Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic de la photo numérique Matériel-Techniques-Images


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, klitor a dit :

:eek: j'ai vu les prix. C'est plaqué or ? :ddr: 

ça a une caractéristique particulière ?

 

C'est censé être plus fiable et plus rapide qu'une carte classique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, s970277 a dit :

 

On s'y fait vite à l'hybride, hein ?  😉 La prise en compte du changement de paramètre directement à l'écran, c'est ce que j'apprécie le plus perso !

 

C'est dommage pour le joystick. C'était effectivement un point faible du modèle lorsque j'ai un peu sondé le marché 😕

 

Pour ton matos, il n'y a pas moyen de trouver de l'occasion, surtout pour le flash ? Un type du cours vient de se prendre un flash Cobra Canon à 125 EUR d'occasion. Vu le prix neuf, c'est pas mal. Il faudra voir ton utilisation, mais perso, je miserais plus sur l'objectif que le flash.

 

Niveau objectif, le deuxième a l'air quand même pas mal avec son grossissement. Tu penses que ce grossissement peut être perturbant pour faire du portrait ? C'est un la question que je me posais avec le Laowa 2:1 la fois passée (au passage, il n'existe pas pour Canon ?). 


je suis pas fan de l’occasion ;) 

je vais acheter les 2, après je suis pas dans l’urgence, si j’arrive à vendre ma poignée grip 200€ (350€ neuve) qui est neuve, jamais servi.

et mon objectif entre 250 et 300€, ça me fait un apport de 500. 
et j’ai 2-3 trucs sur LBC qui peuvent me rapporter 2-300€.

j’arrive à 800€ sur les 1300€, me reste à mettre 500€ Si je prends le EF ;) 

 

non le facteur de 2:1 ne sera pas gênant en portrait. Je t’avais répondu sur ce sujet :o 
Tu as regardé la vidéo sur le Canon monture RF ? Ça te donnera une idée. 
tient elle est dans ce lien, et tu verras ce qu’ils disent du facteur de grossissement dans le descriptif 

https://www.canon.fr/lenses/canon-rf-100mm-f2-8l-macro-is-usm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

 

ha ok merci, oui il faut optimiser pour ça reste compact.

et du coup, ça t'as pas perturbé le viseur électronique ?

mon Eos R en est pourvu, j'ai pas fait beaucoup de sortie avec, mais ça me fait toujours bizarre, surtout que je passe du 90D au R tout le temps, ça aide pas.

Le viseur électronique est presque une obligation pour moi. Mes yeux supportent mal le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, klitor a dit :

Le viseur électronique est presque une obligation pour moi. Mes yeux supportent mal le soleil.


je trouve le viseur électronique plus agressif pour l’œil que le viseur traditionnel pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, odin23 a dit :


je suis pas fan de l’occasion ;) 

je vais acheter les 2, après je suis pas dans l’urgence, si j’arrive à vendre ma poignée grip 200€ (350€ neuve) qui est neuve, jamais servi.

et mon objectif entre 250 et 300€, ça me fait un apport de 500. 
et j’ai 2-3 trucs sur LBC qui peuvent me rapporter 2-300€.

j’arrive à 800€ sur les 1300€, me reste à mettre 500€ Si je prends le EF ;) 

 

non le facteur de 2:1 ne sera pas gênant en portrait. Je t’avais répondu sur ce sujet :o 
Tu as regardé la vidéo sur le Canon monture RF ? Ça te donnera une idée. 
tient elle est dans ce lien, et tu verras ce qu’ils disent du facteur de grossissement dans le descriptif 

https://www.canon.fr/lenses/canon-rf-100mm-f2-8l-macro-is-usm/

 

J'ai jeté un oeil à la vidéo, c'est top. A priori, le grossissement est réglable, c'est ça qui me faisait douter. Si tu n'es pas tout le temps en x1.4 ou (x2 dans le cas du Laowa), c'est ok pour du portrait. Je verrai au cours si c'est le cas du Laowa.

