bydochon 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Mon jouet et moi. Tout a débuté en 1975, je l'ai vue, j'en ai rêvé. Début des année 90 (80+10) j'étais allé voir un revendeur Martin pour un kit à monter. Mais le V6 Scorpio ne m’enthousiasmait guère. Ensuite manqué de peu une canadienne avec un 302Ci. Les années passèrent mais le virus était toujours présent. En 2005 nous avons été en voir plusieurs, laide, belle, magnifique, coursifiée, de tout à tout les prix. Je ne connaissait pas les répliques US suffisamment et l'import me faisait peur. Celle-ci correspondait à mes attentes. Le jour de mes 40 ans ça y est le cadeau est là. Jolie mais pas assez proche de ce que je voulais, En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur Cara, l'ambiance était (et est encore) très agréable c'était en décembre 2005 et mis suis inscrit quelques mois plus tard. Ensuite est venu l'envie de se rencontrer, de rouler ensemble Le CCF est nait, tout comme une seconde famille, avec ses élites,ses beaufs,ses coups de gueules, mais toujours là pour aider . après quelques modifications elle est enfin à mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
COBRA33 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Excellent Bydochon ! Ta préz valorise bien tout le super boulot que tu as fait sur ta Cob. Je te tire mon chapeau ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/zrozir29.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2013 Merci Matt, tout ceci a été possible grâce aux conseils du groupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Sacré boulot Bydochon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob289 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Ce serait bien que tu remettes ici toutes les photos des transfo et améliorations que tu as faites (tableau de bord, déplacement du bouchon de réservoir, etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Super Bydochon, et Félicie a sacrement évolué depuis qu'elle est dans ton garage... la seule Pilgrim avec des BB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reddiamond 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Ce serait bien que tu remettes ici toutes les photos des transfo et améliorations que tu as faites (tableau de bord, déplacement du bouchon de réservoir, etc...). +1 la pompe a biere elle est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2013 dans le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2013 merci pour les compliments mais si tout les membres montraient leurs auto à la réception et au final. La rubrique sera bien fournie Fred,je vais éditer au fur et à mesure avec les photos des transformations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob077fW 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Très belle Pilgrim Bydochon, et quel travail, je reste toujours admiratif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 merci pour les compliments mais si tout les membres montraient leurs auto à la réception et au final. La rubrique sera bien fournie Bonne idée ! Mais du coup je pense que je vais attendre le WE prochain pour préparer cette présentation... tu m'as donné deux ou trois idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §brd813zk 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Belle cob ! C'est vrai que des photos à la livraison puis en fin de travaux, c'est très intéressant et très parlant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SC0340SQ 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Admirable travail et sur le dashboard en particulier, ça transforme complètement l'ambiance à bord. Les british en font toujours un peu trop sur les tableaux de bord de leur répliques. On se demande pourquoi il virent ainsi leur cutie, c'est eux qui ont inventé ce style 50's classique et indémodable qu'on aime tant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ch_036qp 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Y a pas que l'auto qui est sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 belle voiture , mais sur le FA !! elles sont toutes belles , va falloir que je bosse dur pour approcher votre qualité de restauration !!!!!!!!!!!!! je la trouve également plus jolie avec son nouveau tableau de bord bravo Bydochon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 Y a pas que l'auto qui est sympa! +1 Bydochon...on attend les photos de tes différentes interventions sur Felicie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 trés belle Pilgrim qui d'apparent n'a plus rien d'une Pilgrim avec toutes ces belles transformations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
les fous du volant 12 janvier 2013 Signaler Partager 12 janvier 2013 trés belle Pilgrim qui d'apparent n'a plus rien d'une Pilgrim avec toutes ces belles transformations. Une Pilgrim, mais en mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2013 voici les modifs effectuées suppression des charnières apparentes, déplacement de la trappe à essence,mise en place de vis sur le capot mise en place d'un réservoir en inox sur mesure avec emplacement pour un cric bouteille déplacement de la batterie vers le coffre afin de laisser la place au chauffage. celui-ci était devenu visible suite au changement de tableau de bord remplacement des commodos par des maison en alu nouveau volant et feux déplacement du pédalier et montage d'un repose pied montage d'un radiateur d'huile là les grilles n'étaient pas fixées remplacement des grilles,nouveau logo et mise en place de coudes made in Blue montage d'adaptateur afin de monter les spinner de Desmo montage de BB réplica déplacement du frein à main fabrication d'allonge de commande de boite afin d'avoir un levier coudé. remplacement des caches- soupapes montage de la capote SPF de Blue et après adaptation et pour finir le très beau centre de volant C'est tout pour l'instant, mais j'ai encore quelques projets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 des photos, dont je crois certaines sont inédites sur le forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2013 En effet certaines jamais mises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Super boulot Bydochon , les modifs effectuées sur ta Cobra sont impressionnantes... et surtout avec le gout du détail Félicie doit etre contente d'avoir un maitre autant attentionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
iot 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 heureusement , je n'ai pas autant de transformation à faire !!! super boulot que tu as fait Bydochon !!! chapeau bas ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Impressionné par tes modifications Bydochon. Je suis un p'tit avec mon câble de compteur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2013 le compteur je ne me suis pas fait Ch..r j'ai pris un pseudo mécanique reverse c'est programmable km/h ou Miles/h (on règle la vitesse avec les switches et un gps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §66g206bS 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Respect Bydochon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Tu as peint ta plaque d'immatriculation sur la protection du radiateur .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2013 c'est la loi qui m'oblige à avoir une plaque de dimension identique à l'arrière et perpendiculaire à la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off723xN 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Exactement Comme ici .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cob 95 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 du beau boulot tes modifs , celle que je retiens particulièrement et que j'aimerais aussi faire sur ma cob c'est la commande de boite et le frein à main, le moment venu je reviendrais te solliciter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 15 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2013 pas de problème ce sont les modif les plus faciles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 15 janvier 2013 Signaler Partager 15 janvier 2013 pas de problème ce sont les modif les plus faciles et modeste avec ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blue427 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 y a pas des nouvelles photos à poster en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
malouin35 2 mars 2013 Signaler Partager 2 mars 2013 merci bidochon pour ce reportage et felicitation tu a rendu ta voiture vivante par rapport au début!!si tous le monde pouvait ce présenté comme ça ,ça ne serait que mieux pour les cobra day Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bydochon 2 mars 2013 Auteur Signaler Partager 2 mars 2013 Salut Blue, je n'ai pas encore fait de photo,ce sera pour lundi mais pour faire court ma boite est hs les synchro sont hs tout comme les roulements conique certains pignons ont perdu des dents Je remplace le train arr de granada équipé de tambours pour un de scorpio Cosworth équipé d'un pont autobloquant et de disques. de plus ce train est plus étroit ce qui me permettra d'avoir les roues droites et de descendre la caisse avec les 245 tout ceci avec la complicité de viper la frite @ malouin elle n'est pas puissante, a un chassis "léger par sa conception" et est très loin de la qualité de la majorité du club. Mais elle me plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant