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Golf

hésitation entre une tdi 115 et 130 ! besoin d'avis !


Invité §tom704KL

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Invité §tom704KL

bonjour a tous les golfistes ,

 

je pense m'acheter une golf 4 tdi et j'hésite entre 115 et une 130 .

quelles sont les difference entre ces 2 modèles a part la puissance ?

y a t il eu des series a problèmes ?

une année ou modèles a éviter ?

merci de vos conseils

tom

 

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Invité §tom704KL

j'ai pu lire sur d'autres topics qu'il fallait éviter les tdi 115 avant aout 2000 et qu'il y avait pas mal de soucis sur ce modèle !!!

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Invité §ume708qy

moi j'ai jamais eu de soucis sur ma golf 115 en tout cas.

De plus les stats perfs y a pas grosse difference ;)

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Invité §pat382tB

Salut !

Je rejoint Tomrider sur ces dires !!! evite le 115 ch et ayant possédé pendant deux ans une 130 ch acheté neuve, je n'est eu qu'un seul soucie d'infiltration d'eau... sinon, rien au niveau mécanique.

 

Un ami travaillant chez VW me l'avait deconseillé lors de mon achat, maintenant tu reste libre de ton choix ;)

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Invité §pat382tB

Mince... mal lu le post.

Mais je reste sur ma position, surtout si tu veux une auto avec le moins de kilométrage... tu trouveras des 130 ch en finition match II pour pas trop cher a mon avis.

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Invité §SPL635xu

Prend le 130 si tu peux.

 

Côté perfs, y quand même une bonne différence.

 

Pour ce qui est de la consommation, rien à redire.

 

Pour info, en Allemagne, ma 130, à 3000 tr en 6ème monte à 180 km/h compteur.

 

Privilégies aussi un modèle équipé d'un régulateur de vitesse et avec la climatronic. Pour le régulateur, tu peux le faire remettre en 2nde monte chez VW. C'est juste le comodo à changer et une programmation si nécessaire. 300 euros environ.

 

 

 

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Invité §SPL635xu

Mince... mal lu le post.

tu trouveras des 130 ch en finition match II pour pas trop cher a mon avis.

 

 

Oui la MATCH II est bien équipée, peinture intégrale, jantes 16p, radar de recul, climatronic, etc... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

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Invité §hig346CN

Hello,

J'ai le 115 de novembre 1999 avec 190000 kms ... RAS si ce n'est un débimètre changé vers les 100000 kms ... sinon, j'hésite a changer les amortisseurs avant ... ils sont d'origine et un peu fatigués :)

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Invité §tom704KL

merci a tous pour vos réponses !!

j'ai possédé il y a maintenant 2 ans une bora break tdi 115 et elle etait sensationnelle !! jolie,performante,economique, mais je ne l'ai malheureusement pas gardé assez longtemps pour pouvoir parler de fiabilité !

c'est en me penchant sur la golf 4 que je cherche actuellement ,que je me suis aperçu qu'il y avait eu des gros soucis sur les 115 cv !!!

je me suis aussi renseigné pour le changement de courroie de distri il faut a peu près compter 700 euros !!

quand je pense que citroen nous demande 750 euros pour notre berlingo !!!( notre deuxième voiture)

que je n'entend plus jamais dire que les révision sont cher sur les voitures allemandes !

en gros je pense focaliser mes cherches sur une 130 cv , mais j'ai un budget limité donc se ne sera pas facile !!!

 

 

 

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Invité §hig346CN

Salut,

Je trouve que 700 Euros c'est plutot cher pour une courroie ... Je viens de regarder ma derniere facture de decembre 2005 chez mon garage VAG.

Courroie de distribution 340 Euros

Remplacement galets complementaires 128 Euros

 

Donc environ 470 Euros

 

En sus :

Remplacement courroie alternateur 37 Euros

 

 

 

Sinon, concernant les moteur 130, je crois qu 'il y a une serie de moteur a eviter, je m etais penché sur la question et avais fait une recherche sur le net quand je recherchais une voiture pour un membre de ma famille, je crois que c'est le AWX de 2001, mais a confirmer, je ne suis pas sur. Le probleme concernait les injecteurs pompes. Et en sachant que le changement d'un injecteur pompe tourne autour de 700 Euros, ca fait cher. Et quand on un a deja change un injecteur, il y a une forte probabilite que les autres suivent ...

