Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Les privilèges d'une Gold/Platinum Mastercard ? American Express ?


Invité §hel282Qx

Messages recommandés

Invité §tis614iD

Ok :jap: je touche du bois, je n'ai accroché qu'une seule fois une bagnole de loc et ils avaient oublié de faire un état des lieux avant que j'y aille :W :w ils m'avaient filé un monospace ces nazes, pas l'habitude des trucs hauts moi :o ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ave327gC

Je possede une VISA premier, je l'avais prise a une epoque ou je necessitais des seuils de retraits superieurs a l'etranger a ceux d'une visa classic internationale.

Les avantages a cote sont quelconques, l'assurance pour les locations de voiture n'est pas tres pratique car il faut avancer tous les frais de reparation, puis presenter les factures a VISA. Jusque la rien de scandaleux mais lorsque vous louez une voiture, la majorite du temps vous avez un vol derriere et vous n'avez pas forcement le temps de recuperer toutes les factures avant d'enregistrer. De plus il y a une tres grosse restriction sur les modeles de voitures loues, pas de SUV, pas de voiture de luxe. A noter effectivement les dedommagements pour annulation de vol et/ou perte de bagage effectivement, qui peuvent etre utile. Seul souci les frais de cotisation de cette carte 128 eur/an qui font que je la resilierais des que je n'en n'ai plus une necessite absolue.

 

Concernant une VISA infinite, mon banquier m'en avait propose une lorsque je lui avais commande une premier, il me la faisait au pris de la premier la premiere annee, mais les 300 euros annuels ensuite m'ont reboutes. A noter qu'il m'avait annonce un seuil de 6000 euros de revenus mensuels ou un patrimoine "consequent" pour etre eligible a cette carte, mais je pense qu'au dessus de tout c'est a l'appreciation du banquier.

 

J'ai egalement une AMEX Gold Air France KLM, ca fait 6 mois que je l'ai, ma premiere annee etant gratuite. L'avantage se situe dans les miles AF de recompense a chaque achat (la gold permettant de d'avoir des miles statut tandis que la silver non). Les autres avantages sont inferieurs a la visa premier, et AMEX reste quand meme assez peu repandu chez les petits commercants. Une fois qu'elle ne sera plus gratuite je la resilierais et passerais vers une silver qui elle est gratuite au dela de 4000 euros de depenses annuelles.

 

Concernant le "prestige" de ces cartes, il m'est arrive de voir une ou deux personnes s'exstasier devant les 2 golds, mais comme je leur ai explique elle sont accessibles a n'importe qui, meme etudiant, donc il n'y a aucune raison de s'emerveiller devant ces choses la, a part avoir la volonte de manifester une superficialite avancée. Pour l'infinite, mes parents en ont une, effectivement quelques commercants s'extasient, mais peu de gens encore connaissent ces cartes.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

J'ai une Visa Premier, je suis étudiant et heu... c'est pratique : quand ils m'avaient paumé mes valoches, ils m'ont remboursé ce que j'avais acheté en dépannage. :oui:

Pratique aussi, les plafonds de retraits assez élevés à l'étranger... Ce qui permet, quand on est en Corée où la Visa ne fonctionne pas, de ne pas passer sa vie à l'unique distrib de la ville acceptant la Visa. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que ma gold (mastercard... forcément :ddr: ) repasse payante (ma banque me la fait encore gratos quelques mois, après je sais pas) je repasse sur une carte normale, perso ça me saoule qu'elle soit aussi voyante que ça (entièrement dorée), tant pis pour les assurances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

La carte ne fait pas forcement le laron : aujourdh'ui au taf (loueur de caisses), un client US vient me louer une camionette, il me tend sa carte : une vulgaire electron toute pourrie. Je lui dis que ca passe pas, il me faut une autre carte...qu'a cela ne tienne : il me sort une Visa Infinite et une Amex Gold, et me demande laquelle serait bonne... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

La carte ne fait pas forcement le laron : aujourdh'ui au taf (loueur de caisses), un client US vient me louer une camionette, il me tend sa carte : une vulgaire electron toute pourrie. Je lui dis que ca passe pas, il me faut une autre carte...qu'a cela ne tienne : il me sort une Visa Infinite et une Amex Gold, et me demande laquelle serait bonne... :ddr:

 

 

Voila, tout est résumé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop037Xk

.

