Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant703AP

Parceque tu comprends rien, tu ne stabilobosse pas les tranches de tes CD en vert :bah:

 

 

:love:

An eargasm koi :o

 

http://www.minhembio.com/bilder/bild/?pic_id=222072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Parceque tu comprends rien, tu ne stabilobosse pas les tranches de tes CD en vert :bah:

 

 

Le stabilotage de la tranche des CD est vraiment une technique de loquedu à deux balles.

Le vrai amateur, lui, ponce la tranche des CD au papier de verre grain super-fin puis passe de la laque noire opaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu recharges les batteries sur le secteur de temps à autre ?

Ca dure combien de temps avec un nombre raisonnable de batteries vu le super rendement des amplis numériques ?

 

Ouais, tu recharges de temps en temps, mais je sais pas tous les combien. :bah:

 

shooter : oui je sais que ca a été fait les amplis sur batterie, mais je pensais plus à l'utilisation ou à l'ecoute en milieu domestique de ces derniers amplis Alpine annoncés fameux par quelques revues et que je n'ai pu tester qu'avec des HP auto montés à l'arrache dans un trou de souris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'intérêt :??:

En plus si faut des grosses demande en jus, faut mettre des capa en plus.

 

On pourrait demander à Sakpoubel son avis, mais l'alimentation d'un ampli de hi-fi fait l'objet de toutes les attentions de la part des concepteurs pour s'isoler autant que faire se peut des aléas du secteur ! :bah:

 

Beaucoup d'audiophiles jap utilisent donc des batteries pour alimenter directement des amplis dénués de leur alim secteur.

 

Alors si j'arrive à vérifier in situ que ces amplis Alpine sonnent effectivement super bien en situation domestique, ça ne pourra être qu'un petit plus de ne pas avoir besoin de secteur pour les alimenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

On pourrait demander à Sakpoubel son avis, mais l'alimentation d'un ampli de hi-fi fait l'objet de toutes les attentions de la part des concepteurs pour s'isoler autant que faire se peut des aléas du secteur ! :bah:

 

Beaucoup d'audiophiles jap utilisent donc des batteries pour alimenter directement des amplis dénués de leur alim secteur.

 

Alors si j'arrive à vérifier in situ que ces amplis Alpine sonnent effectivement super bien en situation domestique, ça ne pourra être qu'un petit plus de ne pas avoir besoin de secteur pour les alimenter. ;)

 

 

Pour que tu copies colle ma réponse en te foutant royalement de ma gueule sur d'autres forum ? :ange:

Tu peux courrir [:sakpoubel]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour que tu copies colle ma réponse en te foutant royalement de ma gueule sur d'autres forum ? :ange:

Tu peux courrir [:sakpoubel]

 

Et t'as pas une idée du % de cout de revient de l'alim sur un intégré, sans rien dévoiler de technique? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ca dépend de l'intégré... Quand l'alim est partagée sur plusieurs modeles ou quand elle est spécifique à une bécane, s'il s'agit d'un transfo EI ou d'un torique avec cerclage cuivre et protection :bah:

L'alim seule ne veut pas dire grand chose, c'est tout l'étage de puissance qu'il faut regarder, les capa, l'alim, les AO etc etc...

 

sinon non j'en sais foutre rien... Mais ca doit pas peter bien haut :bah:

Comme tout ce qui compose l'appareil d'ailleurs... Ce n'est pas ca qui coute cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'intégré... Quand l'alim est partagée sur plusieurs modeles ou quand elle est spécifique à une bécane, s'il s'agit d'un transfo EI ou d'un torique avec cerclage cuivre et protection :bah:

L'alim seule ne veut pas dire grand chose, c'est tout l'étage de puissance qu'il faut regarder, les capa, l'alim, les AO etc etc...

 

sinon non j'en sais foutre rien... Mais ca doit pas peter bien haut :bah:

Comme tout ce qui compose l'appareil d'ailleurs... Ce n'est pas ca qui coute cher..

 

C'est la R&D? :bah:

Y compris celle pour développer de bonnes alim, non?

 

Parce que c'est pas les transistors qui flinguent le prix non plus je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Il n'y a pas grand chose comme "composants" en terme de prix... C'est la R&D, le marketing, la structure...

Les quantités d'amplis produites sont tellement importantes que le prix de revient relativement faible. (cela ne veut pas dire qu'il a de la merde dedans, ca veut juste dire que quand on achete 100 000 transfo torique de x VA, tu as sensiblement un meilleur prix que quand t'en prends dix au grossiste du coin :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose comme "composants" en terme de prix... C'est la R&D, le marketing, la structure...