 

Mais bon, on entend plus parler sur internet des gens qui ont des problemes que ceux satisfait .. :)

 

Bon achat !

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Invité §SPL635xu

Sinon, concernant les moteur 130, je crois qu 'il y a une serie de moteur a eviter, je m etais penché sur la question et avais fait une recherche sur le net quand je recherchais une voiture pour un membre de ma famille, je crois que c'est le AWX de 2001, mais a confirmer, je ne suis pas sur. Le probleme concernait les injecteurs pompes. Et en sachant que le changement d'un injecteur pompe tourne autour de 700 Euros, ca fait cher. Et quand on un a deja change un injecteur, il y a une forte probabilite que les autres suivent ...

 

Mais bon, on entend plus parler sur internet des gens qui ont des problemes que ceux satisfait .. :)

 

Bon achat !

 

 

Sur la GOLF IV, le 130, est sorti en 2002, si je ne m'abuse? :??:

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Invité §hig346CN

Moi je recherchais une Audi A3 TDI 130 en fait, et au final j'evitais les modeles 2001 et je regardais a partir de 2002 .. Pour la golf il y a aussi des 130 commercialisées en 2001, je viens de verifier sur la centrtale.

 

A partir de 2002, tu devrais trouver des 130 a partir de 10500 Euros avec en gros 100000 kms max dans de bonnes finitions :)

 

Tu as quel budget?

 

A+

 

 

 

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Invité §SPL635xu

Pour la golf il y a aussi des 130 commercialisées en 2001.

 

 

 

Oui je viens de vérifier, tu as raison, sur l'autojournal il ressort qu'elle est sortie en 130 à priori fin 2001.

 

Mais saches que la centrale n'est pas une bible automobile et que beaucoup de modéles proviennent aussi de l'étranger.

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Invité §tom704KL

comme dit mon budget a limité a 9000 euros maxi !!!!

donc a moins trouver une caisse qui a deja 150000/170000 km je sent que ça etre dure dure de trouver !

ne serait il pas plus judicieux de chercher une 1.6 moins cher et du coup moins kilométrée ???

des retours d'experience sur les blocs essences ???

problèmes ? serie a éviter ???

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Invité §SPL635xu

comme dit mon budget a limité a 9000 euros maxi !!!!

donc a moins trouver une caisse qui a deja 150000/170000 km je sent que ça etre dure dure de trouver !

ne serait il pas plus judicieux de chercher une 1.6 moins cher et du coup moins kilométrée ???

des retours d'experience sur les blocs essences ???

problèmes ? serie a éviter ???

 

 

Le 1.6, c'est pas du tout la même fougue que le 130.

 

 

 

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Invité §tom704KL

oui je suis tout a fait d'accord avec toi !!

mais c'est pas le meme budget non plus !

et puis acheter un 130 qui a 150000/170000 km je trouve ça risqué quand meme . suffit que l'ancien proprio soit un bourrin toi tu te retrouves avec les frais qui vont avec . surtout avec un tel kilometrage !

et puis le budget entretien d'un essence et d'un diesel n'es pas le meme non plus !!!

 

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Invité §SPL635xu
Arrêtez de dire que le TDI 115 est identique au TDI 130. C'est faux.

 

 

Essai complet paru dans Ouest-France le : 27/09/01

"Longtemps centrée sur des modèles de 90 et 110 ch, la gamme des Golf TDI a gagné en puissance avec l’arrivée en force de la technique d’injection directe par injecteurs pompes et l’utilisation d’un turbo à géométrie variable. Annoncé en fin d’année dernière, le TDI de 100 ch ne sera réellement disponible que le mois prochain, et celui de 130 ch est déjà commercialisé. Il remplace celui de 115 ch, qui avait pris la place du 110 ch et a été choisi cette année par 40 % des clients de Golf (60 % pour la Bora). Les 15 ch supplémentaires sont le résultat de différentes modifications touchant les injecteurs, le turbo et la cartographie, mais de nombreuses pièces internes ont été renforcées. C’était nécessaire, car le couple augmente de 9 % pour atteindre 310 Nm, toujours dès 1900 tr/mn. On n’est plus très loin des 320 Nm délivrés par la Golf GTI TDI de 150 ch ! Avec autant de « coffre », les performances, on s’en doute sont d’un excellent niveau : la Golf TDI 130 dépasse les 200 km/h et ses accélérations égalent celles de la Clio 1.6 essence de 110 ch. Les pressés et sportifs s’étant résolus à rouler en diesel seront donc satisfaits, mais cette voiture destinée à une grande diffusion — VW estime qu’elle devrait représenter 50 % des ventes de Golf — surprendra peut-être plus d’un conducteur. Il faut en effet s’habituer à ses relances très vigoureuses, violentes même si l’on n’y prend pas garde. Cela n’enlève cependant rien à ses qualités, d’autant qu’elle conserve la boîte de vitesses à 6 rapports de la TDI 115 permettant d’utiliser au mieux le moteur. Sa consommation mixte reste d’ailleurs très proche : 5,2 l/100 km contre 5,1. Côté agrément de conduite, on note aussi la bonne insonorisation et le confort très correct, alors que l’attaque du freinage est un peu brutale."

