Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 2.0 16v 136ch


Invité §rem871ZC

Messages recommandés

Invité §joh854tK

Donc vous trouvez ça normal ? :D

 

au fait vous etes majoritairement en 17" j'ai l'impression, y a quelqu'un en 16" ?

Quelle est la durée de vie de vos pneus ? (indiquez vos dimensions)

L'usure ar est plus rapide ou pas ?

 

moi je suis en 16" avec des pneu de merde que j'ai eu quand j'ai achette la voiture ils sont en 205/55/r16 et je suis a 11000km et sava sont a moitier d'usure je pense mettre des coontinantal apres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fer652mr

Moi 39000km et les avants sont entre 2/3 et 3/4 d'usure; les arrières sont même pas à moitié.

Je suis en 205/50/17 conti sport contact 2, ma megane est de 01/2005 et pas d'ESP.

 

Les meganes 2003 et 2004 ont eut des pb de train arrière qui bouffent de la gomme et ont été changés par renault en général, et l'ESP bouffe pas mal de pneu (encore valable sur les voitures actuelles...)

 

Fernio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

J'ajoute que je fais pas mal de départementale à bon train et que je ne fais pas de cadeau à mes pneus quand je me fais plaisir... (j'en entend déjà me dire que je suis un pepere...)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Je vois mal comment l'ESP peut bouffer du pneu... Étant donné qu'il n'intervient que quand le voiture dérappe, c'est + la conduite énergique qui bouffe du pneu que le système ESP lui même selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

+1 yannou ! ;)

 

Tu conduis trop vite fernio, fait attention j'espère que tu connais ta megane par coeur avant de faire ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

Faux! L'ESP n'agit pas que lorsqu'une roue dérape, il agit a chaque changement brutal de cap, car l'angle du volant est pris en compte, ainsi que lacet en plus des capteurs de roues, ainsi sans que l'on s'en rende compte (car sauf sur les voitures sportives; ce qui n'est pas notre cas; l'esp n'autorise AUCUN dérapage de roue) et utilise beaucoup les freins arrières; résultat, ceux qui ont l'esp usent plus le train de pneus arrière mais aussi les plaquettes/disques.

 

Voilà!

 

Rodee, ne t'inquiète pas, je ne suis pas un irresponsable en puissance, les personnes que je croise en voiture on une vie aussi et ce serait bête de les en priver... et je suis attendu aussi chez moi par un être cher, donc pas de bétise! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Tiens, voilà pourquoi l'autre fois j'ai perdu le contrôle de ma voiture et la voiture s'est remit sur la route tout seul ! :voyons:

 

et mes roues arrières s'usent très vite, et mes plaquettes aussi ! :oui:

 

T'as une bonne philosophie ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

Tu devrais te renseigner un peu Rodee avant de te moquer...

Il faut arrêter de se prendre pour des pilotes parce que vos pneus s'usent vite... Il vaut mieux regarder à vos paramètres de trains. Certaines méganes (2003 2004) bouffent du pneu à gogo même celles qui appartiennent à des papys!

Si il y a des vrais mécaniciens sur ce site, j'en appelle à eux!

 

Fernio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Les meganes 2003 et 2004 ont eut des pb de train arrière qui bouffent de la gomme et ont été changés par renault en général, et l'ESP bouffe pas mal de pneu (encore valable sur les voitures actuelles...)

 

Fernio

 

 

 

Ha c'est bon la mienne est de 2002.... :ange::ange::ange:

 

Ce serait une bonne explication.

Parce que mon train arrière à 30 000 km (michelin pilot premacy) les pneux sont morts, alors que ceux de l'avant ont encore quelques temps à faire (enfin... quand meme bien usés...)

Concerant l'ESP, de toute façon si on le déclenche, c'est qu'on est en conduite "appuyée" quand meme et donc usure accéllérée il y a de toute manière...

(je conduis aussi parfois, "fort" surtout que je vais très régulièrement en montagne, habitant au pied...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Tu devrais te renseigner un peu Rodee avant de te moquer...

Il faut arrêter de se prendre pour des pilotes parce que vos pneus s'usent vite... Il vaut mieux regarder à vos paramètres de trains. Certaines méganes (2003 2004) bouffent du pneu à gogo même celles qui appartiennent à des papys!

