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Combien de kms a votre Peugeot 306


Invité §pre116FH
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j'ai déjà mis plus de 62 Litres dedans, merci la réserve nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

 

+1 :cyp:

 

il fait bien 60l mais en remplissant à raz bord on peut mettre un litre en plus grossomodo, après ça part par la purge... si je ne me trompe pas c'est 56l de plein + 4l de reserve

 

J'ai déjà mis plus presque 64L dans la 306, et régulièrement plus de 62L

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Attention à la mousse qui fausse un peu la mesure, c'est comme la bière faut laisser redescendre un peu avant de continuer :D

 

Et sinon je persiste et signe, ma réserve ne s'allume pas alors que je mets quasiment 60L, donc il y a bien 60L + réserve de X Litres (a priori 6 litres mais à confirmer).

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Attention à la mousse qui fausse un peu la mesure, c'est comme la bière faut laisser redescendre un peu avant de continuer :D

 

Et sinon je persiste et signe, ma réserve ne s'allume pas alors que je mets quasiment 60L, donc il y a bien 60L + réserve de X Litres (a priori 6 litres mais à confirmer).

 

 

 

 

Normalement c'est marqué dans le mode d'emploi :sol:

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La mienne a enfin passé les 160 000...

Pour la réserve, j'en sais rien, mais j'ai déjà mis 62L dedans, et généralement ça s'allume quand il reste pas grand chose (en théorie), car je remets souvent plus de 55L quand ça vient de s'allumer. Alors est-ce qu'il y en a 10 de plus, ça.... Je vais pas attendre la panne pour le savoir!!!

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Normalement sur un plein complet la fiabilité de la mesure est plus grande, et même s'il y a des tolérances ça ne représente pas grand chose, en tous cas sur 60L tu n'as certainement pas 1L de tolérance :lol:

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Le catalyseur de la notre est mort, comment ça se passe pour le CT ?

Il faut obligatoirement le remplacer ou alors tant qu'on ne dépasse pas un certain niveau de pollution ça passe :??:

 

Parce que foutre plus de 200€ pour une connerie comme ça :bah:

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Si de l'extérieur on ne voit rien, et que la pollution n'excède pas un certain niveau, ça passe.

Pour preuve, les catalyseurs vidés passent du moment que la pollution est ok.

 

Quand tu dis qu'il est mort, tu veux dire quoi exactement ?

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Si c'est percé je ne sais pas si ça passe :/

Le bruit peut aussi être pris en compte si trop élevé.

 

Au pire va demander dans un centre de CT (pas celui où tu vas qu'il ne soit pas mis sur la piste héhé), ils te diront.

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j'avais un trou dans le cata quand j'y suis allé, à l'antipollution c'est passé comme dans du beurre.

juste l’annotation sans contre visite de détérioration importante. (en fait, le contact entre le cata et le collecteur ne se faisait plus de 3 à 5mm à cause des ressorts morts et grippés.

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Invité §did210Sp

j'avais un trou dans le cata quand j'y suis allé, à l'antipollution c'est passé comme dans du beurre.

juste l’annotation sans contre visite de détérioration importante. (en fait, le contact entre le cata et le collecteur ne se faisait plus de 3 à 5mm à cause des ressorts morts et grippés.

 

et c'est la cata

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un coup de meuleuse car les boulons étaient trop grippés et par miséricorde ça voulait pas péter comme je le souhaitais. Des nouvelles vis/ressorts/boulons et c'est finit, une heure tout au plus sur chandelles.

elle est passé d'un bruit d'une souffleuse à feuilles mortes, à un vrai bruit auto. \o/

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Et sinon je persiste et signe, ma réserve ne s'allume pas alors que je mets quasiment 60L, donc il y a bien 60L + réserve de X Litres (a priori 6 litres mais à confirmer).

Confirmation², j'ai mis 61,37L dimanche et je n'avais pas le voyant d'allumé (même pas par intermittence).

Là je pense que c'est surtout la fiabilité légendaire de la jauge qui entre en jeu... Mais pour dire qu'il y a bien plus de 60L au réel dans le réservoir :jap:

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Confirmation², j'ai mis 61,37L dimanche et je n'avais pas le voyant d'allumé (même pas par intermittence).

Là je pense que c'est surtout la fiabilité légendaire de la jauge qui entre en jeu... Mais pour dire qu'il y a bien plus de 60L au réel dans le réservoir :jap:

+1 au moins 4L de plus

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Je me suis renseigné. Le réservoir des 306 fait bien 60l réserve comprise (6l) la tolérance papier à l'époque n'était pas prise en compte mais il devait y avoir 1 à 2 litre de marge (goulotte + circuit post réservoir).

 

Cependant avec le temps, dilatation des gaz, matière du réservoir, chaud froid, etc... le réservoir s'expand et peut prendre jusque environ 10%-15% facilement et par conséquence je comprends mieux vos chiffres!

 

je tenterais le diable pour voir jusque combien je peux tirer ^^

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10 à 15%, ça me parait énorme quand même... mais ça collerait avec nos chiffres en effet.

J'aurais dit 60L + 6L de réserve moi, car je remets souvent entre 55 et 60L alors que le voyant ne s'allume pas encore.

 

Bon courage pour le test, n'oublie pas le jerrican dans le coffre héhé :p

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10 à 15%, ça me parait énorme quand même... mais ça collerait avec nos chiffres en effet.

J'aurais dit 60L + 6L de réserve moi, car je remets souvent entre 55 et 60L alors que le voyant ne s'allume pas encore.

 

Bon courage pour le test, n'oublie pas le jerrican dans le coffre héhé :p

Moi aussi je me rapproche des 60litres mais en étant en réserve la dernière fois j'avais mis 57 litres j'ai donc estimer qu'il rester plus ou moins 3 litres de mazout dans le véhicule sa ma fais quelque peu flipper qu'il y avait que sa, pour moi qui effectue environ plus ou moins 60 à 65km sur nationale sans station service je peu vous dire que je refais le plein avant le départ :)

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Ben, j'avais du mal à y croire au début moi aussi. Avec mon ancienne R19 je faisais 750-800km grand maximum, j'étais pas habitué... D'ailleurs ça se voit bien, si tu regardes mes premiers pleins avec la 306 je les faisais vers 800-900km, j'avais peur d'aller plus loin :lol: et puis avec le temps on voit bien que je les fais de plus en plus tard.

Comme je l'ai dit je commence à y penser une fois les 1000km faits, ça me laisse une marge raisonnable avant d'être à sec (environ 2 jours de trajets domicile-travail).

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Invité §nar755HV

Moi j'arrive même pas avec mon plein à tenir les 900km! Je suis à 5,8l/100!

 

Tu as le 1.9d toi pas le hdi

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D'ailleurs tu devrais pouvoir peux les 900km normalement (même 1000).

Si tu fais du 5.8L/100km, il te faut 52L pour faire 900km, il te reste encore de quoi faire largement plus de 100km supplémentaires ;)

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D'ailleurs tu devrais pouvoir peux les 900km normalement (même 1000).

Si tu fais du 5.8L/100km, il te faut 52L pour faire 900km, il te reste encore de quoi faire largement plus de 100km supplémentaires ;)

Oui mais quand j'arrive à 840 la réserve s'allume dans les virages donc je n'ose pas trop aller plus loins!

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