Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Au fond j'ai jamais dit que ca ne servait jamais à rien de prendre un luxe de précaution... depuis le départ le seul objet de mes intervention c'est de combattre le fait que les lecteurs haut de gamme donennt de belles images parce qu'ils traitent les vibrations...

 

 

Les systèmes anti vibration évolué sont l'apanage des lecteurs CD audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

J'ai bien dit qu'à la première passe, si les 8 bits de redondance suffisent à corriger les 24 bits d'infos, alors la correction est bonne, si cette manipulation n'est pas rendue possible (la rayure passe aussi sur les données de correction) alors il y a de l'interpolation. J'ai lu ta source qui parle de la correction en général, ainsi qu'un lien qui parle de l'algorithme en particulier utilisé sur les CD. Faut pas se contenter de lire l'entête des articles non plus et en aucun ce débat n'avancera avec le ton que tu utilises.

 

Dans ce cas nous sommes à peu près d'accord, sauf que pour que la les bits de redondance soient insuffisants, il faut que ton CD soit déjà bien abîmé, et est-il nécessaire d'acheter une platine chère pour lire des CD moisis ? a mon sens, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que l'avantage d'un support magnétique est qu'il est modifiable à volonté en très peu de temps.

Donc pour les sauvegardes tu as :

- Des supports optiques pour ce que tu ne modifieras pas

 

Tu es sûr de ce que tu avance ? La sauvegarde sur support optique est devenu un standard dans le monde de l'entreprise ?

On parle pas de tonton robert qui sauvegarde ses photos de vacances hein.

 

- Des supports magnétiques pour ce qui sera appelé à être modifié.

Tu as donc deux utilisations bien différentes, et je peux t'assurer que le magnétique est très loin d'être aussi fiable que l'optique.

Et tu te bases sur quoi pour cette affirmation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Najat il parle surtout d'informatique dans tous ses posts, pour lui une chaine hifi est un ordinateur :W

S'il a envie d'aller dans un auditorium près de chez lui avec sa tour PC, de mettre un cd audio dedans et de brancher ça sur un ampli de qualité.

 

Najat n'a jamais prétendu qu'une chaine Hifi était un ordinateur (quelle basse déformation du propos d'autrui...) tout au plus explique-t-il qu'un ordinateur sait tout aussi bien traiter le son numérisé qu'une chaine....

Najat écoute ses CD sur une chaîne (et possède bien moins d'appareils bas de gamme dans la vraie vie qu'il ne le dit dans ses posts.. :bah:)

Mais il va faire un arrêt cardiaque en se rendant compte que même les fameux nouveaux amplis "numériques" prennent en entrée... du coax et non de la fibre optique... (exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Shanling_STP80.html )

 

Najat n'est pas intervenu dans le débat coax/fibre optique et si tu avais un peu plus d'honneteté intellectuelle tu pourrais deviner pourquoi.

Ensuite il est persuadé que les audiophiles se tripotent le noeud sur des systèmes chers juste parce qu'il veulent se la donner devant les amis, pourtant si on papotait budget il verrait que l'on peut se monter un petit système HiFi d'une qualité qu'il n'a à priori jamais entendu pour le prix d'un PC :

- ampli NAD C315 BEE, compter 300€

- lecteur CD NAD C525, compter 450€

- enceintes Klipsch RB-61, compter 450€

- un câble de modulation d'1,5m, compter 50€

- 10m de câble d'enceintes, compter 50€

 

J'ai en effet le sentiment que la majorité des acheteurs de Hifi ne sont pas des audiophiles... que beaucoup de prétendus audiophile ne vivent pas dans la réalité physique de notre monde... (mais là j'ai toujours parlé de sentiment personnel)

Bref 1300€ et je ne pense pas qu'à ce prix on puisse parler de matériel hors de prix d'arnaqueur, il suffit de l'écouter pour comprendre. Mais si monsieur préfère acheter un ensemble tokai fibre optique chez darty pour 150€ et y brancher les mêmes enceintes, je serais surpris de voir sa tête lorsqu'il entendra le résultat :D

 

Je ne parle pas (au alors je me laisse aller à la facilité) de matériel d'arnaqueur... (les prix sont publics et personne n'est volé de ce point de cue) mais j'attaque des discours arnaqueurs (d'ailleurs servi par de nombreuses marques) qui prétendent des choses qui ne correspondent pas à une réalité (en tout cas qui n'ont pas l'importance qu'on veux bien leur donner).

