Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Anecdotes de guerre (Index page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cle806Gb

Loin de moi l'idée de créer une polémique, mais personnellement j'ai un peu de mal avec ces civils qui font joujou avec des armes de guerre... Je parle bien sûr des armes "actuelles", pas des pièces de collection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

[...]

 

 

Je vais lui montrer "d'autres pièces d'artillerie" en catalogue à la dame moi :o:ange:

 

 

Effectivement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de créer une polémique, mais personnellement j'ai un peu de mal avec ces civils qui font joujou avec des armes de guerre... Je parle bien sûr des armes "actuelles", pas des pièces de collection. ;)

 

 

Je suis parfaitement d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de créer une polémique, mais personnellement j'ai un peu de mal avec ces civils qui font joujou avec des armes de guerre... Je parle bien sûr des armes "actuelles", pas des pièces de collection. ;)

 

 

D'autant que ca a l'air d'être le genre a partir sur le champ de tir avec le pack de bibine sous le bras. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

 

 

 

Faut quand même y aller pour tirer debout avec ça. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

A quand un dingue a la 12.7 ? arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

 

 

Je pense que sur des rafales ca va!

Certains l'utilisait même debout contre des avions donc bon... :p

De toute manière cette arme a plus été utilisé couchée ou a l'assaut (Ou retraites). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes dans les armes dites légeres, nous avons causé du Chaubat, premier fusil-mitrailleur il me semble mais connaissez vous le premier fusil anti tanks?

 

quelques mois avant le fin de la guerre en 1918 fut mis en lisse le premier tank d'assaut, le renault ft17 : Renault FT-17 Tank

 

 

celui ci était là surtout pour détruire les noeuds de barbelés et de mitrailleuses, il était aussi très maniable malgré sa vitesse très faible, 3km H et souvent employés 4 par 4

 

après une certaine panique au début, les allemands mettront en place l'arme contre le bouclier

 

le Mauser 13.2 mm Rifle Anti-Tank

 

800px-Musee-de-lArmee-IMG_1006.jpg.1e913004212a3bcea84c2ea9fb3dfeb5.jpg

 

cette arme à balle d'acier était capable de traverser le blindage du tank et de tuer du coup, une ou deux personne présente dans l'engin mais le but premier pour eux, était de cibler le réservoir ou voir les bidon de 20l entreposer derrière le tank dans les premiers raids

 

le tank s'enflammait très rapidement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après une certaine panique au début, les allemands mettront en place l'arme contre le bouclier

 

le Mauser 13.2 mm Rifle Anti-Tank

 

 

Zygomard, petit comparatif entre la munition du Tankgewehr en calibre 13,35 et la 7,92 mauser réglementaire.

l'ogive fait plus de 60 grammes et est propulsé à 790 m/s.

 

 

 

1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif Effectivement c'est de l'arme légère. :lol:

Tu tires 3 cartouches et il faut te remettre l'épaule en place. arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

J'ose pas imaginer les dégâts en utilisation anti-personnel. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque, le mauser était un fusil à 1 coup, j'ai lu pas mal de chose sur la terreur qu'il produisait sur les conducteurs de tank et c'est pour cela qu'il attaqueront 4/4 et souvent accompagnés par un soutien à pied

 

merci totochat, on voit vraiment bien les différences et cela fait peur

 

l'obusier de 77 (copié sur le fameux 75 de l'affaire Drefus) sera aussi son ennemi véritable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Une petite anecdote que ma raconté mon grand père, enfin plutôt un grand coup de chance, juillet 44, mon grand père était en France, mais heuuu du mauvais coté, né en Allemagne en 1920, il avait été toutes sa jeunesse bercé par la propagande nazi et par la haine des français et du diktat de 18, arrive la guerre, il est mobilisé et envoyé en France, la plus grande partie de son "séjour" il la passe a paris, ach les beutites parisiennes, qui soit dit en passant ne détestaient pas toutes, loin de là, les blondinets a la peau claire.

 

Bref juillet 44, ça sent méchamment le roussi et grand papa est envoyé comme pas mal de ses camarades en directions des libérateurs pour servir au mieux de chair a canon, le voici donc au commande d'un camion avec 2 autres personnes a bord et du ravitaillement chargé de rejoindre le front, chemin faisant, ils se font contrôler par une patrouille, vérification des aussweiss et prêt a repartir.

