Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Non ça ira, j'ai pas trop envie d'un truc bling-bling non plus, qui se voit à 3 km :o

 

Et je n'ai pas trop grossi depuis toutes ces années, j'ai gardé ma ligne athlétique :cyp:

 

 

Ok donc évite tout ce qui est à plus de 45mm et un peu massif d'aspect :D

C'est pas une règle absolue mais en cas de doute va essayer avant quand tu dépasses cette taille.

 

La monaco à mon poignet fait 39 ou 40 par exemple de mémoire et ça passe nickel même pas chétive du tout alors que j'ai déjà un poignet (très) nettement plus fat que toi :o

J'ai un truc inspiré des allemandes flieger et compagnie en 47, plus svelte que la pan mais pas biseautée, ça fait grand.

Et la seiko divers en 42 fait rikiki (lié aussi à son rapport diamètre / hauteur pas des plus avantageux).

 

La MM est très grande mais carrément portable à 46mm.

 

Du coup tu vois ça dépend de la montre aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 47mm qui se porte bien!

2014-03-28_09:05.jpg

 

 

On voit quand même que le bracelet part quasi à 90° du boitier, faut aimer, moi ça me dérange pas et le verre bombé aide à ce qu'elle se fonde mieux avec le bras :jap:

(la monaco fait plus brique posée telle quelle à plat sur le poignet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve superbe, et du coup les cornes larges, le bracelet au top et la lunette de meilleure qualité vont super bien à cette montre outil haut de gamme.

 

Certes y'a pas le charme des anciennes en 5 chiffres (16660), mais elle est modernisée et fait plus "pro" au sens outil pro :jap:

 

http://www.freshnessmag.com/20 [...] ller-4000/

 

 

Ah je connaissais pas, j'étais resté à la SDDS.

 

C'est mieux mais je n'aime toujours pas la lunette en céramique en 3D ni le réhaut. Il est vraiment immonde ce réhaut...

 

Après je ne sais pas si je suis vraiment objectif, la 16600 (et pas 16660) c'est celle que je porte le plus souvent, et celle avec laquelle je plonge en général (si c'est étanche à 1000m, normalement à 60m c'est sans risque). Je dois avoir une bonne centaine de plongées avec cette tocante...

 

Donc la carrure plus large pourquoi pas, mais ça prendra mieux les chocs sur le bateau. Et si c'est la même boîte que les nouvelles sub et GMT en plus épais c'est quand même pas super classe avec un costard...

 

Tiens d'ailleurs une des dernières fois que j'ai plongé avec la mienne j'ai réussi à faire 3 beaux pocs sur le saphir, il s'avère que le saphir est étonnamment plus facile à polir que le verre minéral, en 15 minutes avec de la pâte diamantée c'était plié :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Et la Seamaster Vintage vous en pensez quoi ? :lover:

 

 

Somptueuse. :lover:

 

Et la De Ville Trésor ( dwarfy.gif.724561cc82f84a2e255b4ae0ee8cf245.gif ) est superbe aussi. Omega commence à avoir une gamme qui envoie du lourd. Enfin ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Sérieux les gars la SM ?

Le bracelet est dégueulasse :blague:

 

Ouais, police du bon goût tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Sérieux les gars la SM ?

Le bracelet est dégueulasse :blague:

 

Ouais, police du bon goût tout ça :o

 

 

Je préfère ce bracelet à celui de la Speedmaster que je trouve à chier perso :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Sérieux les gars la SM ?

Le bracelet est dégueulasse :blague:

 

Ouais, police du bon goût tout ça :o

J'adore :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des index vieillis (je trouve que ça fait merguez) ! Mais une Seamaster PO reste un summum horloger d'une beauté fantasmagorique :D

 

La Speed 45è anniversaire est une tuerie (malgré l'or rose...) bon, la photo doit y faire beaucoup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

De mon côté j'aime de plus en plus les NATO [:gts-r:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

J'en étais sûr :W

 

C'est confortable, se change en deux temps (du coup j'ai bien envie de jouer à la poupée lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif ), j'aime le style que ça fait, sans oublier la sécurité supplémentaire si une pompe lâche :o

 

Seul inconvénient, leur longueur sur mes poignets de poulet, m'obligeant à couper le bout et mettre un coup de briquet :o

 

Non, je suis fan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, j'en ai au moins une dizaine, je ne porte plus la SD et la Blake que sur ça. A moins de 20 balles le bout ça serait dommage de se priver...

