Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Quel kit éclaté ?


vinfac40

Messages recommandés

Invité §coc652OO

Oui bon boulot et vu le matos, ca devrait plus que le faire. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ree225UW

Sympas, hate d'entendre ton ressenti !

 

(Je me demandais, le goudron liquide, ca ne sent pas trop ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, le goudron liquide, ca ne sent pas trop ?

 

 

Si ça sent bien !! C'est pour ca que je vais laisser toute la voiture ouverte la journée, pendant 2-3 jours :lol:

 

En plus, on en a mis aussi sous la banquette arrière pour isoler un peu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila, petit résumé de la dernière grosse journée de taff !!

 

Donc aujourd'hui, on a recouvert la planche qui sert de cache, avec de la moquette noire.. Ils n'avaient plus de gris clair ni foncé à l'auto leclerc :sarcastic: Mais pas de panique, ca rend super biennnnn :bien:

Ensuite, on a tout réinstallé dans le coffre, et tout branché.

 

Et voici ce que ca donne une fois terminé :love:

 

 

 

 

Bon par contre, je n'ai pas testé le matériel donc je le ferais demain ;)

 

Bon petite conclusion de ces 2 semaine intenses :D

 

Grâce au précédent rassos à Pessac et à l'écoute de différente installation, cela m'a donné l'envie et la motivation pour améliorer mon installation, qui, rappelons le, se limitait à l'ajout d'un caisson + ampli..

Maintenant, je tourne avec une paire d'HP Monacor, tweeters Davis, d'un ampli PHD pour alimenter tout ca, en + de mon ampli infinity et de mon sub Phoenix Gold xmax 10.

 

Bref je dirais que la 1ère semaine a été plus complexe car il a fallu TOUT démonter pour TOUT insonoriser au mieux et penser au projet à mettre en place.

On en a clairement chié pour certaines choses mais on à réussi à faire ce qu'on avait en tête, et surtout à le faire proprement, donc aujourd'hui, c'est une satisfaction d'avoir terminé :ange:

 

 

Donc je tiens à remercier tout le monde qui m'a soutenu dans ce projet et qui ma aidé dans les moments de questionnements.

 

Je reviendrais sûrement vers vous pour savoir à combien régler la fréq du KE et comment régler le gain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Et bé, bravo à toi !

J espère pouvoir jeter une paire de zoreilles rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

 

Je reviendrais sûrement vers vous pour savoir à combien régler la fréq du KE et comment régler le gain :D

 

j'ai fait un tuto là dessus il y a même pas 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci reee mon père m'a bien aidé aussi

 

@poor_cowboy_33 dans ton tuto tu mets ca : " pour le gain de l'ampli du KE, on procède pareil avec le 50hz ou 150hz (sans filtre passe haut sur l'ampli ou source) "

J'ai bien compris que le KE se règle de la même manière qu'un sub mais pourquoi et comment ne pas mettre de HPF ? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester et malheur !! Tout est bien branché, lorsque j'ai allumé l'autoradio, le sub claquait fort donc j'ai immédiatement tout éteint, je me suis dirigé dans le coffre et j'ai vu un peu de fumée sortir légèrement et ça sentait fort..

Donc démontage du caisson et je me suis aperçu que la bobine est très chaude et que le bornier - du sub s'est cassé ( pas fondu ) je ne sais pas comment...

 

Pourtant tout les branchements étaient bons sauf que mon ampli infinity, là où est branché le sub était allumé en rouge et vert.

 

Est ce du à cause du bornier - qui aurait touché le châssis ou le borniet + ?

 

Ça fais vraiment chier.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que j'ai débranché le sub, mon ampli infinity est passé de rouge et vert à vert..

 

Pourtant les branchements sont comme ça :

 

Rca + remote ponté entre les 2 amplis

Répartiteur avec 3 fusibles à l'intérieur de 60A ( 1 pour chaque fil )

Répartiteur masse avec 3 fils

Sub bridgé comme il était jusqu'à présent

 

Donc je ne vois pas où ça merde

 

 

Ducoup, lundi on va tester de changer le câble RCA et de mettre un domino sur le fil remote du rca, pour brancher séparément les amplis sur le remote ai lieu de les ponter ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Outch, pas cool ca...

Déjà, tu peux mesurer la résistance de la bobine du sub pour vérifier qu'elle n'a pas morflé... (Multimètre en mode ohmmètre et tu viens mesurer aux bornes du sub). Essaye la même manip aux bornes du bornier avec le sub branché.

