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Mécanique moto

Fabrication d'une remorque pour transporter une moto


Invité §Hul452We

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Invité §flo201Sf

C'est un pote qui bosse dans une chaudronnerie, il l'a soudé au boulot et à fourni les tubes, j'ai rien payé :oui:

 

Les amis et les relations cela sert toujours :jap:

 

:D

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  • Réponses 355
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  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

Ell me parait courte la flèche non :voyons:

900mm une fois le "bidule pour accrocher à l'attache remorque" monté, si c'est trop court je rallongerai

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Invité §mil526Nf

900mm une fois le "bidule pour accrocher à l'attache remorque" monté, si c'est trop court je rallongerai

 

Donc tu fera pas l'installation du carénage de R6 comme prévu... :non:

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Invité §Hul452We

Donc tu fera pas l'installation du carénage de R6 comme prévu... :non:

Non mais je vois pas le rapport avec la flèche de la remorque :lol:

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Suite de la remorque voila les photos du cadre soudé nu....il manque les supports de train, les crochets, support d'aile, etc....

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/6.jpg

 

Le lecteur attentif aura remarqué les 3 pneus AR d'avance pour le GSX :jap:

Hulk, c'est un gars prévoyant :bien::D

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Invité §Hul452We

Mais non ceux la sont usagés, neufs ils sont ronds :p

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Invité §Her683WX

Par contre, les remorques artisanales sont plus autorisé sur la route ! Tu va pas la passer aux mines quand même ? :p

 

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Invité §Hul452We

Par contre, les remorques artisanales sont plus autorisé sur la route ! Tu va pas la passer aux mines quand même ? :p

 

Monsieur,

 

en réponse à votre mail du 21 août 2003, je vous communique les

informations suivantes :

 

Les remorques dont le poids total en charge est inférieur à 500 kg ne

sont soumises ni à la réception ni à l'immatriculation. Il n'y a pas

d'obligation réglementaire quand à leur fabrication.

 

Le dispositif de freinage est obligatoire quand le poids total en charge

de la remorque dépasse la moitié du poids du véhicule tracteur (article

R 317.18 du code de la route).

 

Toute remorque doit être munie à l'avant de deux feux de position

émettant vers l'avant une lumière blanche non éblouissante si la largeur

hors tout de la remorque dépasse 1,60 m, ou dépasse de plus de 0,20 m la

largeur du véhicule tracteur (article R-313.4 du code de la route).

 

Toute remorque doit être muni à l'arrière de deux feux de position

émettant vers l'arrière, lorsqu'ils sont allumés, une lumière rouge non

éblouissante, visible la nuit, par temps clair, à une distance de 150

mètres (article R-313.5 du code de la route).

 

Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou

égal à 0,5 tonne ou son chargement masque le ou les feux stop du

véhicule tracteur, la remorque doit être munie du ou des dispositifs

correspondants, dont le nombre est fixé à deux obligatoirement si la

largeur de la remorque dépasse 1,30 m (article R-313.7 du code de la

route).

 

De même, si la remorque masque les feux indicateurs de directions et la

plaque d'immatriculation du véhicule tracteur, elle doit en être muni.

 

Toute remorque doit être muni de deux catadioptres arrière rouges, de

forme triangulaire (article 313.1.

 

Toute remorque d'un véhicule à moteur à quatre roues, à l'exception de

celle des quadricycles à moteur et des véhicules et appareils agricoles

ou de travaux publics doit être munie à l'avant de deux catadioptres non

triangulaires de couleur blanche (article 313.20).

 

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs

remorques des pneumatiques portant l'une des cinq indications suivantes

: 30 kilomètres-heure ; 27 kilomètres-heure ; TA ; AGRI ; AGRO.

 

Sur les voitures particulières et leurs remorques, il est interdit de

monter deux pneumatiques de structures différentes sur le même essieu.

 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

que vous puissiez désirer et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression

de ma considération distinguée.

 

L'Ingénieur de l'Industrie et des Mines,

 

Nicolas ANSEL [/quotemsg]

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Invité §Hul452We

D'ailleur pour gagner du poids voici les tambours usinés

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/tambourxxx.jpg

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Invité §Hul452We

Une petite mise a jour de l'avancement de la remorque....

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/remorque2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/remorque3.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/remorque4.jpg

 

Ca c'était hier, le rail à juste été posé afin de s'assurer du poids de la fleche avec une moto....

 

Depuis d'autre crochets ont été soudés, les supports ont été soudés définitivement (sur la photo c'est que pointé), la roue jocket monté...

