Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Install Golf 6 NoobSound


NoobSound

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Beb217PT

Si cest du 16,5 c'est facile à vendre

Il a plutôt bonne réputation ce kit éclaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de savoir il est difficile à trouver en neuf j'ai l'impression. Je pense le vendre entre 100 et 120 ça me parait honnete.

Je viens de recevoir un CD de selah sue que j'avais commandé... C'est un régal à écouter avec mon nouveau matos donc merci à tous pour les conseils.

J'ai hate de recevoir les RCA maintenant. J'en profiterais pour prendre quelques photos quand je vais les installer.

Vous savez s'il y a un rassemblement prévu en ile de france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Pour les fer à souder,moi j'avais commander celui là et il est nickel pour faire les petites soudures comme celle des rca bornier étamage des câbles ect..

 

De plus la puissance est réglable et ça suffis pour la connectique,pas besoins d'un fer à 100€ pour faire 10 soudures par an ...

 

http://www.audiophonics.fr/fr/ [...] -3203.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

ce fer à souder m'a très vite laché, je le déconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Je suis d'accord si tu fait souvent des soudures ,mais pour ceux qui font 2 soudures dans leurs vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon j'ai pas encore reçu mes RCA. J'ai quand même commencé à réfléchir pour la suite.

 

Voici ce qui me dérange actuellement sur le son :

- Middle un peu cracra sur les musiques "riches". Avec beaucoup d'instruments.

- Middle/aigu au dessus des autres fréquences comme s'il y avait une bosse du coup les caisses claires et les voix aigu me font mal aux oreilles sur certains morceaux à fort volume

- pas assez de grave à bas volume

- pas de scène sonore

- Les aigus sont doux mais pas hyper clair

 

Alors j'ai remarqué qu'en coupant mes elliptiques complètement, je gagne en propreté au niveau des middle, et les graves sont toujours assez bon. Mais ça percute moins dans le grave. Ca me parait normal car les elliptiques ça percute bien (c'est pour ca que j'avais opté pour).

 

J'ai essayé différents réglages :

- Full range avant et arrière (Ca percute très bien mais c'est pas propre)

- Coupé à 50 Hz à l'avant et full range à l'arriere (pareil un peu plus précis au niveau du KE)

- Coupé à 50 Hz à l'avant et LPF à 1kHz à l'arrière (c'est pas mal mais pas jouissif)

- il faut que j'essaye de couper les 2 à 50Hz

 

Je soupsonne pour la propreté des middle 2 choses :

- Les elliptiques sont du 2ohm du coup l'ampli à du mal et baisse en qualité

- Les RCA que je vais changer car basse qualité

 

Pour les aigus pas hyper clair je soupsonne que le VGA 320.4 soit moins bon que mon ancien ppi pc450.

 

J'ai pensé donc à plusieurs choses pour améliorer tout ça :

- Virer les elliptiques et mettre un sub avec un 2eme ampli (chaque HP aura donc sa plage de fréquence et le sub pourra apporter la percussion et les infra manquante au niveau du KE)

- Changer de source pour plus de réglages, plus de qualité (et gérer l'actif pour le futur)

- Remettre le ppi

 

Voila j'aurais donc besoin de vos conseils et avis que ce soit sur la stratégie, les réglages ou le matériel pour améliorer l'ensemble. Tout mon matos est dans ma signature.

 

Merci à tous et désolé pour le pavé. L'audio c'est pas facile à décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

Hello! Bon j'ai pas encore reçu mes RCA. J'ai quand même commencé à réfléchir pour la suite.

 

Voici ce qui me dérange actuellement sur le son :

- Middle un peu cracra sur les musiques "riches". Avec beaucoup d'instruments. voir à l'equa (possiblement une grosse bosse quelque part) ou mauvais ampli (?)

- Middle/aigu au dessus des autres fréquences comme s'il y avait une bosse du coup les caisses claires et les voix aigu me font mal aux oreilles sur certains morceaux à fort volume jouer avec les gain woof/tweet ou au pire à l'equa

- pas assez de grave à bas volume ça c'est un peu partout pareil, dur de faire bien ressortir à bas volume (si c'est en roulant, encore pire)

- pas de scène sonore decalage temporel, gain dissymétrique

- Les aigus sont doux mais pas hyper clair là ça peut être la faute à l'ampli et/ou aux tweet. de vrai tweet et un vrai ampli tweet ça reste pas donné

 