 

Au final que résulte-t-il de la discussion... personne ne parvient de fait à montrer que la lutte contre les vibrations est un critère déterminant de la qualité entre une bonne et une mauvaise installation.

On arrive même à affirmer dans ce topic que l'électronqiue numérique est fortemetn imapctée par les vibrations...

 

J'ai un propos somme toute plutot mesuré et d'une petite portée (je n'ai abordé que la lecture numérique d'un support numérique) mais malheureusement les audiophiles (parfois réellement audiophiles) sont trop attachés à défendre les affirmations de leur milieu plutot que discourir ouvertemetn sur des faits simples et abordables.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Les systèmes anti vibration évolué sont l'apanage des lecteurs CD audio.

 

Si chacun parle de ce qu'il veut sans écouter l'autre on va pas aller loin... :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Tu es sûr de ce que tu avance ? La sauvegarde sur support optique est devenu un standard dans le monde de l'entreprise ?

On parle pas de tonton robert qui sauvegarde ses photos de vacances hein.

 

- Des supports magnétiques pour ce qui sera appelé à être modifié.

Tu as donc deux utilisations bien différentes, et je peux t'assurer que le magnétique est très loin d'être aussi fiable que l'optique.

Et tu te bases sur quoi pour cette affirmation ?

 

Tu veux m'apprendre mon métier peut-être ?

Je suis admin sys, alors pour ce qui est des sauvegardes de tonton robert essaie autre chose

 

Sur ce, bon'ap :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas nous sommes à peu près d'accord, sauf que pour que la les bits de redondance soient insuffisants, il faut que ton CD soit déjà bien abîmé, et est-il nécessaire d'acheter une platine chère pour lire des CD moisis ? a mon sens, non.

 

 

Ce n'est pas aussi simple que ça. A la base le cd ou le dvd est moulé, il y a généralement une "arborescence" de matrices, le master, les pères, les fils, (je ne me souviens pas des noms exacts de ces différents moules) etc. Une fois la matrice assez dupliquée pour le volume souhaité, ces matrices vont servir X fois pour mouler des CD ou DVD. A force elles s'usent et c'est si sensible qu'une personne à l'oreille musicale à matériel identique peut détecter un CD qui est le premier pressé d'un CD qui est le dernier pressé tant ce dernier n'aura pas les mêmes pits & lands.

 

C'est comme les vynils, les premiers vynils pressés n'ont pas les mêmes caractéristiques que les derniers qu'on presse avec le même moule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je prétends bien que le plus bas de gamme des pc arrive à lire le CD de windows XP ou de vista sans erreur pour parvenir à installer l'OS...

et j'admet avoir l'audace intolérable d'en déduire qu'un pauvre lecteur de DVD peut lire le contenu du DVD au bit près... ensuite, je suis prêt à reconnaitre que toute la partie de traitement numérique (au sens algorithmique) de ces bits afin de produire l'image peut dépendre d'un appareil à l'autre.

 

Le numérique c'est fiable et tant qu'on reste dans le monde du numérique ca n'a rien à voir avec la qualité des composants numériques eux même (dans la mesure ou le système est stable (s'il ne l'est pas ca plante :W)) mais tout avec les algorithmes et leur implantation.

 

Voilà en gros le seul propos tenu et qui m'est contesté (avec moult disgressions pour noyer le poisson) depuis près de 10 pages...

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Ce n'est pas aussi simple que ça. A la base le cd ou le dvd est moulé, il y a généralement une "arborescence" de matrices, le master, les pères, les fils, (je ne me souviens pas des noms exacts de ces différents moules) etc. Une fois la matrice assez dupliquée pour le volume souhaité, ces matrices vont servir X fois pour mouler des CD ou DVD. A force elles s'usent et c'est si sensible qu'une personne à l'oreille musicale à matériel identique peut détecter un CD qui est le premier pressé d'un CD qui est le dernier pressé tant ce dernier n'aura pas les mêmes pits & lands.

 

C'est comme les vynils, les premiers vynils pressés n'ont pas les mêmes caractéristiques que les derniers qu'on presse avec le même moule.

