Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Que me conseillez vous comme matos hifi ?


crouk

Messages recommandés

Voilà, c'est bientôt l'anniversaire de mon père et je pensais lui offrir une bonne chaine hifi car c'est le seul truc qui lui manque.

Seulement voilà, aujourd'hui c'est quasi impossible de trouver une bonne chaine hifi sur un marché qui est dominé par les micro chaine et par les ampli DTS

 

Il y a bien quelques chaines hifi chez Sony, philips, ou panasonic mais ça à l'air d'être de la bouse. Les entrées auxiliaires sont quasi inexistantes, leur look est à gerber, et niveau performances n'en parlons même pas. La grande mode c'est de mettre des gros chiffres de puissance (genre 400W RMS :eek: ) en ne précisant evidemment pas que c'est sur des enceintes de 3 ohm avec un rendement de 79 dbn :roll: Du coup tout le monde se ruent là dessus alors que c'est de la merde :pfff:

 

Ce que je recherce pour mon paternel, c'est une bonne install capable de lui fournir un bon son, et avec de la puissance quand il le faut (pour faire quelques soirées :ange: ) Apparemment il n'existe pas de chaines hifi répondant à ce critère, je vais donc sûrement me tourner vers des elements séparés.

 

Mon budget est d'environ 500 €

Pour l'instant, j'ai regardé chez Darty et j'ai trouvé ça :

 

Ampli-tuner Sony STR-DE197SJ (2*100W RMS sour 8 ohm) = 200 €

Enceintes colonnes AUDIO PRO SONIC 404 (100W RMS sour 8 ohm, rendement 90 db) = 100 € * 2 = 200 €

Platine CD Sony CDP-XE370SJ = 140 €

 

L'ampli Sony semble avoir de bonnes caratéristiques pour 200 €, et les enceintes avec un redement de 90 db devrait pouvoir tirer toute la quintessence des 100W RMS de l'ampli.

Qu'en pensez vous ? Est il possible d'avoir moins cher ? Y a t'il des pièges à eviter concernant le matos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 db ca fait peu... :L

 

 

Tu trouves ?

 

Avec les 100W RMS de l'ampli, on arriverais à environ 110 db max par enceinte, je trouve que c'est déjà pas mal.

Enfin, a vrai dire j'en sais rien, c'est surtout pour ça que je demande :D

110 db à fond ça me semble déjà un bon chiffre, non ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Bah au dessus de 120 ca sert plus a rien sauf pour se la peter / faire des concours...

 

Mais quand tu fais des soirée , perso le 110 y passe :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'aurai tendance à conseiller compte tenu de ton budget:

 

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Sony_E370.html

Chaîne composée Sony E370 + Eltax Monitor III pour 449€

Les eltax ont bonne réputation, le sony est moyen mais correct.

 

Un poil plus cher mais de bonne qualité:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CambridgeAzur340.html

pour 649€

 

Si tu préfères des colonnes:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Liberty5.html

Pour 189€, très bon rapport qualité prix :oui:

 

Sinon en ampli, les yamaha sont pas mal, style:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_RX397.html

239€ avec tuner

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AX397.html

249€

 

Un très bon investissement, le Nad C320BEE pour 270€

http://www.cobrason.com/pagewebchocs.asp?numfam=&nomfam=&idfam=3&idmarque=0&nommarque=Toutes&nomssfam=Amplis&idssfam=18&nompromos=Promos&idpromos=10

 

Je n'ai pas parlé de puissance des amplis car le chiffre en lui même ne veut rien dire :bah: Ma chaine ne fait "que" 50W*2 et pourtant je peux faire trembler la maison si je le souhaite. Je l'ai choisi à l'écoute et non selon sa puissance. En priorité, il faut regarder l'impérage des enceintes, si possbile 90db ou plus.

 

Ne pas oublier que tout cela est subjectif et ce qui plaira à mon oreille ne te plaira pas forcément ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ah oui j'oubliais :D

 

Prend un bon cablage , ca change TOUT :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Ah oui j'oubliais :D

 

Prend un bon cablage , ca change TOUT :oui:

 

Attention au sens des cables par contre :capelo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au dessus de 120 ca sert plus a rien sauf pour se la peter / faire des concours...

 

Mais quand tu fais des soirée , perso le 110 y passe :ddr:

 

 

Donc tu confirme que 110 db, c'est déjà bien pour faire des soirées (pièce de 100 m²) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'aurai tendance à conseiller compte tenu de ton budget:

 

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Sony_E370.html

Chaîne composée Sony E370 + Eltax Monitor III pour 449€

Les eltax ont bonne réputation, le sony est moyen mais correct.

