Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 2.0 16v 136ch


Invité §rem871ZC

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh854tK

T'as déjà fait un éssai de 0à100 à 3700tr/min ?

 

L'autre fois j'ai fait ça putain qu'est-ce que ça pousse ! :eek:

 

Même mes amis étaient étonné qu'une Megane pousse aussi tant que ça ! :fier:

 

je c'est pas moi j'ai juste 1.6l16v 115ch mais sa pousse deja pas mal mais un pote en a une en 2.0l ya pas grand chose jusqu'a 130 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Franchement je vous dit, quand la première fois que j'ai fait ça, ça m'a étonné ! :eek:

Tu montes l'aiguille environ 3700 tr/min, tu pars en appuyant à fond sur le champignon jusqu'à 6000tr/min tu passes tes vitesses et que du bonheur ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

je c'est pas moi j'ai juste 1.6l16v 115ch mais sa pousse deja pas mal mais un pote en a une en 2.0l ya pas grand chose jusqu'a 130 :lol:

 

 

Il a du mal faire alors ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

Il a du mal faire alors ! :/

 

non on n'avait demarer a bas regime sa doit etre pour sa surtout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

certes mais si tu tires dans les tours sur les rapports intermédiaires, tu auras une puissance maximale bien avant 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

certes mais si tu tires dans les tours sur les rapports intermédiaires, tu auras une puissance maximale bien avant 130

 

ca c'est clair mais je disai que je le suivait bien jusqu'a 130 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

non on n'avait demarer a bas regime sa doit etre pour sa surtout :lol:

 

 

Voilà la raison !

Arf dommage que je suis pas en métopole ! :D

 

Sinon je venais faire un teste avec toi ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald776WC

Salut à Tous :)

 

J' ai une petite question :)

 

Je voudrais savoir , si certain Méganeux ont une idée sur la question , pourquoi Renault c'est refusé à implanté son nouveau moteur 2.0 l 140ch M4R sur la Mégane ? :??: Nous, nous avons droit à l'ANCIEN bloc , qui est très bien certe , alors que les Clioteux ont droit à la nouveauté , je trouve dommage car ce moteur lui irai à merveille :jap: comme il va également à la nouvelle Laguna...

 

Peut-être sur la Mégane 3...à suivre... ;)

 

@+++

Aldo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:bah:

En même temps ça ne me dérange pas trop, vu que j'ai acheté l'ancien 2.0 16V ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Faisons une grève pour que Renault nous mets la nouvelle motorisation 2.0L ! :mad:

 

Qui est avec moi ! :mad:

 

Révoltons-nous ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS023IT

Bonjour a tous

 

Je viens de prendre livraison de ma MEGANE

Bleu de serie, Dynamique, jante 17"" superbe ensemble

 

Je confirme les bonnes voir très bonnes sensations des uns et des autres

A la reserve pret que le moteur hyper souple ne me semble par etre un pur sang, mais c'est beaucoups trop tot pour avoir un avis definitif, (debut de rodage).

 

Ceci dit bravo aux techniciens & designer RENAULT, en souhaitant que la gestion "froide" (a la mode) des polytechniciens de la direction de l'entreprise n'etouffent pas la creation des bureaux d'etude.

 

A vous en reparler dans 10 000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Pourquoi 10000km ? :voyons:

 

C'est pas 5000 la fin du rodage ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOS023IT

Je pense que la mecanique se libere bien vers 4000/5000 Km mais les perfs s'ameliorent encore après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Salut à Tous :)

 

J' ai une petite question :)

 

Je voudrais savoir , si certain Méganeux ont une idée sur la question , pourquoi Renault c'est refusé à implanté son nouveau moteur 2.0 l 140ch M4R sur la Mégane ? :??: Nous, nous avons droit à l'ANCIEN bloc , qui est très bien certe , alors que les Clioteux ont droit à la nouveauté , je trouve dommage car ce moteur lui irai à merveille :jap: comme il va également à la nouvelle Laguna...

 

Peut-être sur la Mégane 3...à suivre... ;)

 

@+++

Aldo :)

 

 

 

Qu'amène t-il de neuf par rapport à l'ancien bloc 2.0l de 136 ch ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Qu'amène t-il de neuf par rapport à l'ancien bloc 2.0l de 136 ch ?