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Alors, là si tu me prouves ça sur un blind test, je te la paie ta platine à 500€ :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ce n'est pas aussi simple que ça. A la base le cd ou le dvd est moulé, il y a généralement une "arborescence" de matrices, le master, les pères, les fils, (je ne me souviens pas des noms exacts de ces différents moules) etc. Une fois la matrice assez dupliquée pour le volume souhaité, ces matrices vont servir X fois pour mouler des CD ou DVD. A force elles s'usent et c'est si sensible qu'une personne à l'oreille musicale à matériel identique peut détecter un CD qui est le premier pressé d'un CD qui est le dernier pressé tant ce dernier n'aura pas les mêmes pits & lands.

 

C'est comme les vynils, les premiers vynils pressés n'ont pas les mêmes caractéristiques que les derniers qu'on presse avec le même moule.

 

Arrêtez de mélanger les problématiques CD audio et DVD qui n'ont pas grand chose à voir....

 

(Dans un cas on a un système de fichiers et pas dans l'autre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Najat n'a jamais prétendu qu'une chaine Hifi était un ordinateur (quelle basse déformation du propos d'autrui...) tout au plus explique-t-il qu'un ordinateur sait tout aussi bien traiter le son numérisé qu'une chaine....

 

Entre Najat et thom@ il y a de quoi se perdre avec vos "sentiments" et vos "impressions" que vous érigez en vérité et tous les parallèles informatiques que vous tentez d'ériger en vérité absolue.

 

J'ai en effet le sentiment que la majorité des acheteurs de Hifi ne sont pas des audiophiles... que beaucoup de prétendus audiophile ne vivent pas dans la réalité physique de notre monde... (mais là j'ai toujours parlé de sentiment personnel)

Alors restez dans le sentiment et n'essayez pas d'ériger cela en vérité absolue.

 

J'ai un propos somme toute plutot mesuré et d'une petite portée (je n'ai abordé que la lecture numérique d'un support numérique) mais malheureusement les audiophiles (parfois réellement audiophiles) sont trop attachés à défendre les affirmations de leur milieu plutot que discourir ouvertemetn sur des faits simples et abordables.

Je suis le premier à hurler quand je lis certains tests, mais de là à tout remettre en cause "parce que j'ai le sentiment qu'un lecteur dvd de pc ceci ou cela" le ton avec un ton péremptoire, il ne faut pas vous étonner des réactions qui suivent et qui sont loin d'être passionnés.

 

Pour info moi par contre j'écoute mes cd... avec un pc justement. Et le lecteur que j'utilise pour afficher les dvd c'est justement mon pc (ou ma xbox 360). Et la différence avec ceux qui utilisent du véritable matos de qualité je l'ai vue plus d'une fois (et parfois avec les défauts inhérents à des choix qui ne me conviennent pas) aussi bien chez eux que dans les auditorium.

 

Marrant non ? Parce que justement les problèmes de la qualité des CD audio c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé (le HC c'est pas mon dada, mais j'aime la musique) au point d'en arriver à utiliser des softs intransigeants pour le rip audio (comme exact audio copy) et d'avoir acheté un graveur de CD très spécial le fameux Yamaha CD-RW F1 qui permets d'accentuer les pits et les lands (dans le respect du red book) afin de retrouver une qualité de CD comparable à un CD pressé.

 

Alors les approximations du genre "l'algo de correction d'erreur contenu sur les CD permets d'avoir un signal identique à l'original", dsl mais non et je l'ai déjà vu en live avec des cd non rayés que j'essayais de ripper avec 3 lecteur différent sans réussir jusqu'à ce que je trouve un autre CD original. Pourtant il n'était pas rayé et passait bien à l'oreille.

 

Voilà pour mon expérience perso. Après les sentiments, les impressions, les "ça a l'air facile et un signal numérique est toujours nickel" je rigole. La sauvegarde sur support optique comme référence je rigole aussi à l'heure où la bande domine toujours 25 ans après les premiers supports optiques, je rigole parce que le couple DD + bande est de loin le meilleur choix, à l'heure où on sait enfin que les DVD n'ont pas du tout la durée de vie de 100 ans annoncée fièrement mais se révèlent désastreusement moins fiables que les cd, etc etc etc.