 

Si tu mesure 4 ohm sur ces deux tests, il faut chercher le probleme ailleurs (branchement ou ampli)

 

Bon courage, j’espère que tu va t'en sortir et profiter de tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de multimètre =/

 

Je vais essayer d'alterner les RCA car celui qui est branché sur le infinity a 2 voir 3 ans .. Et vu que quand on a voulu brancher le remote aux amplis, la gaine du remote des rca s'est enlevée toute seul, ca se trouve c'est le RCA qui merde..

Je vais tester et je reviens pour vous dire.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dès lundi, on en saura sûrement un peu plus sur l'origine du problème vu que je vais essayer de brancher le xmax 15 sur l'ampli phd avec le cable rca qui pourrait être malade. Si ca fait toujours le claquement, je met des rca tout neuf, si ca le fait toujours, c'est que le problème ne vient pas des amplis ni des rca, mais du câblage

 

Vous pensez pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Moi quand même, j'ai des doutes sur le rapport "RCA malade/Bobine sub grillée" !

Le remote, je dis pas, mais un simple cable haut parleur peut suffire pour faire un test sans racheter un rca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Je t'avoue ne pas avoir la réponse à 100%, mais j'aurais tendance à regarder au niveau branchement ampli (alimentation, masse, HP), bornier sub, réglage ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce genre de souci ne peut pas être du à un simple mauvais branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du réglage de l'ampli infinity, je n'ai rien retouché, j'ai laissé les réglages comme ils étaient lorsque ca fonctionnait très bien.

Pour ce qui est du bornier sub, je ne vois pas ce qu'il faut regarder ??

Et pour ce qui est des branchements de l'ampli, rien a été changé depuis le précédent rassos..

 

Edit : Les seules choses qui ont changées dans mon ancienne install sont les répartiteurs alim et masse ainsi que le fil remote qu'on a ponté sur l'autre ampli..

Vu que mon cable remote des rca du infinity a perdu sa gaine, on a du ouvrir le cable rca à l'intersection des 3 câbles ( remote, right, left ) pour pouvoir le brancher en utilisant une rallonge de cable d'hp jusqu'au bornier remote quoi..

 

Cela expliquerait le court-circuit du sub ? o_O j'ai des doutes mais est ce impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tu as fait tout ce que j'ai dit à propos des boutons/potentiomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais t'inquiète pas je le fais dès lundi, c'est prévu

 

Edit : Pour passer la soufflette avec le compresseur, il faut que j'ouvre l'ampli ou par dessus les bouton ca suffis vu la puissance ?

 

Edit 2 : Est ce grave si j'ai branché les cables ( double alimentation et double masse ) du infinity, qui font 16cm², dans des sorties plus grandes ( 20mm² ) ou plus petites ( 10mm² ) des répartiteurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de tester ton astuce Poor, j'ai testé le sub sur l'ampli phd et ça ne fait pas de claquement donc je pense que c'est bien l'ampli infinity qui merde.

 

Par contre, même en mettant le gain du phd à moitié, les basses du sub sont très faibles.. pourtant j'ai bridgé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sûr mais c'était juste pour tester le sub avec l'ampli pour voir s'il y a toujours le problème.

 

J'ai tester mais j'avais pas le ke de branché donc peut être que c'est à cause de ça que le sub joue presque pas ?

 

Édit : Est ce que je peux tester de brancher un hp 16,5cm sur l'infinity juste pour essayer l'ampli. ( en désactivant le gain bien-sûr )

 

Bien-sûr je vais passer un coup de compresseur avant et tourner les boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me doute, mais comment tester l'ampli sans utiliser d'hp ?.. Faut bien que je sache ce qui cloche !

Mon père a un vieux ke focal qui sont trop petits pour sa voiture ( il compte en acheter des nouveaux ) peut être pourrais-je tester avec ceux là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

hormis au multimère :\

 

ou si tu as de grosse résistances de puissance (20 watt ou plus), tu met en série avec le hp pour réduire la puissance qui passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon j'ai rien de tout ca :non:

 

 

J'essaierais demain ta méthode, puis si ca fait toujours ce claquement, je changerais d'ampli.. je ne vois que ca :mouais:

Mais pour trouver un ampli, faudra que je sache si je laisse le phd sur le sub ou si je prend un nouvel ampli pour le sub et garder le phd pour le ke..

 

Après, avec un peu de chance, tout fonctionnera très bien après le passage du compresseur d'air, faut croiser les doigts ( les 20 même )

 

PS : c'est vrai que le fait que le ke ne soit pas branché ( pour l'instant ), à une influence sur le rendu du sub ? Par ce qu'il joue mais pas autant que ce qu'il jouait lorsque je l'utilisais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le PHD est suffisant

après, le réglage du gain est certainement différent du infinity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...