 

J'ai egalement une AMEX Gold Air France KLM, ca fait 6 mois que je l'ai, ma premiere annee etant gratuite. L'avantage se situe dans les miles AF de recompense a chaque achat (la gold permettant de d'avoir des miles statut tandis que la silver non). Les autres avantages sont inferieurs a la visa premier, et AMEX reste quand meme assez peu repandu chez les petits commercants. Une fois qu'elle ne sera plus gratuite je la resilierais et passerais vers une silver qui elle est gratuite au dela de 4000 euros de depenses annuelles.

 

 

 

Comme tu peux le faire par telephone, sois un peu indecis en parlant de la resiliation (genre, elle me plait, mais elle ne me sert pas beaucoup ;) ). Il y a de chances qu'ils te proposent deuxieme annee gratuite.

Perso j'ai eu 2 annees gratuites, 3eme moitie prix, c'est a partir de la 4eme, que j'ai paye plein pot (ils m'ont propose la silver ou gold sans reduction :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli204VH

Attention RECONDUCTION TACITE !! Ne vous faîtes pas avoir comme moi! Comme je n'avais jamais reçu le double du contrat que j'avais signé, je ne connaissais pas la date anniversaire du contrat, et SANS PREVENIR, l'année d'après, on m'a prélevé 140 EUROS de cotisation! Et évidemment, d'après eux, je n'ai aucun recours pour résilier le contrat et me faire rembourser. Ils prétendent que le contrat étant à durée indéterminée, la loi CHATEL n'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli204VH

Attention RECONDUCTION TACITE !! Ne vous faîtes pas avoir comme moi! Comme je n'avais jamais reçu le double du contrat que j'avais signé, je ne connaissais pas la date anniversaire du contrat, et SANS PREVENIR, l'année d'après, on m'a prélevé 140 EUROS de cotisation! Et évidemment, d'après eux, je n'ai aucun recours pour résilier le contrat et me faire rembourser. Ils prétendent que le contrat étant à durée indéterminée, la loi CHATEL n'est pas valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

J'ai une Visa Premier, je suis étudiant et heu... c'est pratique : quand ils m'avaient paumé mes valoches, ils m'ont remboursé ce que j'avais acheté en dépannage. :oui:

Pratique aussi, les plafonds de retraits assez élevés à l'étranger... Ce qui permet, quand on est en Corée où la Visa ne fonctionne pas, de ne pas passer sa vie à l'unique distrib de la ville acceptant la Visa. :oui:

 

 

 

quand tu pars dans les pays de l'EST il faut prendre une mastercard :jap: visa il n'aime pas trop là bas.

 

le plafond est à 3000 euros par mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

American Express est très rentable, je transforme mes points en miles Air France.

Rien que pour ça je la garderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evi423Pi

American Express est très rentable, je transforme mes points en miles Air France.

Rien que pour ça je la garderais.

 

 

Bonjour

j'ai une infinite et une Platinium, donc je peux comparer...

Les plafonds sont plus elevés sur Infinite, fixé a 20000 euros par mois, mais ca peut etre plus

le plafond Platinium je le connais pas.. Je ne la sature pas...

Les 2 sont jolies, en plus d'etre efficaces, elles sont surtout utiles pour voyager, assurances annulations, locations

Le principal avantage est de pouvoir faire des cartes de 8000 euros d'un bloc, tout passe ou presque

 

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

Bonjour

j'ai une infinite et une Platinium, donc je peux comparer...

Les plafonds sont plus elevés sur mon Infinite, fixé a 20000 euros par mois, mais ca peut etre plus

le plafond Platinium je le connais pas.. Je ne la sature pas...

Les 2 sont jolies, en plus d'etre efficaces, elles sont surtout utiles pour voyager, assurances annulations, locations

Le principal avantage est de pouvoir faire des cartes de 8000 euros d'un bloc, tout passe ou presque

 

A+

Seb

 

 

J'ai l'Amex verte, elle est suffisante pour les assurances et pour les points.

