Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic des Montres : j'ai presque une Rolex, c'est une IceWatch


Invité §rab568fG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar520cp

Impossible la semaine prochaine pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Des suggestions pour un chrono typé military et pas trop gros ? (et pas trop cher)

 

L'année dernière j'ai acheté une Seiko 5 :

http://www.hapshack.com/images/jelPW.jpg

 

 

et j'avais hésité longuement avec une Pulsar.

 

DSC_8707p.jpg

 

Maintenant la Pulsar ne semble plus dispo nulle part.... Frustration ! je lui cherche donc une alternative. Pour l'instant je n'ai trouvé que des Seiko :

http://i1111.photobucket.com/albums/h475/bat039/SNN231P2/DSC_0905.jpg

http://i529.photobucket.com/albums/dd334/minsky_photo/PB280397.jpg

 

J'ai une préférence pour la première, la finition mate de la deuxième étant très sympa mais identique à la Seiko que j'ai déjà. Et elle est sensiblement plus chère...

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bracelet noir comme sur les photos, et je me disais que c'est suffisamment sobre pour aller bosser en costard avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Un chrono militaire ?

Une Sinn 103 ou 356 d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Putain de sa mère [:bingo]

 

http://cda.chronomania.net/for [...] ?id=106570

 

Je préfère celle-là :

http://cda.chronomania.net/for [...] ?id=106602

[:anthony921:3]

 

Même si le mec a des tâches sur sa chemise :o

 

 

PS : merci Fen' de me redonner des envies de portugaise (juste la montre :o )

 

 

 

pourquoi prendre de l'occasion à ce prix là :??:

 

http://www.chrono24.fr/iwc/por [...] tchTypes=U :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que nous on sait qu'une montre qui vient de NYC à 4708€ faut aimer jouer :D

 

Tu l'as pas essayée, pas vue, tu sais même pas si c'est une vraie.

Ensuite faut rajouter 20% de frais de douane + le dossier + 20% de tva, bref les 4708 vont finir à quasi 7000€ sur ton bureau :ddr:

 

Soit à peu près le prix du neuf chez un revendeur, qui est peut être négociable en plus :ddr:

 

Elle est donné à 7300 sur la cote des montres en neuf et en calculant les frais au plus juste je suis à 6800 sur ton annonce hors frais de port + assurance + frais de dossiers pour la douane suivant le transporteur.

 

Tendu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

merci de cette réponse précise :jap:

 

j'ai quand même choisi un vendeur "très bien noté" sur ce site, histoire de ne pas avoir affaire à un ivoirien quoi :o

 

mais tu as sans doute raison sur le fait que cette montre finira nettement plus chère que les occasions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Ca va faire une huitre qui sent la moule, ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette réponse précise :jap:

 

j'ai quand même choisi un vendeur "très bien noté" sur ce site, histoire de ne pas avoir affaire à un ivoirien quoi :o

 

mais tu as sans doute raison sur le fait que cette montre finira nettement plus chère que les occasions :jap:

 

 

Et à la rigueur si elle te fait de l'oeil va voir en magasin si tu peux avoir un prix sur le neuf.

Sur une Daytona j'imagine que tu peux aller te brosser mais suivant les marques et les modèles il y en a ici qui ont eu des réducs sur du neuf ;)

 

Et après il reste les occasions, avec le risque de la fausse montre, ou alors de l'occasion chez les pro, j'avais fait quelques adresses pour ma Monaco avant de craquer pour un particulier (mais en la faisant voir à un pro qui aimait pas trop la manip mais a bien voulu me le faire car il m'avait laissé filé une monaco déjà).

 

Y'a l'embarras du choix niveau solutions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

 

L'histoire ne dit pas le modèle exact, le concours est ouvert :ddr:

C'est pas ça la vraie question. Le modèle on s'en fout.

C'est bien un torche cul de web journal. Pathétique. La désinformation à son meilleur.

 

C'est quel club bordel ? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

C'est pas ça la vraie question. Le modèle on s'en fout.

C'est bien un torche cul de web journal. Pathétique. La désinformation à son meilleur.

