Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Une config ultra low cost ^^


Invité §rkt417gq

Messages recommandés

Invité §rkt417gq

Oui voila, ce sera autoradio clarion drx9575 et raspberry pi en source. Il me faut donc un dsp avec une entrée optique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ree225UW

Cool, tu passe sur quoi comme pross ? 2x4HD, 2x8, A8 ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Cool, tu passe sur quoi comme pross ? 2x4HD, 2x8, A8 ou autre ?

 

C-dsp je pense pour que ca reste pas trop chère ou un bit one d'occase.

L'ultra low cost prend un coup dans l'aile ! :ddr:

 

La effectivement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Le C-DSP a l'aire bien sympa.

Avec des entrées RCA, hight level ou Numérique et avec remote pour sélectionner les préset, c'est nickel pour fonctionner avec deux sources comme tu veux le faire.

 

Par contre, gaffe, sur le C-DSP je ne vois pas d'entrée optique, coax uniquement ! Mais j'imagine que tu a déjà ta config raspbery en tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Bit one oublie :)

D'accord

Le C-DSP a l'aire bien sympa.

Avec des entrées RCA, hight level ou Numérique et avec remote pour sélectionner les préset, c'est nickel pour fonctionner avec deux sources comme tu veux le faire.

 

Par contre, gaffe, sur le C-DSP je ne vois pas d'entrée optique, coax uniquement ! Mais j'imagine que tu a déjà ta config raspbery en tete.

Oui, c'est un des points faibles du c-dsp de minidsp le coax.

D'ailleurs, il y a une grosse diff de rendu entre coax et toslink ?

 

Avec la carte hifiberry, il y a coax et toslink :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Je verrais plutot ca non ?

https://www.hifiberry.com/digiplus

 

Pour la différence entre la liaison optique et coax, il n'y en a quasi pas sur de courtes distances. (à la limite, je préfère le coax car on se passe d'émetteur et de récepteur et le cable peut etre quasi plié sans soucis).

Par contre, je ne connais rien sur la sensibilité du coax dans le foutoire éléctromagnétique de la voiture. (En home, c'est pas un problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

C'est bien le hifiberry digi qu'il faut, il possede le spdif et le toslink, donc pas de soucis.

Sinon j'ai pris une aliexpress chinoise pour le hifiberry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Rapsberry, HiFiBerry...

 

Ça commence à être intéressant ton instal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Suis en train de réfléchir pour le sub, j'ai peur qu'un m8n ne me suffise pas :ange: .

 

Et j'attend un petit deal pour le rasp pi 3 histoire de pas le payer trop chere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de réfléchir pour le sub, j'ai peur qu'un m8n ne me suffise pas :ange: .

 

Et j'attend un petit deal pour le rasp pi 3 histoire de pas le payer trop chere !

 

passe sur une doublette ;) j'ai déjà écouter un doublette m8n et franchement niveaux frappe c'est le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elr476Iy

pour ton sub, je ne sais pas la place que tu veux lui allouer dans la voiture mais ce qui est sur c'est que j'ai bien compris que ce que tu aimais bien été l'infra et avec un 20cm tu seras rapidement limité ...

Surtout si tu aime la pression pars plutot directement sur un 30cm unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Je note le blam dans un coin.

 

Sinon j'ai passé ma journée à essayer de faire marcher le raspberry pi par wifi histoire de dégrossir le terrain avec runeaudio. Ca a été assez dur mais finalement c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Par rapport à un mini dsp 2x8 le blâm poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

C'est pour le sub le blam et non le dsp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Quelques illustrations histoire de montrer un peu.