Les quantités d'amplis produites sont tellement importantes que le prix de revient relativement faible. (cela ne veut pas dire qu'il a de la merde dedans, ca veut juste dire que quand on achete 100 000 transfo torique de x VA, tu as sensiblement un meilleur prix que quand t'en prends dix au grossiste du coin :ddr:

 

On est d'accord là dessus. ;)

 

Mais tu sais également que dans tes 100 000 transfo, Marantz choisira de préférence celui qui offre un compromis qualité/prix tiré vers le prix plutôt que vers la qualité. ;)

 

Enfin, cela dit, le gros transfo en question, y'en a plus besoin avec une alim par batterie, donc le cout R&D et pièce de l'alim est effacé de l'équation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Sur la série référence, il n'y a pas de contrainte de prix de revient. Sur le reste, c'est de l'industrie évidemment...

Mais choisir les composants les plus chers ne donnera pas forcément un super résultat.. Il faut des composants qui sonnent bien entre eux plutot que de prendre le plus cher à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la série référence, il n'y a pas de contrainte de prix de revient. Sur le reste, c'est de l'industrie évidemment...

Mais choisir les composants les plus chers ne donnera pas forcément un super résultat.. Il faut des composants qui sonnent bien entre eux plutot que de prendre le plus cher à chaque fois...

 

On est d'accord, bien entendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, concernant les blockbusters bien niais d'action genre adaptation de comics ou rambo 18...

 

 

Dans le 20mn d'aujourd'hui, ils interrogent je sais plus quel acteur français qui est plutôt réalisateur ou producteur maintenant. Il explique (en gros, de mémoire) que lui il n'a pas envie d'aller au cinéma pour voir 4 personnages en image de synthèse faire des bonds énormes, exploser tout, etc, un truc comme ça il préfère jouer à un jeu vidéo.

 

J'avais jamais fait le rapprochement mais il a complètement raison je trouve :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tiens, concernant les blockbusters bien niais d'action genre adaptation de comics ou rambo 18...

 

 

Dans le 20mn d'aujourd'hui, ils interrogent je sais plus quel acteur français qui est plutôt réalisateur ou producteur maintenant. Il explique (en gros, de mémoire) que lui il n'a pas envie d'aller au cinéma pour voir 4 personnages en image de synthèse faire des bonds énormes, exploser tout, etc, un truc comme ça il préfère jouer à un jeu vidéo.

 

J'avais jamais fait le rapprochement mais il a complètement raison je trouve :bien:

 

 

 

Cite nous les 5 derniers films d'auteurs que tu as regardé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Tiens, concernant les blockbusters bien niais d'action genre adaptation de comics ou rambo 18...

 

 

Dans le 20mn d'aujourd'hui, ils interrogent je sais plus quel acteur français qui est plutôt réalisateur ou producteur maintenant. Il explique (en gros, de mémoire) que lui il n'a pas envie d'aller au cinéma pour voir 4 personnages en image de synthèse faire des bonds énormes, exploser tout, etc, un truc comme ça il préfère jouer à un jeu vidéo.

 

J'avais jamais fait le rapprochement mais il a complètement raison je trouve :bien:

 

Je préfère les jeux de société en famille :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Kit 5.1 sony :ddr:

 

425W au total :ouch:

 

http://casque.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/6/files/Enceintes/Sony/sony.jpg

 

Et un total de 425W pour cet ensemble home cinema 5.1 qu’est le Sony HT-IS100 qui existera également en 3.1 (HT-CT100) pour une puissance totale de 250W.

Compatible Dolby Digital, DTS, Dolby NR Professional Logic, Dolby NR Professional logic II, MPEG-2, AAC, cet ensemble est composé d’une sortie HDMI, 3 entrées HDMI, 3 optiques et 1 coaxiale bénéficiant du système Audio S-Master de la marque.

Et ça sort le 25 juin au…Japon

 

http://casque.generationmp3.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, concernant les blockbusters bien niais d'action genre adaptation de comics ou rambo 18...

 

 

Dans le 20mn d'aujourd'hui, ils interrogent je sais plus quel acteur français qui est plutôt réalisateur ou producteur maintenant. Il explique (en gros, de mémoire) que lui il n'a pas envie d'aller au cinéma pour voir 4 personnages en image de synthèse faire des bonds énormes, exploser tout, etc, un truc comme ça il préfère jouer à un jeu vidéo.