 

Moi j'ai la sensation que certains sont un peu des têtes de mules et devraient aller au bout de leur idée en montant une boite pour vendre leur matos high end au coût de revient ridicule (à base de matos pc) même avec une marge substantielle ils se feront des milliards en vendant leur matos vu que le milieu reconnaitra de suite les qualités forcément incroyable de ces montages. En plus personne n'y a pensé avant, il faut foncer, Marantz peut trembler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Entre Najat et thom@ il y a de quoi se perdre avec vos "sentiments" et vos "impressions" que vous érigez en vérité et tous les parallèles informatiques que vous tentez d'ériger en vérité absolue.

 

J'ai en effet le sentiment que la majorité des acheteurs de Hifi ne sont pas des audiophiles... que beaucoup de prétendus audiophile ne vivent pas dans la réalité physique de notre monde... (mais là j'ai toujours parlé de sentiment personnel)

Alors restez dans le sentiment et n'essayez pas d'ériger cela en vérité absolue.

 

Ben tu vois sur ce point là je suis toujours explicitement resté dans le sentiment... :bah:

désolé si ca en a froissé certains...

 

Les parallèles informatiques sont bien circonstanciés en ce qui me concerne... (je doute qu'on puisse le sprendre en défaut. :bah:)

J'ai un propos somme toute plutot mesuré et d'une petite portée (je n'ai abordé que la lecture numérique d'un support numérique) mais malheureusement les audiophiles (parfois réellement audiophiles) sont trop attachés à défendre les affirmations de leur milieu plutot que discourir ouvertemetn sur des faits simples et abordables.

Je suis le premier à hurler quand je lis certains tests, mais de là à tout remettre en cause "parce que j'ai le sentiment qu'un lecteur dvd de pc ceci ou cela" le ton avec un ton péremptoire, il ne faut pas vous étonner des réactions qui suivent et qui sont loin d'être passionnés.

 

Clair que je peux être péremptoire, surtout (et là c'était pas toi) quand on dit que "l'électronique numérique craint les vibrations..." :W

ou si on prétend qu'un DVD de données ne peut pas être lu à l'octet prêt ...

Pour info moi par contre j'écoute mes cd... avec un pc justement. Et le lecteur que j'utilise pour afficher les dvd c'est justement mon pc (ou ma xbox 360). Et la différence avec ceux qui utilisent du véritable matos de qualité je l'ai vue plus d'une fois (et parfois avec les défauts inhérents à des choix qui ne me conviennent pas) aussi bien chez eux que dans les auditorium.

 

Marrant non ? Parce que justement les problèmes de la qualité des CD audio c'est quelque chose qui m'a toujours intéressé (le HC c'est pas mon dada, mais j'aime la musique) au point d'en arriver à utiliser des softs intransigeants pour le rip audio (comme exact audio copy) et d'avoir acheté un graveur de CD très spécial le fameux Yamaha CD-RW F1 qui permets d'accentuer les pits et les lands (dans le respect du red book) afin de retrouver une qualité de CD comparable à un CD pressé.

 

Alors les approximations du genre "l'algo de correction d'erreur contenu sur les CD permets d'avoir un signal identique à l'original", dsl mais non et je l'ai déjà vu en live avec des cd non rayés que j'essayais de ripper avec 3 lecteur différent sans réussir jusqu'à ce que je trouve un autre CD original. Pourtant il n'était pas rayé et passait bien à l'oreille.

 

Voilà pour mon expérience perso. Après les sentiments, les impressions, les "ça a l'air facile et un signal numérique est toujours nickel" je rigole. La sauvegarde sur support optique comme référence je rigole aussi à l'heure où la bande domine toujours 25 ans après les premiers supports optiques, je rigole parce que le couple DD + bande est de loin le meilleur choix, à l'heure où on sait enfin que les DVD n'ont pas du tout la durée de vie de 100 ans annoncée fièrement mais se révèlent désastreusement moins fiables que les cd, etc etc etc.

