Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

quelle sono pour une E46 coupe


mum89

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais changer les hauts parleurs et peut être les tweetter(situés au niveau de la poignée) sur ma BMW E46 coupe de 2003 (cf présentation).

Voici l'intérieur de mon E46 :

8bb5507060dcab46ee76629e09c1b14ac0f50a3e.jpg

le son de base est mauvais.

Sachant qu'il faut démonter les deux panneaux de portes avant j'aimerais faire le bon choix.

 

- Je cherche avant tout la qualité, un son neutre/équilibré, je me fiche de la puissance, ce que j'ai d'origine niveau puissance me suffirait presque.

Je ne veux pas investir dans un ampli, même si j'aurai plus de basses, c'est plus complexe, long et couteux à mettre en place.

 

Il me faut deux haut parleur avant, deux haut parleur arrière, et peut être les tweeter.

Pour un budget d'environ 80 à 130€ pour les haut parleurs avant.

 

Au début,

=>je pensais installer le KIT Harman Kardon d'origine OEM BMW d'occasion(avec 4 haut parleur + tweeter), sans installer l'ampli, mais peut être qu'en neuf ça sera mieux niveau qualité.

 

Sinon en audio custom :

 

=>un kit d'haut parleur coaxial ?

 

Focal ISC 165 ?

 

=>un kit éclaté d'haut Parleur ?

 

et je garde les tweeter d'origine ? ou je les changes pour du harman kardon bmw ?)

 

 

Merci pour vos suggestions, je suis quasi novice en audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat532jJ

C'est du bas de gamme les coax focal que tu cite.. T'aura pas un son de qualité avec ça

En mettant un seul kit éclaté sans coax a l'arrière ça te raccourcira le budget pour avoir un kit pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas de gamme carrément ?

Ah.

Après effectivement pour les haut parleurs arrière ça pourrait être facultatifs.

 

Il compter combien pour avoir quelque chose de correct en kit éclaté ?

 

Si vraiment faut que j'augmente un peu mon budget je l'augmenterai.

 

il me faut obligatoirement des tweeter ? ou je garde ceux d'origines, ou je change pour des harman d'origine bmw.

(étant donné qu'en kit éclaté si j'ai bien suivi, il n'y a pas de "tweeter intégré)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

avant de penser à changer les hp il faut savoir d'où vient le manque

et dans la grande majorité des cas, ce qui fait défaut c'est le mauvais montage des hp en portes (et portes non préparées) et l'ampli interne de l'autoradio de mauvaise qualité

 

les hp n'y sont que très rarement pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bon.

J'avais le même modèle d'autoradio (mais en 7" ) dans ma 147, et le son était de meilleure qualité avec les enceintes d'origines que dans ma bmw e46

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums les enceintes d'origine c'est du nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

quelle est la taille des woofer dans la E46 ? et fixé sir la tole ou la garniture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo367yG

13cm sur le panneau de porte, ça limite déjà énormément

 

il faut une fixation sur la tole, et préparer un minimum la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...