 

 

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Invité §tom704KL

ouais !!!d'apres ton article je vois pas où est la grande difference entre le 115 et le 130 .

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Invité §hig346CN

Celle la est deja vendue mais elle paraissait interessante :

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-volkswagen-golf-4169227.html

 

Moi si je devais prendre une golf je prendrais une version sport + ou Match .. et en 130. Et avec un kilometrage de 100000 max, avec la courroie de distri changée. Mais ca doit plutot tourner autour de 10-11000 Euros.

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Invité §hor215RX

evite les motorisations 115 ( casse moteur sur les premieres versions )

trouve en une avec la distri de faite ( dans les 700 € avec la pompe à eau )

 

 

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Invité §tom704KL

oui clair !

connaissant le problème sur ces moteur poussés , je serais tres éxigeant sur l'entretien !

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Invité §hig346CN

A 90000 kms je pense pas que la pompe a eau soit changée, enfin dans mon cas, VAG m'a proposé de la changer que lors de ma seconde courroie pour un cout de 115 Euros en plus de courroie et galets, ce qui revient moins cher que lorsqu'il faut la changer seule il est vrai , environ 300 Euros

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Invité §hig346CN

oui clair !

connaissant le problème sur ces moteur poussés , je serais tres éxigeant sur l'entretien !

 

 

C'est clair, sur ces mecaniques, il faut avoir le carnet d'entretien a jour, pour etre sur que le vidanges aient bien ete faite, avec le bon type d'huile preconisée.

 

Mais bon, il faut savoir que meme avec cela, on peut avoir des problemes, on ne peut pas etre sur a 100 % ... Il y a le facteur chance :)

avec ce type de moteur, les pannes reviennent a cher avec une facture qui peut monter vite en cas de problème d'injecteurs de turbo ...

 

 

 

 

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Invité §tom704KL

en gros c'est ce qu'on disaient . t'es jamais a l'abri !!!

t'as des marques avec un taux de fiabilité plus ou moins correct c'est tout !

meme des marques comme toyota ou honda on des soucis et c'est pas peu dire !!

c'est la roulette russe !

j'en suis a ma 12ème voiture et sur les 12 au moins 6 ou 7 m'on pourries la vie !

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Invité §SPL635xu

ouais !!!d'apres ton article je vois pas où est la grande difference entre le 115 et le 130 .

 

 

Relis bien et tu comprendra...

 

De nombreuses pièces ont été renforcées.

 

Après si tu ne vois pa

 

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Invité §tom704KL

c'est pas que je vois pas ..... mais les évolutions apportées a la 115 sont forcement appliquées a la 130 !

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Invité §fil261Xp

j'ai aussi entendu beaucoup de mal du tdi 115..

perso j'ai eu une golf 4 en 130cv et je n'ai jamais eu aucun souci avec, bon faut dire que je ne l'ai gardé qu'un an et demi et parcourus 36500 kms avec..modele 2001..si j'avais choisi des le depart une 5 portes au lieu d'une 3 portes je l'aurais surement gardé plus longtemps..

si il a le choix je lui conseille vivement de choisir une 130..plus performante pour pas beaucoup plus chere..

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Invité §SPL635xu

c'est pas que je vois pas ..... mais les évolutions apportées a la 115 sont forcement appliquées a la 130 !

 

 

C'est la 130 qui a vu ses pièces renforcées pour éviter les casses moteur applicables à la 130. La 115 n'a subi aucune évolution pour remédier à cela.

C'est tout l'inverse de ce que tu dis, c'est pour cela que je te dis que tu ne lis pas bien l'article. :jap:

 

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Invité §olv478BK

bonjour

 

je possède une 115 de novembre 1999 et elle totalise aujourd'hui 247000 km.