 

Pour le taf le noir / boucles PVD ou noir / boucles acier c'est parfait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est confortable, se change en deux temps (du coup j'ai bien envie de jouer à la poupée lex-is.gif.4a635c96eb3f891ebeed8af5017058f6.gif ), j'aime le style que ça fait, sans oublier la sécurité supplémentaire si une pompe lâche :o

Ces arguments de merde, quand même. T'es community manager chez Dacia ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Bon choix, j'en ai au moins une dizaine, je ne porte plus la SD et la Blake que sur ça. A moins de 20 balles le bout ça serait dommage de se priver...

 

Pour le taf le noir / boucles PVD ou noir / boucles acier c'est parfait :bien:

Ah t'as une Blake :love:

Bon après je sais pas si le tenterais sur une montre onéreuse, j'aime bien le côté "montre bijoux".

Quoique sur la Chronomat ça pourrait être sympa spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Là je viens d'en mettre un bleu sur ma Diver's Pepsi, c'est cool denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif (7 euros le bout de tong en plus :jap: ).

 

Par contre je déteste quand il faut replier le bout, d'où mon bricolage. Je sais pas pourquoi pierrot87.gif.028ff6e3e81248d1a7f6a54b31202308.gif

 

J'en cherche d'autres avec boucles noires du coup pour mettre sur ma Big military black (je sais, beaucoup de fer blanc Lolo rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif ).

Ces arguments de merde, quand même. T'es community manager chez Dacia ? :o

T'es kon :ddr:

 

ça a un côté cool le NATO, sur une Rolo, c'est comme une 911 en jantes tôles, j'aime bien pti_roro.gif.828897d537aa4bbef1054b6b9cc60b77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX371aV

Oomph.

 

http://www.ablogtowatch.com/pa [...] ronograph/

 

J'aimais déjà énormément le chrono (approx. 30K€), avec le GMT en plus c'est LA montre parfaite pour moi. Je vais commencer à mettre des ronds de côté de ce pas [:cozim:2]

Et après on dit que les Breit' sont chargées e4stside.gif.fdcb9dc3ad99666ea502b8197b587d8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après on dit que les Breit' sont chargées https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] stside.gif

 

Ton blingomètre est manifestement détraqué, on peut pas comparer une Breit' à cette merveille :o

 

 

Le seul truc que je trouve dommage c'est le dial avec la date, ils auraient pu la mettre dans un guichet. Mais bon, comme il y en a déjà 2 ils avaient peut-être plus la place pour coller un autre disque, c'est quand même 'achement plat comme mouvement, la montre n'est pas bien épaisse. Ils expliquent ça comme un parti-pris de design, ouais bon, ça se discute fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Baselworld, y'avait du lourd, je vous apprends rien.

 

Quelques grosses déception de marques qui communiquent trop avec des rendus 3D léchés, plus que le produit réel. Typiquement dans la gamme HYT j'ai trouvé que celle ci semblait être en plastique en vrai tellement c'était bof :

 

http://www.hytwatches.com/Public/Files/watch_slider/slider_1_30db02adeb_0.jpg

 

Heureusement les autres sur le stand étaient plus belles.

 

J'ai pu manipuler la petite suprise belge du milieu, la ressence, elle est terrible avec son découplage magnétique en deux parties et la partie avant dans un liquide. Un peu complexe à lire mais on doit s'habituer, un joli galet avec un peu trop d'infos :

 

//www.youtube.com/embed/W8QgZOkLpGI

 

Pas de Panerai sur le salon, dommage.

 

Une tonne d'autres trucs que vous connaissez plus ou moins, j'ai découvert U-boat que je ne connaissais pas, mon dieu mais qui peut porter ces montres dans cette taille à part un culturiste ? Il y en avait une exposée avec un bracelet qui semblait s'être battu contre Crocodile Dundee :W

 

Bonne surprise la Maurice Lacroix rétrograde est superbe et presqu'abordable, mais limitée à 50 ex. (5k€ si j'ai bien compris) :

http://www.mauricelacroix.com/ [...] ure-44.sls

 

http://static.mauricelacroix.com/Public/Files/watch/mp6508_ss001_330_e23ccbf8d8_0.png

 

J'ai pu essayer la Monaco v4 tourbillon et surtout discuter avec les deux horlogers qui la montent et les révisent :

http://www.argusdesmontres.com/images/2014/03/26/1742856-monaco-v4-baselworld-jpg_2177811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin grosse séance papote avec le créateur de la 4N qui n'est autre que l'ancien prof d'un pote designer, celui avec lequel je me suis rendu sur le salon.

Longue discussion avec ce créateur devenu horloger sur le tard et qui a réussi (à mon sens) une montre vraiment terrible, dans un format pas courant mais elle est vraiment superbe.

