Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde :coucou:

 

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller en APN pour un budget de 250€ maxi, environ 5M pixel (+ ou -), un bon zoom optique (tant qu'à faire :D ), et évidemment une bonne qualité photo

 

C'est pour faire des photos diverses et variées (de voitures autant que de potes quoi :W )

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Salut tout le monde :coucou:

 

Je voudrais savoir ce que vous pourriez me conseiller en APN pour un budget de 250€ maxi, environ 5M pixel (+ ou -), un bon zoom optique (tant qu'à faire :D ), et évidemment une bonne qualité photo

 

C'est pour faire des photos diverses et variées (de voitures autant que de potes quoi :W )

Merci :bien:

 

Lumix DMC-LZ2 qui est pas mal mais a 300 euros.

 

Sinon regarde sur megapixel tu as un mode de recherche tu regarde ce qu'il te propose et tu fais ton choix.

 

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-lz2/gfx/lz2-frontright.jpghttp://www.megapixel.net/reviews/panasonic-lz2/gfx/lz2-back.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumix DMC-LZ2 qui est pas mal mais a 300 euros.

 

Sinon regarde sur megapixel tu as un mode de recherche tu regarde ce qu'il te propose et tu fais ton choix.

 

 

Ouais mais je ne veux pas comparer uniquement en fonction des caractéristiques, je voudrais des avis objectifs (pas de vendeurs décidés à refourguer leur came !) d'utilisateurs ou de connaisseurs :bah:

 

Enfin merci quand même pour le tuyau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ouais mais je ne veux pas comparer uniquement en fonction des caractéristiques, je voudrais des avis objectifs (pas de vendeurs décidés à refourguer leur came !) d'utilisateurs ou de connaisseurs :bah:

 

Enfin merci quand même pour le tuyau :bien:

 

 

megapixel.net ne vend pas.

 

Ils testent les appareils qui viennent de sortir c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac216WE

Lumix DMC-LZ2 qui est pas mal mais a 300 euros.

 

Sinon regarde sur megapixel tu as un mode de recherche tu regarde ce qu'il te propose et tu fais ton choix.

 

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-lz2/gfx/lz2-frontright.jpghttp://www.megapixel.net/reviews/panasonic-lz2/gfx/lz2-back.jpg

 

Je cherche egalement un appareil photo en ce moment. J'y connais pas grand chose mais j'ai eu un coup de coeur sur le Canon IXUS 50.

 

Pouvez vous me dire ce qu'il vaut par rapport à la concurrence directe ? que peut on trouver dans ces prix ? le Panasonic presenté ci dessus est il meilleur pour un prix plus faible par exemple ?

 

Merci d'avance. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ba ca doit se valloi ren terme d'image l'avantage au panasonic et un zoom optique x6 stabilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac216WE

Donc toi perso, tu aurais tendance à te tourner vers le Panasonic. :oui:

 

Et dans la gamme au dessus du Panasonic, qu'est ce qu'on peut trouver ? En équivalent du Canon IXUS 700 par exemple ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Donc toi perso, tu aurais tendance à te tourner vers le Panasonic. :oui:

 

Et dans la gamme au dessus du Panasonic, qu'est ce qu'on peut trouver ? En équivalent du Canon IXUS 700 par exemple ? :??:

 

 

Je connais pas le canon.

 

Mais pour ce qui est du panasonic pour comparer vraiment ca serait plutot sur les fonctionnalité reel en termes d'images le pana est tres bon le vrai plus c'est son zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

 

 

Il est possible d'avoir un bon numerique pour 800-900 € ??

 

Si oui lesquels ??

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac216WE

Je connais pas le canon.

 

Mais pour ce qui est du panasonic pour comparer vraiment ca serait plutot sur les fonctionnalité reel en termes d'images le pana est tres bon le vrai plus c'est son zoom.

 

Très bien. :bien:

 

Je suis en train de lire le test sur Megapixel.net, je comprends quasiment tout mais il y a encore des termes sur lequels je bloque. :voyons:

 

Que veulent-ils dire lorsqu'ils parlent "d'echelles" sur l'image ?

 

J'ai encore du mal avec les notions d'ISO et de bruit... C'est la manière dont l'appareil "absorbe" la lumière, c'est ça ? Mais d'où vient ce "bruit" ? Cela dépend de la qualité de l'APN ?

 

Merci en tout cas de me renseigner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Il est possible d'avoir un bon numerique pour 800-900 € ??

 

Si oui lesquels ??

 

:)

 

 

Ba plein a ce prix la ca depend vraiment de ce que tu cherches mais sinon 300D ou D70 en reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Ba plein a ce prix la ca depend vraiment de ce que tu cherches mais sinon 300D ou D70 en reflex.

 

 

Excuse moi je sais pas pourquoi j'ai pas precisé :roll: ( il est tard )

 

Je recherche un appareil photo numerique reflex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Excuse moi je sais pas pourquoi j'ai pas precisé :roll: ( il est tard )

 

Je recherche un appareil photo numerique reflex

 

 

Ba sans trop d'hesitation je te dirais le D70 soit en kit avec le grand angle soit nu avec un 70-300.

