Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Install Golf 6 NoobSound


NoobSound

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lie885pK

extrèmeaudio

mais il bug depuis 2 semaines, dur de naviguer dedans

tu peux prendre un avec une entrée de 50mm², voire pas interdit avec entrée 25mm& et couper quelque brins (même si certains puristes vont crier au scandale, ce n'est pas du tout un problème si c'est fait proprement)

 

C'est même mieux que du 50mm², une coupure nette du câble à la disqueuse, un coup de cutter circulaire bien appuyé sur la gaine histoire de virer les brins extérieurs et ça remplit le trou proprement. La perte de courant est méprisable et sans doute pas mesurable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

De préférence un mono ou 2 canaux. Ca m'évitera d'avoir un autre énorme ampli avec 2 canaux vide.

Merci je vais commancer à chinner un peu, et a vendre. Je pense que le ppi sera le premier en vente.

 

Je ne trouve pas de répartiteur avec entrée en 35mm² vous commandez ce genre de truc sur quel site?

 

Tiens si tu as le budget,il est un peur cher mais neuf et il te drivera ton sub sans problème

 

https://www.leboncoin.fr/image [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

En plus c'est un vieux neuf ,donc c'est d'autan plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

J'ai du mal à suivre là, tu recherche un ampli avant d'avoir choisi le sub ?

J'aurais plutôt pensé "je choisis un sub et je recherche quel ampli pourrait lui convenir"

C'est quand même le sub qui est le plus déterminant sur le rendu, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

non

un bon ampli est plus important

si l'ampli envoie de la merde, le sub reproduira de la merde, même s'il coute 500€

 

il vaut largement mieux se concentrer sur un bon ampli quand on a pas un gros budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre là, tu recherche un ampli avant d'avoir choisi le sub ?

J'aurais plutôt pensé "je choisis un sub et je recherche quel ampli pourrait lui convenir"

C'est quand même le sub qui est le plus déterminant sur le rendu, non ? :)

 

 

Ben de toute façon un ampli c'est un ampli hein il ne fait qu'amplifier le signal. Et quel que soit le sub il faut un ampli performant sur les basses fréquences nan? Et le gain est la pour limiter l'amplitude du signal dans le cas ou le sub atteindrai sa limite.

Enfin bon j'ai encore rien acheté pour le moment hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Merci !!! J'aurais le budget quand j'aurais vendu un ou deux ampli. Je met l'annonce en favori en attendant. Et bien sur j'essayerai de le négocier au maximum ^^

En espérant qu'il y soit encore car l'annonce date un peut (je l'avait mis de coter,mais il faut que je me calme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

non

un bon ampli est plus important

si l'ampli envoie de la merde, le sub reproduira de la merde, même s'il coute 500€

 

il vaut largement mieux se concentrer sur un bon ampli quand on a pas un gros budget

 

J'en conviens ! Il est clair qu'un sub n'invente pas de la musique

Mais moi dans ma voiture ce que j’entends ce n'est pas l'ampli, c'est le transducteur, celui qui détermine la descente et l'impact, bien sur que les deux sont liés mais quand on veut choisir un type de son c'est quand même le sub qui est déterminent. (br, clos etc..)

Je veux bien que les newbee deviennent énervants avec leur sub plein de watts et n'ont pas le poignon pour acheter un ampli adapté et là on leur conseille de commencer par un vrai ampli

Sans blague je ne vais jamais acheter un ampli mono 1000 watt pour le mettre sur un sub de 250 watt. (même si c'est mieux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Et pourquoi pas l'ampli de 1000w sur le sub de 250 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Et pourquoi pas l'ampli de 1000w sur le sub de 250 ?

Bah parce que c'est du poignon perdu, si c'est pour rester sur le gain au mini,i un ampli moins puissant ferait aussi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Un sub de 250w supporte les 1000w avec le gain a la limite de l'écretage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Un sub de 250w supporte les 1000w avec le gain a la limite de l'écretage...

Ouai, la bobine surement mais la mécanique c'est moins sur ! J'en ai déjà fait la triste expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sub de 250w supporte les 1000w avec le gain a la limite de l'écretage...

 

Je confirme! j'ai cet ampli, il était sur un sub dans un caisson kéké. Je l'ai prêté (le sub, hein). Résultat, cramé sur un ampli de même pas la moitié de puissance et pas réglé correctement.

 

Le caisson avec ce sub de 250 w sortait un grave écoutable avec le V12. J'ai pu écouté ce mème caisson en dehors de la voiture avec un ampli réglé correctement mais donné pour 350 watt ponté et vendu 299 roros neuf actuellement. Ben pas du tout écoutable, c'était comme si le sub ce trouvait au delà de sa capacité à supporter la charge, alors que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

J'en conviens ! Il est clair qu'un sub n'invente pas de la musique

Mais moi dans ma voiture ce que j’entends ce n'est pas l'ampli, c'est le transducteur, celui qui détermine la descente et l'impact, bien sur que les deux sont liés mais ...

 

tu te trompe encore

l'ampli est autant déterminant, voire plus, pour déterminer impact, précision, descente...

 

petit exemple :

sur les sub que j'utilise, j'avais comparé 2 amplis : une alpine PDX M6 (600w rms) et un A/D/S/ PH15 (2 canaux ponté = 100w rms)

verdict => le A/D/S/ l'emporte, alors qu'il n'est absolument pas taillé pour bouger un sub contrairement au M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Idem avec mon Xmax testé avec un PG XS 2500,VGA 600.2,JL Audio 500/1,Alpine MRV 100,et actuellement en test sur un Pioneer prs D- 220

 

L'alpine reste au dessus avec le prs qui ne timbre pas pareil (basses plus profondes et plus "rondes" pour le prs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Pas de quoi,après il faut aimer le timbre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Disons que c'est différent et donc cela dépendra des goût de chacun,l'Alpine tape plus sec mais descend un peut moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Dac je vois merci. De toute facon ca doit etre dur à trouver un prs pas trop cher

 

Ça dépend,le mien je l'ai acheté 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un D7 et l'ampli pour le sub je sais pas encore. Un VGA 320.4 pour l'instant mais ptet que je le changerais pour un PG ZX475, un alpine mrv 1005, ou un PRS D220 (si paracycle me le vend 60e mdr). Je sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...