 

Moi j'ai la sensation que certains sont un peu des têtes de mules et devraient aller au bout de leur idée en montant une boite pour vendre leur matos high end au coût de revient ridicule (à base de matos pc) même avec une marge substantielle ils se feront des milliards en vendant leur matos vu que le milieu reconnaitra de suite les qualités forcément incroyable de ces montages. En plus personne n'y a pensé avant, il faut foncer, Marantz peut trembler :W

 

Pas de ma part.. :bah: (je passe mon temps à mettre le cas du CD audio de côté... et pour dire la vérité: mon avis sur le CD audio c'est que c'est un format de merde, je sais que c'est un jugement d'informaticien mais toute personne privilégiant la fiabilité ne peut qu'être d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux m'apprendre mon métier peut-être ?

Je suis admin sys, alors pour ce qui est des sauvegardes de tonton robert essaie autre chose

 

Sur ce, bon'ap :p

 

 

Quel est le volume de données que vous sauvegardez en optique ?

Vous utilisez quelle technologie, magnéto-optique ou véritable 100% optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en gros le seul propos tenu et qui m'est contesté (avec moult disgressions pour noyer le poisson) depuis près de 10 pages...

 

 

Alors pour répondre simplement à ça :

1) les systèmes anti vibrations les plus complexes sont destinés aux lecteurs CD audio

2) les lecteurs DVD incorporent aussi un minimum de système antivibration pour lire au mieux les données sur la galette (qui ne sont pas toujorus très bien équilibrées, centrées, etc) ce qui ne me semble pas idiot ne serais ce que pour fonctionner lentement (et donc silencieusement) plutôt que de tourner comme des dératés dans le seul but de remplir un tampon

3) je ne sais pas personnellement si les vibrations influent sur l'électronique même si d'autres contraintes connues les influent sans doute possible (température, champ magnétique, ...) et donc ça ne me semble pas impossible mais je n'en sais pas plus

 

Ca va, c'est synthétique ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Moi j'ai la sensation que certains sont un peu des têtes de mules et devraient aller au bout de leur idée en montant une boite pour vendre leur matos high end au coût de revient ridicule (à base de matos pc) même avec une marge substantielle ils se feront des milliards en vendant leur matos vu que le milieu reconnaitra de suite les qualités forcément incroyable de ces montages. En plus personne n'y a pensé avant, il faut foncer, Marantz peut trembler :W

 

Comme c'est subjectif (mais pas que car l'histoire du sens des cables me donne tout de même un peu raison) je répond à part...

 

Le milieu comme tu dis est plein de conservateurs... du coup ca rend difficile de renverser d'un coup un marché ancré sur bon nombre de positions conservatrices... (ca ne fait pas de tous les amateur de Hifi des conservateurs, seulement pénéterer une industrie c'est devoir tenir compte des inerties de cette dernière).

Enfin et surtout l'informatique (je l'ai déjà dit) est plombée par la non fiabilité et la complexité de sa partie logicielle... une chaine y'a un bouton ou 2 et ca marche et ca suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Alors pour répondre simplement à ça :

1) les systèmes anti vibrations les plus complexes sont destinés aux lecteurs CD audio

2) les lecteurs DVD incorporent aussi un minimum de système antivibration pour lire au mieux les données sur la galette (qui ne sont pas toujorus très bien équilibrées, centrées, etc) ce qui ne me semble pas idiot ne serais ce que pour fonctionner lentement (et donc silencieusement) plutôt que de tourner comme des dératés dans le seul but de remplir un tampon

3) je ne sais pas personnellement si les vibrations influent sur l'électronique même si d'autres contraintes connues les influent sans doute possible (température, champ magnétique, ...) et donc ça ne me semble pas impossible mais je n'en sais pas plus

 

Ca va, c'est synthétique ? :D

 

Ben ca règle bien des points d'achoppement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est subjectif (mais pas que car l'histoire du sens des cables me donne tout de même un peu raison) je répond à part...

 

Le milieu comme tu dis est plein de conservateurs... du coup ca rend difficile de renverser d'un coup un marché ancré sur bon nombre de positions conservatrices... (ca ne fait pas de tous les amateur de Hifi des conservateurs, seulement pénéterer une industrie c'est devoir tenir compte des inerties de cette dernière). Enfin et surtout l'informatique (je l'ai déjà dit) est plombée par la non fiabilité et la complexité de sa partie logicielle... une chaine y'a un bouton ou 2 et ca marche et ca suffit.