 

C'est quel club bordel ? :mad:

Tu serais prêt à perdre ta rolo contre une pipe ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

C'est pas ça la vraie question. Le modèle on s'en fout.

C'est bien un torche cul de web journal. Pathétique. La désinformation à son meilleur.

 

C'est quel club bordel ? :mad:

 

 

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Wynn, c'est écrit dedans, ton cerveau a du trier l'information tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

 

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Wynn, c'est écrit dedans, ton cerveau a du trier l'information tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

 

Le retour de pp :eek:

 

Sinon

 

[j'arrive plus à uploader de photos sur FA] :tantpis:

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

je suis nul en photo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

 

loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Wynn, c'est écrit dedans, ton cerveau a du trier l'information tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

Merde [:cdgtosea:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon quelqu'un sait comment on remonte manuellement un calibre 12 de chez Tag Heuer ?

 

J'ai pas envie de ressortir la doc de la taille d'un Larousse pour ça :o

A priori c'est un ETA 2892 tuning avec un module chrono piqué chez Dubois-Depraz, un Frankenstein en quelque sorte :cyp:

 

 

Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :

To restart it, unscrew the crown if necessary (depending on the model) and wind the movement manually by turning the crown 30- 40 times. This will give it a sufficient power reserve to function normally.

 

Mais je peux le faire dans les deux sens ?

On sent quand on est au bout comme sur les chinoiseries ?

30-40 fois c'est le nombre de tours ou ce sont des tiers / demi tours comme on le fait en remontant avec le côté de l'index sous la couronne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mouvements automatiques contrairement aux mouvements mécaniques il y a un dispositif à coulisse (me souviens plus comment ça s'appelle) qui empêche d'abîmer le ressort de barillet quand il est armé à fond. Sinon tu passerais ton temps à forcer dessus dès que tu as une activité un peu soutenue...

 

Si la couronne est vissée tu la dévisses, et puis tu la remontes jusqu'à ce que t'arrives au moment ou elle débraye toute seule. Normalement tu entends le cliquet ou quoi que soit son nom qui saute (pour la terminologie exacte je suis sûr qu'il y a des sites parfaitement documentés :cubitus: )

 

Pour le sens de remontage à vrai dire j'en sais rien, en général ça ne se remonte que dans un seul sens vu qu'il faut bien que le cliquet accroche quelque part, mais peut-être que dans certains mouvements ça fonctionne dans les deux sens :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Ou alors tu t'en bats la race vu que c'est une automatique et tu la secoues 5 sec, et comme avec un mars, ça repart :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Sur les mouvements automatiques contrairement aux mouvements mécaniques il y a un dispositif à coulisse (me souviens plus comment ça s'appelle) qui empêche d'abîmer le ressort de barillet quand il est armé à fond.

Bride glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu t'en bats la race vu que c'est une automatique et tu la secoues 5 sec, et comme avec un mars, ça repart :bah:

Solution alternative:

//www.youtube.com/embed/QPBrp2impug

 

seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les mouvements automatiques contrairement aux mouvements mécaniques il y a un dispositif à coulisse (me souviens plus comment ça s'appelle) qui empêche d'abîmer le ressort de barillet quand il est armé à fond. Sinon tu passerais ton temps à forcer dessus dès que tu as une activité un peu soutenue...

 

Si la couronne est vissée tu la dévisses, et puis tu la remontes jusqu'à ce que t'arrives au moment ou elle débraye toute seule. Normalement tu entends le cliquet ou quoi que soit son nom qui saute (pour la terminologie exacte je suis sûr qu'il y a des sites parfaitement documentés :cubitus: )

 

Pour le sens de remontage à vrai dire j'en sais rien, en général ça ne se remonte que dans un seul sens vu qu'il faut bien que le cliquet accroche quelque part, mais peut-être que dans certains mouvements ça fonctionne dans les deux sens :bah:

 

 

Ah ben tiens en la remontant près de l'oreille j'entend un bruit comme quoi ça remonte bien dans les deux sens !

Merci j'y aurais pas pensé au bruit vu comme il est silencieux ce calibre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...