 

 

Une consommation plus raisonnable parait-il... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang408gQ

Une consommation plus raisonnable parait-il... :bah:

 

 

Il manquerait plus qu'on roule en essence pour faire gaffe à la conso! :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla611Ba

Dommage qu'un petit turbo n'ai pas été rajouté pour augmenter le couple à bas régime comme sur le 2.0T ou le 1.6 THP qui équipe les 207 et 308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

On s'en fou de la consommation ! :mad:

 

 

Vive la MEGANE ! :fier:

 

 

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

On s'en fou de la consommation ! :mad:

 

 

Vive la MEGANE ! :fier:

 

:ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Hop me voilà possesseur depuis juillet d'une mégane 2.0 16v luxe privilège de novembre 2002 et 60 000 km...

 

Plutot content, voiture agréable, dommage que le moteur ne soit pas plus expressif en haut et rupte à 6000tr (c'est handicapant en montagne :ange: ) j'ai pas acheté une essence pour rien. Mais je m'y attendais.

Conso entre 8.5l et 9l de moyenne. Correct, sans plus.

 

 

j'ai un petit soucis au démarrage, le moteur prend pas ses tours une fois sur 3 et cale si j'accellère pas. Mais parfois ça marche sans problème. Chelou. Quelqu'un a eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

Hop me voilà possesseur depuis juillet d'une mégane 2.0 16v luxe privilège de novembre 2002 et 60 000 km...

 

Plutot content, voiture agréable, dommage que le moteur ne soit pas plus expressif en haut et rupte à 6000tr (c'est handicapant en montagne :ange: ) j'ai pas acheté une essence pour rien. Mais je m'y attendais.

Conso entre 8.5l et 9l de moyenne. Correct, sans plus.

 

 

j'ai un petit soucis au démarrage, le moteur prend pas ses tours une fois sur 3 et cale si j'accellère pas. Mais parfois ça marche sans problème. Chelou. Quelqu'un a eu ce soucis ?

 

----------

 

Salut, oui pbs récurent sur les mégane II apparemment rien a faire hormis le petit coup d'accelerateur. A force tu t y fait et t'en rend meme plus compte.

En tous cas félicitation t tuverras tu sera ravi même en monta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb875xg

pardon,

 

montagne. j'en fait pas mal et elle se débrouille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

ok, oui c'est pas bien grave... Mais y aurait-il une explication ?

 

Sinon, oui ou elle se débrouille très bien en montagne, mais en mode arsouille il m'est arrivé de rupter. Pourtant j'étais au courant. Mias bon bien exploité ça peut monter très vite. Elle a quand meme tendance à sécraser un peu sur ses appuis, c'est pas une RS non plus.

Maus bon ça reste un vrai bonheur en charge (je suis souvent en montagne en charge) par rapport à mon ancienne Clio qui n'avait rien dans le sac sous 3000tr, voir 4000tr, donc impossible de conduire calmement....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Oui mois aussi, j'ai des problèmes démarrage à chaud ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Oui mois aussi, j'ai des problèmes démarrage à chaud ! :jap:

 

 

Moi je n'y fais meme plus attention : mon cerveau a intégré le réflexe d'appuyer sur l'accélérateur au démarrage... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

ok ca à l'air effectivement très classique dites moi... Vive Renault. :lol:

 

Une reprog change rien ?? Sinon c'est peut etre le module de gestion du démarrage start/stop qui a du etre conçu comme un pied. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Moi je n'y fais meme plus attention : mon cerveau a intégré le réflexe d'appuyer sur l'accélérateur au démarrage... :oui:

 

A vrai dire je m'en fou royalement ! :/

 

Pour vu qu'elle a pas d'autre chose ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Donc vous trouvez ça normal ? :D

 

au fait vous etes majoritairement en 17" j'ai l'impression, y a quelqu'un en 16" ?

Quelle est la durée de vie de vos pneus ? (indiquez vos dimensions)

L'usure ar est plus rapide ou pas ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Ben il nous fait ça une fois tous les 10 à 15 démarrages parfaite. :jap:

 

Pour les pneus j'utilise les continentale sport contact 2 en 205/50 R 17 .

 

C'est tous les 15000 voir 16000 km, j'habite à la montagne donc c'est normale ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...