 

Un poil plus cher mais de bonne qualité:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/CambridgeAzur340.html

pour 649€

 

Si tu préfères des colonnes:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_Liberty5.html

Pour 189€, très bon rapport qualité prix :oui:

 

Sinon en ampli, les yamaha sont pas mal, style:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_RX397.html

239€ avec tuner

ou

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha_AX397.html

249€

 

Un très bon investissement, le Nad C320BEE pour 270€

http://www.cobrason.com/pagewebchocs.asp?numfam=&nomfam=&idfam=3&idmarque=0&nommarque=Toutes&nomssfam=Amplis&idssfam=18&nompromos=Promos&idpromos=10

 

Je n'ai pas parlé de puissance des amplis car le chiffre en lui même ne veut rien dire :bah: Ma chaine ne fait "que" 50W*2 et pourtant je peux faire trembler la maison si je le souhaite. Je l'ai choisi à l'écoute et non selon sa puissance. En priorité, il faut regarder l'impérage des enceintes, si possbile 90db ou plus.

 

Ne pas oublier que tout cela est subjectif et ce qui plaira à mon oreille ne te plaira pas forcément ;)

 

 

Tout cela m'a l'air très interessant. Surtout l'ampli NAD qui est vraiment pas cher quand on connait la qualité de ce matériel.

Par contre, il doit falloir de bonnes enceintes pour reproduire ce qui sort de cet ampli. Je pense que les eltax liberty 5 doivent être un peu juste :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Donc tu confirme que 110 db, c'est déjà bien pour faire des soirées (pièce de 100 m²) ?

 

 

Ouais tu commence deja a t'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Un ampli Advance Acoustic MAP-103 avec une paire de Diapason Micra III... :o

Bon, les Diapason explosent le budget,mais :rs:

Chez Advance, les UM-20 sont plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

J'ai ceci depuis1 mois en remplacement d'une Sony,mais le prix n'est as le même christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Par contre niveau encombrement et son, c'est le top autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Essaie de taxer un peu ta famille pour le rajout de la somme, il vaut mieux du bon matos de suite que de changer tous les 5 ans.

 

La dimension de la pièce compte aussi et l'avantage du Bose les enceintes virtuelles font le boulot toutes seules.

 

Faut que tu écoute le rendu son au moins une fois et tu ne voudra plus rien d'autres,je ne l'ai pas acheté chez Darty mais au Luxembourg (150 euros de moins)

 

 

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-entertainment/home-cinema/dvd-systems/321_GS/pricing.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela m'a l'air très interessant. Surtout l'ampli NAD qui est vraiment pas cher quand on connait la qualité de ce matériel.

Par contre, il doit falloir de bonnes enceintes pour reproduire ce qui sort de cet ampli. Je pense que les eltax liberty 5 doivent être un peu juste :/

 

 

Dans ta gamme de rpix tu auras du mal à trouver mieux, elle ont une bonne réputation :oui:

Enfin ça dépends de ce que tu recherches: des enceintes "audiophiles", tu auras du mal à trouver mieux :bah: Si c'est juste pour "sonoriser" alors effectivement prends d'autres enceintes, certaines Jamo ont bonne presse.

Ccomme toujours c'est une question de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

Dans ta gamme de rpix tu auras du mal à trouver mieux, elle ont une bonne réputation :oui:

Enfin ça dépends de ce que tu recherches: des enceintes "audiophiles", tu auras du mal à trouver mieux :bah: Si c'est juste pour "sonoriser" alors effectivement prends d'autres enceintes, certaines Jamo ont bonne presse.

Ccomme toujours c'est une question de gout ;)

 

 

Les Jamo sont trés fragiles (membranne hs sur la paire que j'avais) en 2001 christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Je lui conseillerai plutôt des Cabase :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Jamo sont trés fragiles (membranne hs sur la paire que j'avais) en 2001 christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Je lui conseillerai plutôt des Cabase :)

 

 

Effectivement, j'ai pu lire à droite et à gauche que les Jamo ne sont pas top niveau fiabilité.

 

Je vais jeter un coup d'oeil au cabase :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

Effectivement, j'ai pu lire à droite et à gauche que les Jamo ne sont pas top niveau fiabilité.