Si il y a des vrais mécaniciens sur ce site, j'en appelle à eux!

 

Fernio

 

 

Ho ! c'est quoi se délire ! :/

 

Je t'ai pas moqué au contraire ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

J'en sais rien. :lol:

 

Mais l'autre fois sous la pluie j'ai glissé et ma voiture s'est rétablie tout seul ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

c'est que tu l'as moi aussi sa mais arriver une fois sur un rond point et hop elle se remit bien toute seul heuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ben normalement, j'avais pas l'option ESP sur la mienne ! :non:

 

Je vais regarder les options de ma voiture ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

heu y a un bouton pour le désactiver à coté de celui du régulateur limiteur... (à gauche du volant...)

Vous m'inquietez là.... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ben il y a pas le bouton et c'est même pas écrit que j'ai l'ESP ! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je me disais aussi ! :lol:

 

Mais pourquoi elle se rétablie toute seule ? :voyons:

 

La voiture est vivante ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi ! :lol:

 

Mais pourquoi elle se rétablie toute seule ? :voyons:

 

La voiture est vivante ? :peur:

 

 

Facile, c'est une megane, ça fesait la meme chose sur la megane 1 et la R19, quand elle commence a glisser (doucement) il suffit de lever un peut le pied et hop elle recole a la route immédiatement.

Fait ça avec une 206 phase 1 tu reparts en marche arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

heu y a un bouton pour le désactiver à coté de celui du régulateur limiteur... (à gauche du volant...)

Vous m'inquietez là.... :spamafote:

 

oui si tu n'a pas le bouton c'est que tu ne l'as pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

Sinon je viens de faire un plein en SP98, et je la trouve plus ronde à la conduite. j'ai dépasse les 40 000 bornes et plus le temps passe plus je trouve que ce moulin n'est pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

sinon l'ESP de la MII est vraiment au top, impossible de la mettre de travers mais en conduite sportive il est trop protecteur.

faudrait un ESP déconnectable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Pour savoir si vous avez l'ESP, vous pouvez aussi vérifier si après le premier démarrage (apres lancement du moteur), vers 12km/h, vous sentez une vibration dans la pédale d'accélérateur... Si la pédale vibre, c'est que l'ESP s'enclenche... Si elle ne vibre pas... Vous avez tout compris ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

effectivement y a une vibration dans la pédale quand l'esp s'enclenche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald776WC

sinon l'ESP de la MII est vraiment au top, impossible de la mettre de travers mais en conduite sportive il est trop protecteur.

faudrait un ESP déconnectable.

 

 

 

Bonsoir :)

 

C'est bizzard je croyais que l'ESP était déconnectable sur la Mégane , sur ma Clio je peu l'enlever, et sur ma Laguna je le pouvais aussi , c'est bien pratique sur la neige car il a tendance à s'affoler un peu...

 

@++ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

Pour savoir si vous avez l'ESP, vous pouvez aussi vérifier si après le premier démarrage (apres lancement du moteur), vers 12km/h, vous sentez une vibration dans la pédale d'accélérateur... Si la pédale vibre, c'est que l'ESP s'enclenche... Si elle ne vibre pas... Vous avez tout compris ;-)

 

merci moi je me demanderr c'etait quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

tu peux le déconnecter mais il se remet en fonction au dessus de 50 km/h, en gros il se déconnecte si tu veux taper une grosse accélération ou démarrer sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Pour savoir si vous avez l'ESP, vous pouvez aussi vérifier si après le premier démarrage (apres lancement du moteur), vers 12km/h, vous sentez une vibration dans la pédale d'accélérateur... Si la pédale vibre, c'est que l'ESP s'enclenche... Si elle ne vibre pas... Vous avez tout compris ;-)

 

Oui le mien fait ça ! :oui:

 

Je croyais qu'il avait un jeux sur le pédale d'accélérateur ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

il est déconnectable et ça devait etre obligatoire, essayez de rouler avec des chaines l'ESP enclenché.... :D (enfin l'ESP/ASR, c'est l'ASR qui fout la merde en fait sur la neige)

Meme sans chaine d'ailleur, ou pourrait croire que l'antipatinage aiderait, mais en fait c'est pas assez fin, c'est trop castrateur....

j'essaierais tout ça en détail avec mes pneux neige cet hiver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...