Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Le topic de la guitare en plastic (Guitar Hero, Rock Band)


Invité §Sho344rs

Messages recommandés

Invité §Fen551Hg

C'est exactement ce que je disais à un pote l'autre jour.

Quand on voit le niveau de certains en mode expert, qui jouent aux jeux xxx hero , on se demande presque pourquoi jouer avec des bouts de plastiques plutot que de vrais instrus.

 

Le concept me dépasse un peu en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue pour le fun.

Maintenant on me donne cette possibilité de remplacer n'importe lequel des instruments par un vrai que je joue, et ce serait géant.

Du coup je veux bien apprendre la batterie ou la basse (pas trop difficile encore vu que ça ressemble à la guitare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Le pire c'est qu'à la batterie, je pense que jouer en mode expert à rock band ou en vrai, ça doit etre très très proche de la réalité.

Moins sur les grattes c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais la place et l'argent je prendrais une batterie électronique, ou mieux si j'étais riche avec un local, une vraie et tous les instruments pour inviter des potes, monter un groupe et se prendre pour les rois de l'univers :W

 

J'ai déjà des guitares électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est cool une batterie électronique. Visuellement t'as l'air d'un plouc et devant tes potes zicos tu passes pour un blaireau, mais au final c'est hyper polyvalent, hyper pratique, hyper silencieux et dans un mix, ça couvre parfaitement les besoins de 99 % des groupes amateurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

C'est exactement ce que je disais à un pote l'autre jour.

Quand on voit le niveau de certains en mode expert, qui jouent aux jeux xxx hero , on se demande presque pourquoi jouer avec des bouts de plastiques plutot que de vrais instrus.

 

Le concept me dépasse un peu en fait.

 

Parce que ca reste bcp plus facile que le vrai instrument et c'est ultra pheune de jouer La Grange de ZZ top par exemple avec tous les instru et le rythme qui t'es donné.

Parce qu'avant de te torcher tout le solo comme il faut sur une vraie guitare... :W

 

Bref c'est la facilité de s'y croire quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Le pire c'est qu'à la batterie, je pense que jouer en mode expert à rock band ou en vrai, ça doit etre très très proche de la réalité.

Moins sur les grattes c'est sur.

 

La batterie, oui, mais la guitare, ca n'a rien a voir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

La batterie, oui, mais la guitare, ca n'a rien a voir :non:

 

J'ai précisé dans le post d'après. :o

 

Mais quand tu vois des videos sur le net de mecs qui t'enquillent des morceaux à 5000 notes en mode expert et en terminant à 99 %, je reste persuadé que jouer un morceau tout con à la gratte comme "should i stay or should i go" des clash, ça doit pas demander beaucoup plus de temps d'exercices, mais que le plaisir doit être tout autre :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Le solo je dis pas mais le riff de La Grange c'est tout con.

 

C'est le solo le meilleur :rs:

 

Et entre le jouer, arriver à le faire sonner et pas partir décalé... c'est pas simple que ça :oui:

 

J'avais tapé +185000 points en expert sur ce morceau :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai précisé dans le post d'après. :o

 

Mais quand tu vois des videos sur le net de mecs qui t'enquillent des morceaux à 5000 notes en mode expert et en terminant à 99 %, je reste persuadé que jouer un morceau tout con à la gratte comme "should i stay or should i go" des clash, ça doit pas demander beaucoup plus de temps d'exercices, mais que le plaisir doit être tout autre :rs:

 

Attends, tu peux pas comparer un jouet a 5 touches et une guitare avec 6 cordes et 24 frets :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

J'ai précisé dans le post d'après. :o

 

Mais quand tu vois des videos sur le net de mecs qui t'enquillent des morceaux à 5000 notes en mode expert et en terminant à 99 %, je reste persuadé que jouer un morceau tout con à la gratte comme "should i stay or should i go" des clash, ça doit pas demander beaucoup plus de temps d'exercices, mais que le plaisir doit être tout autre :rs:

 

Ouais non mais ces mecs là c'est des machines :W

 

Mon record ça doit être dans les 700/800 notes en expert :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le solo le meilleur :rs:

 

Et entre le jouer, arriver à le faire sonner et pas partir décalé... c'est pas simple que ça :oui:

 

J'avais tapé +185000 points en expert sur ce morceau :rs:

 

Heu... Je parlais en vrai. en jeu je ne sais pas jouer (déjà qu'en vrai...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Les Guitar Hero et compagnie, ce sont essentiellement des jeux de rythme plus que des jeux réellement musicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu peux pas comparer un jouet a 5 touches et une guitare avec 6 cordes et 24 frets :cubitus:

 

Il n'a pas tout à fait tort, maîtriser à fond le jeu doit déjà demander un temps fou alors qu'un petit blues est déjà accessible en 2 semaines avec 1/4 d'h par jour à tout casser d'une vraie guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Il n'a pas tout à fait tort, maîtriser à fond le jeu doit déjà demander un temps fou alors qu'un petit blues est déjà accessible en 2 semaines avec 1/4 d'h par jour à tout casser d'une vraie guitare.