 

Quand je parlais du fait de miser sur l'objectif, je pensais mettre le paquet au niveau financier à ce niveau (et donc prendre l'objectif x1.4 qui semble vraiment top si tu veux te lancer dans la macro) et prendre un flash moins cher. Pas certain que ce soit essentiel dans un premier temps d'y mettre ce prix. Je découvrirais dans un premier temps avec un bon objectif et je verrais ce que je peux faire pour améliorer dans un deuxième temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, odin23 a dit :


je trouve le viseur électronique plus agressif pour l’œil que le viseur traditionnel pour ma part. 

 

Ça ne me dérange pas vraiment dans le Z6. Je trouve le rendu très naturel en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s970277 a dit :

 

J'ai jeté un oeil à la vidéo, c'est top. A priori, le grossissement est réglable, c'est ça qui me faisait douter. Si tu n'es pas tout le temps en x1.4 ou (x2 dans le cas du Laowa), c'est ok pour du portrait. Je verrai au cours si c'est le cas du Laowa.

 

Quand je parlais du fait de miser sur l'objectif, je pensais mettre le paquet au niveau financier à ce niveau (et donc prendre l'objectif x1.4 qui semble vraiment top si tu veux te lancer dans la macro) et prendre un flash moins cher. Pas certain que ce soit essentiel dans un premier temps d'y mettre ce prix. Je découvrirais dans un premier temps avec un bon objectif et je verrais ce que je peux faire pour améliorer dans un deuxième temps 😉


Oui sur le Canon, c’est réglable, sur le Laowa ? 
 

ha j’avais pas compris ce que tu voulais dire. Mon soucis, c’est qu’il n’y a pas de flash sur le eos R et je pense que je vais en avoir besoin cet été. Avec des potes, on a loué une villa en août, et le soir, c’est un peu la teuf :D du coup, je fais des dossiers ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s970277 a dit :

 

Ça ne me dérange pas vraiment dans le Z6. Je trouve le rendu très naturel en fait.


la définition de ton viseur est de combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, odin23 a dit :


la définition de ton viseur est de combien ? 

 

Je viens de trouver ça sur le net : 

 

Le viseur Oled des Z6/Z7 offre une définition de 3,68 Mpts et un grossissement 0,80x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, s970277 a dit :

 

Je viens de trouver ça sur le net : 

 

Le viseur Oled des Z6/Z7 offre une définition de 3,68 Mpts et un grossissement 0,80x


ouais donc on doit avoir le même rendu, le R est OLED aussi et est à 3,69 et 0.76x.

même s’il y a un côté pratique indéniable, j’aime pas :D  on verra avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire avec le flash, je pense qu'il n'y a pas besoin de rester dans la marque constructeur. Il existe des flash puissants et quali dans des autres marques (en vérifiant la présence du TTL).

Voire prendre deux flash pas chers et imaginer les poser sur 2 pieds lors de tes soirées et là l'éclairage sera encore meilleur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné sur l'objectif Laowa.

 

Alors à priori, le grossissement dépendrait de la distance de mise au point ; plus on se rapproche et plus le grossissement est important. Fonctionnement automatique donc.

 

Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre les specs du Nikkor ... Le prix est quand même tentant.

 

TIPA World Awards 2020, c'est un gage de sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, s970277 a dit :

Je me suis renseigné sur l'objectif Laowa.

 

Alors à priori, le grossissement dépendrait de la distance de mise au point ; plus on se rapproche et plus le grossissement est important. Fonctionnement automatique donc.

 

Je ne sais pas si je vais avoir la patience d'attendre les specs du Nikkor ... Le prix est quand même tentant.

 

TIPA World Awards 2020, c'est un gage de sérieux ?

 

Tient, j'ai trouvé ça. De ce que j'ai lu, il y a sur Z6 mais Z7 ? je ne sais pas si ce sont les mêmes montures.

