Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Concours photos] avril 2024 - Votre voiture et les fleurs !


Messages recommandés

Invité §Mr.047fX

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif à DavidMK3 et bravo à tout le monde 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

Ce thème m'inspire bien, mais est-ce que j'arriverais à faire la photo que je veux, c'est une autre histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Soleil :lover: :lover: soleil :roi: :roi: :roi: soleil :veedub: :veedub: :veedub: La plus belle lumière :sol: :sol: :sol:

 

 

P1180991.jpg

 

Bonne chance à tous Philip

Superbe ! alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif Tu as un filtre pour protéger le capteur ? Je file mettre à jour le récapitulatif.

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif à DavidMK3 et bravo à tout le monde 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

 

Ce thème m'inspire bien, mais est-ce que j'arriverais à faire la photo que je veux, c'est une autre histoire :lol:

On te fait confiance ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Désolé de ne pas avoir pu voter le mois dernier, je suis un peu pris ces derniers temps...

Je participe ce mois ci avec celle ci:

 

05-05-2020_17:56:06.png

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z4p012xE

Mamienne12.jpg

 

 

BMW Z4 35I sous les feuillages à l'abri du soleil printanier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir pu voter le mois dernier, je suis un peu pris ces derniers temps...

Je participe ce mois ci avec celle ci:

 

05-05-2020_17:56:06.png

 

:jap:

Je comprends et je t'avoue que moi même je bosse plus confiné qu'habituellement. Vivement les vacances ! En espérant que nous puissions aller en famille à 750 km de chez nous.

 

Très belle photo qui fait mystique ! :bien: En même temps le photographe 2019 de la section est un peu un dieu ! :o

Mamienne12.jpg

 

 

BMW Z4 35I sous les feuillages à l'abri du soleil printanier.

La bête se repose ! 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

Je file ajouter tout cela sur la 1ère page !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen à qui ont pas l'air d'être ici pour de la figuration ! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Aller je relance d'1 soleil et de 2 canoës. ;)

 

 

04012020-_DSC0815.jpg

 

 

Sympa !

 

Au passage, tu penses quoi de l'Alpine ? Ça vaut la différence de prix par rapport à la MX5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen à qui ont pas l'air d'être ici pour de la figuration ! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Aller je relance d'1 soleil et de 2 canoës. ;)

 

 

04012020-_DSC0815.jpg

C'est clair (en même temps c'est un thème sur la lumière) le niveau est élevé ! A force de s'élever vous allez toucher le Soleil !

 

Et tu nous mets une Alpine A110 en plus ! jimmy64.gif.5a8b7142c0ce53f24f8c7c8d1095e7d0.gif

 

alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? vous avez l'oeil.

J'avais pas fait gaffe. :D

 

@s970277

Elle n'est pas mienne. ;)

 

C'est pas le même monde.

La qualité des matériaux et l'ambiance intérieure est quand même au dessus. Le tarif aussi. ;)

 

Ca ronronne bien, ça s'envole tout seul en quelques secondes sans s'en rendre compte.

Et c'est justement son plus gros inconvénient. T'as constamment envie de taper dedans. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

Petit soucis de fiabilité. Pas mal d’embêtements et un nombre de concessions limités pour la prise en charge.

 

Elle a une bonne petite bouille, mais l'arrière je suis moins fan.

Mais surtout, je ne me vois plus rouler "enfermé"

Avec une version cabrio, ça pourrait commencer à se discuter davantage.

 

Son proprio à aussi 3 MX5 ND dont 1 RF.

Pour lui le problème ne se pose pas... :sarcastic:

 

 

Allez Une autre, pour la route :D

 

04012020-_DSC0805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? vous avez l'oeil.

J'avais pas fait gaffe. :D

 

@s970277

Elle n'est pas mienne. ;)

 

C'est pas le même monde.

La qualité des matériaux et l'ambiance intérieure est quand même au dessus. Le tarif aussi. ;)

 

Ca ronronne bien, ça s'envole tout seul en quelques secondes sans s'en rendre compte.