 

Ouai, c'est plus facile de jouer jeux interdits en vrai que dragonforce en expert, ca c'est clair :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Il n'a pas tout à fait tort, maîtriser à fond le jeu doit déjà demander un temps fou alors qu'un petit blues est déjà accessible en 2 semaines avec 1/4 d'h par jour à tout casser d'une vraie guitare.

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ouai, c'est plus facile de jouer jeux interdits en vrai que dragonforce en expert, ca c'est clair :cubitus:

 

 

Euh pas sur par contre, jeux interdits c'est assez chaud comme même. (mis à part les 3 premières mesures of course :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Les Guitar Hero et compagnie, ce sont essentiellement des jeux de rythme plus que des jeux réellement musicaux...

 

Mais le rythme est la base de la musique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh pas sur par contre, jeux interdits c'est assez chaud comme même. (mis à part les 3 premières mesures of course :o )

 

Oui ça monte en barré et après il y a un petit écart du petit doigt, je pense que pour un débutant c'est quand même un peu chaud surtout pour la force d'appui du barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Dites j'ai une cymbale qui part en kouille, la batterie avait été achetée sur Internet.

Sachant qu'elle n'est plus garantie, j'aimerais racheter une cymbale et donc éviter de racheter un kit complet :ibizatdi:

 

Mais je trouve nulle part la possibilité d'acheter les pièces détachées, y'a quelqu'un qui sait comment faire? :o

 

Eupe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Ouai, c'est plus facile de jouer jeux interdits en vrai que dragonforce en expert, ca c'est clair :cubitus:

 

:buzz:

 

Mais je suis pas sur que Raining blood soit pas plus facile en vrai que dans le jeu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Oui et le silence aussi.

 

Pourtant je n'en vois pas beaucoup des jeux de silence ? backclio.gif.47e4c99dfb9cec10aab454b3d69de2ed.gif

 

Concept intéressant :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool une batterie électronique. Visuellement t'as l'air d'un plouc et devant tes potes zicos tu passes pour un blaireau, mais au final c'est hyper polyvalent, hyper pratique, hyper silencieux et dans un mix, ça couvre parfaitement les besoins de 99 % des groupes amateurs :W

 

 

La batterie classique au local de repet, l'électronique à la maison pour pas faire chier les voisins ni immobiliser 15m² pour elle seule, c'est devenu classique :bah:

 

"ne pas avoir l'air d'un blaireau", c'est pour les poseurs :D

Mieux vaut avoir du temps pour réviser @home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'à la batterie, je pense que jouer en mode expert à rock band ou en vrai, ça doit etre très très proche de la réalité.

Moins sur les grattes c'est sur.

 

 

C'te blague :o

 

Il faut bien moins longtemps pour maitriser la batterie dans un jeux qu'en vrai, idem pour la guitare, faut arrêter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé hier soir pour jouer en vrai "Back In The Ussr". C'est juste le temps de le mémoriser, il n'y pas de passage difficile.

Ca me fera du bien, il faudrait que j'apprenne quelques morceaux car j'ai appris en impro et ne fais que de l'impro (même si du coup je peux reprendre des morceaux à l'oreille, généralement je n'en mémorise que des passages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha570oI

Pour quelqu'un qui ne connait absolument rien en musique c'est faisable ?

j'ai testé guitar hero 3 (a la manette) pour voir et j me laisserais p'tre bien tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BC 277yD

Pour quelqu'un qui ne connait absolument rien en musique c'est faisable ?

j'ai testé guitar hero 3 (a la manette) pour voir et j me laisserais p'tre bien tenter

 

C'est justement fait pour :oui:

 

Par contre à la manette :blague:

 

Pour moi GH III reste le meilleur :o

Avec GH Metallica oeuf corse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha570oI

C'est justement fait pour :oui:

 

Par contre à la manette :blague:

 

Pour moi GH III reste le meilleur :o

Avec GH Metallica oeuf corse :o

 

 

J'allais pas acheter une gratte juste pour essayer [:chamaloww]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...