 

 

Parfois l'attention que l'on donne à certains détails participe au plaisir d'écoute de ce qui est un art. Et je pense que c'est là que l'on retrouve certains partisans du "sens du cable" (ce que les participants ici ne sont pas). C'est ce qui différencie celui qui voudra un couteau stainless le plus affuté possible pour couper des carottes dans son restaurant, de l'amateur de katana (ça s'appelle comme ça les cure dents pour samouraï ?) qui va apprécier de savoir sa lame ancienne trempée X fois et affinée par la main d'un artisan. La musique est un art, personne n'aurait l'idée saugrnue de dire que les meilleures imprimantes sont capables d'imprimer avec plus de précision une image que ne le ferait le meilleur peintre, parce que le résultat n'est pas le même.

 

Pour ma part je préfère rester dans l'objectif, et objectivement se servir d'un pc comme source audio ou vidéo ça reste un délire de geek quand c'est bien fait (silencieux, configuré en media center correct, filtres bien configurés) car ça n'offre ni le confort ni la qualité d'une véritable solution HC / HiFi et une solution cheap quand c'est juste branché à la barbare (comme chez moi), bien loin d'égaler n'importe quel lecteur CD ou un lecteur DVD qui ne valent que la moitié du prix du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que l'avantage d'un support magnétique est qu'il est modifiable à volonté en très peu de temps.

Donc pour les sauvegardes tu as :

- Des supports optiques pour ce que tu ne modifieras pas

- Des supports magnétiques pour ce qui sera appelé à être modifié.

Tu as donc deux utilisations bien différentes, et je peux t'assurer que le magnétique est très loin d'être aussi fiable que l'optique.

 

A la limite prés que l'on sait aussi que les supports optiques, qui plus est ceux gravés sur un PC et non pressé en usine, ont une durée de vie dans le temps variable de 10 à quelques 50 ans ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite prés que l'on sait aussi que les supports optiques, qui plus est ceux gravés sur un PC et non pressé en usine, ont une durée de vie dans le temps variable de 10 à quelques 50 ans ! :bah:

 

 

Taratata, le marketing a dit "100 ans" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Taratata, le marketing a dit "100 ans" :D

 

Le même qui parle de vibrations néfastes de la chaine de traitement numérique.. :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Y'a des escrocs aussi en informatique... :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Pour en revenir sur le "haut de gamme", c'est quand meme incroyable que personne ne soit capable d'expliquer et de demontrer le pourquoi de ces "technologies" sensées ameliorer le son/l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le "haut de gamme", c'est quand meme incroyable que personne ne soit capable d'expliquer et de demontrer le pourquoi de ces "technologies" sensées ameliorer le son/l'image.

 

Toi qui a une petite install, pose ton lecteur DVD sur ton caisson de basse et matte un film, tu vas voir si ça se passe bien et si on s'en cogne ou pas des vibrations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

J'aime bien les p + q pages de fight... :buzz:

 

Il faut vraiment avoir des CDs ou des DVDs très amochés pour avoir des problèmes de lecture. Avec un PC, les quelques erreurs de lecture hardware qui se présentent sont récupérées par les codes auto-correcteurs ou au pire une re-lecture du secteur concerné. :bah:

Je passe régulièrement mes vieux CDs gravés dans un soft d'analyse, et seules les marques "bas de gamme" nécessitent de refaire une copie (je le fais sans attendre qu'il y ait une erreur irrécupérable de lecture).

Pour les CDs du commerce, seuls ceux qui ont été piétinés posent un problème ; Et encore, je n'ai qu'un seul CD sur 200 et des poussièresqui présente une erreur irrécupérable...

 

Après, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il y ait une différence audible entre envoyer à l'ampli le signal audio en numérique depuis un PC ou depuis un lecteur de DVD. :voyons:

 

Je suis passé au PC sous MediaPortal parce que ça me permet d'accéder à tout avec une seule interface et une seule télécommande : La TV TNT (avec enregistrement numérique), la radio sur Internet, et l'accès à tous les films stockés sur le serveur de la maison (DivX, MKV, Mpeg2, Images de DVDs sous Daemon tools, HD Mpg4, etc...). Je ne reviendrai pas en arrière. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Toi qui a une petite install, pose ton lecteur DVD sur ton caisson de basse et matte un film, tu vas voir si ça se passe bien et si on s'en cogne ou pas des vibrations ! ;)

 

 

 

J'ai pas de caisson, j'aime pas ca :buzz:

 

Et c'est pas vraiment la question, en fait :non:

 

Que ca ait une influence, pourquoi pas, mais pourquoi personne n'arrive a le prouver/demontrer.