 

A ce moment la, ils sont survolé par la raf, qui les repère et les attaque, tout le monde prends ses jambes a son cou et le voila perdu dans la foret, il essaye un petit peu de se repérer, rien a faire, la nuit est tombée, il décide de marcher jusqu'au prochain village et tout en cheminant une petite idée fais son apparition

 

"bon la guerre est perdue, au mieux je m'en tire par un long séjour en camp de prisonnier au pire je me fais hacher menu par une thompson ou un spit",

 

l'idée suis son cours et au petit matin sa décision est prise, il va rejoindre son oncle otto bien planqué en suisse :lol:

 

Suivrons un tas de peripeties que mon grand père adorais raconter au coin du feu, certaines loufoques, certaines pénibles et risquée toujours est il que 2 semaines plus tard il était caché chez son oncle et que au lieu de mourir sur un chemin, un foret française ou bien a berlin il a bien profité de la vie jusqu'en 2007.

 

C'est peut être pas un épisode glorieux a grand coup de fusil et de grenades, c'est peut être une lâcheté ordinaire, c'est carrement une desertion, mais c'est son histoire et je pense que pas mal de "casques a pointe" ont fait ou essayés de faire comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

vol d'habits civil, caché dans un camion sur une 100 aine de km, vol d'un vélo, à pied, le tout avec une chance inouie de ne jamais avoir été controlé, de n'avoir quasiment jamais été vu ni par des civils ni des militaires.

La période y a sans doute fait pour beaucoup, les allemands sentaient le vent tourner et la discipline n'etait plus ce qu'elle etait au debut de la guerre

Un de ces quatre je raconterais de memoire son aventure, presque son évasion.

J'essaierai de traduire aussi les courriers qu'il a envoyé a ses parents, freres et soeurs (certains sont tres gratinés :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote que ma raconté mon grand père, enfin plutôt un grand coup de chance, juillet 44, mon grand père était en France, mais heuuu du mauvais coté, né en Allemagne en 1920, il avait été toutes sa jeunesse bercé par la propagande nazi et par la haine des français et du diktat de 18, arrive la guerre, il est mobilisé et envoyé en France, la plus grande partie de son "séjour" il la passe a paris, ach les beutites parisiennes, qui soit dit en passant ne détestaient pas toutes, loin de là, les blondinets a la peau claire.

 

Bref juillet 44, ça sent méchamment le roussi et grand papa est envoyé comme pas mal de ses camarades en directions des libérateurs pour servir au mieux de chair a canon, le voici donc au commande d'un camion avec 2 autres personnes a bord et du ravitaillement chargé de rejoindre le front, chemin faisant, ils se font contrôler par une patrouille, vérification des aussweiss et prêt a repartir.

 

A ce moment la, ils sont survolé par la raf, qui les repère et les attaque, tout le monde prends ses jambes a son cou et le voila perdu dans la foret, il essaye un petit peu de se repérer, rien a faire, la nuit est tombée, il décide de marcher jusqu'au prochain village et tout en cheminant une petite idée fais son apparition

 

"bon la guerre est perdue, au mieux je m'en tire par un long séjour en camp de prisonnier au pire je me fais hacher menu par une thompson ou un spit",

 

l'idée suis son cours et au petit matin sa décision est prise, il va rejoindre son oncle otto bien planqué en suisse :lol:

 

Suivrons un tas de peripeties que mon grand père adorais raconter au coin du feu, certaines loufoques, certaines pénibles et risquée toujours est il que 2 semaines plus tard il était caché chez son oncle et que au lieu de mourir sur un chemin, un foret française ou bien a berlin il a bien profité de la vie jusqu'en 2007.

 

C'est peut être pas un épisode glorieux a grand coup de fusil et de grenades, c'est peut être une lâcheté ordinaire, c'est carrement une desertion, mais c'est son histoire et je pense que pas mal de "casques a pointe" ont fait ou essayés de faire comme lui.

 

 

Je me garderais bien de juger les personnes de cette période, quelle qu'elle puissent être, c'est trop facile de juger 65 ans après :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

mais je ne le juge pas, bien au contraire, de son appartenance au parti nazi comment aurions nous reagis a cette epoque, dans un pays ruiné, humilié, en proie a une misere noire, avec d'un coup un type qui arrive, un guide, un fuhrer ?

Personne ne peut repondre

Quand a sa desertion, ben ma fois, je pense qu'avant tout on pense a sauver sa peau et meme si il a peut etre eu des remords au cours de son "évasion" c'etait trop tard, alea jacta est.

au lieu de mourir a 20 ans il est mort a plus de 80, ça valai le coup je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

mais je ne le juge pas, bien au contraire, de son appartenance au parti nazi comment aurions nous reagis a cette epoque, dans un pays ruiné, humilié, en proie a une misere noire, avec d'un coup un type qui arrive, un guide, un fuhrer ?