 

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283689.25.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, odin23 a dit :

 

Tient, j'ai trouvé ça. De ce que j'ai lu, il y a sur Z6 mais Z7 ? je ne sais pas si ce sont les mêmes montures.

 

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283689.25.html

 

Ah top, merci :thumbs:

 

Si, ce sont les mêmes montures. Monture Z dans les 2 cas.

 

Il y a d'ailleurs un test sur Z6 dans ton lien :

https://www.photographyblog.com/reviews/laowa_100mm_f2_8_2x_ultra_macro_apo_review

 

Ça semble pas mal. Perso, je vois un problème important avec cet objectif : l'impossibilité d'avoir l'AF. Ok pour de la macro, mais je suis myope comme une taupe alors pour le reste, c'est mort. En plus, la mise au point semble compliquée justement dans ces conditions 😕 

 

A réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'il y a également un problème avec la stabilisation 😕

 

La stabilisation 5 axes se fait au niveau du boîtier du Z6 ... mais uniquement avec les objectifs S de la monture Z.

 

Pour la objectifs Nikon monture F dépourvu de stabilisatoin, on passe à une stabilisation à 3 axes (montage via bague FTZ). Mais ici, il n'y aura pas de stabilisation pour le Laowa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, s970277 a dit :

Je viens de me rendre compte qu'il y a également un problème avec la stabilisation 😕

 

La stabilisation 5 axes se fait au niveau du boîtier du Z6 ... mais uniquement avec les objectifs S de la monture Z.

 

Pour la objectifs Nikon monture F dépourvu de stabilisatoin, on passe à une stabilisation à 3 axes (montage via bague FTZ). Mais ici, il n'y aura pas de stabilisation pour le Laowa.  


là ça peut être plus problématique vu que tu n’as pas non plus d’AF auto, en macro l’AF auto pas grave mais sans stab, va falloir gérer. Après pour le portrait, avec un trépied, ça peut compenser. 

le soucis avec les bagues, c’est que bien souvent il y a plus de vignettage. C’est le cas avec la bague que j’ai sur le R pour mes cailloux EF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, odin23 a dit :


là ça peut être plus problématique vu que tu n’as pas non plus d’AF auto, en macro l’AF auto pas grave mais sans stab, va falloir gérer. Après pour le portrait, avec un trépied, ça peut compenser. 

le soucis avec les bagues, c’est que bien souvent il y a plus de vignettage. C’est le cas avec la bague que j’ai sur le R pour mes cailloux EF. 

 

Ouais, je pense que j'ai quand même attendre la sortie du Nikkor et que je ferai un choix sur base du prix.

 

Si le Nikkor n'explose pas mon budget et que les critiques sont bonnes, ce sera peut-être un meilleur choix, plus polyvalent. Sinon, je chercherai une alternative (Laowa ou Objectif F + bague FTZ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur mon Sony A6000 je préfèrerais nettement avoir un écran tactile pour la MAP, plutôt que de bidouiller avec les boutons. :oui:

 

Sinon, ayant maintenant un smartphone (Huawei P30 Pro) très efficace en basse lumière et avec un zoom optique digne de ce nom, je me rends compte que mon A6000 perd de son intérêt car il n'est plus complémentaire avec mon smartphone :

 

- Smartphone : Dispo dans ma poche, batterie toujours bonne, zoom 5x (voir 10x en hybride), aussi performant (voir même plus) que l'A6000 en faible lumière (pourtant la barre était haute). Je l'utilise principalement au quotidien pour de la photo ordinaire et souvent en intérieur.

 

- A6000 + 18-200 : Zoom 11x pas génial, batterie rarement opérationnelle quand j'en ai besoin, et c'est encombrant et lourd, donc je ne l'emmène que quand je suis sûr de faire des photos souvenir (voyages, expos...). Il reste meilleur au téléobjectif dans l'obscurité, que ce que sait faire mon P30 Pro.