 

Donc mon raspberry pi 1 model B 512Mo qui m'a servi de test pour voir comment le tout se mettait en place :

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-2-20160618-001450.jpg

 

Et hop, runeaudio qui fonctionne bien depuis la tablette ou meme le telephone ou meme un navigateur sur l'ordi :

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-20160618-002143.jpg

 

Du coup c'est parti pour un raspberry pi 3 model B que je vais commandé, j'ai deja recu mon dac optique avec son boitier d'aliexpress :

 

http://www.kirikoo.net/images/7farhwerk-1-20160618-001444.jpg

 

Il me reste donc à acheter :

- un sub

- les woofers

- un dsp

- un raspberry pi 3

- la connectique

 

 

Sinon mausberry en 3A commandé ici :

http://mausberry-circuits.myshopify.com/collections/car-power-supply-switches/products/3a-car-supply-switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Cool tout ca ! je prends des notes ^^

 

Le mausberry, c'est juste pour l'alime on ca fait autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Ça gère allumage et extinction

 

Mais si tu t en tape de ca un cable sub suffit en alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Cool tout ca ! je prends des notes ^^

 

Le mausberry, c'est juste pour l'alime on ca fait autre chose ?

Oui c'est juste pour l'alim. Ca allume automatiquement le raspberry quand tu met le contact et ça résoud le probleme d'extinction. En effet le raspberry doit etre eteind proprement sinon ta carte SD risque d'etre corrompu, c'est un de ses points faibles. Du coup avec le mausberry, quand tu éteins le contact, il envoi un signal propre au raspberry qui va lui permettre de s'éteindre comme il faut et lui laisser le temps de s'éteindre aussi.

 

Ca evite que depuis ta tablette ou ton téléphone, tu fasses "shutdown" que tu attendes et que tu vérifies qu'il soit éteint avant de couper le courant.

Ça gère allumage et extinction

 

Mais si tu t en tape de ca un cable sub suffit en alim

Mais tu as le mausberry toi ? ou t'as foutu en direct tout le temps allumé sur ta batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

J ai un mausberry non connecter car je m en tape royal et je gère l allumage extinction comme je veux

 

Donc ca reviens à un cable usb

 

Pas besoin D un mausberry pour éteindre propre ...

 

Ya juste à mettre power off dans volumio ou rune audio et ca s éteins comme il ce doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Oui mais c'est pour le coté pratique ou tu tournes juste la clé et voila.

Car ton cable usb il est branché en direct ou en plus après contact ?

 

Après c'est la solution qui me va, meme si tu as eu le fils conducteur, il y a dans mon cas précis trop d'inconvénient avec ta configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Quels sont les inconvénients stp ?

 

Moi ca me plait pas de pas pouvoir le gérer comme je veux car le coup de ma clés non merci

 

Le raspberry à son alim personnel avec son fusible dédier

 

Et son extinction par le hub

 

Et il vaut mieux car en voiture si il a pas le bon jus il risque de pas s allumer ou de freezer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Ben voila, donc toi quand tu sors de ta voiture, tu vas dans le menu de volumio, puis tu cliques sur "shutdown", une fois le rasp eteind tu coupe l'alim sur le hub si j'ai compris ?

Sauf que justement, je veux pas m'emmerder à aller dans menu et shutdown à chaque fois.

 

 

Dans mon utilisation, c'est la que le mausberry est interessant, quand je sort de la voiture, je veux juste tourner la clé et me barrer pas envie d'attendre qu'il s'eteigne pour couper l'arriver d'alimentation et pas non plus envie de laisser un truc en veille.

Avec le mausberry, tout est automatisé finalement.

 

 

 

Tant qu'il est en 5v et qu'il a assez d'intensité pas de soucis pour l'allumage ou le freeze, mais bon la dessus, j'ai minimum du 2A partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Lol a 5v il tourne pas il me semble

 

Le rasp 10 sec pour éteindre

 

Le mausberry faudra le programmer :)

 

Toi dépendant de ta clés moi de mon bouton :)

 

Et quand tu allume ton rasp faut que tu allume moteur Direct car j imagine pas le coup d alternateur il va pas du tout aimer

 

Enfin bon on attend qu'il fasse deja de la zik dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Lol a 5v il tourne pas il me semble

 

Le rasp 10 sec pour éteindre

 

Le mausberry faudra le programmer :)

 

Toi dépendant de ta clés moi de mon bouton :)

 

Et quand tu allume ton rasp faut que tu allume moteur Direct car j imagine pas le coup d alternateur il va pas du tout aimer

 

Enfin bon on attend qu'il fasse deja de la zik dans la voiture

L'usb, c'est du 5v.

