Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

L'informatique pour les nuls :D


Invité §hum033eb

Messages recommandés

Bonjour à tous, :o

 

Hier soir en faisant du ménage dans les deux partitions de mon portable, j'ai accidentellement supprimé un dossier 12 Go contenant plusieurs mois de photos non sauvegardée.

 

Bon je me dit que je vais le restaurer à partir de la corbeille, mais le dossier n'y est pas !! :cry:

 

Comment cela ce fait-il ?

 

Ou puis-je chercher ou que puis-je faire pour les retrouver ? J'ai fouillé partout mais rien n'y fait...

 

Qui peut il m'aider ?

 

Merci.

 

Faut que t'utilises un soft de récupération de données :o

 

http://www.recuperation-dedonnees.fr/recuperation-de-fichiers.html :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pen567CB

Merci, j'ai téléchargé la démo; mes données peuvent etre récupérées, "à priori"; mais le logiciel n'est pas activé. Ca à l'air simple d'utilisation; mais faut que j'achète le soft. Ya pas un jumeau qui serait gratuit ?

 

Mes photos n'ont pas de prix, mais si en plus ça peut ne rien me couter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Si c'est pas dans la corbeille, c'est que c'etait trop gros, du coup, il t'as demandé de confirmer la suppression, faut lire un peu, au lieu de cliquer comme un goret :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Récupération en cours, c'est un bordel incommensurable !!

Je n'arrive pas à tout récupérer !!

Je le fait avec Recuva, j'y suis pas arrivé avec les autres.

 

Merci en tout cas !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Hello tout le monde.

J'ai un petit problème avec mon Vista qui est tout neuf d'hier.

 

Je fais un clic droit sur le bureau, je choisis personnaliser puis arrière plan de bureau afin de changer de fond d'écran.

 

Mais au lieu d'avoir tous les fonds d'écran disponibles, j'ai le message suivant :

 

Echec du chargement de la page

Revenez au panneau de configuration pour modifier les paramètres de l'arrière-plan.

 

Pourtant cela fonctionnait au début.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et aurait une solution à proposer ?

Est-ce lié à une mise à jour ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah ça le profil pêté et le compte admin sur un hp désactivé !

il demandait un password konboot n'a rien pu faire seule solution tout à la mano avec http://www.passwordone.com/component/option,com_remository/Itemid,28/func,fileinfo/id,42/

qui vaut de l'or !

Grace à ça j'ai pu activer le compte admin caché d'HP et recréer un profil et mettre tous les passwords à blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for581aK

:coucou:

 

Voilà j'ai un petit (gros) problème sur un de mes pc.

Tout d'abord sa config :

 

Carte Mère : MSI 6368

RAM : 256 MO

Proco : Celeron 1.1 GHz

Aucun disque dur ni lecteur et je vais vous expliquer pourquoi. Quand je branche un lecteur cd à la carte mere (en ide) et à l'alim il ne s'allume pas et n'est pas detecté par le bios. Or, quand je branche juste l'alim sans la nappe IDE il s'allume mais il n'est pas detecté non plus, normal y'a pas de IDE xD. J'ai essayé avec une autre alim, autre lecteur, etc...En vain. J'ai donc pris une autre alim (qui fonctionne), fais la technique du trombone dans les pins 14 et 16 pour qu'elle fonctionne sans carte mère et j'y ait branché le lecteur cd dessus (juste prise molex). Il s'allume donc c'est ok. Ensuite j'y ait mis la nappe ide et toujours le même problème : il ne s'allume pas et il n'est pas detecté donc je suppose que le controlleur IDE est mort. J'ai donc eu l'idée de passer par une clé usb bootable sur un Windows XP Live pour avoir quand meme un OS sur ce PC. Seulement le bios date de 2001 et il me faut une MAJ d'après 2003-2004 (quand ils ont commencé à faire des bios pour booter sur une clé usb). Mais je ne sais pas comment faire pour le mettre à jour vu que je n'ai aucun lecteur...

 

 

Alors s'y vous trouvez une solution à mon problème, je vous dit chapeau :jap:

 

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

:hello:

 

Je souhaiterai télecharger un programme de mise à jour sur une caméra, hors l'explication du fabriquant est pour moi un chinois absolu :oui:

 

L'informatique et moi ça fait deux.

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder une fois le programme d'upgrade télechargé sur mon pc pour le passer sur ma cam?

 

Voici le lien:

 

http://www.goprocamera.com/fwupgrade.php

 

J'ai bien tenté d'y faire traduire par google mais le résultat est encore plus incompréhensible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

:hello:

 

Je souhaiterai télecharger un programme de mise à jour sur une caméra, hors l'explication du fabriquant est pour moi un chinois absolu :oui:

 

L'informatique et moi ça fait deux.