 

Bref, au final, pour moi la complémentarité de l'APN serait principalement d'apporter un gros zoom, et surtout, un vrai piqué à toutes les focales. Sur ce point le A6000+(18-200) me déçoit, ça reste toujours moyen. Et pour les focales de plus de 200mm, faut prévoir une remorque et casser mon LEP, donc non merci. :D

Et donc, je pense revenir sur un bridge "à gros capteur mais pas trop", du genre Sony RX10 ou équivalent : connaissez-vous des équivalents justement ? :D

 

Mon père m'a prêté son Sony HX400V (bridge à petit capteur et gros zoom) : coté zoom c'est pas mal, mais la qualité n'est pas au top quand même, on sent bien la différence par rapport à un gros capteur.

 

Si vous avez des avis ou conseils, je prends tout. :o (même les chèques :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pierregdlj a dit :

Perso sur mon Sony A6000 je préfèrerais nettement avoir un écran tactile pour la MAP, plutôt que de bidouiller avec les boutons. :oui:

 

Sinon, ayant maintenant un smartphone (Huawei P30 Pro) très efficace en basse lumière et avec un zoom optique digne de ce nom, je me rends compte que mon A6000 perd de son intérêt car il n'est plus complémentaire avec mon smartphone :

 

- Smartphone : Dispo dans ma poche, batterie toujours bonne, zoom 5x (voir 10x en hybride), aussi performant (voir même plus) que l'A6000 en faible lumière (pourtant la barre était haute). Je l'utilise principalement au quotidien pour de la photo ordinaire et souvent en intérieur.

 

- A6000 + 18-200 : Zoom 11x pas génial, batterie rarement opérationnelle quand j'en ai besoin, et c'est encombrant et lourd, donc je ne l'emmène que quand je suis sûr de faire des photos souvenir (voyages, expos...). Il reste meilleur au téléobjectif dans l'obscurité, que ce que sait faire mon P30 Pro.

 

Bref, au final, pour moi la complémentarité de l'APN serait principalement d'apporter un gros zoom, et surtout, un vrai piqué à toutes les focales. Sur ce point le A6000+(18-200) me déçoit, ça reste toujours moyen. Et pour les focales de plus de 200mm, faut prévoir une remorque et casser mon LEP, donc non merci. :D

Et donc, je pense revenir sur un bridge "à gros capteur mais pas trop", du genre Sony RX10 ou équivalent : connaissez-vous des équivalents justement ? :D

 

Mon père m'a prêté son Sony HX400V (bridge à petit capteur et gros zoom) : coté zoom c'est pas mal, mais la qualité n'est pas au top quand même, on sent bien la différence par rapport à un gros capteur.

 

Si vous avez des avis ou conseils, je prends tout. :o (même les chèques :o ).


salut copain

 

je te réponds demain du PC, j’aurai ton message en grand pour bien te répondre, c’est fastidieux avec le tél. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, en fin d’aprem, j’ai commencé à trier mes albums photos. 
c’est un vrai merdier dans mon dossier image, enfin sur les photos à traiter et ceux déjà traité.

tout est bien dans un ordre chronologique mais je dois trier dans un dossier les photos qui ont un intérêt et les autres sympa mais avec des petits défauts. J’aimerai me

constituer un album de photos possiblement imprimable. 
et j’ai un énorme dossier de photos à traiter, il faut que je dégrossisse en virant celle raté/sans intérêt/etc... pour ne garder que les

 bonnes et là aussi j’ai du taf. 
comme il va pleuvoir cette semaine, je vais tenter d’avancer là dessus.

 

ce qui m’amène à ma question, vous gardez tout vos originaux ?
Perso, je les ai gardé mais ça commence à prendre de la place. Mon dossier images fait 200Go. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, odin23 a dit :

De mon côté, en fin d’aprem, j’ai commencé à trier mes albums photos. 
c’est un vrai merdier dans mon dossier image, enfin sur les photos à traiter et ceux déjà traité.

tout est bien dans un ordre chronologique mais je dois trier dans un dossier les photos qui ont un intérêt et les autres sympa mais avec des petits défauts. J’aimerai me

constituer un album de photos possiblement imprimable. 
et j’ai un énorme dossier de photos à traiter, il faut que je dégrossisse en virant celle raté/sans intérêt/etc... pour ne garder que les

 bonnes et là aussi j’ai du taf. 
comme il va pleuvoir cette semaine, je vais tenter d’avancer là dessus.

