Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 2.0 16v 136ch


Invité §rem871ZC

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FAR113Ny

il a revendu sa MRS 15000 euros et a racheté une GT DCI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

il a revendu sa MRS 15000 euros et a racheté une GT DCI 150.

 

 

:eek: 15000€ ! :eek:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

elle cotait 13800, 55 000 kms de mars 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

y en a à 14 000 euros sur lacentrale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

y en a à 14 000 euros sur lacentrale

 

 

pas besoin de l'emmener par bateau ;-)

 

 

Vite donnez moi le lien s'il vous plait ! :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

En lisant ce qui se dit sur la Mégane 2.0, j'ai constaté quelque chose... Ceux qui la possèdent (dont moi) sont plutot contents de ce moteur. Ils le trouvent en général pas trop gourmand, assez puissant et plutot bien rempli.

Ceux qui ne la possède pas disent que ce moteur n'est pas bien, qu'il n'est pas plus performant que le 1.6, qu'il consomme...

 

Pour info, voici les relevés d'accélération relevés dans l'autojournal :

1000m DA en 32,4 sec pour la 1,6 et 30,9 sec pour la 2,0. 1,5 sec d'écart entre ces 2 moteurs ce n'est pas négligeable quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En lisant ce qui se dit sur la Mégane 2.0, j'ai constaté quelque chose... Ceux qui la possèdent (dont moi) sont plutot contents de ce moteur. Ils le trouvent en général pas trop gourmand, assez puissant et plutot bien rempli.

Ceux qui ne la possède pas disent que ce moteur n'est pas bien, qu'il n'est pas plus performant que le 1.6, qu'il consomme...

 

Pour info, voici les relevés d'accélération relevés dans l'autojournal :

1000m DA en 32,4 sec pour la 1,6 et 30,9 sec pour la 2,0. 1,5 sec d'écart entre ces 2 moteurs ce n'est pas négligeable quand même !

 

 

C'est exactement la même chose pour la 307 :bah:

Entre le 1.6 16v et le 2.0 16v il y a exactement les mêmes commentaires.

 

D'ailleur, mon pére possesseur de 307 1.6 16v faisait de même jusqu'à avoir en main notre 307 2.0 16v.

Certe ça consomme un peu plus mais bien plus performant et plus onctueux et il l'a vite reconnu :bah:

 

Attention, je dis pas que les 1.6 ne sont pas bien hein, se sont de trés bonne motorisation :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

D'ailleurs les rallys utilisent de plus en plus ce genre de moteur, S1600. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

c'est clair que la presse n'a jamais été tendre avec nos 2.0 L 16V. Au début pendant le rodage je la trouvais souple mais peu puissante. Mais à partir de 5000 bornes il s'est bien libéré.

Je trouve que c'est un très bon moteur qui est je trouve bien puissant dans les tours.

j'ai pourtant eu une clio 16v et une 206 S 16 dernière génération. Je précise aussi que j'ai un peu arsouillé contre une 206 S16 y a pas longtemps et elle ne m'a jamais doublé.

L'avantage de la boite 6 c'est qu'elle est courte et elle permet d'avoir de très bonnes reprises sur le 3ème rapport qui rupte à 120 compteur.

 

Niveau conso elle est un peu gourmande en agglo.

sinon elle est très très souple, tu peux repartir en 6ème à 50 km/h, on est pas collé au siège certes mais ça passe bien et peu de véhicules peuvent faire cela.

même les mazout ne peuvent pas, j'ai en comparaison une focus 2 tdci 115 qui ne repart pas en 5ème à 50.

 

alors pour conclure mégane 2 2.0L 16V POWAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

c'est clair que la presse n'a jamais été tendre avec nos 2.0 L 16V. Au début pendant le rodage je la trouvais souple mais peu puissante. Mais à partir de 5000 bornes il s'est bien libéré.

Je trouve que c'est un très bon moteur qui est je trouve bien puissant dans les tours.

j'ai pourtant eu une clio 16v et une 206 S 16 dernière génération. Je précise aussi que j'ai un peu arsouillé contre une 206 S16 y a pas longtemps et elle ne m'a jamais doublé.