Quand je vois le nombre de voyages gratuits (ou presque on paye les taxes que j'ai pu faire depuis quelques années, une bonne dizaine, plus un long courrier à venir), je trouve que c'est pas con de l'avoir.

J'ai aussi une Visa Premier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ast572Me

 

J'ai l'Amex verte, elle est suffisante pour les assurances et pour les points.

Quand je vois le nombre de voyages gratuits (ou presque on paye les taxes que j'ai pu faire depuis quelques années, une bonne dizaine, plus un long courrier à venir), je trouve que c'est pas con de l'avoir.

J'ai aussi une Visa Premier.

 

 

Oh oui...ils ont le programme de fidélité le plus généreux je pense ! Je viens de souscrire une AmEx aujourd'hui et ils offrent d'emblé 2000 points ... alors si on cumule ça avec des dépenses mensuelles régulières, on obtient vite un beau paquet de points convertibles en de jolis cadeaux (et là, la cotisation annuelle passe toute seule :p )

 

 

A.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Enfin pour l'american express, il me semblait qu'en fait ce n'était pas débité directement sur le compte mais qu'on recevait une facture à payer (du montant des achats bien entendu :ddr: ) ... Je ne vois pas où est l'intéret :voyons:

 

Je parle de la basique, pas dee la plus grosse qui permet de faire tout n'importe ou :ddr:

 

Je me déplace pour mon taf, je paie avec l'amex, je fais ma note de frais, je suis remboursé, je reçoit mon relevé amex pour me dire que je vais être débité (mais j'ai déja été remboursé)

 

Sans ça je devrais avancer les frais pour le taf...

Voilà, j'en avais une pour cette raison avant mais maintenant c'est terminé tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà posé la question : sauf preuve du contraire, approximativement aucun à moins que tu gagnes 40000€ par mois, que tu ne saches pas quoi foutre de ton fric et que tu passes ta vie à appeler leur service de conciergerie :bah:

 

Les plafonds je les atteins avec ma premier, y a guère que la possibilité de retirer des sommes pas possible en liquide qui pourrait être intéressante si tu es dealer de drogue. Quant aux assurances, pas grand chose de mieux que la premier et vu que c'est le bordel pour les faire jouer... bof quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites je vous remercie!!

 

Grace à vous je suis allé voir sur le site de ma banque les avantages, tarifs de la visa premier et par conqéquent comparé avec ma carte et m'apercois qu'elle m'offre beaucoup d'avantages que j'ignorais jusqu'a maintenant en gros ceux de la premier, des options en moins mais inutiles pour moi

Mais le principal qui m'interesse et que j'ignorais réductions hotel, location voiture salle cinema :lol:

 

Vous bénéficiez de remises sur la location de voitures AVIS, l'achat de places de cinéma UGC et CGR, les chèques cadeaux Préférence Kadéos, des coffrets cadeau Smartbox et vos réservations d’hôtels avec Octopustravel.

Entièrement gratuit : option system'Epargne pour épargner sans y penser en faisant vos achats.

Assurer vos voyages et vos achats

Vous êtes assuré en cas d'accident lors d'un voyage réglé avec votre carte Cléo. Vous bénéficiez également d'une assistance médicale et d'un service rapatriement à l'étranger. Vos achats réglés avec la carte Visa Cléo sont endommagés ? LCL peut prendre en charge leur remplacement ou réparation Vous bénéficiez gratuitement d'e-Carte Bleue pour sécuriser vos achats en ligne et de Moneo pour payer vos petites dépenses. (ca je le savais et m'en sert régulièrement)

 

Bon certes le plafond maxi est limité mais pour 90euros de différence par an ca vaut le coup d'anticiper les gros retraits je crois :D

Bon certes y'a d'autres avantages que je n'ai pas mais je crois que j'ai quand même pas mal de services liés avec ma carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof surtout que ça doit être plus cher (enfin ça reste très accessible)... Le seul avantage c'est qu'elle est plus discrète quoi! :oui:

Merci

 

 

Plus discrète je crois pas, ça reste le meilleur moyen de te faire afficher en sortant ta carte maintenant que tout le monde a une Premier quand même :W