 

ce qui m’amène à ma question, vous gardez tout vos originaux ?
Perso, je les ai gardé mais ça commence à prendre de la place. Mon dossier images fait 200Go. 

 


Ça commence à devenir un vrai bordel chez moi aussi. Je fais de temps en temps le tri mais c’est compliqué. J’ai dépassé les 10.000 photos avec le Z6, ça devrait me faire une moyenne de 15.000 photos par an 😅 Pour le moment, je garde On verra quand ce ne sera plus possible...

 

Tiens, je dois tirer sur papier les photos de ma série sur les ponts. Je pensais partir sur du 20 x 30 en mat pour le NB. Ce sera mon premier tirage, un site à me conseiller ? Un traitement particulier à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vide tout dans mon dossier "traitement", je regarde dans LR celles intéressantes par série (par exemple un insecte, je vais déjà garder que celles qui seront possibles pour la photo finale) et  je mets un code couleur.
Je me rend ensuite dans ces couleurs et je regarde laquelle (voire lesquelles) je vais développer.
J'exporte et range dans le dossier approprié.
Je ne touche pas au dossier traitement jusqu'au prochain vidage de carte, j'écrase alors les anciens RAW avec les nouveaux.

Comme j'ai un deuxième HDD pour la sauvegarde double, beaucoup de mes RAW se retrouvent sauvegardés dessus, mais je n'y prête pas plus attention que ça.

 

Pour le site internet, je commande sur labophoto.fr. Pour le papier je prends aussi tout en mat et le Hannemühle (on me pardonnera pour l'orthographe :Den ultrasmooth 305g est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pierregdlj a dit :

Perso sur mon Sony A6000 je préfèrerais nettement avoir un écran tactile pour la MAP, plutôt que de bidouiller avec les boutons. :oui:

 

Sinon, ayant maintenant un smartphone (Huawei P30 Pro) très efficace en basse lumière et avec un zoom optique digne de ce nom, je me rends compte que mon A6000 perd de son intérêt car il n'est plus complémentaire avec mon smartphone :

 

- Smartphone : Dispo dans ma poche, batterie toujours bonne, zoom 5x (voir 10x en hybride), aussi performant (voir même plus) que l'A6000 en faible lumière (pourtant la barre était haute). Je l'utilise principalement au quotidien pour de la photo ordinaire et souvent en intérieur.

 

- A6000 + 18-200 : Zoom 11x pas génial, batterie rarement opérationnelle quand j'en ai besoin, et c'est encombrant et lourd, donc je ne l'emmène que quand je suis sûr de faire des photos souvenir (voyages, expos...). Il reste meilleur au téléobjectif dans l'obscurité, que ce que sait faire mon P30 Pro.

 

Bref, au final, pour moi la complémentarité de l'APN serait principalement d'apporter un gros zoom, et surtout, un vrai piqué à toutes les focales. Sur ce point le A6000+(18-200) me déçoit, ça reste toujours moyen. Et pour les focales de plus de 200mm, faut prévoir une remorque et casser mon LEP, donc non merci. :D

Et donc, je pense revenir sur un bridge "à gros capteur mais pas trop", du genre Sony RX10 ou équivalent : connaissez-vous des équivalents justement ? :D

 

Mon père m'a prêté son Sony HX400V (bridge à petit capteur et gros zoom) : coté zoom c'est pas mal, mais la qualité n'est pas au top quand même, on sent bien la différence par rapport à un gros capteur.

 

Si vous avez des avis ou conseils, je prends tout. :o (même les chèques :o ).