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder une fois le programme d'upgrade télechargé sur mon pc pour le passer sur ma cam?

 

Voici le lien:

 

http://www.goprocamera.com/fwupgrade.php

 

J'ai bien tenté d'y faire traduire par google mais le résultat est encore plus incompréhensible :W

 

 

C'est moche d'être aussi nul en Anglais. :ddr:

 

Etape 1 : Télécharger/Copier le firmware sur une carte SD

 

1. Télécharger le fichier approprié pour votre modèle de caméra

2. Après avoir téléchargé le firmware (Main.zip), s'assurer que le fichier est dézippé, vous laissant avec un fichier appelé "Maine.elf"

3. Mettre dans sa caméra, une carte SD vide fraichement formatée.

4. Connecter la caméra à votre ordinateur en utilisant le cable usb.

5. Déposer la fichier "Main.elf" à la racine de la SD card (en gros tu déposes le fichier sur la carte puisqu'il n'y a rien dessus).

6. Une fois le fichier copié sur la carte, tu peux déconnecter la caméra comme tu le ferais habituellement.

 

Etape 2 : Charger l'upgrade du Firmware dans la caméra.

 

Avant de commencer cette étape, s'assurer que vote caméra est éteinte. S'assurer également que celle-ci soit chargé avec une nouvelle batterie ou une batterie pleine (Lithium ou Nimh recommandé). Ceci est extrêmement important : si l'upgrade du firmware est interrompu pour n'importe quel raison (par exemple, coupure de courant), votre caméra devient inutilisable.

 

7. Si elle n'est pas encore dans la caméra, insérer la carte SD avec l'upgrade du firmware dedans.

8. Appuyez sur le bouton power et relâcher.

9. Puis appuyez rapidement et maintenez simultanément le bouton power et le bouton de l'obturateur enfoncé avant que l'écran LCD ne s'allume.

10. Continuez à maintenir à la fois le bouton power et le bouton de l'obturateur enfoncé jusqu'à ce que la lumière rouge commence à clignoter rapidement.

11. Une fois que la lumière rouge commence à clignoter rapidement, vous pouvez relâcher les 2 boutons. La lumière rouge de la caméra devrait continuer à clignoter, laquelle indique que le firmware est entrain d'être chargé dans la mémoire de la caméra (ceci devrait prendre 5 à 10 secondes). L'écran LCD restera hors tension pendant le chargement du firmware.

12. Une fois que la caméra a fini de charger le firmware, elle s'éteint.

 

Voilà. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta710Sx

 

C'est moche d'être aussi nul en Anglais. :ddr:

 

Etape 1 : Télécharger/Copier le firmware sur une carte SD

 

1. Télécharger le fichier approprié pour votre modèle de caméra

2. Après avoir téléchargé le firmware (Main.zip), s'assurer que le fichier est dézippé, vous laissant avec un fichier appelé "Maine.elf"

3. Mettre dans sa caméra, une carte SD vide fraichement formatée.

4. Connecter la caméra à votre ordinateur en utilisant le cable usb.

5. Déposer la fichier "Main.elf" à la racine de la SD card (en gros tu déposes le fichier sur la carte puisqu'il n'y a rien dessus).

6. Une fois le fichier copié sur la carte, tu peux déconnecter la caméra comme tu le ferais habituellement.

 

Etape 2 : Charger l'upgrade du Firmware dans la caméra.

 

Avant de commencer cette étape, s'assurer que vote caméra est éteinte. S'assurer également que celle-ci soit chargé avec une nouvelle batterie ou une batterie pleine (Lithium ou Nimh recommandé). Ceci est extrêmement important : si l'upgrade du firmware est interrompu pour n'importe quel raison (par exemple, coupure de courant), votre caméra devient inutilisable.

 

7. Si elle n'est pas encore dans la caméra, insérer la carte SD avec l'upgrade du firmware dedans.

8. Appuyez sur le bouton power et relâcher.

9. Puis appuyez rapidement et maintenez simultanément le bouton power et le bouton de l'obturateur enfoncé avant que l'écran LCD ne s'allume.

10. Continuez à maintenir à la fois le bouton power et le bouton de l'obturateur enfoncé jusqu'à ce que la lumière rouge commence à clignoter rapidement.

11. Une fois que la lumière rouge commence à clignoter rapidement, vous pouvez relâcher les 2 boutons. La lumière rouge de la caméra devrait continuer à clignoter, laquelle indique que le firmware est entrain d'être chargé dans la mémoire de la caméra (ceci devrait prendre 5 à 10 secondes). L'écran LCD restera hors tension pendant le chargement du firmware.