Et c'est justement son plus gros inconvénient. T'as constamment envie de taper dedans. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

Petit soucis de fiabilité. Pas mal d’embêtements et un nombre de concessions limités pour la prise en charge.

 

Elle a une bonne petite bouille, mais l'arrière je suis moins fan.

Mais surtout, je ne me vois plus rouler "enfermé"

Avec une version cabrio, ça pourrait commencer à se discuter davantage.

 

Son proprio à aussi 3 MX5 ND dont 1 RF.

Pour lui le problème ne se pose pas... :sarcastic:

 

 

Allez Une autre, pour la route :D

 

04012020-_DSC0805.jpg

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Je préfère aussi de loin sa face avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? vous avez l'oeil.

J'avais pas fait gaffe. :D

 

@s970277

Elle n'est pas mienne. ;)

 

C'est pas le même monde.

La qualité des matériaux et l'ambiance intérieure est quand même au dessus. Le tarif aussi. ;)

 

Ca ronronne bien, ça s'envole tout seul en quelques secondes sans s'en rendre compte.

Et c'est justement son plus gros inconvénient. T'as constamment envie de taper dedans. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

Petit soucis de fiabilité. Pas mal d’embêtements et un nombre de concessions limités pour la prise en charge.

 

Elle a une bonne petite bouille, mais l'arrière je suis moins fan.

Mais surtout, je ne me vois plus rouler "enfermé"

Avec une version cabrio, ça pourrait commencer à se discuter davantage.

 

Son proprio à aussi 3 MX5 ND dont 1 RF.

Pour lui le problème ne se pose pas... :sarcastic:

 

 

Allez Une autre, pour la route :D

 

04012020-_DSC0805.jpg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Une Alpine A110, c'est du domaine du rêve... ou une fois gagné le gros lot au Loto !

 

Sinon, ce sont des jantes d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? vous avez l'oeil.

J'avais pas fait gaffe. :D

 

@s970277

Elle n'est pas mienne. ;)

 

C'est pas le même monde.

La qualité des matériaux et l'ambiance intérieure est quand même au dessus. Le tarif aussi. ;)

 

Ca ronronne bien, ça s'envole tout seul en quelques secondes sans s'en rendre compte.

Et c'est justement son plus gros inconvénient. T'as constamment envie de taper dedans. alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

 

Petit soucis de fiabilité. Pas mal d’embêtements et un nombre de concessions limités pour la prise en charge.

 

Elle a une bonne petite bouille, mais l'arrière je suis moins fan.

Mais surtout, je ne me vois plus rouler "enfermé"

Avec une version cabrio, ça pourrait commencer à se discuter davantage.

 

Son proprio à aussi 3 MX5 ND dont 1 RF.

Pour lui le problème ne se pose pas... :sarcastic:

 

 

Allez Une autre, pour la route :D

 

04012020-_DSC0805.jpg

 

 

L’Alpine c’est vraiment mon crush de ses dernières années... :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumière artificielle. :sol:

E75CB62B-ACF9-45D7-9669-91C729E9488C.jpg

:bien: Je l'ajoute et je file au lit !

 

J'ai peut-être réparé la Clio 3 ce soir ! Elle a eu 14 ans hier 267 750 km, on lui a payé deux pneus neufs et demain c'est le CT ! Aujourd'hui en adolescente rebelle, elle nous affiche "injection à contrôler" ! Cela faisait longtemps ! Les premières fois c'était les évacuations d'eau de baie de pare brise, mais dernièrement c'était autre chose. Passage à la valise à la révision un peu avant Noël, actuateur turbo ! Késako ? Si ça revient, on vous changera ça... contre un billet de 100 ! J'ai regardé un tuto oscaro, un capteur à changer en 5 min pour 40 € environ. Elle ne le faisait plus, donc roule ma poule. Mais aujourd'hui à l'aller, au retour, elle ne lâchait rien la garce ! Ce soir je regarde, la prise du capteur a deux ergots et un peu aiguisés, c'est pas fait exprès les gars sans déconner ? Je vous le donne en mille, la gaine à côté, éventrée et un des trois fils à l'intérieur dénudé, cuivre apparent ! J'ai isolé tout ça et on verra demain ! Il ne pouvait pas y jeter un coup d’œil le garagiste ? La valise lui a dit où était le problème ! Il a effacé et voilà tout !