Meme francois a été incapable du début a la fin d'expliquer/prouver son truc sur le sens des cables.

Pourtant, visiblement, il s'y connias.

Donc je comprends les doutes de najat.

Vendre a prix d'or du matos dont on ne peux prouver les qualités par rapport a du plus bas de gamme, ca sens l'arnaque.

Meme si au final, c'ets pas de l'arnaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'ai un peu de mal à imaginer qu'il y ait une différence audible entre envoyer à l'ampli le signal audio en numérique depuis un PC ou depuis un lecteur de DVD. :voyons:

 

Y'a déjà une différence clairement audible pour quiconque n'a pas des oreilles plein de cerumen : un lecteur DVD fait 10 fois moins de bruit que le plus silencieux des PC ! :bah:

Je suis passé au PC sous MediaPortal parce que ça me permet d'accéder à tout avec une seule interface et une seule télécommande : La TV TNT (avec enregistrement numérique), la radio sur Internet, et l'accès à tous les films stockés sur le serveur de la maison (DivX, MKV, Mpeg2, Images de DVDs sous Daemon tools, HD Mpg4, etc...). Je ne reviendrai pas en arrière. :non:

 

Donc tu ne lis pas tes DVD en direct depuis ton PC, ça évite déjà pas mal de soucis si tu relis ce qui a été dit !

Maintenant, parler de la qualité de lecture des DVD avec quelqu'un qui, ne le prends pas mal, se contente de divx, c'est vrai que je comprends mieux que tu ne cernes pas bien le problème ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de caisson, j'aime pas ca :buzz:

 

Et c'est pas vraiment la question, en fait :non:

 

Que ca ait une influence, pourquoi pas, mais pourquoi personne n'arrive a le prouver/demontrer.

Meme francois a été incapable du début a la fin d'expliquer/prouver son truc sur le sens des cables.

Pourtant, visiblement, il s'y connias.

Donc je comprends les doutes de najat.

Vendre a prix d'or du matos dont on ne peux prouver les qualités par rapport a du plus bas de gamme, ca sens l'arnaque.

Meme si au final, c'ets pas de l'arnaque :D

 

C'est pas de l'arnaque, mais il faut un système pas trop dégueu pour que "l'amélioration" soit sensible ! :bah:

Si tu regarde tes DVD sur un cathodique de 30 ans d'age et 63cm de diagonale, pas besoin de te faire chier avec un vrai lecteur DVD, effectivement ! :D

 

Pour le caisson, bienvenu au club, mais si tu le poses sur tes enceintes ça devrait donner le même résultat "étrange" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe régulièrement mes vieux CDs gravés dans un soft d'analyse, et seules les marques "bas de gamme" nécessitent de refaire une copie (je le fais sans attendre qu'il y ait une erreur irrécupérable de lecture).

 

 

Il y a deux ans de ça j'ai passé quasiment 300cd gravés dans mon pc, plus une centaine de CD pressés (drivers, originaux, etc). Certains avaient 6 mois, certains avaient plus de 14 ans. Le but était de récupérer tous mes documents, photos, etc, depuis que j'avais un pc et de virer tous ces CD car j'avais assez de place sur mes DD et je pouvais en faire des backups facilement avec mon disque externe. Niveau marque il y avait de tout avec une grosse préférence pour les verbatim, un peu de noname et un peu de kodak "lifeguard" plus quelques marques de ci de là.

 

Sur les 300cd gravés j'avais un taux d'illisibles assez ahurissant, je ne saurais te donner le chiffre exact (car je ne m'en souviens plus) mais c'était au moins une vingtaine. Les plus vieux dataient de l'époque où un graveur coutait 15.000f (externe en scsi, gravure en 1x, pas de buffer underrun), les plus récents avaient pas six mois. Les originaux j'avais quelques CD data illisibles, des cd qui déjà d'aspect faisaient "cheap" mais au total il n'y en avait pas plus de 5 (sur 100 donc).