12. Une fois que la caméra a fini de charger le firmware, elle s'éteint.

 

Voilà. :)

 

 

 

C'est clair :ddr:

 

Enfin l'anglais ne représentait pas le plus gros obstacle ici :jap:

 

Merci bien, je vais tester demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une petite question concernant les transferts en gigabit.

 

Est ce qu'il peut-être intéressant de mettre des cartes en PCI-Express style http://www.materiel.net/ctl/Cartes_reseau/47691-PRO_1000_CT_Desktop_EXPI9301CT_OEM_.html quand on trouve que son réseau n'a pas la pêche avec les contrôleurs intégrés dans les cartes-mères qui sont pour la plupart des realtek qui pompent des ressources processeurs ??

 

En effet, mon réseau dépasse péniblement les 35 Mo/s pour une cinématique entièrement en gigabit et comme je transfère souvent de gros fichiers de bécanes en bécanes, plus c'est rapide mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Bien le bonjour par ici.

 

Petite question, suite à un petit formatage, et une ré-installation, je n'ai plus de son qui sort de mes HP, malgré les meme branchement.

 

Quelqu'un aurai un idée ?

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bien le bonjour par ici.

 

Petite question, suite à un petit formatage, et une ré-installation, je n'ai plus de son qui sort de mes HP, malgré les meme branchement.

 

Quelqu'un aurai un idée ?

 

Merci. :jap:

 

 

Tu n'as pas réinstallé les drivers de ta carte son :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

 

Tu n'as pas réinstallé les drivers de ta carte son :bah:

 

 

Aucune idée, c'est pas moi qui est fait le formatage.

 

Mais si t'as un tuyau assé simple, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je me pose une petite question concernant les transferts en gigabit.

 

Est ce qu'il peut-être intéressant de mettre des cartes en PCI-Express style http://www.materiel.net/ctl/Cartes_reseau/47691-PRO_1000_CT_Desktop_EXPI9301CT_OEM_.html quand on trouve que son réseau n'a pas la pêche avec les contrôleurs intégrés dans les cartes-mères qui sont pour la plupart des realtek qui pompent des ressources processeurs ??

 

En effet, mon réseau dépasse péniblement les 35 Mo/s pour une cinématique entièrement en gigabit et comme je transfère souvent de gros fichiers de bécanes en bécanes, plus c'est rapide mieux c'est.

 

Je me demande comme toi et dans ce cas si ce n'est pas le chipset qui fait ramer les échanges en fait.

Auquel cas changer la carte pourrait apporter un plus ou pas.

Ou alors c'est ton OS qui a du mal à gérer le transfert de fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Aucune idée, c'est pas moi qui est fait le formatage.

 

Mais si t'as un tuyau assé simple, je suis preneur.

 

 

Ton PC était fourni avec un lot de CD ou pas ?

 

Si oui tu vas certainement trouver dans le lot celui qui concerne ta carte son et qui contient les drivers en question.

 

Si non tu n'as plus qu'à trouver/télécharger depuis le net et installer les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Ton PC était fourni avec un lot de CD ou pas ?

 

Si oui tu vas certainement trouver dans le lot celui qui concerne ta carte son et qui contient les drivers en question.

 

Si non tu n'as plus qu'à trouver/télécharger depuis le net et installer les drivers.

 

 

Solution qui me parait être la mieux, dans la mesure où les drivers sur les CD sont souvent déjà obsolètes quand on achète le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

Solution qui me parait être la mieux, dans la mesure où les drivers sur les CD sont souvent déjà obsolètes quand on achète le matériel.

 

 

Oui mais bon pour cela faut connaitre le modèle de sa carte son, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Il y a ce site qui est pas mal pour trouver les derniers pilotes pour son ordinateur le tout automatiquement:

 

http://www.ma-config.com/

 

Mais c'est vrai qu'il faut pouvoir se connecter au net daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

 

Excellent ce site :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

 

Oui mais bon pour cela faut connaitre le modèle de sa carte son, non ? :??:

 

 

Ca peut aider. Mais peut être que l'information est sur le CD par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

J'ai tenté de brancher mon pc sur mon lcd avec un cable HDMI mais rien ne se passe, je n'ai rien configuré sur mon pc, faut il faire quelque chose pour que ça fonctionne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de brancher mon pc sur mon lcd avec un cable HDMI mais rien ne se passe, je n'ai rien configuré sur mon pc, faut il faire quelque chose pour que ça fonctionne?

 

 

Faut ptêt aller bidouiller dans les propriétés de ton affichage non ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Faut ptêt aller bidouiller dans les propriétés de ton affichage non ? :cubitus:

 

 

J'ai l'image mais pas le son !!