 

[:d'octobre 93:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: j'vais tenter avec

 

votre voiture et la lumière (2).jpg

 

la lumière est en elle!

:lol: Bien joué ! Je file l'ajouter au récapitulatif.

 

Bon sinon la Clio 3 est recalée au CT à cause de la pollution ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon la Clio 3 est recalée au CT à cause de la pollution ! :(

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Tu l'as décrassé avant le passage ? Si ce n'est pas le cas, tu prends une route sur laquelle tu peux pousser les rapports dans les tours pendant 10/15 mn, ce n'est pas une question de rapidité, c'est efficace habituellement. Tout ça en sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Tu l'as décrassé avant le passage ? Si ce n'est pas le cas, tu prends une route sur laquelle tu peux pousser les rapports dans les tours pendant 10/15 mn, ce n'est pas une question de rapidité, c'est efficace habituellement. Tout ça en sécurité. ;)

 

Je confirme, mon trafic 2.5D est passé sans soucis à la pollution, après plus de 20 ans, et il tourne en permanence entre 3000 et 4000tr/min quand je suis sur route/autoroute vu la boite franchement courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Tu l'as décrassé avant le passage ? Si ce n'est pas le cas, tu prends une route sur laquelle tu peux pousser les rapports dans les tours pendant 10/15 mn, ce n'est pas une question de rapidité, c'est efficace habituellement. Tout ça en sécurité. ;)

 

Je confirme, mon trafic 2.5D est passé sans soucis à la pollution, après plus de 20 ans, et il tourne en permanence entre 3000 et 4000tr/min quand je suis sur route/autoroute vu la boite franchement courte.

Pas vraiment, tout hier, elle était en mode dégradé, "injection à contrôler" la garce, cela n'a pas du aider. A Noël, c'était "actuateur de turbo" à la valise mais plus d'alerte depuis ou fugaces. Hier soir j'ai regardé pour découvrir que la gaine et un fil à l'intérieur avaient pris cher avec la fiche piquante du capteur. Juste avant de me rendre au centre, j'ai descendu un rapport, pour monter dans les tours et paf "injection à contrôler". Rien pendant le contrôle et même au retour ou je roulais en 3e à 80 km/h sans fumée noire, rien.

 

Le gars m'a parlé du filtre à air et du filtre à gazole changés à 240 000 km lors de la grosse révision, elle en a 267 800, puis d'un bidon à verser dans le réservoir avant de faire le plein. Sinon il y a le nettoyage à l'hydrogène et ici on m'a parlé d'une sonde lambda qui pourrait envoyer des infos erronées. On peut savoir si elle est morte avant de la faire changer ? Je n'ai jamais remplacé cette pièce qui est donc d'origine.

 

Apparemment un garage ne peut pas contrôler les gaz d'échappement comme au CT donc impossible de savoir si elle va le réussir après ces traitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, tout hier, elle était en mode dégradé, "injection à contrôler" la garce, cela n'a pas du aider. A Noël, c'était "actuateur de turbo" à la valise mais plus d'alerte depuis ou fugaces. Hier soir j'ai regardé pour découvrir que la gaine et un fil à l'intérieur avaient pris cher avec la fiche piquante du capteur. Juste avant de me rendre au centre, j'ai descendu un rapport, pour monter dans les tours et paf "injection à contrôler". Rien pendant le contrôle et même au retour ou je roulais en 3e à 80 km/h sans fumée noire, rien.

 

Le gars m'a parlé du filtre à air et du filtre à gazole changés à 240 000 km lors de la grosse révision, elle en a 267 800, puis d'un bidon à verser dans le réservoir avant de faire le plein. Sinon il y a le nettoyage à l'hydrogène et ici on m'a parlé d'une sonde lambda qui pourrait envoyer des infos erronées. On peut savoir si elle est morte avant de la faire changer ? Je n'ai jamais remplacé cette pièce qui est donc d'origine.