 

Sinon avec le 300D avec le 18-55 et un 70-300.

 

Apres ce sont des gros bridge ou des reflex moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Très bien. :bien:

 

Je suis en train de lire le test sur Megapixel.net, je comprends quasiment tout mais il y a encore des termes sur lequels je bloque. :voyons:

 

Que veulent-ils dire lorsqu'ils parlent "d'echelles" sur l'image ?

 

J'ai encore du mal avec les notions d'ISO et de bruit... C'est la manière dont l'appareil "absorbe" la lumière, c'est ça ? Mais d'où vient ce "bruit" ? Cela dépend de la qualité de l'APN ?

 

Merci en tout cas de me renseigner. :jap:

 

Pour les paramètres :

1) ISO : c'est la sensibilité à laquelle tu te règles, comme pour la photo classique (argentique). Plus il y a de lumière, plus tu mets une valeur ISO basse ou utilise un film bas : beaucoup de lumière (plein soleil) : 100 ou moins ; en intérieur (en éclairage artificiel) ou en temps couvert, il y a moins de lumière donc 400 ISO ou +. C'est une échelle proportionnelle : un film de 400 ISO est 4 fois plus sensible qu'un film de 100 ISO (il a besoin de 4 fois moins de lumière). Voilà la théorie.

 

2) Concernant le bruit : je pense que celà concerne la motorisation de l'appareil. Ce paramètre n'est réellement important que quand tu veux faire des photos où il est nécessaire d'être discret (photo animalière, autres conditions spéciales ...).

 

Voilà quelques suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Je recherche un appareil photo numerique reflex

 

Ba sans trop d'hesitation je te dirais le D70 soit en kit avec le grand angle soit nu avec un 70-300.

 

Sinon avec le 300D avec le 18-55 et un 70-300.

 

Perso, je suis plus Canon, les 2 modèles proposés par Wisi : :bien:. A toi de voir avec les optiques que tu souhaites acquérir et ton budget. Pense quand même à prendre un grand angle (comme celui vendu en kit pour chaque modèle), ça peut éviter des désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Ba sans trop d'hesitation je te dirais le D70 soit en kit avec le grand angle soit nu avec un 70-300.

 

Sinon avec le 300D avec le 18-55 et un 70-300.

 

Apres ce sont des gros bridge ou des reflex moins bon.

 

 

Merci WISI je vais allez faire un tour sur internet et lire deux trois magazines :)

 

Je viendrai le presenter si je me le suis acheter :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Heu non ce qu'on appel le bruit sur un appareil numerique c'est l'equivalent du grain en argentique. :D

 

C'est un bruit electronique, en quelque sorte des parasite et plus on augmente la sensibilité et plus on a de parasites.

 

Ensuite selon les appareils en géérale plus ils sont chere et moins il bruite.

 

Un panasonic FZ20 par exemple va beaucoup bruité a 400 iso alors qu'un 300d n'a pas de bruit a 800.

 

 

Je vous conseil les articles megapixel qui passe en revue a peu pres tout ce qu'il ya a savoir sur le numerique et la photo en géénrale.

 

http://www.megapixel.net/html/articles-f.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Heu non ce qu'on appel le bruit sur un appareil numerique c'est l'equivalent du grain en argentique. :D

 

C'est un bruit electronique, en quelque sorte des parasite et plus on augmente la sensibilité et plus on a de parasites.

 

Ensuite selon les appareils en géérale plus ils sont chere et moins il bruite.

 

Un panasonic FZ20 par exemple va beaucoup bruité a 400 iso alors qu'un 300d n'a pas de bruit a 800.

 

 

Je vous conseil les articles megapixel qui passe en revue a peu pres tout ce qu'il ya a savoir sur le numerique et la photo en géénrale.

 

http://www.megapixel.net/html/articles-f.php

 

Me semblait bien, d'où mon "je pense". Si les termes étaient les mêmes en argentique qu'en numérique, ça faciliterait la tâche :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

J'ai reçu mon Lumix FZ 5

http://www.dcam.ru/upimg/Panasonic-DMC-FZ3-2119.jpg

 

Au premier abord il a l'air super complet... va falloir potasser la notice.

A des années lumières de mon ancien Coolpix 775

http://nikonimaging.com/global/products/digitalcamera/coolpix/775/img/pic_001.jpg

qui reste un super appareil :jap: et que je garde en appareil d'apoint puisque le vendre ne me rapporterais que des clopinettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

12x de zoom optique?

 

C'est pas mal Car moi avec mon Sony DSC-F828 j'ai que 7x :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

12x de zoom optique?

 

C'est pas mal Car moi avec mon Sony DSC-F828 j'ai que 7x :cry:

Oui, zoom optique 12x stabilisé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Oui, zoom optique 12x stabilisé :sol:

 

Déja testé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Déja testé?