 

L'écran tactile est pratique dans certaines situation, en paysage j'aime bien par exemple, mais quand tu utilises le viseur, c'est utile d'avoir un joystick pour déplacer la MAP, c'est le cas sur mon 90D, par contre sur le Eos R, la MAP se bouge avec un doigt sur l'écran tactile, c'est beaucoup moins pratique, à mon goût, quand tu utilises le viseur, moins intuitif , je m'y ferai surement, j'espère.

 

Pour les smartphones, ils ont de super objo maintenant. En général, il y en a 3, chacun ayant une fonction (UGA, GA et zoom) le truc c'est que tant que tu restes dans la zone optique, ça va, par contre tu passes rapidement dans la zone numérique et là, ça dégrade très vite la qualité des photos.

 

Comme tu le dis, pour avoir un bon piqué, il faut un bon caillou, donc un prix en rapport. Avec des cailloux d'entrée de gamme qui couvre une plage focale large, peu de chance d'avoir un bon piqué.

 

Pour les bridges, je connais pas Sony, mais le prix est déjà pas mal, donc les perfs doivent aller de pair, on parle bien du RX10M4 ? Après je connais pas ces APN, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Le truc à faire attention, c'est d'avoir un zoom optique qui pousse loin, car comme je l'ai souligné, la zone numérique dégrade fortement la qualité photo surtout sur longue focale.

 

Pour le chèque, désolé, faut pas pousser hein :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, _Diaz_ a dit :

Je vide tout dans mon dossier "traitement", je regarde dans LR celles intéressantes par série (par exemple un insecte, je vais déjà garder que celles qui seront possibles pour la photo finale) et  je mets un code couleur.
Je me rend ensuite dans ces couleurs et je regarde laquelle (voire lesquelles) je vais développer.
J'exporte et range dans le dossier approprié.
Je ne touche pas au dossier traitement jusqu'au prochain vidage de carte, j'écrase alors les anciens RAW avec les nouveaux.

Comme j'ai un deuxième HDD pour la sauvegarde double, beaucoup de mes RAW se retrouvent sauvegardés dessus, mais je n'y prête pas plus attention que ça.

 

Pour le site internet, je commande sur labophoto.fr. Pour le papier je prends aussi tout en mat et le Hannemühle (on me pardonnera pour l'orthographe :Den ultrasmooth 305g est super.

 

Pour le rangement et classement, je n'utilise pas bien LR encore, il faut que j'arrive à attribuer des étoiles mais avant de m'y mettre, j'aimerai déjà me remettre au clair. 

Je vais aussi faire le trie sur les originaux, et les sauvegarder sur le DD externe au cas ou.

j'utilise aussi une double sauvegarde sur un HDD. 

J'ai un nouveau PC aussi, un MBP, je vais donc voir pour bosser sur mon Omen et le MBP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, s970277 a dit :


Ça commence à devenir un vrai bordel chez moi aussi. Je fais de temps en temps le tri mais c’est compliqué. J’ai dépassé les 10.000 photos avec le Z6, ça devrait me faire une moyenne de 15.000 photos par an 😅 Pour le moment, je garde On verra quand ce ne sera plus possible...

 

Tiens, je dois tirer sur papier les photos de ma série sur les ponts. Je pensais partir sur du 20 x 30 en mat pour le NB. Ce sera mon premier tirage, un site à me conseiller ? Un traitement particulier à faire ?

 

Comme Diaz, Labophoto mais je te conseille de faire quelques impressions chez un photographe à côté de chez toi, bien souvent, sortie du tradi 10x15, ils sous-traitent, c'est le cas pour ma photographe à partir d'un certains format.

Le mat rend bien, même très bien, sur les quelques paysage que j'ai fait c'est :love: 

J'ai quelques 20x30 à la maison, je pense les refaire, au moins quelques unes mais sur dibond ou alu ou plexis je sais pas encore. J'avais acheté des cadres en 20x30 mais j'ai dû couper des photos pour que ça rentre et avec les débords du cadre, les photos sont mal cadrées 😕 au moins, j'ai vu ce que ça donne en aggrandissement.

