Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

caisson bass reflex emphaser 15t3


Invité §Ede730ut

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ede730ut

ben voir pour changé de sub directement car je remarqué que l'ancien proprio du sub la légèrement trop pousser en spl :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

et tu veux un sub spécial SPL pour ton ampli emphaser ?

pour une catégorie particulière ou pas ?

 

mais comment tu vois que ton sub actuel va pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

ben j’entends des bruits pas normal qui sort des évents, puis quand il est en marque en appuyant légèrement sur la membrane, ben ça claque..

 

ben je voulais partir peu être sur 2 ea2220 et 2 sub de 30 hifonics mxt-12.

 

Mais bon je préférè juste un sub de 38, mais j'en trouve pas des bien sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

en 38cm tu as les fameux KICKER solo baric S15L7, en 2*2 ou 2*4 ohms

Ils seront plus polyvalent, si tu veux arrêter le SPL pur, ils sont aussi très bon pour la démo, et en plus c'est un sub caré 38cm, donc surface de membrane plus importante qu'un rond, et c'est plus joli ^^

 

edit : mais sa demande 200 litres :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

^^ certes jolie mais je préférè un rond qui tape bien, je pensais au dernier alpine le 1542D qui est pas mal.

 

Parce que 200L faudra que j’enlève mes sièges arrière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je vois pas ce que sa veut dire le 1000 / 500 w

mais de toute façon tu n'a pas de quoi envoyer plus de 1000w rms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

ben mon ea2220 peut envoyer jusqu’à 1x1200 rms sous 2ohms ou même 2x600 et quelque rms sous 1ohm. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

au prix ou il est je rajoute 100e de plus et je me prend le hifonics goliath ^^ qui est en haut de la page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le goliath n'a pas du tout l'air bon pour toi

 

il faut pas que regarder la puissance du sub hein, les paramètres mécaniques joueront énormément sur le rendu. il faut simuler le caisson sur logiciel pour avoir la tendance du rendu, et le mohawk devrait être bien meilleur que le hifonics goliath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

donc d'apres ce que tu me dis, le mohawk devrait mieux taper que mon emphaser ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tapper non

on parle de SPL pur là

on parles d'un sub qui tappe sur de la musique

 

avec le mohawk tu devrais pouvoir gagner 2 voire 3db (techniquement, après je suis pas un pro du SPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

oui je comprend qu'en SPL il sera mieux mais en dehors du spl, en écoute simple, les bass seront moins grasse donc moins puissante qu'avec le emphaser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

hey je t'ai dit un truc au début

 

un caisson SPL ne sera jamais fait pour reproduire de la musique.

avec caisson pour SPL, sur de la musique sa restera un son affreux, gras, sans infra...

 

faut que tu fasse un choix, tu peux pas avoir les deux, à moins de faire un système d'évent qui se change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

ah oui désolé j'avais zappé.. sinon je me fais d'un coté un système full SPL et de l'autre un petit ampli sur un petit jbl de 30 qui traine comme ça j'ai les deux système.. non je déconne, juste un système entier pour SPL ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si tu prend le mohawk, ton caisson actuel pourrait très bien te servir

pour le SPL : les 4 évents

pour écouter la musique : 2 évent bouchés sur les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

oui au pire c'est une bonne idée ça.

 

Tu as déjà pris sur ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

mais apres faudrai que je passe en alim de 50² et en masse un combien environ ? sur du cable hp de l'ampli au sub en 4.5mm² ? sur un fuse de 150 ou plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

150A pour le fusible oui

 

et encore 50mm² c'est limite pour tirer 800w de l'ampli, la résistance du cable te donnera au mieux une chute de 1V environ, pas moins de chute (si tu tires les 120A de la batterie)

 

pour ce qui est de la masse, de même section que l'alim, et si tu prend ta masse dans le coffre (moins conseillé en SP), il faut s'assurer d'un contact parfait entre la carosserie et ton cable, et ne pas oublier un renfort de masse de la batterie de même section

 

de l'ampli au sub, 2*6mm² ou plus, tu peux même utiliser du cable d'alim en 8 ou 10mm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

il faudrai du combien ? du 75² ? parce que la je suis en 35² fuse de 150A, masse en 10² ou 21². et cable hp en 2.5² il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

a oué ! voilà d'où vien un mauvais score SPL ^^

 

50mm² grand minimum oui

 

=> http://www.france-soudage.fr/s [...] uivre.html

2 fois moins cher que le cable car audio

tu peux prendre le cable 70mm² enrobage PVC, ou le neoprène qui sera un peu plus souple mais plus chère

 

faut que tu compte pour l'alim, pour la masse, et pour le renfort de masse batterie (compte 7 ou 8m pour être large)

pour le cable hp, augmenter largement la taille

 

et avec sa déjà tu gagnera des db même sans changer de sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

^^ renfort de masse de la batterie ? c'est augmenter la taille de la masse de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas augmenter, ajouter un cable de masse de la batterie, de même section que l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

d accord sinon je l'aurai changé directement ça aurai éviter de chercher un nouveau point de masse.

 

sinon j'ai regarder sur ton site pour les cables mais ils font soit des longueurs de 1m ou bobine de 50m, c'est possible de leur demander 2 longueurs de 5m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

oui tu peux carément changer si c'est plus simple pour toi

 

non quand ils disent vendu au mètre, tu prend la longueur que tu veux. si tu commande 7m tu aura un cable de 7m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Tu rajoutes simplement un câble de même section que l'alim entre la batterie et la masse de la batterie, en plus de celui déjà en place. Pas besoin de chercher un nouveau point de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il me parrait bizare ce kit de cablage, vraiment pas cher.

il n'est pas explicitement marqué qu'il y a 5m + 1m de 75mm²

et puis même, il te manquera le cable pour le renfort de masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

oué parce que pour 7m de câble en 70² en néoprène j'en ai pour 61e ensuite le PF je sais pas mais un fuse de 150 ça parait petit quand même.

 

ou voir prendre un câblage en 50² devrai suffire en mettant une autre batterie dans le coffre donc moins de perte sur la longueur sachant qu'elle sera à -1m de l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le fusible de tête faut le caler sur la conso de ton ampli.

ton ampli consommera environ 120A au grand maximum en 4 ohms ponté, donc 150A comme fusible sa suffit

 

si tu met une batterie dans le coffre ok, 50mm² c'est bon, même 35mm² sa peut aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede730ut

et comme ça la batterie de démarrage je la conserve et je branche la batterie du coffre direct a l’alternateur ?

 

ben j'ai essayé de recherché sur le pdf de l'ampli mais rien n'est dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...