L'avantage de la boite 6 c'est qu'elle est courte et elle permet d'avoir de très bonnes reprises sur le 3ème rapport qui rupte à 120 compteur.

 

Niveau conso elle est un peu gourmande en agglo.

sinon elle est très très souple, tu peux repartir en 6ème à 50 km/h, on est pas collé au siège certes mais ça passe bien et peu de véhicules peuvent faire cela.

même les mazout ne peuvent pas, j'ai en comparaison une focus 2 tdci 115 qui ne repart pas en 5ème à 50.

 

alors pour conclure mégane 2 2.0L 16V POWAAAAAAAAAAAAAAA

 

 

un peu, un peu beaucoup..mais on n' rien sans rien hein :lol:

 

J'ajouterais que le sixième rapport apporte un peu de reprise et un agrément important car le régime moteur sera plus bas sur autoroute donc moin sd ebruit dans l'hbaitacle.

 

La différence entre dci100 5 vitesses et une dci105 6 vitesses est nette, alors avec 20 ch de plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem871ZC

Yannou73, tu parles d'un test dans l'autojournal : tu l'as trouvé sur internet? je n'arrive pas à trouver des tests sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Oui j'ai trouvé ça sur leur site. Si tu veux me laisser ton adresse e-mail en message privé, je peux scanner un essai complet du moniteur auto et te l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

c'est clair que la presse n'a jamais été tendre avec nos 2.0 L 16V. Au début pendant le rodage je la trouvais souple mais peu puissante. Mais à partir de 5000 bornes il s'est bien libéré.

Je trouve que c'est un très bon moteur qui est je trouve bien puissant dans les tours.

j'ai pourtant eu une clio 16v et une 206 S 16 dernière génération. Je précise aussi que j'ai un peu arsouillé contre une 206 S16 y a pas longtemps et elle ne m'a jamais doublé.

L'avantage de la boite 6 c'est qu'elle est courte et elle permet d'avoir de très bonnes reprises sur le 3ème rapport qui rupte à 120 compteur.

 

Niveau conso elle est un peu gourmande en agglo.

sinon elle est très très souple, tu peux repartir en 6ème à 50 km/h, on est pas collé au siège certes mais ça passe bien et peu de véhicules peuvent faire cela.

même les mazout ne peuvent pas, j'ai en comparaison une focus 2 tdci 115 qui ne repart pas en 5ème à 50.

 

alors pour conclure mégane 2 2.0L 16V POWAAAAAAAAAAAAAAA

 

Tout à fait d'accord avec toi ! :bien:

Tu sais aussi sur le plat biensûr qu'elle peut suivre un porsche cayenne le coller au cul, jusqu'a que monsieur qui conduit la porsche arrête d'accéléré. :lol:

 

 

Oui j'ai trouvé ça sur leur site. Si tu veux me laisser ton adresse e-mail en message privé, je peux scanner un essai complet du moniteur auto et te l'envoyer.

 

Si, c'est l'éssai de la megane 2.0L 16V, moi aussi je suis intérréssé ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem871ZC

Je veux bien, si ça ne te dérange pas.

Je pense que tu peux trouver mon adresse msn dans mon profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

Vive les mégane II 2.0 16v.

Je trouve que c'est une super titine, et pour comparer avec la 1.6 mon pére en a une et meme si elle marche bien y a pas photo avec le 2.0.

Bref mis à part la conso un peu élevée, elle est au top, mais comme rien ne vaut un moteur à bougie ca vaut bien le sacrifice :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Vive les mégane II 2.0 16v.

Je trouve que c'est une super titine, et pour comparer avec la 1.6 mon pére en a une et meme si elle marche bien y a pas photo avec le 2.0.