Un petit conseil, cadre tes photos avant dans le format "standard" 10x15/20x30/40x60 sinon si c'est le photographe qui le fait, tu n'auras peut être pas le rendu voulu, on a tendance quand on traite nos photos, à ne pas mettre le cadenas sur LR par exemple et à faire du bord à bord, c'est con mais il faut y penser :jap: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, odin23 a dit :

 

Comme Diaz, Labophoto mais je te conseille de faire quelques impressions chez un photographe à côté de chez toi, bien souvent, sortie du tradi 10x15, ils sous-traitent, c'est le cas pour ma photographe à partir d'un certains format.

Le mat rend bien, même très bien, sur les quelques paysage que j'ai fait c'est :love: 

J'ai quelques 20x30 à la maison, je pense les refaire, au moins quelques unes mais sur dibond ou alu ou plexis je sais pas encore. J'avais acheté des cadres en 20x30 mais j'ai dû couper des photos pour que ça rentre et avec les débords du cadre, les photos sont mal cadrées 😕 au moins, j'ai vu ce que ça donne en aggrandissement.

Un petit conseil, cadre tes photos avant dans le format "standard" 10x15/20x30/40x60 sinon si c'est le photographe qui le fait, tu n'auras peut être pas le rendu voulu, on a tendance quand on traite nos photos, à ne pas mettre le cadenas sur LR par exemple et à faire du bord à bord, c'est con mais il faut y penser :jap: 

 

 

Si tu as déjà tes tirages (et si malgré ta découpe ça te convient toujours), tu peux contre-coller toi même sur du dibond ou PVC. Ca se fait très bien et facilement.
J'avais peur, mais pour les cadeaux de noël je me suis lancé... Les prix qu'ils pratiquent sont assez exorbitants.

Donc, j'ai commandé mes tirages en 20x30 par là et j'ai acheté des plaques de PVC en 3mm ainsi que du scotch double face extra fin. Au départ je pensais mettre du scotch sur l'ensemble de la surface, mais je me suis rendu compte qu'avec l'épaisseur du papier, on ne distinguait pas la sur-épaisseur. J'en ai alors mis que sur les bords et une bande au milieu par acquis de conscience. Tu décolles que le début, ajuste ta photo sur cette partie, puis déroule le reste en maintenant ta photo légèrement en l'air pour l'appliquer petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _Diaz_ a dit :

 

Si tu as déjà tes tirages (et si malgré ta découpe ça te convient toujours), tu peux contre-coller toi même sur du dibond ou PVC. Ca se fait très bien et facilement.
J'avais peur, mais pour les cadeaux de noël je me suis lancé... Les prix qu'ils pratiquent sont assez exorbitants.

Donc, j'ai commandé mes tirages en 20x30 par là et j'ai acheté des plaques de PVC en 3mm ainsi que du scotch double face extra fin. Au départ je pensais mettre du scotch sur l'ensemble de la surface, mais je me suis rendu compte qu'avec l'épaisseur du papier, on ne distinguait pas la sur-épaisseur. J'en ai alors mis que sur les bords et une bande au milieu par acquis de conscience. Tu décolles que le début, ajuste ta photo sur cette partie, puis déroule le reste en maintenant ta photo légèrement en l'air pour l'appliquer petit à petit.


Bon plan :good:

 

En principe, jeudi on pourra faire soi même une impression sur Dibond dans le cadre du cours. 15 EUR pour 2 photos en 30x45 que je dois d’ailleurs encore sélectionner. Ça peut être marrant. Ce sera dans un Centre de Technologie Avancé donc il devrait y à voir du matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _Diaz_ a dit :

 

Si tu as déjà tes tirages (et si malgré ta découpe ça te convient toujours), tu peux contre-coller toi même sur du dibond ou PVC. Ca se fait très bien et facilement.
J'avais peur, mais pour les cadeaux de noël je me suis lancé... Les prix qu'ils pratiquent sont assez exorbitants.