 

Me reste le plattelage en tole alu, le support plaque et fau arriere et 2/3 bricoles, une peinture complete, des ailes....les roues vont etre changées pour des plus petites (155/70/13 maxi)

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Invité §Hul452We
:up: ça sert à quoi que Hulk il se décarcasse si tout le monde s'en fou hum ?! :voyons:
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Invité §gla007Iv

:up: ça sert à quoi que Hulk il se décarcasse si tout le monde s'en fou hum ?! :voyons:

 

Elle est :bien: cette remorque. :D

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Invité §Hul452We

MAJ !!

 

Roue jocket, aile en inox (tôle de récup) et platelage en tôle alu striées (récup aussi)

 

Les toles alu ne sont pas encore fixées, la peinture sera faites des que tout sera soudé, il manque un support pour la roue de secours et les partie arriere recevant la plaque, les feux et les triangles....

 

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/1x.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/2x.jpg

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Invité §min225zU

MAJ !!

 

Roue jocket, aile en inox (tôle de récup) et platelage en tôle alu striées (récup aussi)

 

Les toles alu ne sont pas encore fixées, la peinture sera faites des que tout sera soudé, il manque un support pour la roue de secours et les partie arriere recevant la plaque, les feux et les triangles....

 

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/1x.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/2x.jpg

 

A ouai sympas en regardent plus haut je me dit ca va ressemblé a rien encors, mais ca rend niquel finalement bravo ;)

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Invité §Hul452We

MAJ

 

 

Démonte pour la peinture

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture1x.jpg

 

 

 

Ponçage

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture2x.jpg

 

 

 

Peinture d'un apret (au pistolet)

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture4x.jpg

 

 

 

Peinture de finition

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture5x.jpg

 

 

 

Demain au programme remontage, les toles alu seront rivetée, il ne restera que la plaque porte feux à faire :D

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Invité §cle618df

C'est pas toi le cousin de remy bricol tout?

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Invité §sha727ZM

Bravo pour le bon boulot

L'apret que tu mets avant la finition c'est de l'antirouille ? J'ai repeint ma remorque l'en passé et j'ai bien galéré pour tout poncer mais j'ai juste rajouté du rustol dans la peinture. Si tu as des conseils je suis preneur.

 

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Invité §Hul452We

Bravo pour le bon boulot

L'apret que tu mets avant la finition c'est de l'antirouille ? J'ai repeint ma remorque l'en passé et j'ai bien galéré pour tout poncer mais j'ai juste rajouté du rustol dans la peinture. Si tu as des conseils je suis preneur.

Oui c'est un anti-rouille, mais la peinture de finition fait aussi anti-rouille....avec ça si elle rouille :eek::lol:

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Invité §Ben043yN

Belle réalisation mister Hulk!

:bien:

C'est de l'inox tes tubes? Si oui pourquoi une peinture antirouille?

Un coup de bombes et hop!

Mais je sais que tu aimes le travail bien fait...

En tout cas chapeau!

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Je ne pense pas que les tubes soient en inox vu la rouille sur les photos,de plus l'inox est trop lourd pour faire une remorque et tu perds en charge utile si le chassis est trop lourd a la rigueur du galva ce qui est utilise par les fabricant professionnel.

Sinon beau boulot :bien:

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Invité §Ben043yN

Je ne pense pas que les tubes soient en inox vu la rouille sur les photos,de plus l'inox est trop lourd pour faire une remorque et tu perds en charge utile si le chassis est trop lourd a la rigueur du galva ce qui est utilise par les fabricant professionnel.

Sinon beau boulot :bien:

Vas-y comment qu'il sort sa science ç'ui là!

:W :W :W

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Invité §zim855gY

MAJ

 

 

Démonte pour la peinture

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture1x.jpg

 

 

 

Ponçage

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture2x.jpg

 

 

 

Peinture d'un apret (au pistolet)

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture4x.jpg

 

 

 

Peinture de finition

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/peinture5x.jpg

 

 

 

Demain au programme remontage, les toles alu seront rivetée, il ne restera que la plaque porte feux à faire :D

Franchement au début j'avais carrément peur :oui:

 

Mais là je dois avouer que le travail est carrément bien fait (j'ai déjà construit une remorque il y a quelques années), pare cyclistes, timon en V repris sous le chassis, essieu soudé solidement sur le chassis, franchement c'est clair y'a rien à redire :jap:

 

Sinon t'as calculé un peu combien ça pèse tout ça, par ceque n'oublie pas que tu dois rester sous les 500kgs avec le chargement ;)

 

Et la loi t'impose de fixer une plaque constructeur si je me souviens bien :jap:

 

Nota: t'as pensé aux garde boues :??:

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Invité §Hul452We

MAJ (apres je réponds au questions ;))

 

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-3.jpg

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-4.jpg

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Invité §Hul452We

En vrac :

 

Alors non mes tubes (carrés) ne sont pas en inox, les crochets et tube latéraux sont en inox (ce qui n'est pas peint quoi).....l'inox ne pèse pas plus lourd que l'acier !!! c'est un peu plus dur à travailler mais sa densité est de ~7.85kg/dm3

 

Le poids je sais pas exactement, je pense qu'elle fait dans les 120kg (100kg visé au début, mais la chassis est en tube de 50x50x3 et était prévu en 50x50x2) donc avec 2 motos c'est plus que limite (selon la loi) maintenant je m'en fais pas trop si ça depasse un peu....

 

 

Pour le cout ~180€ fini (la les lumieres, plaques et triangles ne sont pas encore monté mais déja acheté)

 

La plaque constructeur n'est pas obligatoire pour une remorque de moins de 500kg PTC, au dessus de 500 il le faut (et au dessus de 750 il faut une CG + assurance)

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Invité §zim855gY

En vrac :

 

Alors non mes tubes (carrés) ne sont pas en inox, les crochets et tube latéraux sont en inox (ce qui n'est pas peint quoi).....l'inox ne pèse pas plus lourd que l'acier !!! c'est un peu plus dur à travailler mais sa densité est de ~7.85kg/dm3

 

Le poids je sais pas exactement, je pense qu'elle fait dans les 120kg (100kg visé au début, mais la chassis est en tube de 50x50x3 et était prévu en 50x50x2) donc avec 2 motos c'est plus que limite (selon la loi) maintenant je m'en fais pas trop si ça depasse un peu....

 

 

Pour le cout ~180€ fini (la les lumieres, plaques et triangles ne sont pas encore monté mais déja acheté)

 

La plaque constructeur n'est pas obligatoire pour une remorque de moins de 500kg PTC, au dessus de 500 il le faut (et au dessus de 750 il faut une CG + assurance)

Elle est terrible ta remorque hulk !!!!!! :bien:

 

Franchement félicitations !!! :oui:

 

Pour l'inox on calcule avec 8 en principe, mais bon ça change pas grand chose :non:

 

Tout ce que je sais, c'est que sur une remorque le poids augmente très vite!!!

 

La mienne du commerce pèse 130kgs, mais quand c'est du costaud en gros tubes c'est largement plus sécurisant que es remorques en tringles à rideaux de chez N******* :lol::ptdr:

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Invité §._ 518vw

Question Hors sujet :

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-1.jpg

 

Pourquoi les sièges de Kart sont toujours durs ? Il n'est intéressant d'avoir un siège plus confortable ? Si non, pour quelles raisons ? merci

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Question Hors sujet :

 

http://membres.lycos.fr/hulkinou/remorque/k8-1.jpg

 

Pourquoi les sièges de Kart sont toujours durs ? Il n'est intéressant d'avoir un siège plus confortable ? Si non, pour quelles raisons ? merci

 

Figure toi que je me suis déjà posé la question après une séance assez musclée ou je me suis démonté le dos... :p ! (il faut dire que je suis tous mégrichon alors je me balladais de droite à gauche dans le siège standard prévu pour tous les gabarits :) !)

 

Et ben personne n'a été foutu de me répondre, mais je pense que c'est dans un soucis de solidité et de légèreté... Pour le confort, avec une combi de pilotage et un siège bien à sa taille c'est pas trop gênant ;)

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Invité §pti756kV

Et rouler avec, ça peut pas la transporter d'un point A à un point B ?

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Invité §cri128zw

Et rouler avec, ça peut pas la transporter d'un point A à un point B ?

T'es en pleine forme en ce moment ou c'est moi ? :voyons:

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Invité §Hul452We

Question Hors sujet :

 

Pourquoi les sièges de Kart sont toujours durs ? Il n'est intéressant d'avoir un siège plus confortable ? Si non, pour quelles raisons ? merci

 

En fait il y à des version un peu rembouré avec de la moquette....mais c'est 150€ plus cher (c'est pas négligeable non plus) et vu que le siège est à la taille du pilote (du S au XL) t'es super bien calé et ça fait pas du tout mal au dos, quand je suis dans le mien je bouge plus d'un pet (ça fait même un peu crack quand je rentre dedans) :D

 

Les sièges de location sont prévu pour les plus gros, si t'es gringalet ben tu te ballade :bah:

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