Personne ne peut repondre

Quand a sa desertion, ben ma fois, je pense qu'avant tout on pense a sauver sa peau et meme si il a peut etre eu des remords au cours de son "évasion" c'etait trop tard, alea jacta est.

au lieu de mourir a 20 ans il est mort a plus de 80, ça valai le coup je pense

 

 

 

Parfaitement :jap:

 

Racontes-nous tout ça, car je me languis deja de la traversee de la frontiere Suisse qui etait un vrai defi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot374ZN

tout le monde ne peut pas etre un héros de la 7eme compagnie :lol:

Faut etre français pour cela !

ton grand-père n'est pas condamnable car il a pensé à lui, sans faire de mal à personne. Point de lacheté la dedans car la guerre était pliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je ne le juge pas, bien au contraire, de son appartenance au parti nazi comment aurions nous reagis a cette epoque, dans un pays ruiné, humilié, en proie a une misere noire, avec d'un coup un type qui arrive, un guide, un fuhrer ?

Personne ne peut repondre

Quand a sa desertion, ben ma fois, je pense qu'avant tout on pense a sauver sa peau et meme si il a peut etre eu des remords au cours de son "évasion" c'etait trop tard, alea jacta est.

au lieu de mourir a 20 ans il est mort a plus de 80, ça valai le coup je pense

 

 

pour ceux qui disent à chaque fois que tout les allemands étaient des nazi ou qui le pense sans vraiment savoir, je pense à ce livre écrit par un allemand et en langue Française en plus et qui évoque tout cette période, comment tout un peuple à suivi un mythomane...

 

"lieutenant de panzers" de August von kageneck

 

une chose est sur par contre, le président Wilson avait raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

tout le monde ne peut pas etre un héros de la 7eme compagnie :lol:

Faut etre français pour cela !

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

ton grand-père n'est pas condamnable car il a pensé à lui, sans faire de mal à personne. Point de lacheté la dedans car la guerre était pliée.

 

 

:jap:

 

 

pour ceux qui disent à chaque fois que tout les allemands étaient des nazi ou qui le pense sans vraiment savoir, je pense à ce livre écrit par un allemand et en langue Française en plus et qui évoque tout cette période, comment tout un peuple à suivi un mythomane...

 

"lieutenant de panzers" de August von kageneck

 

une chose est sur par contre, le président Wilson avait raison!

 

 

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

 

Parfaitement :jap:

 

Racontes-nous tout ça, car je me languis deja de la traversee de la frontiere Suisse qui etait un vrai defi :)

 

 

 

+1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib404yu

La dernière unité allemande à capituler : le 3 septembre 1945

 

Et oui, une unité allemande a "continué le combat" jusqu'au 3 Septembre 1945, devenant ainsi la dernière unité allemande à capituler.

 

Cette unité était en fait un groupe de 11 soldats allemands (dont un scientifique dirigeant le groupe, le Dr Dege) affecté à une station météorologique, la station Haudegen et située sur les îles Spitzberg en Norvège.

 

Ces hommes ont débarqué sur cette île pendant l'automne 44 et ont construit une station météo composé de deux préfabriqués.

Ils ont commencé à diffuser leurs bulletins météo pendant l'hiver, quand la nuit est longue,afin d'éviter de se faire repérer.

Ces bulletins étaient cruciaux car ils permettaient de prédire la météo de toute l'Europe, le climat nordique influançant les autres climats.

 

Problème, en Mai 1945, ils apprennent la capitulation de l'Allemagne. Qui va maintenant se soucier d'eux :??:

 

Le commandant du groupe, pour éviter que les hommes dépriment et s'échauffent, part alors avec ses compagnons explorer l'île.

Le groupe essaye ainsi de s'occuper :D

 

Mais le 3 Septembre 1945, un bateau norvégien passe à proximité de l'île et s'approche des côtes, intrigués par la résence de bâtiments dans cette zone réputée déserte.

Les marins norvégiens tombent alors sur 11 hommes, tout heureux de se voir repérés et secourus ;)

Mais le capitaine du navire leur fait remarquer qu'ils sont encore armés :eek:

 

Le Dr Dege le remarque aussi et tend alors son revolver au commandant, qui accepte la rédition du groupe.

Ils deviennent ainsi les derniers allemands à capituler.

 

 

La station Heudegen a d'ailleurs survécue et est est toujours visible.

 

http://img97.imageshack.us/img97/429/haudegen202020august200.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Belle histoire, non ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 382AO

Comme quoi les Allemands savaient construire des choses solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Bah bordel :beuh:

 

Ils ont dû bien se faire chier :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saviez vous?

