Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les ruines de nos campagnes...


Invité §coc650Tf
 Partager

Messages recommandés

A l'intérieur, tout s'est effondré, l'étage a disparu:

 

 

 

 

 

 

Je soupçonne que, une fois abandonnée, cette maison a servi de "refuge de chasse" et que ce sont les chasseurs qui ont fermé les fenêtres:

 

 

 

 

 

 

 

Pour avoir plus chaud? La cheminée n'est clairement "pas d'époque" (en briques ...)

 

 

 

 

Il reste encore le "jardin":

 

 

remise en état ça ferais un pied-à-terre sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:W

 

Surtout que l'emplacement est excellent. :chut:

 

Mais tout est à refaire et c'est vraiment petit, à la façon des années 1900: une pièce principale en bas avec lou cantou et la souillarde, puis une échelle donnant vers une (deux?) pièces en haut. On pouvait souvent y dormir, mais vu cette fenêtre du haut, très basse, je pense plutôt à un grenier.

 

Il y a des centaines de maisons comme ça autour de chez moi.

 

Voilà à quoi ressemblait un cantou, ici avec la souillarde juste à côté:

 

http://img.over-blog.com/300x200/4/30/09/69/lachamp-avril-2011-193.JPG

 

Ces cheminées "monumentales" existent dans toutes les régions de France, je pense, on s'y assoyait en hiver pour tricoter ou, surtout ici, éplucher des noix.

 

La souillarde est peut être moins fréquente, c'est la "salle d'eau" de l’époque.

 

C'était parfois une jolie pièce un peu à part, comme ceci (ou mieux encore, question d'argent, une fois de plus):

 

http://albums-gho.b2f-concept.net/_photos/46/GR2503_cat_1724_1.jpg

 

 

L'essentiel était la pierre qui formait l'évier et qui évacuait l'eau vers l'extérieur:

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQKLSQzc6A07GexYZMxyVdpD4Kws0AZCOFcgE3SfT9u-PSu30vq5RJzwmkaVQ

 

Dans cette petite maison, elle était certainement à la place d'une des deux fenêtres fermées par de la maçonnerie.

 

 

Je n'ai pas vu de traces de pigeonnier, la très grande majorité des maisons de la région en avaient un. Pas forcément sous forme de jolie tour comme dans les dépliants pour touristes, mais au moins des trous d’accès dans le pignon ou juste en-dessous. La finesse de la construction dépendait de la richesse de la famille, mais vu que la fiente des pigeons servait d'engrais (souvent le seul disponible) et qu'un pigeon fait un bon repas ...

 

 

 

Désolé si j'étais trop long, vous aurez compris que je n'aime pas en parler ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Surtout que l'emplacement est excellent. :chut:

 

Mais tout est à refaire et c'est vraiment petit, à la façon des années 1900: une pièce principale en bas avec lou cantou et la souillarde, puis une échelle donnant vers une (deux?) pièces en haut. On pouvait souvent y dormir, mais vu cette fenêtre du haut, très basse, je pense plutôt à un grenier.

 

Il y a des centaines de maisons comme ça autour de chez moi.

 

Voilà à quoi ressemblait un cantou, ici avec la souillarde juste à côté:

 

http://img.over-blog.com/300x2 [...] 11-193.JPG

 

Ces cheminées "monumentales" existent dans toutes les régions de France, je pense, on s'y assoyait en hiver pour tricoter ou, surtout ici, éplucher des noix.

 

La souillarde est peut être moins fréquente, c'est la "salle d'eau" de l’époque.

 

C'était parfois une jolie pièce un peu à part, comme ceci (ou mieux encore, question d'argent, une fois de plus):

 

http://albums-gho.b2f-concept. [...] 1724_1.jpg

 

 

L'essentiel était la pierre qui formait l'évier et qui évacuait l'eau vers l'extérieur:

 

http://t1.gstatic.com/images?q [...] 5RJzwmkaVQ

 

Dans cette petite maison, elle était certainement à la place d'une des deux fenêtres fermées par de la maçonnerie.

 

 

Je n'ai pas vu de traces de pigeonnier, la très grande majorité des maisons de la région en avaient un. Pas forcément sous forme de jolie tour comme dans les dépliants pour touristes, mais au moins des trous d’accès dans le pignon ou juste en-dessous. La finesse de la construction dépendait de la richesse de la famille, mais vu que la fiente des pigeons servait d'engrais (souvent le seul disponible) et qu'un pigeon fait un bon repas ...