 

Apparemment un garage ne peut pas contrôler les gaz d'échappement comme au CT donc impossible de savoir si elle va le réussir après ces traitements.

 

 

Yes, les garages et concessions, c’est très rare qu’ils soient équipés de l’appareil de contrôle des gaz d’échappement...

 

La vanne EGR, elle date de quand ? Déjà nettoyée auparavant ? La panne de l’actuateur du turbo me semble bizarre... Tu as pleine puissance quand tu mets les gaz ? Si j’ai bien compris, c’est furtif ton problème ? Quand le message apparaît, tu as plus de puissance je suppose ? Et tu as quoi comme message en plus de « injection à contrôler » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, les garages et concessions, c’est très rare qu’ils soient équipés de l’appareil de contrôle des gaz d’échappement...

 

La vanne EGR, elle date de quand ? Déjà nettoyée auparavant ? La panne de l’actuateur du turbo me semble bizarre... Tu as pleine puissance quand tu mets les gaz ? Si j’ai bien compris, c’est furtif ton problème ? Quand le message apparaît, tu as plus de puissance je suppose ? Et tu as quoi comme message en plus de « injection à contrôler » ?

Oui, en plus CT renforcé depuis un an sur les gaz, ils contrôlent 5 gaz.

 

Tout est d'origine niveau échappement. Jamais nettoyée la vanne EGR.

 

En fait en novembre et décembre, elle avait parfois plusieurs matins le message et au démarrage suivant après un long arrêt, plus rien. A la révision, il a passé la valise pour sortir actuateur de turbo, il a effacé et si ça revient, il faudra le changer. Il n'a pas regardé sinon il aurait vu la gaine malade. C'est revenu une ou deux fois je crois. Et hier, matin et soir, une première.

 

Oui, au CT et moi en rentrant j'avais pleine puissance en mettant les gaz.

 

Avec le message, on est mode dégradé, elle tient le 80 mais dans les côtes elle rame. Aucun autre message, la clé orange c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus CT renforcé depuis un an sur les gaz, ils contrôlent 5 gaz.

 

Tout est d'origine niveau échappement. Jamais nettoyée la vanne EGR.

 

En fait en novembre et décembre, elle avait parfois plusieurs matins le message et au démarrage suivant après un long arrêt, plus rien. A la révision, il a passé la valise pour sortir actuateur de turbo, il a effacé et si ça revient, il faudra le changer. Il n'a pas regardé sinon il aurait vu la gaine malade. C'est revenu une ou deux fois je crois. Et hier, matin et soir, une première.

 

Oui, au CT et moi en rentrant j'avais pleine puissance en mettant les gaz.

 

Avec le message, on est mode dégradé, elle tient le 80 mais dans les côtes elle rame. Aucun autre message, la clé orange c'est tout.

 

 

Dans un premier temps, il faudrait que tu règles ce problème de faisceau dénudé. Si le problème revient, il doit y avoir autre chose mais l’actuateur de turbo me semble bizarre... Et de toute façon même si ton turbo ne soufflait pas lorsque le message s’affiche, il ne s’est pas affiché pendant le CT t’as dit ? Donc il ne doit de toute façon pas y avoir de lien avec la pollution...

 

Dans un second temps, un petit décrassage de Clio ne lui ferait pas de mal. Elle ne fume pas noire quand tu tires dessus ? Que te dis exactement le CT ? Quelle(s) valeur(s) n’est ou ne sont pas bonnes ? NOX ? CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un premier temps, il faudrait que tu règles ce problème de faisceau dénudé. Si le problème revient, il doit y avoir autre chose mais l’actuateur de turbo me semble bizarre... Et de toute façon même si ton turbo ne soufflait pas lorsque le message s’affiche, il ne s’est pas affiché pendant le CT t’as dit ? Donc il ne doit de toute façon pas y avoir de lien avec la pollution...

