Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Amélioration son d'origine C4


Invité §Beb217PT

Messages recommandés

Invité §Beb217PT

Bonjour les forumers

 

J'ai bien bossé ce week end.

J'ai trafiqué un casier Pionner pour y installer mon Alpine et il est maintenant correctement fixé.

 

DSC01348.jpg

 

J'ai fait passer le câble Usb sous les plastiques du levier de vitesse et du frein a main et il sort sous le rangement de l'accoudoir central.

Comme ça il ne se voit pas et ne traîne pas.

 

J'ai également pour le première fois "insonoriser" mes portières avant.

J'ai utilisé un tissu acoustique alvéolé.

 

DSC01347.jpg

 

C'est autocollant et facile a poser, j'ai tapissé l’intégralité de l’intérieur de porte mais j'ai oublié de prendre une photo.

Une fois le tissu rescotché et le haut parleur remonté

 

DSC01345.jpg

 

Et je vous ai aussi pris en photo la cale du woofer car je pense qu'elle n'est pas assez épaisse. Le woofer est a 4 ou 5cm du plastique de garniture.

Je pensais en refaire une de 3.5cm ou 4 cm d'épaisseur.

J'ai une mousse ronde qui entoure le woofer et qui vient se plaquer contre la garniture lorsque je remonte celle ci.

 

DSC01346.jpg

 

J'ai fait qu'une seule portière et du coup je vous prendrai en photo le tissu acoustique quand je ferai l'autre coté.

Pour une première je suis satisfait du résultat. Les basses sont beaucoup plus nette mais j'ai vraiment du mal a régler cet autoradio.

En tout cas je suis très content du début de cette nouvelle histoire et de mon inscription sur ce forum, vous m'avez bien conseillé pour ma nouvelle voiture (merci a vous tous).

J'ai peur d'avoir été contaminé par le "virus" du car audio, je sais pas si je supprime ce forum de mon navigateur....sinon je sais comment ça va finir ! (boite a boum boum)

 

La suite des événements pour le moment c'est l'insonorisation de l'autre portière et le branchement des interfaces de l'autoradio pour récupérer toutes mes options.

A plus tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Beb217PT

J'avais vu ce tuto.

J'ai un peu peur pour l'eau mais j'espère que ça va le faire quand même un ptit moment.

De toute façon je le sentais pas de le faire avec ce béton chaud et je n'ai pas de gros chalumeau.

J'ai mis de la mousse au fond dans l'espoir qu'elle absorbe l eau au fond et que sa sèche quand il fait chaud.

On verra à l'usure, l'investissement n'est pas énorme et j'aurai peut être moins peur de faire au chalumeau la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

la mousse va pourrir avec l eau et ca va attaquer ta porte avec de la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Bon ben maintenant j'ai plus qu'à l enlever....

Je ferai ça mercredi...

Qu est ce que vous pensez des cales hp ? Trop petite ?

Je vais essayer de mettre du rouleau bitumé mais le décapeur thermique me fait peur j'ai des câbles qui passe par la.

La suite sera un sub. Avec votre aide je ferai le caisson en clos je pense

Je met quoi ?

Et comme ampli ?

Un ampli 4 canaux pour le sub et les hp avant

Un ampli 4 canaux pour les hp et un autre ampli pour le sub

Ou un 6 canaux pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Le woofer ne passait pas dans le plastique d origine

Le saladier est trop large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Je te prendrai une photo mercredi

En profondeur il me manqué 1 cm le woofer touché le plastique d'origine au niveau du saladier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri315ew

j'avais installer une paire de focal dans mes portieres, ca passé trés bien pourtant

 

J'avais installé du Focal Performance au début dans la mienne et ça ne passait pas non plus à moins de virer le fond en plastique ou de rajouter une petite cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Bonjour à vous tous

 

J'ai énormément de mal à régler cet autoradio.

J'ai des basses qui tape pas et des aigus qui hurlent

Les voix sont beaucoup trop forte par rapport à l instru.

 

J'ai lu que ça pouvait venir du poste et qu'il fallait rajouter un ampli pour les hp mais je préférerai d'abord mettre un sub. ( quoi comme sub et ampli ??? Le p33v2 de chez focal ma l'air pas mal)

Si quelqu un peut me donner ses réglages pour que je parte d'une base... Ou m aider à le régler

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Bonjour

Je viens de monter les deux interfaces et tout marche impeccable.

Les commandes au volant, et les capteurs de proximité avant et arrières.

 

DSC01350.jpg

Un peu galère de mettre tout ces fils derrière le poste mais en démontant le chauffage on trouve de la place.

 

Je voudrais mettre un sub et je voudrais que vous me conseillez. Je n'ai pas de budget prédéfini, plus c'est cher plus ça attendra. J'ai eu un Jbl 1204 et je voudrais mieux et qui correspond a ma nouvelle installation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Conseil pour un sub svp ? (et l'ampli)

25cm 30cm jl audio focal

Je ferai le caisson

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Conseil pour un sub svp ? (et l'ampli)

25cm 30cm jl audio focal

Je ferai le caisson

Merci

 

 

pour un budget de ? c'est quoi l'ampli ?

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Je pense faire un caisson semblable a celui d'origine. Que vaut le sub d'origine ?

Budget environ 350e pour couple ampli sub (dépassé pas de beaucoup car je pense en avoir pour 100e de fil + bois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refaire le meme, bon courage, surtout avec du bois.

Je ne sais pas si tu as vu ou il vas et comment il est fait, parsque moi SI (j'en ai un qui attend sagement que je le monte)

celui d'origine est un double bobine mais je ne sais pas ces caractéristique précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

J'ai un jbl 1204 avec son caisson et son ampli de dispo mais je souhaiterais améliorer ça, le jbl n'est pas top. En plus c'est un BR et je voudrais un clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

oué sa va l'ai lu un peu vite :o

 

 

Faut BIEN lire pour BIEN conseiller... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

pas de matériel d'ocaz ?

 

non je penses pas qu'il y en aura d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

180€ ce serai top

mais c'est en très bon état donc 200 sa rester quand même raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Pouvez vous m'expliquer le montage svp

le sub fait 2 x 4 ohm 300 W

et l'ampli fait 1 x 350 W RMS sous 4 ohm

1 x 650 W RMS sous 2 ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

tu branches les bobines du sub en parallèle pour obtenir du 2 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Desolé j'aime bien comprendre.

Si je monte les deux borniers en paralleles j'obtiens du 2 ohm

L'ampli develope 600w en 2 ohm et le sub ne "supporte" que 300w.

Jme trompe surement en quelques part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...