Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Install Golf 6 NoobSound


NoobSound

Messages recommandés

Invité §lie885pK

Hello les gars je suis en roumanie actuellement donc mon projet est en suspend :p.

Le débat est plutôt intéressant et j'en apprend beaucoup héhé c'est bon à savoir tout ça. Et comme Bernarbon je suis du style à chercher des techniques pour tout avoir ahah mais la visiblement il faut choisir entre Frappe et infra ou au moins trouver un juste milieu. Je vais me pencher la dessus en rentrant.

Et aussi je viens de recevoir mes nouveaux RCA donc je les changerais en rentrant en France (j'ai hate).

Next step après changements des RCA => LE SUB et son ampli :D

Et ensuite peut être passage en actif 3 voix

 

Mais qu'est-ce que tu fout là bas, leur sub c'est une grosse caisse de batterie avec des ficelles et des poulies pour simuler les basses ! lol :lol:ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello les gars je suis en roumanie actuellement donc mon projet est en suspend :p.

Le débat est plutôt intéressant et j'en apprend beaucoup héhé c'est bon à savoir tout ça. Et comme Bernarbon je suis du style à chercher des techniques pour tout avoir ahah mais la visiblement il faut choisir entre Frappe et infra ou au moins trouver un juste milieu. Je vais me pencher la dessus en rentrant.

Et aussi je viens de recevoir mes nouveaux RCA donc je les changerais en rentrant en France (j'ai hate).

Next step après changements des RCA => LE SUB et son ampli :D

Et ensuite peut être passage en actif 3 voix

 

 

Attention avec le 3 voies actif si tu ne gère pas correctement le 2 voies tu va faire de la merde [:freine-tard] damien051.gif.fb80ea22b61427f49e6019dfae74472b.gif

Il vaut mieux un 2 voies bien réglé qu'un 3 voies mal réglé et sortir de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Fais toi la main correctement sur le 2 voix actif, coup de micro etc pour corriger et bien marier l'ensemble woof tweet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais 3 voix actif c'est tweeter / woof / sub. Quand vous dites 2 voix actif c'est quoi? Tweet+woof / Sub?

 

@lieritoc Je suis la bas pour le taf. Ben franchement dans certain taxi j'ai entendu un son simple (toradio => HP sans sub) mais plutot propre et agréable! Et en plus j'étais à l'arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Oui c'est bien ca 3 voies actif : woof/méd/tweet et 2 voies actif : woof/tweet, le sub est toujours "à part" puisque amplifié quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah d'accord j'ai dis 3 voies car j'ai compté le sub avec. Donc c'est OK je compte passer en actif 2 voies héhé. De toute facon mon KE est en 2 voies et je compte pas en changer car je n'ai pas les emplacements 3 voies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Quand je disais 3 voix actif c'est tweeter / woof / sub. Quand vous dites 2 voix actif c'est quoi? Tweet+woof / Sub?

 

@lieritoc Je suis la bas pour le taf. Ben franchement dans certain taxi j'ai entendu un son simple (toradio => HP sans sub) mais plutot propre et agréable! Et en plus j'étais à l'arrière :p

 

Ok, c'est pour ça !!! :lol:

 

Pour le trois voies, je pense que beaucoup de personnes se méprennent sur les mots, ton poste envoie bien trois registres différents sur les amplis, ils sont tous paramétrables indépendamment, on est donc bien en trois voies actives.

 

Ceux qui ont un dsp séparé peuvent prétendre à quatre voies actives si bien sur ils ont le bon nombre de hp adaptés mais là ça devient compliqué, du moins pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de rentrer donc je vais m'y remettre :D. Demain je vais chercher un diamond audio D7054 qui me servira pour le KE et je vais chercher mes RCA à la poste :D.

Je sais pas si je pourrais installer tout ca Dimanche mais je vous tiendrais au courant.

Et cette fois j'essayerai de prendre quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Oui il est énorme,c'est pour ça que c'est compliquer pour son intégration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas encore comment m'y prendre car il rentrera pas à l'emplacement actuel du VGA. En tout cas j'espere que je vais entendre une différence avec ! :p

 

Et vu la taille du truc ca va me motiver encore plus a trouver un bon combo sub/ampli/caisson à faible encombrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs les plus expérimentés! En attendant l'installation du nouvel ampli et des RCA, je me suis essayé au décalage temporel. J'essaye de commencer à maitriser la bete 80PRS.

 

Déja première question : Y a t il un réel intéret à utiliser la déca en passif? (trop de fréquences par voie donc si l'une (fréquence) est en phase l'autre se déphase)

 

Deuxieme question : Toujours en passif, le tweeter et le woof du même côté sont-ils en phase? (je pense que oui puisse qu'ils recoivent le meme signal)

 

Troisième question : Voici comment j'ai procédé. Tout d'abord, j'ai coupé les rear. Donc full front. Ensuite, j'ai mis une musique avec voix de femme qui me semble etre un signal mono dans le mixage. Je me suis concentré sur la voix de femme. Bien sur, celle-ci tire vers la gauche puisque j'en suis plus proche. J'ai mis position avant gauche, j'ai ensuite mis sur custom dans time alignement 1 (et non TA ou initial). J'ai joué avec la balance pour que le voix de femme ne semble venir ni de la gauche ni de la droite (balance vers la droite +6 ou +7 sur 25). Ensuite dans time alignement 2, je me suis mis sur avant gauche, et j'ai changé doucment les centimetres. Et la..... Je n'ai pas entendu de changement. Ma facon de procéder est elle mauvaise? Ou bien mon oreille n'est elle pas assez aiguisée?

 

Merci pour votre aide, meme si je dis ptet de grosses conneries. Et bien sur ma 3eme question ne sert à rien si la réponse à la première est "NON"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

tout dépend de ce que tu veux

 

mais déjà, sans décalage tu as une opposition de phase naturelle vers 300 hertz, pile dans une zone importante

 

non, tweet de woof d'un même coté ne sont pas en phase en passif, suf si tu teste plein de position des tweet et que tu as l'oreille pour entendre

 

pour les réglage, utilise un bruit rose, il y a des méthodes sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc le filtre induit un déphasage entre tweet et woof. Malheureusement mes tweet sont à l'emplacement d'origine donc faudra un passage en actif pour corriger.

 

Yes j'ai lu certains tuto la dessus. Il faut que j'utilise un bruit rose corrélé 250-400 Hz c'est ca?

http://www.isophases.com/BRF.htm

 

Il me reste une question un peu bizarre ptet. Pour vous, le centre de la scene est perçu en face (donc au niveau du volant) ou bien a mi-distance des HP gauche et droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

le filtre fou la merde dans les phases oui, mais ils ne sont pas en phase aussi car on ne peux pas forcément maitriser la distance du tweet par rapport au woof

 

non, pour centrer utilise le bruit rose de 20 à 20k hz

 

moi le centre je le met vers le milieu du tableau de bord

après, certain disent que le mieux c'est une scène devant soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Okay thanx. Le centrage de la scene se fait avec la balance ou avec le gain gauche/droite?

Balance ou gain c'est pareil sauf que balance agit sur tous les hp du même coté en même temps, donc pas terrible ! gain permet de cibler chaque hp indépendamment mais ce mode n'est utile que en network (trois voies actives)

Le centrage de la scène se fignole avec la deca, d’abord un réglage isobare c'est à dire que tu dois recevoir le même volume sonore provenant de droite ou de gauche à ton oreille ou même aux deux puisqu'on est conçu ainsi (ça complique en voiture lol), et bien sur à une position précise d'écoute , normalement on optimise la position conducteur mais il peut arriver que le conducteur préfère optimiser le passager,

ou plutôt une passagère, tu lui passes un cd de Mike Brant ou un Julio Iglésias :violon: et le tour est joué :lol:

 

ath.gif.c5b8495ff3124af1707f115a72a86845.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Mdr oui c'est prévu mais pas avec Julio Iglesias ahah.

A bien y reflechir tu as peut-être raison, mais si elle est vraiment fan de Julio, un simple radio-cassette devrait la convaincre, après à toi de gérer ! Puis débrouille toi avec tes histoires de fesses ! :lol: :lol: :lol:

 

Donc gain ou balance en passif y'a pas de différence :). En tout cas pour l'avant. J'ai pas eu le temps aujourd'hui de trifouiller tout ca.

je ne connait pas encore bien ce poste mais pour moi la balance influe sur le volume sonore droite ou gauche et le gain fait la même chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon j'ai pas eu le temps de tester les réglages, j'ai préféré tester mes amplis écouter un peu et me décider sur ceux que je vends.

 

Et la Monsieur boulet (oui c'est moi) a fait une boulette. Je m'attaque au PG ZX475 je branche le plus, et la m'apprete à brancher le moins grosse étincelle, je retire le moins immédiatement (1/2 seconde). Je regarde un peu, et bien entendu le + était sur le -. Je rebranche tout dans le bon sens, seconde étincelle et l'ampli bien sur s'allume a moitié : LED rouge et le ventilo démarre 1 seconde et s'arrête.

 

Des idées pour le réparer? Par ou je pourrais commencer j'ai jamais fait ça mais c'est l'occasion. Surtout pour un bel ampli comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

si quelque chose à cramé, ça peut être transistor ou diode

 

ou si ça se trouve il marchait déjà pas, et tu ne peux plus le savoir...

 

fusibles ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis Mr Boulet j'exagère pas je suis vraiment un boulet! Ca m'ai déja arrivé avec mon PPI heureusement c'est le fusible de l'alim qui avait cramé.

 

Pour celui la j'ai eu moins de chance.

 

Poor en effet ca fait chier. Je voulais le tester le jour ou je l'ai acheté mais j'avais pas la clé pour les vis de l'alim. La fille m'a dit que je pouvais lui ramener s'il ne marchait pas mais la ca serait malhonnete de lui rendre.

 

Je vais vérifier les fusibles de l'ampli. S'ils sont bons je vais l'ouvrir regarder à l'intérieur. Un transistor ou une diode cramée ca se voit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Et non ça ne se voit pas forcément... mon RF à cramer on voit rien du tout mais vraiment rien ! Pourtant il y a même eu de la fumée, mais que dalle walou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Quand je dis Mr Boulet j'exagère pas je suis vraiment un boulet! Ca m'ai déja arrivé avec mon PPI heureusement c'est le fusible de l'alim qui avait cramé.

 

Pour celui la j'ai eu moins de chance.

 

Poor en effet ca fait chier. Je voulais le tester le jour ou je l'ai acheté mais j'avais pas la clé pour les vis de l'alim. La fille m'a dit que je pouvais lui ramener s'il ne marchait pas mais la ca serait malhonnete de lui rendre.

 

Je vais vérifier les fusibles de l'ampli. S'ils sont bons je vais l'ouvrir regarder à l'intérieur. Un transistor ou une diode cramée ca se voit?

Bienvenue au club ! :p

Chez moi idem avec un petit Rockford 100a2. Transistor cramé et circuit imprimé brulé localement. j'avais entrepris une réparation sans doute hasardeuse puis je suis tombé sur une annonce Rockford 150a2 60euros, je pense avoir gagné du temps et de l'argent en remplaçant l'ampli même si c'est moins gratifiant.

De plus pièces d'avance car j'ai trois Rockford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...