Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les épaves... d'avion


nico.civic
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal325xw

moi je veut bien , mais je me répète c'est quoi cette structure tubulaire qu'on voit sur l'epave alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Le T-6 étant à l'origine un avion école, cette structure devait servir d'arceau en cas de capotage (dû à un coup de frein optimiste par

exemple :D ).

North_American_T6.jpg.13c44624481d5732ced3bc5ce0b1a415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus663mR

Bonjour,

Nouveau sur le forum (qui me scotche la plupart du temps !), je me permets de vous poster une épave à identifier .

désolé si elle a déjà été proposée ...

à bientôt pour les petits futés ! Ausonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum (qui me scotche la plupart du temps !), je me permets de vous poster une épave à identifier .

désolé si elle a déjà été proposée ...

à bientôt pour les petits futés ! Ausonus

 

 

Bienvenue parmi nous ...........mais avec la photo ca sera mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il ressemble assez à celle du FW-190, ainsi qu'au passage à celui du P-51... mais ce n'est pas eux.

Quand à l'eau, vu la variété de poisson, elle doit être bonne effectivement. :sol:

 

Bon les amis, je vais à la pêche aux épaves d'avions du coté de Dugny...

A ploushe! :)

 

 

Euh, il n'y a pas d"épaves la bas :??:

 

Il me semble que ce sont uniquement les avions de l'association qui les remet en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

 

Euh, il n'y a pas d"épaves la bas :??:

 

Il me semble que ce sont uniquement les avions de l'association qui les remet en état

 

 

Ce sont des avions effectivement destinés à la restauration... mais certains sont là dehors depuis très longtemps (le Constel est arrivé au MAE en vol en

juillet 75!) et peuvent pour l'instant être considérés comme épave (même si à l'abri des chalumeaux). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple ébauche de déduction: vue la finition au niveau des rivets, je dirais bien du soviétique des belles années de la guerre froide. Me tromp-je? :??:

 

A part ça, je suis sûr que tu peux nous trouver encore plus chiatique! Tu as ça dans le sang, j'en suis persuadé :pfff:

 

NOOOOOOOOOOON je blague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement il s'agit d'un morceau de cockpit vu de 3/4 arrière, on distingue bien le "repose-tête" à gauche et le rail de guidage de la verrière...

 

Je dirais un monoplace à réaction des années 50/60, mais sans plus d'indications ça va être hard... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly186NX

Simple ébauche de déduction: vue la finition au niveau des rivets, je dirais bien du soviétique des belles années de la guerre froide. Me tromp-je? :??:

 

A part ça, je suis sûr que tu peux nous trouver encore plus chiatique! Tu as ça dans le sang, j'en suis persuadé :pfff:

 

NOOOOOOOOOOON je blague ;)

 

Tu te trompje à 50% ... :D

 

soviétique a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

des belles années de la guerre froide :non:

 

Bon, visiblement il s'agit d'un morceau de cockpit vu de 3/4 arrière, on distingue bien le "repose-tête" à gauche et le rail de guidage de la verrière...

 

Je dirais un monoplace à réaction des années 50/60, mais sans plus d'indications ça va être hard... :voyons:

 

:non:

 

INDICE : si je vous dis "production > 36 000 unités !" et "WW2" .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Là vous allez trouver vite ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly186NX

IL-2 ?

 

 

 

Pas mieux, je pense que tu as raison. :)

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Iliouchine Il-2 Sturmovik № 1879925 du sous-lieutenant Tuturov Konstantin Konstantinovich abattu en 1943 sur le front de Volkhov et retrouvé en 2003 au fin fond des bois ...

Pour la petite histoire, les restes du pilote gisaient avec le moteur sous plus de 3 m sous terre ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly186NX

Allez quizz avant d'aller au dodo :o

 

On verra si la réponse est là demain. abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gifabygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gifabygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

:??:

 

 

 

456465.jpg.0915603951b37b5f9ba20f702e832fd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly186NX

On dirait un Douglas Devastator...

 

Enfin... Ce qu'il en reste ! :D

 

 

:non: mais tu auras le mérite de me l'avoir fait découvrir ! Je le connaissais pas celui-là ... :love:

 

p.s. : tjs aussi casse-c... ce correcteur d'orthographe ... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly186NX

Je verrais bien un truc italien... je sais pas pourquoi... :??:

:jap:

 

peut etre francais :??:

:non:

 

 

Breda Ba-65 ? :??:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap::jap::jap:

 

Breda 65 A80 défoncé par la chasse alliée à Benghazi 1941

 

Ci-joint une autre vue de l'aérodrome (Fana de l'Aviation novembre 1995)

1739613302_fananov95breda65.jpg.39bf524e48085dafb8dc9b7bfc81c231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly186NX

:q J'en ai marre! Je chauffe le four et c'est les autres qui enfournent! :q (y'a pas de double sens hein!)

 

 

:ddr::ddr::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

:q J'en ai marre! Je chauffe le four et c'est les autres qui enfournent! :q (y'a pas de double sens hein!)

 

 

Tu n'es pas assez persévérant !! :D

 

Il suffisait de regarder le moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...