Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[CONFIG PC] Votre Matos


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Tu peux utiliser Windows via une clé bootable sans rentrer de licence ?

 

T'as des clés qui traînent sur le net pour faire l'installation, mais qui servent pas à l'activation ;) enfin si c'est toujours comme pour Windows 7, c'est vrai que je me souviens pas l'avoir fait sur 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais des configs sur les différents sites, le montage revient à une cinquantaine d'euros.

 

Par contre je me pose la question pour Windows.

Si je fais une clé bootable pour installer l'os sur une config neuve, est-ce que j'aurai juste à rentrer la licence que j'aurais acheté pour 10-20€ sur différents sites ?

 

 

 

Oui :jap:

 

Tu as quel Os sur ton ancien PC ?

Si tu as windows 7 tu peux réutiliser le code sur l'étiquette pour activer windows 10 ça fonctionne encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des clés qui traînent sur le net pour faire l'installation, mais qui servent pas à l'activation ;) enfin si c'est toujours comme pour Windows 7, c'est vrai que je me souviens pas l'avoir fait sur 10.

 

 

J'ai installé et pendant l'installation tu as la possibilité de sélectionner "plus tard". Depuis, ça fonctionne, mais j'ai un "Activer Windows" en filigrane en bas de l'écran. Ca ne me dérange pas, je le vois à peine.

 

J'étais parti sur une clé pas chère sur amazon, mais quand j'ai vu les vendeurs chinois via une autre entreprise domiciliée en Italie, ça m'a refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui :jap:

 

Tu as quel Os sur ton ancien PC ?

Si tu as windows 7 tu peux réutiliser le code sur l'étiquette pour activer windows 10 ça fonctionne encore :D

 

J'ai migré vers Windows 10 depuis un bail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un nouveau matos?

 

 

Oui pas de problème j'ai récupéré des vieilles étiquettes sur des Pc destinés à la benne et ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas encore essayé mais il parait même qu'elles sont réutilisables tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pas de problème j'ai récupéré des vieilles étiquettes sur des Pc destinés à la benne et ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas encore essayé mais il parait même qu'elles sont réutilisables tous les ans

 

Intéressant. J'ai installé windows pro, mais si un jour il finit par bloquer, je réinstalle tout avec mon ancienne clé W7 en familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai installé et pendant l'installation tu as la possibilité de sélectionner "plus tard". Depuis, ça fonctionne, mais j'ai un "Activer Windows" en filigrane en bas de l'écran. Ca ne me dérange pas, je le vois à peine.

 

J'étais parti sur une clé pas chère sur amazon, mais quand j'ai vu les vendeurs chinois via une autre entreprise domiciliée en Italie, ça m'a refroidi.

 

Oui pareil aucun problème à ne pas l'activer la seule différence c'est qu'on ne peut pas changer le fond d'écran

Mais après à 2 € la clé sur Cdiscount généralement je le fait c'est plus simple pour vendre des pc d'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil aucun problème à ne pas l'activer la seule différence c'est qu'on ne peut pas changer le fond d'écran

Mais après à 2 € la clé sur Cdiscount généralement je le fait c'est plus simple pour vendre des pc d'occaz

 

 

Le truc qui coince c'est d'utiliser la fonction de changement automatique de fonds d'écran, mais tu peux changer tes fonds d'écran! Clique droit sur une photo et définir en fond d'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai migré vers Windows 10 depuis un bail :D

 

Si tu as lié ta licence dans ton compte Microsoft (Hotmail) pour transformer ta licence en numérique. Tu peux réutiliser ta licence pour ton nouvel ordinateur si tu te connecteras toujours à ton même compte Microsoft ;) Par contre, il faut prendre la même édition de Windows 10 que tu utilises actuellement.

 

Il y a un article qui explique bien : https://lecrabeinfo.net/reacti [...] -mere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'affiner ma config et pense partie sur du i5 10600kf, une z490 et 16 go.

Il me reste la CG sur laquelle j'hésite encore.