 

Deux ans avant j'avais numérisé tous mes CD audio (EAC + lame 192vbr, à l'époque je n'avais pas la place pour les format lossless encore peu répandus) et là en effet j'ai eu quelques soucis sur l'une ou l'autre piste (assez rageant) mais au final rien de totalement illisible :bien:

 

De toute façon les supports optiques ça n'est pas fiable à moyen terme, surtout les DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le caisson, bienvenu au club, mais si tu le poses sur tes enceintes ça devrait donner le même résultat "étrange" ! :D

 

 

Si ces systèmes anti vibration ne servent qu'à mettre le lecteur sur un HP, alors ça sert à rien :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Y'a déjà une différence clairement audible pour quiconque n'a pas des oreilles plein de cerumen : un lecteur DVD fait 10 fois moins de bruit que le plus silencieux des PC ! :bah:

 

Donc tu ne lis pas tes DVD en direct depuis ton PC, ça évite déjà pas mal de soucis si tu relis ce qui a été dit !

Maintenant, parler de la qualité de lecture des DVD avec quelqu'un qui, ne le prends pas mal, se contente de divx, c'est vrai que je comprends mieux que tu ne cernes pas bien le problème ! ;)

 

 

pc SSD + fanless =0db

Lecteur de DVD: le lecteur tourne donc qqes Db :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Si ces systèmes anti vibration ne servent qu'à mettre le lecteur sur un HP, alors ça sert à rien :ddr:

 

Certains ont peut-être des machines à laver dans leur salle HC aussi... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

Y'a déjà une différence clairement audible pour quiconque n'a pas des oreilles plein de cerumen : un lecteur DVD fait 10 fois moins de bruit que le plus silencieux des PC ! :bah:

 

J'aime bien le ton bien méprisant de quelqu'un qui ne connait pas mon installation... :roll:

Le PC est de l'autre côté d'une double cloison prenant une couche de laine minérale de 8cm en sandwich. Le fait est que quand on regarde un film, on a du mal à entendre le PC. :W

¨Par ailleurs, le lecteur de DVD ne fait pas le même niveau de bruit suivant le logiciel de lecture utilisé. Le soft de lecture de Nero fait tourner le lecteur bien moins vite. :oui:

Mais je ne doute pas qu'une oreille aussi fine que toi entendrait le lecteur de DVD à travers ma double cloison... :W

Donc tu ne lis pas tes DVD en direct depuis ton PC, ça évite déjà pas mal de soucis si tu relis ce qui a été dit !

Maintenant, parler de la qualité de lecture des DVD avec quelqu'un qui, ne le prends pas mal, se contente de divx, c'est vrai que je comprends mieux que tu ne cernes pas bien le problème ! ;)

 

Même remarque sur le mépris que plus haut. Pour ta gouvrene, quand j'écris HD, ça signifie Haute Définition (1080p).

 

Comme tu le dis, on n'a pas grand chose à discuter, vu que tu sais tout sur tout. :jap:

 

Je vous laisse entre "spécialistes". :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pc SSD + fanless =0db

 

C'est pas donné le SSD quand même, pas très adapté (cout/volume) à un mediacenter quand même.

Dans quelque temps sans doute, là on est à quoi ? 32go pour sans doute plus de 300€, rude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

C'est pas donné le SSD quand même, pas très adapté (cout/volume) à un mediacenter quand même.

Dans quelque temps sans doute, là on est à quoi ? 32go pour sans doute plus de 300€, rude.

 

Tu met juste le systeme sur une CF+ adaptateur.

moins de 100€ pour 4Go qui suffisent a installer XP et qqes codecs.

Ca fait 0Db, ce qu'aucun lecteur de DVD ne peut revendiquer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok comme ça, mais ça sert à rien de virer le bruit du DD si tu gardes en marche le lecteur DVD, donc il te faut bien une dizaine de Go en comptant le DVD rippé + l'OS.

 

J'avais testé de booter avec une clef usb un linux (on passera le fait que pour mon bios il fallait quand même que ce soit un cd qui boot pour lancer ensuite la clef, ça c'est lié à l'âge de mon pc) mais c'était trop lent à l'utilisation, sans doute ma clef pas assez rapide en écriture. J'imagine le temps de rip d'un DVD avec un tel système :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...