Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Install Golf 6 NoobSound


NoobSound

Messages recommandés

  • Réponses 658
  • Créé
  • Dernière réponse

ah ouais quand meme ca me fait investir 62 euros =$. Pour ma voiture j'hésite pas a mettre des sous mais pour une installe de test je voudrais bien minimiser les couts.

 

En tout cas merci ca me donne une idée de ce qu'il faut que je me procure. En attendant je vais voir à la décheterie s'il y a des batteries de voiture ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

ah ouais quand meme ca me fait investir 62 euros =$. Pour ma voiture j'hésite pas a mettre des sous mais pour une installe de test je voudrais bien minimiser les couts.

 

En tout cas merci ca me donne une idée de ce qu'il faut que je me procure. En attendant je vais voir à la décheterie s'il y a des batteries de voiture ahah

 

Tu dépasseras surement les 12 ampères, veux-tu une batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé ca pour combien?

 

Lieritoc merci j'ai trouvé une belle bosh à la déchêterie :). J' ai retesté le zx475 avec et meme chose.

Je l'ai ouvert mais aucun composant ne semble cramé et j'ai même pas trouvé les fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

80 € sur lbc .

 

Met nous photos de l'ampli ouvert,des fois que quelque chose t'es échapper.

 

Sinon direction JFet et lui te dira ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de filer l'ampli à un ami qui s'y connais un peu. S'il n'arrive pas à le réparer je vous enverrais des photos.

Par contre la structure de cet ampli est assez spéciale. Quand on l'ouvre on tombe sur deux circuits imprimé en sandwith. Elles sont fixées entre elles grace à des batons qui sont clipés dans des trous sur les CI.

J'ai pas osé les défaire de peur de casser les clips donc pour bien voir les composants c'est pas très pratique.

Par contre on voit assez bien la partie de l'alimentation est à part.

 

D'après mon ami ça serait une ou des diodes qui auraient cramé. Mais le fait que l'ampli s'allume quand même le fait douter. Enfin bon il va regarder j'attends de ses nouvelles.

 

Pour JFET ça va couter un peu trop cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

JFet ne prend pas très cher,je lui ai envoyer un ampli il y a quelques temps et il est rapide et efficace.

 

Tous les gars d'Autoson lui font réparer leurs ampli et up-grader aussi donc lui sera le tester et te dira ce qu'il y a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il m'a quand même proposé 80e livraison par la poste comprise (environ 15 euros). Donc si j'y vais sur place ça ferait 65 euros c'est pas donné surtout qu'esthétiquement l'ampli est bien abimé donc je voudrais pas qu'il me revienne trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question messieux! Pouvez vous me confirmer ce que j'ai calculé ou bien me dire que je dis de la merde? :p

 

Je vais poser un deuxieme ampli : un D7 pour mon KE et un VGA pour le sub. Tout est en 4 ohm.

 

Mon cable d'alim est actuellement 10mm².

 

Mon calcul est le suivant :

VGA bridgé => 1 x 320W => 320W*0.13 = 41A

D7 => 4x50W => 200*0.13 = 26A

 

41 + 26 = 67A sur 4m Donc il me faut un cable d'alim de 25mm² (masse aussi) et un fusible 80A

 

J'ai suivi ce lien : http://narbi.free.fr/sono/Alim.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil mais je pense que je vais m'arreter la ^^ une KE et un sub :p Si j'évolue ce sera pour mettre du meilleur matos mais pas en ajouter. Je troouve déja qu'un KE actif + sub ca fait une install assez lourde.

Donc 40A c'est OK meme si en fonctionnement nominal mon calcul m'amene à 67A? Le fusible risque pas de claquer si je pousse le son? (meme si ca marrive rarement). Je parle du fusible côté batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Le vga va être light pour un sub.

 

Tu va mettre quoi comme sub dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci !! Bon voila ENFIN j'ai avancé sur ma voiture!!

Le taf qui a été fait aujourd'hui :

- Changement des RCA

- Ajout au passage d'une 3eme paire pour le futur

- Pose du sub Magnat BS 30 (ce truc ne va pas rester longtemps)

- Pose du D7054 qui alimente le KE + sub

 

J'ai laissé le VGA posé mais non alimenté, il sera dédié au sub. Il faut d'abord que je change mon alim par du 25mm² et que je me procure un répartiteur fusible.