Vite fait (je l'ai depuis dimanche) ça a l'air pas mal mais j'ai beaucoup a apprendre encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Vite fait (je l'ai depuis dimanche) ça a l'air pas mal mais j'ai beaucoup a apprendre encore :)

Tu vas voir que très vite tu ne pourras plus te passer du zoom x12 stabilisé, c'est un vrai bonheur ;)

 

Sinon comme disait Wisi plus haut, pour 300 euros le Pana LZ2 est extra, zoom x6 stabilisé, dans un boitier compact, si je devais en conseiller un ce serait celui là :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Moi j'ai quand même une question, pourquoi le genre d'apn montré plus haut a un Zoom de 12x (optique) et que le miens

à savoir celui-ci:

 

citronvs_1109856222_f828_frontleft.jpg.515568b279b4487df3a58e4122d96257.jpg

 

N'a un zoom que de 7x... :voyons: Alors que en les regardants on pourrait plutôt croire à l'inverse non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her140lG

Moi j'ai quand même une question, pourquoi le genre d'apn montré plus haut a un Zoom de 12x (optique) et que le miens

à savoir celui-ci:

 

citronvs_1109856222_f828_frontleft.jpg.8ba48929120dc2c51c6046211bc68339.jpg

 

N'a un zoom que de 7x... :voyons: Alors que en les regardants on pourrait plutôt croire à l'inverse non?

 

Bah t'as une optique de très bonne qualité, une Carl Zeiss ; on ne peut pas tout avoir :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ba ca veut rien dire sur les numeriques ca depend du rapport de conversion en equivalent 35 mm.

 

C'est a dire que sur le bien j'ai un 432 mm donc en theorie je suis 43 cm du entre le point de convergeance et mon capteur hors pas du tout j'ai en reel beaucoup moins. Donc soit ton rapport a toi en equivalent n'est pas tout fait le meme ou alors ton capteur est beaucoup plus proche que tu peux le penser dans ton optique.

 

Et savoir que la notion de 7x 10x 12x est tres relative a savoir qu'il ca commence a multiplié a partir du grand angle de l'appareil.

 

Donc un objectif qui part de mettons 100mm en 7x donnera du 700mm hors un 10x mais qui lui part de 28 mm donnera un 280 mm donc meme si il a 10x il est quand 2.5 fois moins puissant que le premier.

 

La puissance du zoom se voit calcule au traves donc du mm 50mm etant la vue réele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Bah t'as une optique de très bonne qualité, une Carl Zeiss ; on ne peut pas tout avoir :D.

Ben le Lumix a presque tout puisqu'il a également une optique "de très bonne qualité" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Le Sony 7.1-51 equivalent 35mm 28 - 200 mm rapport de 3.92

 

Le Panasonic 6.0-72 mm 36-432mm rapport de 6.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Je voudrais savoir... j'ai un Finepix 6800 de chez fujifilm... ça vaut quoi en qualité ?

Perso, je n'en suis pas très satisfait, je trouve qu'il dénature les couleurs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

28-200 est nettement plus utile que 36-380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

28-200 est nettement plus utile que 36-380

 

 

Ba ca depend pour qui. :bah:

 

Pour moi 380 ca suffit pas et 432 je trouve ca juste.

 

C'est pas une question de lequel est le plus utile mais surtout l'utilisation qu'a le proprio de l'appareil.

 

Tu me mets un F828 aussi bien qu'il soit meme avec sa grosse ouverture je n'en ferais rien parce que les paysage en grand angle ne m'interesse pas et que pour ce que je fais un 36 mm me convient largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu

Merci pour les expilques, ça éclaircit un peu ma lanterne, mais c'est vrai que pour les novices (comme moi :D ) bein c'est pas toujours évidents de s'en sortir avec tout ça...

 

Sinon, tant qu'on y est, qu'elle conseil vous pourriez me donner afin de réaliser de jolis clichés de course automobile? quel réglages, auto, tout manuel, priorité vitesse, etc, etc... bon je sais vous allez me dire que ça dépends de pleins de chose, mais c'est juste pour avoir une base pour bien débuter ;)

 

J'en ai fait ce w-e, à un slalom auto, et j'ai essayer différents réglages, et pour finir j'ai presque tout fais en priorité vitesse et le réglages de la vitesse entre 1/80 et 1/100 voir 125, mais j'en ai "loupé" pas mal également...

 

Car ce que je recherche c'est de faire cette effet de filé (je crois que c'est comme ça que ça se dit...) bref cette impression de vitesse pour la voiture, roue qui tourne etc...

 

Si vous pouvez m'aider un peu, ce serait cool! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Pour faire des filés?

 

1/60 à 1/200 en vitesse d'obturation et la plus grande ouverture de focale pour avoir la lumière.

Mais après faut faire des essais faut affiner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Oué je dirais 1/200 c'est bien plus bas c'est compliqué, après ca depend de la lumiere. OUvre au maxi sinon augmente un peu la sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...