Alors j'ai remarqué qu'en coupant mes elliptiques complètement, je gagne en propreté au niveau des middle, et les graves sont toujours assez bon. Mais ça percute moins dans le grave. Ca me parait normal car les elliptiques ça percute bien (c'est pour ca que j'avais opté pour). en effet, tout ça c'est normal

 

J'ai essayé différents réglages :

- Full range avant et arrière (Ca percute très bien mais c'est pas propre)

- Coupé à 50 Hz à l'avant et full range à l'arriere (pareil un peu plus précis au niveau du KE)

- Coupé à 50 Hz à l'avant et LPF à 1kHz à l'arrière (c'est pas mal mais pas jouissif) Nan, à la rigueur un LPF à 6khz et pente 6db (les aigus de l'arrière souvent gênent énormément l'écoute à l'avant)

- il faut que j'essaye de couper les 2 à 50Hz plusse mieux oui

 

Je soupsonne pour la propreté des middle 2 choses :

- Les elliptiques sont du 2ohm du coup l'ampli à du mal et baisse en qualité non, ce ne sont que des elliptiques

- Les RCA que je vais changer car basse qualité

 

Pour les aigus pas hyper clair je soupsonne que le VGA 320.4 soit moins bon que mon ancien ppi pc450. tout à fait d'accord

 

J'ai pensé donc à plusieurs choses pour améliorer tout ça :

- Virer les elliptiques et mettre un sub avec un 2eme ampli (chaque HP aura donc sa plage de fréquence et le sub pourra apporter la percussion et les infra manquante au niveau du KE)

- Changer de source pour plus de réglages, plus de qualité (et gérer l'actif pour le futur)

- Remettre le ppi Le VGA pourrait très bien par exemple servir pour une petite doublette 20 ou 25 (pour pas acheter un ampli sub), ou doublette 16cm pour encore plus petit

 

Voila j'aurais donc besoin de vos conseils et avis que ce soit sur la stratégie, les réglages ou le matériel pour améliorer l'ensemble. Tout mon matos est dans ma signature.

 

Merci à tous et désolé pour le pavé. L'audio c'est pas facile à décrire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon j'ai pas encore reçu mes RCA. J'ai quand même commencé à réfléchir pour la suite.

 

Voici ce qui me dérange actuellement sur le son :

- Middle un peu cracra sur les musiques "riches". Avec beaucoup d'instruments. voir à l'equa (possiblement une grosse bosse quelque part) ou mauvais ampli (?) Pas d'équa sur ma source. j'ai prévu d'en changer

- Middle/aigu au dessus des autres fréquences comme s'il y avait une bosse du coup les caisses claires et les voix aigu me font mal aux oreilles sur certains morceaux à fort volume jouer avec les gain woof/tweet ou au pire à l'equa Je suis en passif donc gain woof = gain tweet au niveau de l'ampli. Il y a un réglage qui va de -3 à +3db sur le filtre passif. -1 à tester en effet.

- pas assez de grave à bas volume ça c'est un peu partout pareil, dur de faire bien ressortir à bas volume (si c'est en roulant, encore pire)

- pas de scène sonore decalage temporel, gain dissymétrique Problème au niveau de la gestion gauche/droite de l'ampli? Comment y remédier?

- Les aigus sont doux mais pas hyper clair là ça peut être la faute à l'ampli et/ou aux tweet. de vrai tweet et un vrai ampli tweet ça reste pas donné Ok donc à tester si c'est mieux avec le ppi ou hcca 150R (qui prend trop de place). Les aigus sont pas un point noir aujourd'hui sur ma sono donc je vais laisser ces tweet pour le moment.

 

Alors j'ai remarqué qu'en coupant mes elliptiques complètement, je gagne en propreté au niveau des middle, et les graves sont toujours assez bon. Mais ça percute moins dans le grave. Ca me parait normal car les elliptiques ça percute bien (c'est pour ca que j'avais opté pour). en effet, tout ça c'est normal

 

J'ai essayé différents réglages :

- Full range avant et arrière (Ca percute très bien mais c'est pas propre)

- Coupé à 50 Hz à l'avant et full range à l'arriere (pareil un peu plus précis au niveau du KE)

- Coupé à 50 Hz à l'avant et LPF à 1kHz à l'arrière (c'est pas mal mais pas jouissif) Nan, à la rigueur un LPF à 6khz et pente 6db (les aigus de l'arrière souvent gênent énormément l'écoute à l'avant). Je filtre au niveau de l'ampli donc pas de réglage de pente à ce que je sache

- il faut que j'essaye de couper les 2 à 50Hz plusse mieux oui Ce soir :p

 

Je soupsonne pour la propreté des middle 2 choses :

- Les elliptiques sont du 2ohm du coup l'ampli à du mal et baisse en qualité non, ce ne sont que des elliptiques

- Les RCA que je vais changer car basse qualité

 

Pour les aigus pas hyper clair je soupsonne que le VGA 320.4 soit moins bon que mon ancien ppi pc450. tout à fait d'accord. Ça me rassure sur la qualité de mes oreilles qu'on arrive au même constat.