 

Les tests de son fonctionne, mais un film ou un powerpoint avec du son, ca ne passe pas...

 

résolu, je mérite mon diplome d'ingénieur en informatique je crois !!! :D

 

En fait non, mon power point passe mais pas mes films... cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Je me pose une petite question concernant les transferts en gigabit.

 

Est ce qu'il peut-être intéressant de mettre des cartes en PCI-Express style http://www.materiel.net/ctl/Cartes_reseau/47691-PRO_1000_CT_Desktop_EXPI9301CT_OEM_.html quand on trouve que son réseau n'a pas la pêche avec les contrôleurs intégrés dans les cartes-mères qui sont pour la plupart des realtek qui pompent des ressources processeurs ??

 

En effet, mon réseau dépasse péniblement les 35 Mo/s pour une cinématique entièrement en gigabit et comme je transfère souvent de gros fichiers de bécanes en bécanes, plus c'est rapide mieux c'est.

 

 

Je pense plutot que c'est un disque dur qui te bride plutot que ton réseau ;)

 

Meme avec des chipsets de merde, je vois pas comment tu pourrais arriver à des perfs aussi mauvaises... (par contre, je comprends pas bien "cinématique en gigabit", ca veut dire quoi?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense plutot que c'est un disque dur qui te bride plutot que ton réseau ;)

 

Meme avec des chipsets de merde, je vois pas comment tu pourrais arriver à des perfs aussi mauvaises... (par contre, je comprends pas bien "cinématique en gigabit", ca veut dire quoi?).

 

Je n'ai que du SATA donc je ne pense pas que ce soit de côté là que cela peut bloquer.

 

Dans mon métier on parle de cinématique pour désigner la chaîne formée par tous les câbles et autres appareils qui font passer les données numériques.

 

Dans le cas présent, cela veut tout simplement dire que tout mon réseau est en gigabit, des ordinateurs et des contrôleurs en passant par les switchs. Le seul truc que je n'ai pas à la norme gigabit ce sont les câbles en cat6, j'ai du bon cat5e sur des courtes distances ce qui suffit largement.

 

Dans les faits, j'ai même un ordinateur sous XP qui ne dépasse pas les 12 Mo/s (montant ou descendant) et je ne comprends pas pourquoi, j'ai désactivé les anti-virus et les pare-feu logiciel et cela ne passe pas plus vite (mesuré avec netmeter donc c'est assez précis).

 

Le plus bizarre c'est que sous linux (ubuntu) je suis à 40 Mo/s dans les deux sens sur le même ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je n'ai que du SATA donc je ne pense pas que ce soit de côté là que cela peut bloquer.

 

Dans mon métier on parle de cinématique pour désigner la chaîne formée par tous les câbles et autres appareils qui font passer les données numériques.

 

Dans le cas présent, cela veut tout simplement dire que tout mon réseau est en gigabit, des ordinateurs et des contrôleurs en passant par les switchs. Le seul truc que je n'ai pas à la norme gigabit ce sont les câbles en cat6, j'ai du bon cat5e sur des courtes distances ce qui suffit largement.

 

Dans les faits, j'ai même un ordinateur sous XP qui ne dépasse pas les 12 Mo/s (montant ou descendant) et je ne comprends pas pourquoi, j'ai désactivé les anti-virus et les pare-feu logiciel et cela ne passe pas plus vite (mesuré avec netmeter donc c'est assez précis).

 

Le plus bizarre c'est que sous linux (ubuntu) je suis à 40 Mo/s dans les deux sens sur le même ordinateur.

 

T'as essayé avec du ubuntu 64 bits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Je n'ai que mon portable en dual boot windows 7 64bits/ubuntu 64bits.

 

Pas de différences de transfert avec les ordinateurs en ubuntu 32bits à noter.

 

Normal, en fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je n'ai que mon portable en dual boot windows 7 64bits/ubuntu 64bits.

 

Pas de différences de transfert avec les ordinateurs en ubuntu 32bits à noter.

 

C'est donc l'OS qui bloque la vitesse de transfert, mais pourquoi...

Normal, en fait :W

 

Non en fait, en 64 bits, Windows comme Linux, les transferts de fichiers sont plus rapides, surtout pour des gros fichiers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est donc l'OS qui bloque la vitesse de transfert, mais pourquoi...

 

 

Non en fait, en 64 bits, Windows comme Linux, les transferts de fichiers sont plus rapides, surtout pour des gros fichiers

 

Ah ouai, donc en 32 bits, t'es limité a 35Mo/s :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ah ouai, donc en 32 bits, t'es limité a 35Mo/s :W

 

Ca vient sans doutes des algorithmes de transfert de l'OS.

Mais bon, pob qui rigole bêtement, c'est un pléonasme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...