Donc, j'ai commandé mes tirages en 20x30 par là et j'ai acheté des plaques de PVC en 3mm ainsi que du scotch double face extra fin. Au départ je pensais mettre du scotch sur l'ensemble de la surface, mais je me suis rendu compte qu'avec l'épaisseur du papier, on ne distinguait pas la sur-épaisseur. J'en ai alors mis que sur les bords et une bande au milieu par acquis de conscience. Tu décolles que le début, ajuste ta photo sur cette partie, puis déroule le reste en maintenant ta photo légèrement en l'air pour l'appliquer petit à petit.


pas déconnant, je ferai un test avec une photo que j’ai découpé, comme ça si je me rate pas de regret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 18:27, pierregdlj a dit :

Perso sur mon Sony A6000 je préfèrerais nettement avoir un écran tactile pour la MAP, plutôt que de bidouiller avec les boutons. :oui:

 

Sinon, ayant maintenant un smartphone (Huawei P30 Pro) très efficace en basse lumière et avec un zoom optique digne de ce nom, je me rends compte que mon A6000 perd de son intérêt car il n'est plus complémentaire avec mon smartphone :

 

- Smartphone : Dispo dans ma poche, batterie toujours bonne, zoom 5x (voir 10x en hybride), aussi performant (voir même plus) que l'A6000 en faible lumière (pourtant la barre était haute). Je l'utilise principalement au quotidien pour de la photo ordinaire et souvent en intérieur.

 

- A6000 + 18-200 : Zoom 11x pas génial, batterie rarement opérationnelle quand j'en ai besoin, et c'est encombrant et lourd, donc je ne l'emmène que quand je suis sûr de faire des photos souvenir (voyages, expos...). Il reste meilleur au téléobjectif dans l'obscurité, que ce que sait faire mon P30 Pro.

 

Bref, au final, pour moi la complémentarité de l'APN serait principalement d'apporter un gros zoom, et surtout, un vrai piqué à toutes les focales. Sur ce point le A6000+(18-200) me déçoit, ça reste toujours moyen. Et pour les focales de plus de 200mm, faut prévoir une remorque et casser mon LEP, donc non merci. :D

Et donc, je pense revenir sur un bridge "à gros capteur mais pas trop", du genre Sony RX10 ou équivalent : connaissez-vous des équivalents justement ? :D

 

Mon père m'a prêté son Sony HX400V (bridge à petit capteur et gros zoom) : coté zoom c'est pas mal, mais la qualité n'est pas au top quand même, on sent bien la différence par rapport à un gros capteur.

 

Si vous avez des avis ou conseils, je prends tout. :o (même les chèques :o ).

Le fiston a le  Sony HX400V. Un excellent appareil polyvalent.

Dit hybride mais sans objectifs interchangeables comme maintenant.

Je crois qu'il doit avoir plus que 5 ans. La techno évolue vite dans ce domaine. :bah:

 

Modifié par klitor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos sont arrivées ! 

 

Etant donné que les photos sont finalement destinées à terminer leur vie dans les archives de l'école, je suis parti du low cost (via foto.com). Papier mat Fuji Crystal 204 g. C'est plus léger que Labophoto, mais ça fait le taf dans le cas présent et ça me permet aussi de voir qu'elles sont les photos intéressantes que je pourrais éventuellement faire tirer en meilleure qualité. On arrive à 1,8 EUR le 20x30, et franchement, c'est vraiment déjà très correct. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la différence entre les photo souvenir et les photos d'art que tu cherches à afficher.

Pour les photos souvenir, je fais comme toi, un site où ce n'est pas spécialement cher. J'avais pris photoservice parce qu'ils n'ajoutaient pas de traitement avant l'impression (ou plutôt, ils donnent la possibilité de le désactiver), alors que le premier que j'avais utilisé mettais du contraste et de la saturation en plus...

Et j'ai enfin un troisième site pour les livres photos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...