 

Je lisais un post justement sur je sais pas quel comparateur (twenga peut-être, un truc comme ça), un des gars disait que c'était lourdingue, dès qu'ils voyaient la couleur de sa carte les vendeurs essayaient de lui fourguer la moitié du magasin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Plus discrète je crois pas, ça reste le meilleur moyen de te faire afficher en sortant ta carte maintenant que tout le monde a une Premier quand même :W

 

Je lisais un post justement sur je sais pas quel comparateur (twenga peut-être, un truc comme ça), un des gars disait que c'était lourdingue, dès qu'ils voyaient la couleur de sa carte les vendeurs essayaient de lui fourguer la moitié du magasin :ddr:

 

 

En général quand tu sors ta carte c'es que tu as fini tes achats et que tu payes :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

En général quand tu sors ta carte c'es que tu as fini tes achats et que tu payes :buzz:

 

 

Effectivement, je ne vois pas très bien qui sortirait son Amex Platinium en entrant dans un magasin :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tiens, j'ai cassé une TV que j'avais payée avec ma premier 2 jours avant... je vais vous dire s'ils me remboursent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

American c'est utilisé pour les entreprises, débit à 45 jours avec gros plafond ça te sers d'avance sur tes notes de frais le temps que la boite te rembourse. Tu avances l'argent mais comme tu es remboursé avant tu sois débité :ddr: t'as compris :??:

En gros tu te l'a pêtes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Tiens, j'ai cassé une TV que j'avais payée avec ma premier 2 jours avant... je vais vous dire s'ils me remboursent. :D

 

C'est fait.

Remboursement par virement 1 semaine après envoi de la TV + Facture. :oui:

 

Pour le coup, je suis plutôt content. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général quand tu sors ta carte c'es que tu as fini tes achats et que tu payes :buzz:

 

Effectivement, et c'est ce qui se passait quand j'avais mon Amex Platinum ( :coucou: Stan :W) : tu prends un pull/costard/chemise dans un magasin et quand tu sors ta carte le mec a soudain envie de te montrer tous les autres modèles de la boutique qui pourraient te plaire. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber amex, ça plus le fait qu'une fois sur 2 tu entres dans un magasin avec le macaron et au moment de payer le vendeur te dit d'un air peiné que malheureusement ils ne prennent plus l'amex / que la connection est en panne ou je ne sais quelle excuse à la con :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Effectivement, et c'est ce qui se passait quand j'avais mon Amex Platinum ( :coucou: Stan :W) : tu prends un pull/costard/chemise dans un magasin et quand tu sors ta carte le mec a soudain envie de te montrer tous les autres modèles de la boutique qui pourraient te plaire. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber amex, ça plus le fait qu'une fois sur 2 tu entres dans un magasin avec le macaron et au moment de payer le vendeur te dit d'un air peiné que malheureusement ils ne prennent plus l'amex / que la connection est en panne ou je ne sais quelle excuse à la con :blague:

 

 

Un commercant m'avait expliqué que la carte bleue/visa leur coutait 0,25%, alors que l'Amex ce serait 3 ou 4%.

Le système de points Amex transférables (par exemple vers les compagnies aériennes) est très intéressant, rien que pour ça je suis content de l'avoir.

Quand à dire qu'avoir une Amex= pigeon à plumer c'est plus vrai du tout, c'est très facile de l'avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

Allez juste un petit up car j'ai vu un mec qui avait une American Express en main y'a quelques jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Allez juste un petit up car j'ai vu un mec qui avait une American Express en main y'a quelques jours :lol:

 

:blague:

 

 

T'aurais dit une infinite à la limite, mais une amex c'est pas non plus un truc de dingue hein :blague:

 

Mon boss a une infinite ça tue des ours quand même je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

 

T'aurais dit une infinite à la limite, mais une amex c'est pas non plus un truc de dingue hein :blague:

 

Mon boss a une infinite ça tue des ours quand même je trouve :D

 

C'est la visa noire? :???: Elle sert à quoi en fait, j'ai la pub dans les mains je vois pas la différence avec la premier. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...