Bref mis à part la conso un peu élevée, elle est au top, mais comme rien ne vaut un moteur à bougie ca vaut bien le sacrifice :sol:

 

 

Elle consomme là-tienne ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

en tout cas, avant de voir ce topic je pensais être le seul à penser du bien de cette motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

en tout cas, avant de voir ce topic je pensais être le seul à penser du bien de cette motorisation

 

 

:fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS023IT

Merci YANNOU pour la copie de l'essai du moniteur 2002

 

Pas si corrosifs les commentaires de l'epoque , plutots flatteurs meme

Les petites remarques:

Rappel de la direction (trop rapide)

Conso & masse (1325 Kg)

Manque de vivacité du chassis

Perf accelerations 31,4 au millem

 

Perfs & Conso doivent s'ameliorer sans problemes après 10/15 MKm,

La communication des constructeurs ne s'etend plus sur le rodage, mais il existe Tjr

 

Quel est l'origine du moteur, NISSAN comme la boite?, le moniteur parle du moteur de la VEL SATIS avec une nouvelle culasse equipée d'un déphaseur a l'admission

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Heu :ange: J'suis pas trop connaisseur en mécanique, c'est quoi un déphaseur ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

Elle consomme là-tienne ? :??:

 

 

Ville environ 9.5 l/100

autoroute à 130 entre 8 et 8.5 /l100

route entre 7 et 7.5 l/100

 

c'et pas enorme je trouve, ca correspons à peu prés pour toi ?

sachant que là je parle sans taper dedans sinon...... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

y a moyen d'avoir copie de l'article du moniteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS023IT

Pas vraiment specialiste non plus, ce que j'en comprend c'est que le systeme permet de changer le calage de l'arbre a came et le temps d'ouverture des soupapes en fonction du regime moteur

Pour faire simple ca permet d'optimiser la quantité de melange en fonction de la charge, donc la conso, avec couple en bas et puissance en haut

 

Il ya un post a ce sujet "poulie dephaseur fragil" sur megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ville environ 9.5 l/100

autoroute à 130 entre 8 et 8.5 /l100

route entre 7 et 7.5 l/100

 

c'et pas enorme je trouve, ca correspons à peu prés pour toi ?

sachant que là je parle sans taper dedans sinon...... :sol:

 

 

En ville je fais environ 7,9l/100

Autoroute : 8,2l/ 100

départementale : 6,9l

 

Ouai ça rapproche à peu près. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Pas vraiment specialiste non plus, ce que j'en comprend c'est que le systeme permet de changer le calage de l'arbre a came et le temps d'ouverture des soupapes en fonction du regime moteur

Pour faire simple ca permet d'optimiser la quantité de melange en fonction de la charge, donc la conso, avec couple en bas et puissance en haut

 

Il ya un post a ce sujet "poulie dephaseur fragil" sur megane

 

 

Donne moi le lien s'il te plait, j'aimerai apprendre tout ça ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

Rodee, t'as ville c'est que de la descente descente non ? :p

Ou alors t'y vas quant y a jamais de bouchon :lol:

par ce qu 7.9, la je te présente mes repects :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Rodee, t'as ville c'est que de la descente descente non ? :p

Ou alors t'y vas quant y a jamais de bouchon :lol:

par ce qu 7.9, la je te présente mes repects :jap:

 

 

Non elle est plat , c'est juste que je sors que le soir, alors les rues sont vident ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

Je crois que c'est toi qui a raison en fait moi aussi maintenant je vais de la ville que quand elle est vide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je crois que c'est toi qui a raison en fait moi aussi maintenant je vais de la ville que quand elle est vide :D

 

 

Je parle du soir vers 23H00 environ ! :p

 

Comme on dit içi, je suis un bébéte la nuit ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

alors pourl'article du moniteur c'est possible les enfants de l'avoir?

 

merci!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

alors pourl'article du moniteur c'est possible les enfants de l'avoir?

 

merci!!!!!!!!!

 

 

Pas la peine de t'enerver ! :non:

 

J'en sais rien ! :(

 

 

:mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS023IT

Le lien pour la panne du dephaseur www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet324356.htm - 90k -

 

Pour l'essai je vous l'envoi a quelle adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...