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre une 2060 super et une 2070 super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des jeux et aussi la résolution.

 

Je te laisse de regarder cette vidéo sur des 3 modèles testés avec la résolution en 1080p, 1440p et 2160p pour te décider de choisir.

 

 

Attention, cette vidéo a été testée avec Core i9-9900k overclocké à 5 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te contentes l'écran 1080p / 1440p à 60 Hz, la RTX 2060 Super suffit largement car elle délivre le nombre d'images par seconde plus vite que ces 2 écrans pour afficher.

 

Mais si tu as un écran 1080p / 1440p à 144 Hz, il vaut mieux privilégier la RTX 2070 Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu n'attends pas les nouvelles RTX 3000 series et AMD RDNA2 (Big Navi) ?

 

J'ai lu un rumeur que la performance de la nouvelle RTX 3070 sera presque égale de la RTX 2080 Ti (qui est plus performante que RTX 2080 Super).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te contentes l'écran 1080p / 1440p à 60 Hz, la RTX 2060 Super suffit largement car elle délivre le nombre d'images par seconde plus vite que ces 2 écrans pour afficher.

 

Mais si tu as un écran 1080p / 1440p à 144 Hz, il vaut mieux privilégier la RTX 2070 Super.

Pour cela que j’ai demandé dès le début à quelle résolution il comptait jouer?.

 

Partir sur du Intel en 2020 en pensant que cela a un impact significatif sur ses performances est un mauvais choix IMO.

 

Être « CPU Limited » actuellement est quasi impossible sur les dernières gens sur les configurations et besoins cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le 144hz me tente pas mal.

 

Oui, c'est vraiment super de jouer des jeux sur l'écran à 144 Hz.

 

En avril dernier, j'ai reçu mon nouvel écran ASUS 1440p à 144 Hz avec le boost à 165 Hz pour remplacer mon vieux écran DELL 1440p à 60 Hz. On voit bien la différence. 144 Hz est vraiment fluide sur des jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que, le 144 htz c'est bien pour du FPS compétitif, pour du jeu type GTA 5 le gain ne sera pas flagrant..

 

Encore une fois, question de confort et de moyens financiers. :jap:

 

Perso, ma 2080 Ti en 1440p @165htz j'en suis revenu, et ma 2060 Super fait largement le taff maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que, le 144 htz c'est bien pour du FPS compétitif, pour du jeu type GTA 5 le gain ne sera pas flagrant..

 

Pas seulement compétitif, c'est aussi bien en solo sur des jeux FPS comme Doom Eternal.

 

Je me fais le plaisir de jouer ce jeu sur mon écran ASUS VG27AQ avec ma RTX 2080 Super. C'est plus agréable par rapport à mon ancien écran 60 Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier, j'ai regardé NVIDIA en live sur YouTube.

 

RTX 3090, "BFGPU" : 10 496 coeurs CUDA avec 24 Go VRAM pour le prix à partir de 1 549 €. Certaines personnes disent que ce modèle est probablement le successeur de Titan RTX Turing (qui coûtait 2500 €)

 

RTX 3080, Flagship : 8 704 coeurs CUDA avec 10 Go VRAM pour le prix à partir de 719 €. Elle est déclarée comme 2 fois plus performante que RTX 2080 (qui coûtait 850 € il y a 2 ans)

 

RTX 3070 : 5 888 coeurs CUDA avec 8 Go VRAM pour le prix à partir de 519 €. Elle est déclarée comme plus rapide que RTX 2080 Ti (qui coûtait 1 200 €)

 

https://www.nvidia.com/fr-fr/g [...] 30-series/

 

 

Je pense que je vais prendre RTX 3080 pour remplacer ma RTX 2080 Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire sur le site TechPowerUp qu'il y aura aussi RTX 3080 Ti (pas annoncé hier en live) avec 10 240 coeurs CUDA et 20 Go VRAM. Sa performance est proche RTX 3090. Son prix sera probablement 999 USD (pas encore décidé car RTX 3080 Ti n'est pas encore affichée sur le site officiel).