Ce moteur est censé casser aux dires de certains, mais franchement je me demande si certaines casses de moteurs voire de turbo n'est pas tout simplement du à la conduite de leurs possesseurs.

 

J'ai toujours attendu que mon moteur arrive à température pour tirer dessus, c'est le minimum qu'il faut respecter. Ensuite, concernant les vidanges, à part la première révision faite chez vw (plus de 100 euros), je n'ai fréquenté qu'un centre Midas pour toute mes vidanges avec uniquement l'huile préconisée par vw 505.01.

 

Depuis ses 160000, je change quasiment à chaque vidange le filtre à gasoil pour la préserver.

 

Les pannes et réparations que j'ai effectué :

 

débitmètre à 70 000 km et à 246 000

pb des vitres qui tombent archi connu sur golf et réparable sois même (3 fois au total)

jeu de biellettes et silentblock autour de 240 000

amortisseurs vers 150 000 km

disques avant arrieres vers 240 000 km

 

et récemment pompe tandem (350 euros) car elle avait une petite fuite de gasoil qui posé des pbs de démarrage à froid

 

elle marche très bien à 247 000 km et je compte bien la porter au moins à 400 000 km

 

pour la distri je la fais faire à un petit garage pour 350 euros environ sans la pompe à eau.

D'ailleurs en parlant de pompe à eau je dois la faire autour de 267000 car de mémoire je ne l'ai jamais faite changer. Et la dernière distri faite par vw a été faite à 147000 km. A savoir si eux l'ont changé à ce moment là je ne pense pas compte tenu du tarif appliqué à l'époque.

 

Par conséquent, je peux dire que cette voiture malgré quelques défauts propres à certaines pièces bien spécifiques (débitmètre, vitres)., reste très solide et performante avec l'âge. Mais c'est comme tout il faut la respecter et l'entretenir régulièrement (vidange en particulier).

 

Je possède aussi une a6 v6 tiptronic 180 cv et je peux dire que je préfère largement utiliser la golf en ville ou sur départementale que l'a6 en raison de sa légèreté, ses reprises à bas régime et sa tenue de route.

 

Pour sa tenue de route, il faut pas mégoter non plus avec les pneus, je roule toujours en goodyear f1 en 16 pcs.

 

Après je peux dire que côté service après vente, il vaut mieux éviter les garages vw car ceux sont des "-----". Ma fidélité à Midas et surtout à un responsable consciencieux en particulier m'a permis de faire de très grosses économies pour son entretien.

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Invité §hor215RX

bonjour

 

je possède une 115 de novembre 1999 et elle totalise aujourd'hui 247000 km.

Ce moteur est censé casser aux dires de certains, mais franchement je me demande si certaines casses de moteurs voire de turbo n'est pas tout simplement du à la conduite de leurs possesseurs.

 

 

 

on a pas dit qu'ils cassent à tous les coups non plus, quelqu'un demande un avis et on lui explique seulement qu'a choisir il vaut mieux eviter le 115.

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Invité §pol673cc

Les tdi 130 et 150 ont la meme conception..

 

ils ont un embiellage renforcé et des piston forgés. (ce que n'a pas le 115)

mais il y a quand meme pleins de petits détails qui changent pour grimper a 150 cv..

-injecteurs + gros débit

-+ gros turbo

-Intercooler + gros

-gestion d'injection revue a la hausse..

 

Il est vrai que tdi 115 a connu pas mal de soucis a sa sortie mais c'était un défaut de fabrication, il y avait un défaut au niveau du revetement des pistons, ce qui fait que tous ceux qui devaient peter, ont deja rendu l'ame et ont deja été changés.. Normalement, il n'est pas du tout risqué d'acheter un 115 a l'heure actuelle (sauf que c'est courroie de distri tous les 60000 sur le 115 ;) )

 

En tout cas, perso je choisirai un 130 qui fait l'unanimité chez les consommateurs et qui ne te decevra jamais au niveau des perfs et de la conso , et sans ombre au niveau de la fiabilité.

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Invité §hig346CN

La premiere courroie etait a changer a 60000 km sur le 115. Maintenant, c'est tout les 90000 kms.

 

En tout cas le 130 est un bon choix .. et si je devais changer, je m'orienterais vers ce moteur a partir de 2002 en evitant le type AWX :)

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