 

Oui c'est pas long a eteindre, mais deja sur les voitures où le poste est branché en direct, ça me gave d'appuyer sur le bouton off.

 

Effectivement, il y a un délai qu'on peut choisir et tout sur le mausberry, mais ça va, c'est expliqué.

 

Voila, c'est ça qui est bien, c'est modulable et on peut le monter comme on le veut.

 

Par contre je comprend pas pour l'alternateur, ça fait comme un autoradio ou un téléphone entrain de charger sur le contact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Tu comprendra vite mon petit

 

Je te laisse découvrir vu que tu sais mieux que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Tu comprendra vite mon petit

 

Je te laisse découvrir vu que tu sais mieux que moi :)

J'ai pas dis ça, au contraire je ne suis que dans la phase théorique contrairement à toi, du coup j'aimerais bien avoir les explications pour comprendre.

 

 

Dans l'idée, ça me semble comparable, j'ai deja mis deux téléphones à charger dans ma voiture, ça tirait environ 4A et jamais eu de probleme c'est pour ça que j'aimerais qu'on m'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Ton raspberry il va pas du tout aimer le coup de demareur tu sera obliger de l éteindre pour démarrer si le lancement du démarrage raspberry c est fait avant que tu démarre ta voiture :)

 

Ça va de soit avec ampli et dsp aussi ceux qui metre le remote sur les clés ce rendent pas compte qu'il maltraite leur matos ....

 

La pi il lui faut ca bonne tension sinon il s allume mais démarre pas

 

 

J ai du mettre la pratique seul vu que tout le monde gardait son secret de polichinelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Ah je comprend, en fait tu preferes sans la clé comme ça tu choisis d'allumer le pi en fonction de si tu veux ecouter moteur eteind ou allumer?

 

Du coup, si t'ecoutes moteur eteind et qu'ensuite tu veux demarrer, t'eteind le pi entre deux (le temps de demarrer et tu le rallumes ensuite?

 

Du coup, ils sont alimentés comment franck, richard et phil?

 

Et toi, t'as une deuxieme batterie pour le pi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Oui je suis bien plus libre de mes choix

 

Oui si jveux démarrer j éteint le pi

 

Pour les 3 mousquetaires je sais pas comment est leur système il doivent surment avoir un inté

 

Une 2eme batterie pour le pi ? Pkoi ?

 

J ai deja une centrale nucléaire derieree mon siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Oui je suis bien plus libre de mes choix

 

Oui si jveux démarrer j éteint le pi

 

Pour les 3 mousquetaires je sais pas comment est leur système il doivent surment avoir un inté

 

Une 2eme batterie pour le pi ? Pkoi ?

 

J ai deja une centrale nucléaire derieree mon siège

 

Ben voilà tu as mis le doigt sur un problème qui m'était pas venu à l'esprit par exemple, maintenant je comprend mieux.

Donc le prend pas mal si des fois je te contredis, c'est pas pour faire celui qui sait mieux ou quoique ce soit mais juste comprendre.

Après, j'ai parfois du mal car tes phrases sont souvent implicites et qu'il faut pas hésiter à questionner plus précisément.

 

Je vais continuer à développer, mais dans mon cas, pour résoudre le problème que tu dis vis à vis du pi, je pense à la batterie externe justement pour ne pas avoir à redémarrer le pi. En gros elle servirais de batterie tampon . Mais faut que je réfléchisse au système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...