 

J'ai pensé donc à plusieurs choses pour améliorer tout ça :

- Virer les elliptiques et mettre un sub avec un 2eme ampli (chaque HP aura donc sa plage de fréquence et le sub pourra apporter la percussion et les infra manquante au niveau du KE)

- Changer de source pour plus de réglages, plus de qualité (et gérer l'actif pour le futur)

- Remettre le ppi Le VGA pourrait très bien par exemple servir pour une petite doublette 20 ou 25 (pour pas acheter un ampli sub), ou doublette 16cm pour encore plus petit. Donc je vire les elliptiques et je met un sub? Une doublette c'est un double bobine?

 

Voila j'aurais donc besoin de vos conseils et avis que ce soit sur la stratégie, les réglages ou le matériel pour améliorer l'ensemble. Tout mon matos est dans ma signature.

 

Merci à tous et désolé pour le pavé. L'audio c'est pas facile à décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

gain dissymétrique c'est pour pour une source qui le gère (niveau des hp différents entre gauche et droite)

 

doublette = 2 sub

comme le VGA est un 4 canaux, tu peux en mettre 2

ou mettre que le PPI sur KE et 1 sub light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay merci pour les réponses claires.

 

Donc pour le gain dissymétrique changement autoradio prévu. Je sais pas encore lequel. Mais je viens de signer un nouveau CDIdonc je vais me faire plaisir pour feter ca :D.

 

Il y a un intérêt réel à mettre 2 SUB? Pas de pb de déphasage entre les deux du coup? Ca prend de la place d'en mettre 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tous les postes ne font pas le gain séparé gauche/droit, c'est dommage, mais on peut se débrouiller sans

non pas d'intérêt d'en mettre 2 (quoi que, un peu), c'était juste pour utiliser le soundstream

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ptet pas assez d'expérience pour trouver l'intéret d'un gain séparé gauche droite. Je me vois pas mettre l'un plus élevé que l'autre. A moins que tu parles de la position d'écoute?

 

Ca existe un autoradio aussi bien que le 80 PRS et avec les memes réglages mais avec lecture des flac en USB? Je suis pret à mettre le pactol apres avoir recu mon solde tout compte mais j'en trouve aucun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

il faut que tu perçoive les 2 cotés au même volume

or, par exemple le tweet droit est plus loin que le gauche, et faut le mettre un poil plus fort à droite

 

et oui, pour tous les autoradios ce sont les mêmes réglages en usb, cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

je ne pense pas :\

ils deviennent très rares les bon postes qui gèrent l'actif 3 voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche en vain alors syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif . Bon je finirais bien par me décider un jour. Je vais peut-être prendre le 80PRS et convertir tous mes flac en wav...

 

Sinon j'ai d'autres questions concernant les sub. J'ai lu quelques trucs mais je n'en ai jamais eu! Il existe plusieurs type de sub déja, simple bobine, double bobine, y'a le choix de la taille, ensuite plusieurs type de caisson, clos, à event, et bien sur plusieurs marques. J'ai vu aussi qu'il existait des subs pour plage arriere.

 

Que me conseillerai tu? Et quelles sont les particularités?

 

Sachant que l'ampli gagnant sera surement le VGA qui est bridgeable il me semble.

 

Je précise mes gouts musicaux : j'écoute de tout, du classique (quand j'ai la sono qui suit) au rap américain. J'aime quand ca percute dans le grave et que ca fasse vibrer mais aussi quand c'est profond et précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 canaux le ppi. C'est le pc450.

 

Il a du succès ce sub! Il a été conseillé à un autre mec sur le forum. Un caisson ça s'achète? (ne m'insulte pas ahah je suis feignant)

Et 25/30 litres ca représent quoi 35*35*35 cm à peu pres c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres questions me viennent à l'esprit ! Plutot rectangle ou wedge la forme du caisson? Ca poserai problème si je cale le caisson sur le côté? Donc le HP sera tourné vers le côté et non vers l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...