 

J'ai pu la porter :rs: et voir sur mon poignet le changement d'heure, c'est hypnotique :lover:

(celle qui j'ai porté avait une boite noire)

 

http://www.watchpro.com/pictures/gallery/4N/picture-4N-3-4-A4.jpg

 

La vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :

 

//www.youtube.com/embed/wG0iOxT4eWs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Oué, enfin toutes ces montres sont dispos sur des sites " d'hommage ", pourquoi dépensez plus ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement tu trolles aussi vigoureusement qu'un vieux L6 poussif et linéaire de bus...

Mais en plus tu serais bien incapable de me trouver un seul site de réplique qui vendrait une des montres que j'ai mis en photo.

 

Pour troller faut un minimum de connaissance du sujet, enfonce toi ça dans ton double haricot :o

 

 

Même les trolls ils étaient mieux avant mardemabm.gif.4cd2735a31151b688fb7be22bf43fd2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à Baselworld j'ai pu voir ce dont étaient capables les dernières machines à X axes pour usiner du boitier, sympa les démos.

 

Certaines de ces machines sont dispo chez des sous traitants à moins de 100€ HT / heure (ajoutez des frais de CFAO pour passer d'un modèle 3D de designer à un modèle usinable) et qui sortent du boitier en 20 à 120 minutes suivant la complexité.

 

Ah elles sont loin les nonnes qui découpent du titane à la lime dans un monastère autrichien à 4000m d'altitude :cyp:

 

Pas loin il y avait des machines à polir mais elles, elles étaient moins convaincantes. Il faudra continuer à employer des ouvriers p2 ou p3 pour polir de la boîte à 1,2 smics par mois :o

 

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part sur l'éternel mirage des méthodes de fab de nos montres.

 

Sinon Baselworld c'était, pour le positif :

- toujours aussi classe (la dernière fois j'y étais il y a un peu plus de 10 ans)

- calme et finalement peu blindé de monde (moins que la fois précédente donc)

- les gens ont plein de temps pour vous dans les stands

- il y a vraiment beaucoup de belles choses

 

Point négatifs

- difficile d'essayer les montres

- des gammes entières n'étaient pas là (railmaster chez Omega par exemple), pourtant on est pas au salon de l'auto, rapporter 3 tocantes de plus c'est pas dur, encore que si Seiko veut montrer tout son catalogue il faut peut être un nouveau batiment

- c'est finalement très vip, y'a trop d'endroits où tu peux pas rentrer si t'as pas d'invitations en rab, sachez le si vous y allez à la fraiche

 

Et le seul regret : toutes les montres ne sont pas essayables.

Il y en a une ou deux que j'aurais bien passé au poignet et que je n'ai pas pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

J'aime beaucoup la 4N (importable) et la Marice Lacroix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné du prix de la Lacroix d'ailleurs c'est la marque qui a une trop petite réputation ou alors c'est une complication peu chère ?

 

Elle est aussi belle blanche que noire en plus :jap:

 

 

http://static.mauricelacroix.com/Public/Files/watch/mp6508_ss001_130_1a371d3bc9_0.png

 

Marrant d'habitude les trucs trop habillés tout comme les salades d'aiguilles je n'aime pas trop mais là je sais pas, c'est équilibré peut être pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien retrouver la U-boat avec bracelet crocodile dundee (c'est moi qui l'appelle comme ça, je connais pas le modèle) qui semble avoir été taillé à même la bête et découpé au silex :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

 

- des gammes entières n'étaient pas là (railmaster chez Omega par exemple)

 

 

Omega ne produit plus la Railmaster. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dec' !

 

Le gars sur le stand me disait juste qu'ils n'avaient pas de nouveau modèle dans cette gamme à montrer, il m'a pas dit que c'était fini.

 

J'espère que ça va pas faire monter le prix des occasions :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Non seulement tu trolles aussi vigoureusement qu'un vieux L6 poussif et linéaire de bus...

 

Mazoil, tu peux pas test kalie.gif.dd25cdab0b5f4bcb76171da3bf7c69e8.gif

Mais en plus tu serais bien incapable de me trouver un seul site de réplique qui vendrait une des montres que j'ai mis en photo.

 

On s'en fout, ça ressemble presque :o

Mais on s'en fout aussi car on achète pas parce que ça ressemble, mais parce que c'est beau et qu'on s'en fout que ça ressemble :o

Pour troller faut un minimum de connaissance du sujet, enfonce toi ça dans ton double haricot :o

 

Tout ce que je sais c'est que je préfère porter toute ma vie une Swatch plutôt qu'une seule journée un hommage avec lequel j'aurais l'air d'un con :buzz:

Même les trolls ils étaient mieux avant mardemabm.gif.4cd2735a31151b688fb7be22bf43fd2a.gif

 

C'est la crise sonysko.gif.f9d115199af967b2aa6f483e98e17476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...