Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

ampli emphaser bash


babass800
 Partager

Messages recommandés

Invité §poo367yG

le mac audio est pas trop mauvais, mais oui le rockfor plus performant c'est sûr

 

prendre le rockford d'ocaz ok, mais sa vaut vraiment pas le prix neuf

et surtout une très bonne batterie

 

la rélécommande je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 776
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi normalement je reprend le mac audio de mon frère car je l'ai deja essaier sur mes deux sub focal et ca marche plutôt bien car le carpower est deja vendu

 

la batterie que mon frère à c'est une 60ah et 560a qui est récente il à tous doubler en 35² alternateur masse batterie et alimentation ampli, son alternateur c'est un 120a sa voiture c'est une clio 3 diesel

 

pour la télécommande si non j'irai voir sur le site de rockford ou sebasto vu qu'il vende c'est ampli

 

oui je sis bien que ca vaut pas son prix en neuf mais en occaz ca peut surtout qu'il a l'air d'être en bonne état mais bon ca ne remplace pas un petit test de l'ampli

 

en tous cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a acheté l'ampli le rockford fosgate power t1500bdcp, on l'a branché et un peu essayé. Il est vraiment mieux que le mac audio fearless 1000d.

 

Juste une question qui peux paraitre quelque peu bête. Mais j'ai un petit doute quand au branchement sur le sorti sub. Car j'ai deux sorties, une sortie A et une sortie B. Alors moi, je l'ai mis sur la sortie A mais est ce qu'il faut le bridger ou pas vous qu'il s'agit d'un ampli mono ? Ou je le laisse comme ca ?

 

En tous cas merci pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Mon frère a acheté l'ampli le rockford fosgate power t1500bdcp, on l'a branché et un peu essayé. Il est vraiment mieux que le mac audio fearless 1000d.

 

Juste une question qui peux paraitre quelque peu bête. Mais j'ai un petit doute quand au branchement sur le sorti sub. Car j'ai deux sorties, une sortie A et une sortie B. Alors moi, je l'ai mis sur la sortie A mais est ce qu'il faut le bridger ou pas vous qu'il s'agit d'un ampli mono ? Ou je le laisse comme ca ?

 

En tous cas merci pour vous réponses

laisse comme ca. mon jbl gti cest pareil.cest un ampli mono avec deux sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on a essayer l'ampli rockford fosgate power t1500bd avec le sub atomic quantum en 30 cm double bobine de 4 ohms 1000w rms dans la clio de mon frère.

 

On a réglé l'ampli le gain et fréquence de coupure, le gain je l'ai mis entre 3.5 et 4 volt pour info le poste c'est un alpine cda 9812 ri dont les RCA sont en 4 volt, la fréquence de coupure est à environ 80hz.

 

Le câblage utilisé en alimentation c'est un câble en 35² pour l'ampli doublage de masse batterie en 35² et doublage de alternateur en 35² la batterie c'est batterie d'origine de 60ah et 560a le cable utilisé pour le sub c'est du cable en 6²

 

La tension à l'ampli est stable au environ de 14volt.

 

On a fait un petit teste de l'ampli avec le sub pendant environ à 5 min à très fort niveau, au poste au volume 30 avec le réglage sub +12db.

 

La on a constaté que le sub c'est mis a faire un peu de la fumé qui sortait de par l'évent airport en 16cm .

 

Est ce que c'est par ce que on l'a en peu trop poussé un peu trop longtemps et que la bobine a chauffé sans pour autant cramé ? ou c'est que le sub est carrément mort ? Merci de bien vouloir nous répondre et en tous cas merci pour toute vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

très probablement à cause d'un gain mal réglé

 

le gain est en échelle logarithmique, pas linéaire. si ton gain va de 6V à 0.2V par exemple, à la moitié tu sera à 1V

 

http://autoson.fr/reglage.php

vers la fin tu as un tuto pour le réglage du gain, avec le lien pour le téléchargement du CD 0db tout en bas

 

 

sub à +12, c'est le niveau de la sortie sub ou un bass boost ou equa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très probablement à cause d'un gain mal réglé

 

le gain est en échelle logarithmique, pas linéaire. si ton gain va de 6V à 0.2V par exemple, à la moitié tu sera à 1V

 

http://autoson.fr/reglage.php

vers la fin tu as un tuto pour le réglage du gain, avec le lien pour le téléchargement du CD 0db tout en bas

 

 

sub à +12, c'est le niveau de la sortie sub ou un bass boost ou equa ?

 

Comme je l'ais dit dans mon message précédent je pense avoir bien réglé le gain car le poste que l'on a c'est un alpine 9812 qui est en sortie RCA 4 volt sur l'ampli le gain est gradué de 1 volt à 11 volt il y a une graduation de 3 volt et de 5 volt je l'ai mis entre 3.5 et 4 volt

 

je te met en lien ou tu pourras voir les réglages qu'il y a sur l'ampli

 

http://www.cartoyz-web.com/roc [...] amplifier/

 

oui j'ai était voir le lien que tu m'a mis mais ce que je voudrais savoir surtout est ce qu'il y a du danger que le sub vu qu'il a un peu fumé qu'il soit mort ou peux être pas ? en fin surtout j'espère que non

 

Le sub à +12 c'est le niveau de la sortie sub il ne s’agit pas d'un bass boost ou equa ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

a oué mais non

ce sont des graduations, pas la tension du gain

ton gain va de 5V (volume le plus faible, là où tu as le 1) jusqu'à 0.150v (graduation 11), le tout en échelle log, donc règle avec le CD 0db, ta pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'essaierai avec le CD 0db

 

mais alors si je comprend bien je devrais me trouvé plutôt au niveau du réglage du gain plus du coté de du 11 que du coté du 1

 

Mais a ton avis est ce que je peux essayer avec le sub atomic ou mieux vaut pas comment je savoir si le sub en n'a pas pris un cout le fait qu'il ai un peu fumé ?

 

Merci poor_cowboy_33 pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele330ta

salut

j'ai deja eu ces sub atomic quantum

attention il save envoyais comme il faut par contre les bobine sont fragile !!!! a ne pas te manquer tu peux griller le sub directement

il est trop sensible sur sa

 

pourtant atomic c'est vraiment du costaud quand je vois mon collegue les a branchez deux 38 sur un ampli digital design z2lv et que la il en a mit deux de ces ampli

 

ufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai des questions à vous poser

 

je voudrais savoir si la taille du câble qui va de l'ampli au sub que j'ai mis en 6² est trop gros ?

 

j'aurai voulu aussi savoir quel diamètre de câble que je dois mettre avec le sub atomic par rapport a l'ampli rockford ?

 

car je me demande si des fois le fait que me sub à un peu fumé ne serait pas due aussi un peu a ça ?

 

je me demande aussi normalement le sub atomic doit etre capable d'encaisser 1000w rms en écoute et 5000w rms en 3 seconde en tir SPL alors comment et pourquoi le sub n'arrive pas à supporté un ampli de 1500w rms je dis par rapport a moi et à mon cas, alors si quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un sub crame à cause d'un signal saturé dû à un gain mal réglé, pas à une surpuissance (rarement)

 

le cablage n'est jamais trop gros, 6mm² sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir quel sub je peux mettre avec l'ampli rockford fosgate power t1500bd?

Merci.

 

Au faite le sub atomic quantum j'ai du déjà l'abimé avec l'autre ampli que j'avais le mac audio fearless 1000d car une fois je l'avais un peu poussé à fond et le sub avais senti mais pas vu fumé ou alors très légèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avec le rockford, un peu ce que tu veux, mais plus le sub sera léger, meilleur sera le résultat, qualitativement parlant

 

et je répète, un sub crame à cause d'un gain mal réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le budget on va dire au max 300€.