 

Dans un second temps, un petit décrassage de Clio ne lui ferait pas de mal. Elle ne fume pas noire quand tu tires dessus ? Que te dis exactement le CT ? Quelle(s) valeur(s) n’est ou ne sont pas bonnes ? NOX ? CO2 ?

Le faisceau est de nouveau bien isolé mais il manque peut-être un peu de cuivre là où cela a frotté. On verra ce que dit madame demain si le message revient. Je te donne le code défaut : DF261 circuit actuateur turbocompresseur avec calculateur injection DCM 1.2. Un seul affichage aujourd'hui quand j'ai tombé un rapport pour monter dans les tours avant de rejoindre le centre.

 

Je pense en effet que en 14 ans, elle a besoin d'un décrassage. On ne tire jamais dessus.

 

Pas grand chose sur le rapport, ni NOx ni CO2 ! Il a fait une première série de mesures et m'a dit ce n'est pas bon. Il en a fait une seconde et elle était pire que la première !

 

Voilà ce que je peux lire sur le rapport :

 

Défaillance majeure :

 

8.2.22.a.2. Opacité : l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables.

 

Emissions à l'échappement (1.50m-1) :

C4 : 1,94m-1 C5 : 1,91m-1 C6 : 1,97m-1 Moyenne : 1,95m-1

 

Je n'ai pas la 1ère série, C1, C2 et C3.

 

Il y a deux ans, C1 : <0,5m-1 et C2 : <0,5m-1

 

Défaillance mineure :

 

4.5.2.a.1. Réglage (feux de brouillard avant) : mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant, AVD.

 

Feux de brouillard avant (-3,5% à -1,0%) :

 

pas de valeur à G et -3,6% à D

 

On est grave HS, on va se faire taper dessus par un modo ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau est de nouveau bien isolé mais il manque peut-être un peu de cuivre là où cela a frotté. On verra ce que dit madame demain si le message revient. Je te donne le code défaut : DF261 circuit actuateur turbocompresseur avec calculateur injection DCM 1.2. Un seul affichage aujourd'hui quand j'ai tombé un rapport pour monter dans les tours avant de rejoindre le centre.

 

Je pense en effet que en 14 ans, elle a besoin d'un décrassage. On ne tire jamais dessus.

 

Pas grand chose sur le rapport, ni NOx ni CO2 ! Il a fait une première série de mesures et m'a dit ce n'est pas bon. Il en a fait une seconde et elle était pire que la première !

 

Voilà ce que je peux lire sur le rapport :

 

Défaillance majeure :

 

8.2.22.a.2. Opacité : l'opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables.

 

Emissions à l'échappement (1.50m-1) :

C4 : 1,94m-1 C5 : 1,91m-1 C6 : 1,97m-1 Moyenne : 1,95m-1

 

Je n'ai pas la 1ère série, C1, C2 et C3.

 

Il y a deux ans, C1 : <0,5m-1 et C2 : <0,5m-1

 

Défaillance mineure :

 

4.5.2.a.1. Réglage (feux de brouillard avant) : mauvaise orientation horizontale d'un feu de brouillard avant, AVD.

 

Feux de brouillard avant (-3,5% à -1,0%) :

 

pas de valeur à G et -3,6% à D

 

On est grave HS, on va se faire taper dessus par un modo ! :o

 

 

Il pourrait en effet avoir un lien avec le faisceau... La partie du faisceau dénudée et abîmée, c’est bien le faisceau de commande du turbo ? Tu as fait des tests de continuité ?

 

C’est compliqué ce genre de panne... en plus de là à savoir si ça a un lien de cause à effet avec la pollution...

 

Oui de temps en temps faut penser à tirer les rapports à chaud pour décrasser les poumons de Clio. Une voiture diesel, c’est un peu comme un fumeur, ses poumons s’encrassent et faut faire du sport de temps en temps pour faire tousser les poumons... et surtout lui faire faire du sport avant d’aller au CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...