 

LES SOUS-MARINS JAPONAIS VENUS EN FRANCE

 

Les Sous-Marins japonais apporteront à Lorient :

- des produits rares.

- de l'or.

- du caoutchouc.

- du tungstène.

- des médicaments.

Le premier sera l'I 30, d'autres suivront l'I 8, l'I 29...

 

Le 05 Août 1942, arrive à Lorient l'I 30 (Kaigun/B1) commandé par le Chu-sa (*) Shinobu ENDO, emportant des produits indispensables à la Wehrmacht (1500 kg de mica et 660 kg de gomme (laque) entre autres). Les états-majors de la 2.U-Flottille et de la 10.U-Flottille avec leurs têtes les Amiraux DÖNITZ et RAEDER accueillent l'équipage du I 30 sur l"Isère" qui est au mouillage, avant d'être transféré vers l'U-Bunker du Scorff (lien1). C'est le premier des trois voyages réussis par les sous-marins japonais d'Extrême-Orient vers la France. Le 22 Août 1942, départ de Lorient, mission "Kirchblüte", avec comme cargaison un calculateur pour torpilles 'Bold', le radar 'Seetakt', le 'Métox', la machine 'Enigma' ainsi que des torpilles G7a et G7e.

 

 

1) http://www.u-boote.fr/scorff.htm

 

Le 08 Août 1943, l'U-161 (K.L. Albrecht ACHILLES) reçoit l'ordre avant de commencer sa mission au large du Brésil, d'aller au rendez-vous avec l'I 8 au Sud des Açores. La mission 'Flieder' est d'aider l'I 8 à arriver à bon port en France. Deux officiers de la Kriegsmarine embarquent sur le sous-marin japonais. L'I 8 est commandé par le Tai-sa UCHINO. Les japonais arrivent à Lorient avec une cargaison comprenant de la quinine, un équipage de 48 hommes destiné à l'armement de l'U-1224 (qui devient par la suite Ro 501). L'I 8 fait route vers Brest en Septembre 1943. Pour le retour vers le Japon, l'I 8 embarque des torpilles, des moteurs d'avions, des canons anti-aérien et 10 consultants allemands.

 

 

Le 25 Février 1944, l'U-518 (O.L. Hans OFFERMANN) a rendez-vous avec l'I 29 (nom de code : U-Kiefer, 'Matsu' pour les japonais). Le Chu-sa (*) Kinashi TAKAKAZU emmène avec lui 14 passagers (des scientifiques, des ingénieurs ainsi que l'Attaché Naval à Berlin : le Vice-Amiral Kojima HIDEO, l'Attaché Naval pour l'Espagne : le Chusa Muchaku SENMEI et l'Assistant Naval rattaché à la Kriegsmarine : le Chusa Ogi KAZUTO). L'I 29 arrive à Lorient, le 11 Mars 1944 avec sa cargaison de caoutchouc, de 80 tonnes de tungstène, 50 tonnes d'étain et deux tonnes d'or en barres. Cette cargaison est débarquée à Kéroman. L'équipage réside au camp Lager Lemp, va visiter Paris et est initié au football par les hommes de la 2.U-Flottille. Le 29 Mars 1944, une réception est donnée aux officiers de l'I 29 au mess du camp Larger Lemp. Les japonais font connaître à leurs alliés, les produits de chez eux (sushi, saké, fungi).. L'I 29 quitte Lorient, le 19 Avril 1944, pour Penang. Il emporte avec lui plusieurs plans d'un radar allemand, des équipements de communication et un Me 163 et un Me 262.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Il y a plus d'histoires sur le sujet?? dommage , j'aimais bien .

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, j'ai bien mis pas mal de sujet de coté, j'ai plusieurs milliers de livres d'histoire mais je manque terriblement de temps

 

j'aimerais vous causer un jour du seul as d'aviation des deux guerres mondiales et qui en sortira vivant, il dira qu'il avait été épargné par Georges Guynemer, alors que sa mitrailleuse s'était enrayée durant la première.

 

du combat d'un FT17 et dont son principal ennemi était un simple fusil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

pareil, j'ai bien mis pas mal de sujet de coté, j'ai plusieurs milliers de livres d'histoire mais je manque terriblement de temps

 

j'aimerais vous causer un jour du seul as d'aviation des deux guerres mondiales et qui en sortira vivant, il dira qu'il avait été épargné par Georges Guynemer, alors que sa mitrailleuse s'était enrayée durant la première.

 

du combat d'un FT17 et dont son principal ennemi était un simple fusil

 

 

 

 

Perso j'aimerai bien que tu nous causes de cet as de l'aviation.

 

Merci d'avance.

 

Dz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...