 

Mes impressions suite à à peu pres 30 minutes d'écoute :

- L'ampli est très bien je suis pas déçu. Je pensais quand même qu'il serait nettement plus au dessus du VGA mais finalement ils sont trop différent pour être comparés. Je suis encore trop habitué au timbre du VGA je pense :p.

- Le sub... Le sub bien voila quoi. Ca complète mon spèctre mais ça ne me fait pas hyper kiffer. Je préférais presque le support de grave que m'apportais les elliptiques JBL. Donc un peu décu de cette partie.

 

Dans l'ensemble je suis content de ma sono j'ai un ensemble cohérent et naturel (sauf pour le sub).

 

Pour les prochaines étapes je compte d'abord m'habituer au D7 avant de faire un gros changement.

 

Les prochaines évolutions nécessaires sont à mon avis sont :

- Changement d'alim pour dédier le VGA au sub

- Changer le caisson et le sub

- Passer en filtrage actif

 

D'après vous je devrait faire ça dans quel ordre? N'hésitez pas si vous avez des commentaires que ce soit matos, réglage ou autre idées qui pourrait améliorer l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par628SR

Commence par changer ton câble d'alim

 

Ensuite prend un sub et fait lui un caisson dédier et ne pas prendre d'abord le caisson qui ne sera pas forcément adapté à ton sub.

 

ensuite quand tu est content et que tu as fait tous tes réglages et que sonne bien,tu passes en actif et tu re-règlse tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci paracycle.

 

Donc je vais commencer par caisson/sub. J'avais une idée j'en ai déjà parlé dans ce topic. Comme ça prend énormément de place (le magnat prend la moitié de mon coffre) j'avais pensé à acheter un caisson spécial golf 6 si j'en trouve un pas cher comme ça par exemple 15L:

 

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=12_s

 

Et me prendre un sub prévu pour fonctionner en petit volume. Bonne idée ou mauvaise? J'oublie les infra avec un truc comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

 

Les prochaines évolutions nécessaires sont à mon avis sont :

- Changement d'alim pour dédier le VGA au sub

- Changer le caisson et le sub

- Passer en filtrage actif

 

D'après vous je devrait faire ça dans quel ordre? N'hésitez pas si vous avez des commentaires que ce soit matos, réglage ou autre idées qui pourrait améliorer l'install.

Je privilégierais le trois voies en actif, mais il est intéressant de tester pendant quelque temps ton nouvel ampli sur ta config auquel tu es habitué.

Le cable d'alim est en effet trop faible mais ce n'est pas la priorité si tu ne monte pas trop les db

Pour le sub/ampli je n'en sais rien mais il me semble que c'est le truc que l'on voit quand tout l'avant est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Le gilet jaune doit être à porter de main et non dans le coffre attention aux contrôle de police car c'est 90€ x) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Le gilet jaune doit être à porter de main et non dans le coffre attention aux contrôle de police car c'est 90€ x) !

Tu chipotes là ! :)

D'ailleurs je ne me rappelle même plus ou est le mien, peut-être dans la roue de secours mais je vais corriger, je vais peut-être le placer sur le dossier conducteur, ça pourrait amadouer les forces de l'ordre en cas de contrôle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrr oui ils m'ont déjà dit en plus qu'ils pouvaient m'aligner pour ça :p. Pas de rack prévu pour le moment. Ca prend du temps et je priorise le son. Quand j'aurais un son qui me convient je me pencherais ptet la-dessus.

 

Après plus d'écoute je trouve que le D7 est beaucoup plus détaillé que le VGA, mais moins musical. Il est un peu plus sec sur les aigus j'ai l'impression. Le gros point positif du D7 est que même à faible volume on entend tous les instrument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Je chipote je chipote mais j'ai un pote il a vraiment pris 90€ juste pour ca... C'est bete de perdre 90€ parce qu'il est dans le coffre ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lie885pK

Je chipote je chipote mais j'ai un pote il a vraiment pris 90€ juste pour ca... C'est bete de perdre 90€ parce qu'il est dans le coffre ! ^^

 

Ton pote n'a vraiment pas eu de chance, sans doute il n'avait même pas un bédo à se faire confisquer ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

Il n'avait strictement rien il ne touche pas a ca, il est juste tombé sur des ...., puis c'est pas comme si il ne l'avait pas, il était dans le coffre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...