 

 

 

Désolé si j'étais trop long, vous aurez compris que je n'aime pas en parler ... :ange:

benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif merci du partage :jap: pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frc281Lr

Une petite photo prise ce jour (cf date) de la piscine abandonnée d'Esbly..

 

PS : venez voir sur ma page facebook car je n'arrive pas à charger ma photo ici... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de lire et - de respecter - La Charte avant de poster.

 

Pour rappel, le forum n'autorise pas la publicité , que ce soit à but lucratif ou vers des pages personnelles dans "le statut" ou "la signature".

Sont notamment exclus : les sites personnels, les forums, les pages FaceBook, les pages YouTube.

 

Si vous avez besoin d'aide pour poster vos photos, il suffit de le dire, je vous expliquerai les étapes.

 

 

Bonne continuation sur Forum Auto. :jap:

 

 

 

L'Equipe de Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de lire et - de respecter - La Charte avant de poster.

 

Pour rappel, le forum n'autorise pas la publicité , que ce soit à but lucratif ou vers des pages personnelles dans "le statut" ou "la signature".

Sont notamment exclus : les sites personnels, les forums, les pages FaceBook, les pages YouTube.

 

Si vous avez besoin d'aide pour poster vos photos, il suffit de le dire, je vous expliquerai les étapes.

 

 

Bonne continuation sur Forum Auto. :jap:

 

 

 

L'Equipe de Modération

bonjour,

pourquoi ne voit on plus dans le bandeau (avec l'enveloppe, mes sujets, la cloche ...) le nombre de messages à lire dans les sujets auxquels on participe ?

bonne journée

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en haut lieu on me confirme que ce serait bug dont la réparation ne saurait tarder. :siffle:

 

Plus sérieusement, il y a des annotions qui ont disparu (pour nous, c'est pareil), l'équipe de maintenance système revient lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AV6016YA

Je suis l'intitulé du topic "ruines de nos campagnes".

Heureusement elles ne sont pas toutes au même endroit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Hello à tous !

 

De retour après des mois d'absence, je vous propose une petite série de sépia sur des ruines croisées en Bretagne l'été dernier ! :)

 

DSCN0142.jpg

 

sympa l'ambiance :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends le loup le rena les chouettes et je vois les chauve souris sortir de la fenêtre ... renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

I have a faint cold fear thrilling through my veins ... (Shakespeare)

 

Citer Tri Yann et Shakespeare dans un seul message ! Pas mal ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

:love:

 

Content de voir qu'elle te plaît, une petite dernière, je n'ai pas eu le temps de m'approcher plus !

 

DSCN0141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citer Tri Yann et Shakespeare dans un seul message ! Pas mal ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Content de voir qu'elle te plaît, une petite dernière, je n'ai pas eu le temps de m'approcher plus !

 

DSCN0141.jpg

 

Celle la est mieux, on ne voit pas la route et le câble.

 

jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vue241dU

l'etrat 2013 1.jpg

 

 

l'etrat 2013 2.jpg

 

AV et ses tags ^^ ....

je suis hyper impressionnée par la détermination des taggueurs à tagguer ... ( ouais je sais la phrase est naze ^^ )

bref , les mecs ils te sortent une échelle te font des kilometres dans les ronces juste pour aller écrire des merdouilles sur un mur perdu là où personne ne met jamais les pieds

ils ont vraiment que ça à faire bon sang spapossible ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AV et ses tags ^^ ....

je suis hyper impressionnée par la détermination des taggueurs à tagguer ... ( ouais je sais la phrase est naze ^^ )

bref , les mecs ils te sortent une échelle te font des kilometres dans les ronces juste pour aller écrire des merdouilles sur un mur perdu là où personne ne met jamais les pieds

ils ont vraiment que ça à faire bon sang spapossible ! :pfff:

là, je pense qu'ils se sont surtout servi de la fenêtre ;)

je n'aimes pas trop les tags, ça dépends surtout de ce que c'est et où c'est... Pour certains, je félicite le talent ou même leurs audace, mais pour d'autres, beaucoup, hélas, j'aimerais mieux ne pas voir leurs tags...

Certains sont vraiment acharnés, à vouloir faire d’immenses fresques dans des endroits pour la pluparts voués à la destructions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AV6016YA

Perso j'aime bien les tags, c'est vrai ceux qui représentent des sortes de signature ou écriture stylé sont moins intéressant que ceux qui comportent des graphismes.

J'adore les grandes fresques, certaines sont des œuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...