Invité §joh854tK 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Donc vous trouvez ça normal ? au fait vous etes majoritairement en 17" j'ai l'impression, y a quelqu'un en 16" ? Quelle est la durée de vie de vos pneus ? (indiquez vos dimensions) L'usure ar est plus rapide ou pas ? moi je suis en 16" avec des pneu de merde que j'ai eu quand j'ai achette la voiture ils sont en 205/55/r16 et je suis a 11000km et sava sont a moitier d'usure je pense mettre des coontinantal apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer652mr 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Moi 39000km et les avants sont entre 2/3 et 3/4 d'usure; les arrières sont même pas à moitié. Je suis en 205/50/17 conti sport contact 2, ma megane est de 01/2005 et pas d'ESP. Les meganes 2003 et 2004 ont eut des pb de train arrière qui bouffent de la gomme et ont été changés par renault en général, et l'ESP bouffe pas mal de pneu (encore valable sur les voitures actuelles...) Fernio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer652mr 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 J'ajoute que je fais pas mal de départementale à bon train et que je ne fais pas de cadeau à mes pneus quand je me fais plaisir... (j'en entend déjà me dire que je suis un pepere...) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan652KM 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Je vois mal comment l'ESP peut bouffer du pneu... Étant donné qu'il n'intervient que quand le voiture dérappe, c'est + la conduite énergique qui bouffe du pneu que le système ESP lui même selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 +1 yannou ! Tu conduis trop vite fernio, fait attention j'espère que tu connais ta megane par coeur avant de faire ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer652mr 13 octobre 2007 Signaler Partager 13 octobre 2007 Faux! L'ESP n'agit pas que lorsqu'une roue dérape, il agit a chaque changement brutal de cap, car l'angle du volant est pris en compte, ainsi que lacet en plus des capteurs de roues, ainsi sans que l'on s'en rende compte (car sauf sur les voitures sportives; ce qui n'est pas notre cas; l'esp n'autorise AUCUN dérapage de roue) et utilise beaucoup les freins arrières; résultat, ceux qui ont l'esp usent plus le train de pneus arrière mais aussi les plaquettes/disques. Voilà! Rodee, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un irresponsable en puissance, les personnes que je croise en voiture on une vie aussi et ce serait bête de les en priver... et je suis attendu aussi chez moi par un être cher, donc pas de bétise! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Tiens, voilà pourquoi l'autre fois j'ai perdu le contrôle de ma voiture et la voiture s'est remit sur la route tout seul ! et mes roues arrières s'usent très vite, et mes plaquettes aussi ! T'as une bonne philosophie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer652mr 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Tu devrais te renseigner un peu Rodee avant de te moquer... Il faut arrêter de se prendre pour des pilotes parce que vos pneus s'usent vite... Il vaut mieux regarder à vos paramètres de trains. Certaines méganes (2003 2004) bouffent du pneu à gogo même celles qui appartiennent à des papys! Si il y a des vrais mécaniciens sur ce site, j'en appelle à eux! Fernio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced862JX 14 octobre 2007 Signaler Partager 14 octobre 2007 Les meganes 2003 et 2004 ont eut des pb de train arrière qui bouffent de la gomme et ont été changés par renault en général, et l'ESP bouffe pas mal de pneu (encore valable sur les voitures actuelles...) Fernio Ha c'est bon la mienne est de 2002.... Ce serait une bonne explication. Parce que mon train arrière à 30 000 km (michelin pilot premacy) les pneux sont morts, alors que ceux de l'avant ont encore quelques temps à faire (enfin... quand meme bien usés...) Concerant l'ESP, de toute façon si on le déclenche, c'est qu'on est en conduite "appuyée" quand meme et donc usure accéllérée il y a de toute manière... (je conduis aussi parfois, "fort" surtout que je vais très régulièrement en montagne, habitant au pied...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Tu devrais te renseigner un peu Rodee avant de te moquer... Il faut arrêter de se prendre pour des pilotes parce que vos pneus s'usent vite... Il vaut mieux regarder à vos paramètres de trains. Certaines méganes (2003 2004) bouffent du pneu à gogo même celles qui appartiennent à des papys! Si il y a des vrais mécaniciens sur ce site, j'en appelle à eux! Fernio Ho ! c'est quoi se délire ! :/ Je t'ai pas moqué au contraire ! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer652mr 15 octobre 2007 Signaler Partager 15 octobre 2007 Ah OK, DSL, je m'emporte... As tu l'esp sur ta belle rodee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 J'en sais rien. Mais l'autre fois sous la pluie j'ai glissé et ma voiture s'est rétablie tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh854tK 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 c'est que tu l'as moi aussi sa mais arriver une fois sur un rond point et hop elle se remit bien toute seul heuresement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Ben normalement, j'avais pas l'option ESP sur la mienne ! Je vais regarder les options de ma voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang408gQ 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 Les mystères de la technologie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced862JX 17 octobre 2007 Signaler Partager 17 octobre 2007 heu y a un bouton pour le désactiver à coté de celui du régulateur limiteur... (à gauche du volant...) Vous m'inquietez là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Ben il y a pas le bouton et c'est même pas écrit que j'ai l'ESP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Si il n'y a pas le bouton il n'y a pas d'esp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Je me disais aussi ! Mais pourquoi elle se rétablie toute seule ? La voiture est vivante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Je me disais aussi ! Mais pourquoi elle se rétablie toute seule ? La voiture est vivante ? Facile, c'est une megane, ça fesait la meme chose sur la megane 1 et la R19, quand elle commence a glisser (doucement) il suffit de lever un peut le pied et hop elle recole a la route immédiatement. Fait ça avec une 206 phase 1 tu reparts en marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 Ah ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh854tK 18 octobre 2007 Signaler Partager 18 octobre 2007 heu y a un bouton pour le désactiver à coté de celui du régulateur limiteur... (à gauche du volant...) Vous m'inquietez là.... oui si tu n'a pas le bouton c'est que tu ne l'as pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Sinon je viens de faire un plein en SP98, et je la trouve plus ronde à la conduite. j'ai dépasse les 40 000 bornes et plus le temps passe plus je trouve que ce moulin n'est pas si mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 sinon l'ESP de la MII est vraiment au top, impossible de la mettre de travers mais en conduite sportive il est trop protecteur. faudrait un ESP déconnectable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Je viens dépasser les 45000km avec ma fofolle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan652KM 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Pour savoir si vous avez l'ESP, vous pouvez aussi vérifier si après le premier démarrage (apres lancement du moteur), vers 12km/h, vous sentez une vibration dans la pédale d'accélérateur... Si la pédale vibre, c'est que l'ESP s'enclenche... Si elle ne vibre pas... Vous avez tout compris ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ang408gQ 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Tiens, jamais remarqué ça moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 effectivement y a une vibration dans la pédale quand l'esp s'enclenche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ald776WC 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 sinon l'ESP de la MII est vraiment au top, impossible de la mettre de travers mais en conduite sportive il est trop protecteur. faudrait un ESP déconnectable. Bonsoir C'est bizzard je croyais que l'ESP était déconnectable sur la Mégane , sur ma Clio je peu l'enlever, et sur ma Laguna je le pouvais aussi , c'est bien pratique sur la neige car il a tendance à s'affoler un peu... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh854tK 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 Pour savoir si vous avez l'ESP, vous pouvez aussi vérifier si après le premier démarrage (apres lancement du moteur), vers 12km/h, vous sentez une vibration dans la pédale d'accélérateur... Si la pédale vibre, c'est que l'ESP s'enclenche... Si elle ne vibre pas... Vous avez tout compris ;-) merci moi je me demanderr c'etait quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 19 octobre 2007 Signaler Partager 19 octobre 2007 tu peux le déconnecter mais il se remet en fonction au dessus de 50 km/h, en gros il se déconnecte si tu veux taper une grosse accélération ou démarrer sur la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rod138nh 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 Pour savoir si vous avez l'ESP, vous pouvez aussi vérifier si après le premier démarrage (apres lancement du moteur), vers 12km/h, vous sentez une vibration dans la pédale d'accélérateur... Si la pédale vibre, c'est que l'ESP s'enclenche... Si elle ne vibre pas... Vous avez tout compris ;-) Oui le mien fait ça ! Je croyais qu'il avait un jeux sur le pédale d'accélérateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIC767Jn 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 sinon personne n'a fait de chronos depuis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced862JX 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 il est déconnectable et ça devait etre obligatoire, essayez de rouler avec des chaines l'ESP enclenché.... (enfin l'ESP/ASR, c'est l'ASR qui fout la merde en fait sur la neige) Meme sans chaine d'ailleur, ou pourrait croire que l'antipatinage aiderait, mais en fait c'est pas assez fin, c'est trop castrateur.... j'essaierais tout ça en détail avec mes pneux neige cet hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 20 octobre 2007 Signaler Partager 20 octobre 2007 PAr contre je ne comprend pas pourquoi renault oblige d'avoir l'esp pour avoir l'asr L'asr devrait etre de serie pour toutes les voitures de + de 100ch ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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