 

Elle devrait sortir avant Noël 2020 (ça mentionne l'année 2020 mais pas mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier, j'ai regardé NVIDIA en live sur YouTube.

 

RTX 3090, "BFGPU" : 10 496 coeurs CUDA avec 24 Go VRAM pour le prix à partir de 1 549 €. Certaines personnes disent que ce modèle est probablement le successeur de Titan RTX Turing (qui coûtait 2500 €)

 

RTX 3080, Flagship : 8 704 coeurs CUDA avec 10 Go VRAM pour le prix à partir de 719 €. Elle est déclarée comme 2 fois plus performante que RTX 2080 (qui coûtait 850 € il y a 2 ans)

 

RTX 3070 : 5 888 coeurs CUDA avec 8 Go VRAM pour le prix à partir de 519 €. Elle est déclarée comme plus rapide que RTX 2080 Ti (qui coûtait 1 200 €)

 

https://www.nvidia.com/fr-fr/g [...] 30-series/

 

 

Je pense que je vais prendre RTX 3080 pour remplacer ma RTX 2080 Super.

 

 

C'est un peu de la réaction de Geek, on ne change pas sa carte graphique d'une génération à l'autre, tu verras peanuts.

 

Ce sont ceux qui tournent actuellement en GTX 1060 6Go qui peuvent penser à changer sur cette génération 30XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu de la réaction de Geek, on ne change pas sa carte graphique d'une génération à l'autre, tu verras peanuts.

 

Ce sont ceux qui tournent actuellement en GTX 1060 6Go qui peuvent penser à changer sur cette génération 30XX.

 

Je suis geek et alors ?

 

Je veux acheter RTX 3080 parce que j'ai envie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu de la réaction de Geek, on ne change pas sa carte graphique d'une génération à l'autre, tu verras peanuts.

 

Ce sont ceux qui tournent actuellement en GTX 1060 6Go qui peuvent penser à changer sur cette génération 30XX.

Autant entre la gen 1XXX et la gen 2XXX je suis d'accord, autant avec la gen 3XXX le bon de perf à l'air si grand que même un update de la RTX actuelle semblerait justifié (surtout si l'on joue à haute résolution).

 

Bref, la 4K fiable semble enfin à portée de carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une 2080 Ti qui passerait derrière une 3070X à 400€, ils se foutent bien de la gueule à ceux qui viennent de sortir les 1000€.

 

C'est pkoi elles sont pour ceux comme moi quoi ont une 1060 6Go.

 

Toujours 2 générations, une carte graphique si tu veux pas avoir l'air bête. Les actuels qui se sont jetés sur les 2070 Super doivent attendre les RT 40XX....c'est la logique depuis longtemps dans les générations carte graphique.

 

Y a que ceux qui tombent dans la com' qui croient qu'il faut pas attendre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'une 2080 Ti qui passerait derrière une 3070X à 400€, ils se foutent bien de la gueule à ceux qui viennent de sortir les 1000€.

 

Non, le renouvellement était acté depuis un moment, et les promesses/bruits de couloirs nombreux.

 

Le mec qui achète une 2080 Ti en 2020 n'a pas réfléchis plus que ça ou alors à de l'argent à foutre par la fenêtre pour le faire.

 

C'est à mon avis une mauvaise décision d'achat. Encore plus après les annonces récentes.

 

Moi je tourne sur une 2060S mais en 2K 144htz.

 

J'aurais intérêt à passer sur du 3070. Et je pense ne pas trop hésiter à terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mèmes au sujet RTX 3000 series vu sur YouTube :

 

https://www.youtube.com/watch?v=pKneUFwVkXI

 

https://www.youtube.com/watch?v=pKneUFwVkXI

 

 

Pour eux qui ont acheté une ou deux 2080 Ti sur des 3 derniers mois avant l'annonce des prix officiels des nouvelles RTX 3000 séries = owned timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Dans un autre forum anglais, quelques membres avaient dit d'avoir acheté la 2080 Ti durant le confinement COVID-19 et certains membres l'ont acheté durant cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...