 

J'avais jamais fait le rapprochement mais il a complètement raison je trouve :bien:

 

Indiana Jones il est pas en image de synthèse d'abord ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cite nous les 5 derniers films d'auteurs que tu as regardé :buzz:

 

"pars mais ne reviens pas"

"dis moi que tu pars"

"ne rentre pas sans être parti"

"je pars ne m'attend pas"

"ne me dis pas que tu pars"

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Tu as oublié le chef d'oeuvre de Vladimir moldovitch :

" Le dernier saut du chevreuil malade" une satyre sociale sur l'intégration des collecteurs de tube de colle dans l'arménie de 1970 :oui:

Coproduit par arte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le chef d'oeuvre de Vladimir moldovitch :

" Le dernier saut du chevreuil malade" une satyre sociale sur l'intégration des collecteurs de tube de colle dans l'arménie de 1970 :oui:

Coproduit par arte.

 

Han, je l'ai pas vu celui là, il est déjà sorti en betamax? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Han, je l'ai pas vu celui là, il est déjà sorti en betamax? :D

 

 

 

Ludo l'a vu. En Phillips V2000 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

:ptdr:

Je préfère les jeux de société en famille :ddr:

 

 

:bien::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les mecs, assumez le fait que vous aimez les 4 fantastiques et le mec avec la moto en feu là :W

 

C'est pas grave hein, moi c'est au niveau musique que j'aime bien les trucs daubés masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Et t'as vu ça où qu'on assumait pas? :buzz:

 

Cela dit t'as pas répondu à la question sur tes derniers films d'auteur.

 

Parce que si tu classes les Indy ou seigneur des anneaux dans les films d'auteur, on va peut être pas tombé loin ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite nous les 5 derniers films d'auteurs que tu as regardé :buzz:

 

 

Il y a un gap entre les 4 fantastiques et les films d'auteurs moldaves hein, faut pas être touchy comme ça les filles :o

 

Je vais essayer de me souvenir des 5 derniers films que j'ai maté, ça devrait être ça :

- Rec. (cinéma) : celui qui recommande une top install pour ça, faut arrêter la coke :D

- Gone in 60 seconds : celui des 70's, c'est pas en HD ni en 5.1 mais c'est 100x meilleur que le blockbuster avec l'autre tétraplégique de l'expression faciale, nicolas cage :W

- Au suivant ! : un petit film français sans prétention, on a bien aimé, le genre de film qui marche pareil en 5.1 ou en mono :oui:

- I am legend : celui là ok, une top install peut servir... forcément c'est un blockbuster :ddr:

- Two lane blacktop : film des 70's, pas la peine d'une install de oufzor là dessus, la stéréo suffit :rs:

 

Les 5 derniers films que j'ai maté sont listés ci dessus je pense. De toute façon 1/5 ça respecte ce que j'imagine être les films qui titreraient profit d'une install HC pour moi, le ratio est quelque part autour de ça :bah:

 

Après si j'avais des ronds en trop pour ça, hop un petit HC pour ces 20% et passer les autres sur un grand écran, mais déjà là avec 80cm ma TV me semble vraiment très grande déjà, on a pas tous eu des TV de bourgeois hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Rec. (cinéma) : celui qui recommande une top install pour ça, faut arrêter la coke :D

 

Je l'ai pas vu celui là, mais des films d'horreur et cie, ca s'accomode souvent trés bien d'un 5.1 avec des ambiances venant de tous les coins de la pièce et du gros grave quand ça se remue à l'écran ! :oui:

- Gone in 60 seconds : celui des 70's, c'est pas en HD ni en 5.1 mais c'est 100x meilleur que le blockbuster avec l'autre tétraplégique de l'expression faciale, nicolas cage :W

 

Vu, top de film, rien à redire si ce n'est qu'on voudrait une image et un son plus propre pour en profiter encore plus. ;)

- Au suivant ! : un petit film français sans prétention, on a bien aimé, le genre de film qui marche pareil en 5.1 ou en mono :oui:

 

Inconnu au bataillon...

- I am legend : celui là ok, une top install peut servir... forcément c'est un blockbuster :ddr:

 

Bon blockbuster trés convenu, effectivement, 5.1 et image HD de rigueur ! :W

- Two lane blacktop : film des 70's, pas la peine d'une install de oufzor là dessus, la stéréo suffit :rs:

 

Inconnu au bataillon

 

Bref, t'es quand même pas mega accroc aux films d'auteur ni même à l'antiblockbuster à voir ces 5 là hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

.

