Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 2.0 16v 136ch


Invité §rem871ZC

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joh854tK

à 5200tr/ min je crois non ? :voyons:

 

pas sur mais je crois que c'est sa aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une megane 2.0 16v Luxe Dynamique 3 portes de 2005 grise hologramme, et j'en suis très heureux, pas de soucis à évoquer; la consommation est très raisonnable compte tenue de l'agrément qui est réel (7.5l sur grand parcours, 8l pour les trajets quotidiens avec ville et autoroute).

La boite 6 est pas mal pour les oreilles, tout en étant assez courte pour la maintenir à basse vitesse (60km/h sans pb). Le 2.0 est (contrairement à ce que j'ai lu) assez coupleux à bas régime tant que l'on ne le compare pas à un diésel. Dans les tours cela pousse pas mal avec en plus un son agréable à haut régime. En ce qui concerne la consommation en pneus (Conti sportcontact 2 en 17"), j'ai 34000km et mes avants sont usés au 2/3 les arrières sont même pas usés à la moitié.

La tenue de route est parfaite (un petit karting de 1230kg...), une fois que l'on s'est habitué aux petites réactions déroutantes mais sans danger du train arrière (par exemple tranchée sur la route en appui dans un virage) j'ai comparé avec d'autres possesseurs de mégane (peu importe le moteur) et ils ont la même sensation que le train arrière se barre.

Sinon, un petit reserrage de l'enmanchement du cardan de colonne de direction et des vis arrières du berceau est nécessaire pour arrêter les claquements que l'on peut avoir dans le volant en manoeuvre.

Le seul bémol serait la tenue de route sous la pluie qui est bonne mais tellement différente de celle sur le sec qu'elle peut être dangereuse pour le premier venu.

A vous.

 

Fernio

 

(PS le 2.0 coupe à 6000rpm c'est un peu frustrant parfois mais ca sert à rien le ponpon est à 5500rpm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Que pensez-vous des vidanges espacées de 30000 km? :??: Perso je trouve ça un peu trop...

Mon moteur a 14000 km et j'hésite à en faire une bientot pour changer l'huile de rodage.

Quelle sorte d'huile utilisez vous? Moi c'est de la shell helix ultra 5W40 (powered by ferrari :sol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

C'est vrai que cela fait un peu beaucoup au moins après le rodage; tout dépend combien de kilometres tu fais en 2 ans, mais pour moi, les 2 ans arrivent avant les 30000... Sinon, j'ai de la ELF Excellium 5W40.

Je pense que 20000 c'est déja bien!

 

Fernio

 

Allez une petite photo...

DSC.jpg.5793949343258eaa43faedc1a6b74a85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Moi le vidange je le fais tout les 5000kms, j'aime trop ma fofolle pour ça. :lover:

fernio, tu as raison pour le train arrière se barre il fait là-même chose que ma megane. ;)

et magnifique voiture que tu as là ! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Très beau coupé Fernio ! :rs:

On est presque jumeaux de Megane ! Moi j'ai la phase 2, mais sinon c'est la même ! :bien:

 

Je me pose également la question de l'huile pour la vidange. La mienne va bientot avoir 1 an (et 6000 km). Comme je fais pas mal de ville et de petits trajets, je pense qu'il me faudrait une 5W40 ou 5W50... Qu'en pensez-vous ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

par contre la tenue de route même sur la pluie c'est un régal, dans les ronds points j'ai déja un peu appuyé mais en cas de glissade, l'ESP est très réactif et performant sur la mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Très beau coupé Fernio ! :rs:

On est presque jumeaux de Megane ! Moi j'ai la phase 2, mais sinon c'est la même ! :bien:

 

Je me pose également la question de l'huile pour la vidange. La mienne va bientot avoir 1 an (et 6000 km). Comme je fais pas mal de ville et de petits trajets, je pense qu'il me faudrait une 5W40 ou 5W50... Qu'en pensez-vous ? :jap:

 

 

J'te conseil le 5W40. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer652mr

+1 avec Rodee Cox, je pense que le 5W40 est suffisant pour couvrir toutes les utilisations (ville / route / autoroute)

 

FAR57, je n'ai pas d'ESP sur la mienne, donc mollo sous la pluie...

 

Fernio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

J'te conseil le 5W40. :jap:

 

moi aussi j'ai mis sa c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh854tK

si vous faites faire la vidange par Renault, ils mettent de la 5W30 Evolution SXR (Elf biensur !!)

 

ok merci pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

si vous faites faire la vidange par Renault, ils mettent de la 5W30 Evolution SXR (Elf biensur !!)

 

 

Comme si on savait pas ! losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

si vous faites faire la vidange par Renault, ils mettent de la 5W30 Evolution SXR (Elf biensur !!)

 

 

Bah pour respecter la garantie, je compte la faire chez Renault... Mais y a t-il moyen de demander de la 5W40 à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Pas là peine ils savent déjà se qu'il faut mettre dans ta voiture ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

2 messages totalement inutiles. :o

 

 

Ah excuse moi alors, si c'est inutile ! l_inconnu.gif.d8880de45aeb22b7becb46917d009860.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAR113Ny

sinon y en a qui ont fait des chronos perso?

 

pour ma part je veux pas me vanter mais j'ai l'impression que la mienne marche relativement bien, j'ai encore vu ça hier soir sur l'A4 avec un touran 2.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

J'ai fait un test de O à 100 : 8,8 sec, selon les données constructeur il doit faire : 9,2 sec. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

J'ai fait un test de O à 100 : 8,8 sec, selon les données constructeur il doit faire : 9,2 sec. :jap:

 

 

:coucou:

Oui mais toi tu dois mesurer les 100km/h au compteur (soit moins de 95km/ réels)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Oui sur mon compteur. :oui:

Je sais que les données du compteur sont fausse mais à ce point ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

Est-ce que vous consommez un peu d'huile avec le 2.0 16V?

Le mien a 14000 km et j'ai eu le message "niveau d'huile bas". J'ai remis environ 1L pour être entre les deux repères!

Est-ce normal???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai761nE

ça va je suis rassuré :) ...

par contre j'ai un bruit provenant du pot d'échappement, il parait que c'est une chicane qui vibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Est-ce que vous consommez un peu d'huile avec le 2.0 16V?

Le mien a 14000 km et j'ai eu le message "niveau d'huile bas". J'ai remis environ 1L pour être entre les deux repères!

Est-ce normal???

 

 

Pas problème pour le moment ! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

Pas problème pour le moment ! :fier:

 

 

Pas de problème non plus, au bout d'un an et 6000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn

:jap Oui c'est vrai !

 

Mais pas de problème de perte d'huile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...