 

Je vais jeter un coup d'oeil au cabase :oui:

 

 

Problème des Cabase le prix

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Sinon c'est vraiment le top avec les Bose aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 100m² ce n'est pas la peine d'y penser :non: tout comme les 100w du sony. Si il en sort 2x50 c'est déja bien. Ne pas se fier au données constructeur.

Donc tu confirme que 110 db, c'est déjà bien pour faire des soirées (pièce de 100 m²) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Quand j'étais ado et que j'ai mis des sous dans la HiFi, il y avait une règle...

Tu mets la moitié de la somme dans les enceintes.

Quand tu as le budget enceintes, tu vas dans un auditorium (genre FNAC) avec un cd de musiques que tu aimes.

Tu passes d'un jeu d'enceintes à l'autre tout au long des morceaux.

Suivant chaque individu le choix est surprenant.

Il te faut ensuite un bon ampli avec un minimum de distorsion, puis lecteur cd, tuner...

La puissance n'a de l'importance que si tu dois sonoriser de gros volumes.

 

Voila pour la téhorie, pour ce qui se fait actuellement en matos, je ne suis plus à jour, désolé...

 

NB : Les enceintes Mercuriale que j'avais acheté il y a ... 27 ans sont toujours avec moi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

Quand j'étais ado et que j'ai mis des sous dans la HiFi, il y avait une règle...

Tu mets la moitié de la somme dans les enceintes.

Quand tu as le budget enceintes, tu vas dans un auditorium (genre FNAC) avec un cd de musiques que tu aimes.

Tu passes d'un jeu d'enceintes à l'autre tout au long des morceaux.

Suivant chaque individu le choix est surprenant.

Il te faut ensuite un bon ampli avec un minimum de distorsion, puis lecteur cd, tuner...

La puissance n'a de l'importance que si tu dois sonoriser de gros volumes.

 

Voila pour la téhorie, pour ce qui se fait actuellement en matos, je ne suis plus à jour, désolé...

 

NB : Les enceintes Mercuriale que j'avais acheté il y a ... 27 ans sont toujours avec moi... ;)

 

 

Introuvable ces excellentes enceintes, que de souvenir [:coco7440:2]

 

http://perso.wanadoo.fr/drzard-lnrv/DSC01352.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup546kB

:eek:

 

Ca doit être monstrueux :D

 

 

Oui, mais bon pour les oreilles autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

J'ai eu l'occasion d'écouter les nouvelles Duevell la semaine dernière, le modèle Planets, une véritable révélation.

 

BOn, on explose toujours le budget, hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Les Jamo sont trés fragiles (membranne hs sur la paire que j'avais) en 2001 christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

Je lui conseillerai plutôt des Cabase :)

 

 

Les fabricants français d'enceintes sont parmis les meilleurs (sans chauvinerie bien sûr :sol: ).

Cabasse, Elipson, triangle et surtout JMLab sont à ne pas négliger.

Pour les tarifs, Cabasse est effectivement (à qualité égale) cher par rapport à ses concurents français.

Perso, j'ai des JMLab profil 7 et ces enceintes méritent bien leur réputation. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

C'est pour de la hifi ou du boum boum pour les soirée ?

Parce que c'est dur de combiner les deux quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Effectivement, j'ai pu lire à droite et à gauche que les Jamo ne sont pas top niveau fiabilité.

 

Je vais jeter un coup d'oeil au cabase :oui:

 

Au début je voulais prendre ça, mais très déçu par le son. Trop métallique. Evite. A moins que tu aimes. Il parait que c'est pour plaire aux japonais qui aime bien les aigus.

 

J'ai pris des Davis à la place. C'est fabriqué à Troyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Pour les colonnes, j'ai des jamo S708 avec un ampli Sony et j'adore...

Très bonnes basses,aigu au top, peut etre un leger manque de médium...

 

Edit: elles sont garanties 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Bah au dessus de 120 ca sert plus a rien sauf pour se la peter / faire des concours...

 

Mais quand tu fais des soirée , perso le 110 y passe :ddr:

 

Selon la config de la salle, tu peux même te contenter d'un 100 par enceinte :oui:

 

Mais sinon je plussoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

bonjour à tous voila ma composition est la suivante ampli onkyo A-9211 enceinte eltax symphony 8.4 ma question ce porte sur les câbles à l'heure d'aujourd'hui c'est des câble jamo d'un diamètre de 1,5 pour le reste je possède des câbles RCA de marque profigold et en suis ravi donc pour mes enceintes avez vous une marque ainsi qu'un diamètre a ma conseiller car je trouve que sa manque un zeste de basse mais pour le reste elles sont parfaite niveau rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...