- I am legend : celui là ok, une top install peut servir... forcément c'est un blockbuster :ddr:

 

Bon blockbuster trés convenu, effectivement, 5.1 et image HD de rigueur ! :W

;)

 

Je l'ai regarder dimanche dernier, un bon divx de 800 Mo suffit :bah:

Je vois pas qu'est ce que çà apporte de plus au film :??:

Après on voit tous les défauts et les trucages en HD :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon blockbuster trés convenu, effectivement, 5.1 et image HD de rigueur ! :W

;)

 

Je l'ai regarder dimanche dernier, un bon divx de 800 Mo suffit :bah:

Je vois pas qu'est ce que çà apporte de plus au film :??:

Après on voit tous les défauts et les trucages en HD :ddr:

 

Met ton divx moisi sur des enceintes dignes de ce nom et un ecran de 2m de base et tu comprendras trés vite à quoi sert la HD ! :buzz:

 

Après, libre à toi de préférer rester dans le 20ème siècle avec un cathodique 55cm son mono 0.5 watt hein ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Eh les mecs, assumez le fait que vous aimez les 4 fantastiques et le mec avec la moto en feu là :W

 

C'est pas grave hein, moi c'est au niveau musique que j'aime bien les trucs daubés masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

 

 

J'aime les 4 fantastiques, j'aime l'immeuble Yacoubian, j'aime Mozart, j'aime Deep Purple, j'aime Franck Sinatra est Shirley Bassey, Robin Williams.

 

Et peu l'eclectisme ne nuit point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Met ton divx moisi sur des enceintes dignes de ce nom et un ecran de 2m de base et tu comprendras trés vite à quoi sert la HD ! :buzz:

 

Après, libre à toi de préférer rester dans le 20ème siècle avec un cathodique 55cm son mono 0.5 watt hein ! :buzz:

 

Ouai ouai :o

Perso, je trouve pas que tous ces effets mettent les enceintes en valeurs.

Je pense que les effets cassent les qualités d'une bonne enceinte, par contre c'est très bien pour combler les défauts d'une enceinte "médiocre/moyenne".

C'est "rentre dedans" quand même tous ces effets.

Pas impressionné par le son au cinéma. :non: mais je pense aussi, c'est parce que le cerveau est "concentrer" sur l'image en même temps. Du coup on est moins attentif aux détails audio.

 

Il y a tellement de paramètres qui joue sur une écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Kit 5.1 sony :ddr:

 

425W au total :ouch:

 

http://casque.generationmp3.com/wp-content/blogs.dir/6/files/Enceintes/Sony/sony.jpg

...

 

Dommage, je n'ai pas d'emplacement pour machine à laver le linge dans mon salon :L

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ouai :o

Perso, je trouve pas que tous ces effets mettent les enceintes en valeurs.

Je pense que les effets cassent les qualités d'une bonne enceinte, par contre c'est très bien pour combler les défauts d'une enceinte "médiocre/moyenne".

C'est "rentre dedans" quand même tous ces effets.

Pas impressionné par le son au cinéma. :non: mais je pense aussi, c'est parce que le cerveau est "concentrer" sur l'image en même temps. Du coup on est moins attentif aux détails audio.

 

Il y a tellement de paramètres qui joue sur une écoute.

 

C'est rentre dedans que t'écoutes l'installe HC de 135dB qui a mis +10dB sur les voies arrières "pour qu'on les entende, t'entends??" et +20dB sur son sub acheté à Carrouf.

 

Quand tu règles ton install comme il faut, tout comme quand tu vas dans une bonne salle de ciné, ça rajoute juste ce qu'il faut d'ambiance sans justement que tu sois attiré dessus comme un mdf sur une nouvelle FAienne ! :oui:

 

Même sur la route de Madison par exemple, y'a des tas de petites ambiances dans les passages trés calmes qui t'immerge complètement, de même qu'un écran de 2m t'immergera aussi mille fois mieux que le meilleur des LCD 46 voir 52 pouces ! :bah:

 

Après, on peut être hermétique à tout ça, mais faire passer tous ces p'tits plus pour des détails insignifiants comme ça a l'air d'être ton cas, faut pas être trés cinéphile ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...