Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Où trouver une jauge à essence SMITHS ?


ched

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Vous le savez, Andol427 et moi nous sommes lancés dans le remplacement de nos minuscules réservoirs d'origine par des réservoirs de beaucoup plus grande capacité, placés dans et sous le coffre de nos voitures.

 

Pour nos nouveaux réservoirs, il nous faut des jauges à essence, fixées sur le dessus du réservoir .

 

Si Andol427 va sans doute pouvoir réutiliser sa jauge, ce n'est pas mon cas : il faut donc que j'en trouve une, compatible avec mon manomètre SMITHS (ce qui exclut les belles jauges VDO).

 

Sur le site d'Oreca il y en a une, dont mon mécanicien me dit qu'elle va parfaitement faire l'affaire : http://www.oreca-store.com/sonde-a-levier-pour-manometre-smiths-flight.html

 

Connaissez-vous des sites qui en vendent pour moins cher (et disponible plus rapidement) ?

Connaissez-vous un modèle de voiture de grande série équipée d'une jauge compatible que l'on pourrait récupérer ?

 

Bydochon, dans tes archives magiques, entre deux chauffe-frites sur allume cigare ;) , aurais-tu des infos et des liens ?

 

Merci de votre aide !

 

A vous lire...

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.merlinmotorsport.c [...] -cb-fs-top

 

je pense que c'est la bonne.. :) Pour le prix, ça tournera autour des 40-45€ livrés (ils sont rapides sur ce site, testé et approuvé), en espérant avoir pu t'aider!

 

PS: si j'étais toi j'en profiterais pour prendre un régulateur de tension, la sonde de niveau d'essence fonctionne en 10v, comme la T° d'eau! Et j'ai en souvenir que tu as également des valeurs surestimées, peut-être es-tu en 12v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched, j'ai aussi un problème de réservoir trop petit et voudrais également le remplacer. Ou as-tu trouvé ton bonheur ? J'aimerais avoir au min 80l, le mieux étant 100 ou 120 l, je fais du 25/l au 100... Je dois aussi changer ma jauge, et suivrai donc votre expérience avec intérêt.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ched, j'ai aussi un problème de réservoir trop petit et voudrais également le remplacer. Ou as-tu trouvé ton bonheur ? J'aimerais avoir au min 80l, le mieux étant 100 ou 120 l, je fais du 25/l au 100... Je dois aussi changer ma jauge, et suivrai donc votre expérience avec intérêt.

Merci d'avance

Je pense, sans me tromper, qu'il a coupé le fond de son coffre afin d'y fixer un nouveau réservoir fait sur mesure, qui fait office de nouveau fond du coffre, et qui dépasse de la coque en bas.

 

Si tu veux, passe à la maison un jour, mon voisin est un excellent soudeur, il regardera, et pourrait très certainement te le faire pour une bouchée de pain, et avec un grand sourire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos liens !

J'en ferai bon usage...

Concernant le régulateur, oui j'en ai déjà un.

 

Pour T-rex427 : uxcool a bien suivi !

 

- Pour voir le travail préparatoire d'Andol427 sur Choupi : Cobretti de Andol427

- Pour voir le travail préparatoire sur Eva Jolie : Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst

 

Une fois la maquette en carton réalisée, il n'y a plus qu'à trouver un artisan pour faire la version définitive.

Tu peux faire réaliser en acier, en aluminium, en inox... qualité croissante... difficulté à trouver un soudeur croissante.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Merci à tous pour vos liens ! J'en ferai bon usage... Concernant le régulateur, oui j'en ai déjà un. Pour T-rex427 : uxcool a bien suivi ! - Pour voir le travail préparatoire d'Andol427 sur Choupi : Cobretti de Andol427 - Pour voir le travail préparatoire sur Eva Jolie : Présentation de Ched et d'Eva Jolie, une Cobra Sheldonhurst Une fois la maquette en carton réalisée, il n'y a plus qu'à trouver un artisan pour faire la version définitive. Tu peux faire réaliser en acier, en aluminium, en inox... qualité croissante... difficulté à trouver un soudeur croissante. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Bon alors je commande quoi ?

Quand tu m'as appelé j'étais dans la rénovation de mes basculeurs j'ai pas pu noter le nom du site !

 

Ne te fâche pas Chulk ..... :)

 

Mais je préfèrerais être sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon alors je commande quoi ?

Quand tu m'as appelé j'étais dans la rénovation de mes basculeurs j'ai pas pu noter le nom du site !

 

Ne te fâche pas Chulk ..... :)

 

Mais je préfèrerais être sur ...

 

Chulk pas fâché, Chulk va répéter calmement. ;)

 

Tu prends cette jauge, http://www.demon-tweeks.co.uk/ [...] ssic-gauge , en sélectionnant l'option "Top Mount".

 

Regarde le bras du flotteur, il est réglable !

 

Si précisions je te les donnerai par mèl.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And131bW

Merci pour les infos. Je m'organise pour faire ce travail pendant l'hiver et contacterais uxcool des que j'ai une maquette carton...

 

 

On en fait dejà 3 donc quan y en à pour 3 enya pour 4

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que nous n'ayons pas trouvé les jauges qu'il nous fallait chez Europa Spare :bah:

 

Celle qu'il nous fallait étant en vente sur le site Demon Tweeks, et Andol427 en a commandé deux. Et nous ne sommes pas près de les recevoir !

 

Voici son récit (posté ailleurs il y a trois jours) des évènements :

 

--------------- Par Andol427------------

 

Donc commande chez Deamon Tweeks il y a 1 mois pour 2 jauges en stock ....

Mail préalable= réponse immédiate avec devis

Commande via internet débit sur CB immédiat

Puis rien pendant 3 semaines

3 relances par mail sans réponse !....

4ème relances= réponse : nous n'en avons qu'une en stock et attendons pour commande groupé !

5eme mail : merci d'envoyer au moins la première = ok mais prélèvement supplémentaire ?????

A ce jour toujours aucune jauge !!!

Et un débit des 2 jauges plus supplément

Voilà ce qui vous attend avec Deamon Tweeks !....

Cela ce passe de commentaires ...

 

---------------------------------------

 

La première jauge a été livrée hier, la carte bancaire d'Andol427 débitée deux fois, et l'on ne sait pas quand on recevra l'autre jauge !

 

L'adresse http://www.demon-tweeks.co.uk/ est à retirer de vos favoris !!! Bydochon, oh notre archiviste, tu peux mettre une annotation à propos de ce fournisseur dans tes dossiers...

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...