 

comme j'ai déjà dit mon frère recherche principalement pour de l'écoute de tous les jours avec un haut niveau et aussi pour faire un peu de démo (et aussi du spl)

 

on aurait aussi voulu savoir si par exemple le volume du caisson qui ne serait pas adapté au sub pourrait faire que le sub puisse cramer.

Je m'explique car on a un cd de tire spl à fréquence fixe de 20hz à 80 hz et c'est avec ce cd que l'on a fait fumé le sub car on l'avais mis le poste à 30 et sortie sub à plus 13 db et on a mis en fréquence entre 50 et 60 au début et après on et en peu descendu environ 45hz.

Ce que l'on ce demande c'est si le volume du caisson est réglé pour être entre 50 et 60 hz et que l'on est descendu en peu plus bas en fréquence est ce que ça à pu faire que le sub à fumé vu qu'il n'avais pas le bon volume pour fonctionner a ces fréquence et à ce niveau de puissance ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tout est contradictoire

 

c'est SOIT écoute de tout les jours, SOIT demo, SOIT SPL

 

les 3 ne sont pas compatible car sa nécessite des caissons bien différents pour chaque pratique

 

donc va faloir qu'il fixe ce qu'il veut, on a pas le beure, l'argent du beure et le cul de la crémière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

un mauvais caisson ne grille pas une bobine non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pour ne pas faire de musique oui c'est une bonne idée...

 

http://caraudiosecurity.com/p- [...] -subwoofer

 

http://www.sebastoautoradio.ne [...] 12-22.html

à utiliser bobines en séries, en 4 ohms (car de toute façon ton frère n'arrivera même pas à exploiter la puissance sous 4 ohms)

 

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] assis.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] w3-v3.html

http://www.extremeaudio.de/fr/ [...] -1240.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

parce que même la partie alim de l'ampli n'est absolument pas correctement dimentionné pour gérer (en condition réelle) la puissance annoncée

 

ensuite, il aura très certainement des grosse baisses de tensions qui brideront énormément la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens pour les news par rapport à l'installe de mon frère.

 

Moi et mon frère on connait quelqu'un qui fait mais plutôt fessait des concours régional et qui a arrêté et il a donné à mon frère une batterie de quasi neuf elle n'a que 4 mois c'est une ground zéro de 70ah et 2000a comme tu nous avez dis poor_cowboy_33 qu'il fallait mettre une plus grosse batterie c'est chose faite et il nous a donné aussi un sub oxygen jet 15.

 

Qu'est que tu en pense ? toujours sur l'ampli rockford fosgate power t1500bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

a ben un jet 15 sa commence à être bon sa :D

bon, l'ampli reste trop mauvais pour exploiter correctement le sub mais sa devrai être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la franchement je suis choqué de ta reponse

 

pour une fois que l'on pas trop critiqué ca fait vraiment plaisir

 

par contre j'ai vu le rendement du sub il est vraiment impressionnant il est de plus de 98 db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

faut pas trop se fier à sa, sa me parrait un peu beaucoup, peut-être que dans sa courbe de réponse il a le max de son rendement à 120hz, et en dessous beaucoup moin

en tout cas il a quand même un très bon rendement par rapport à d'autres

 

je critiques pas car le sub est pas mauvais, mais bon toujours pareil, l'ampli tu sais ce que j'en pense XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel volume il faut pour le caisson ? en clos et bass reflex ? car il m'a donné un caisson mais je ne sais pas si il est bon pour le sub et aussi pour allé avec la clio 3

 

une petite question qui peut paraitre un peu bête je voudrais savoir si je mets du 5 millimètre en goudrons dans la voiture pour insonorisé c'est suffisant, car on déjà dit pour une installe qui a moins de 2000w rms 4-5 millimètre c'est suffisant? alors j'aurai voulu avoir une confirmation?

 

merci pour vos réponses c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

commencer par un gros caisson clos, 60 litres mini

 

le goudron, plus on en met, mieux c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...