Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Dommage, je n'ai pas d'emplacement pour machine à laver le linge dans mon salon :L

 

:cyp:

 

Exact, j'avais pas vu qu'en plus elle a des noix de lavage dans les mains ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je l'ai pas vu celui là, mais des films d'horreur et cie, ca s'accomode souvent trés bien d'un 5.1 avec des ambiances venant de tous les coins de la pièce et du gros grave quand ça se remue à l'écran ! :oui:

 

D'après ce que j'ai compris c'est un film espagnol de type petit budget. Donc le 5.1 c'est pas gagné d'avance, si ça se trouve il est mono ou au mieux 5.1 en postprod pour rajouter des effets putassiers pour ceux qui ont un HC :cyp:

 

Vu, top de film, rien à redire si ce n'est qu'on voudrait une image et un son plus propre pour en profiter encore plus. ;)

Le gros grain participe à l'ambiance :o

Le son itou :o

 

Inconnu au bataillon...

Petit film français très petit film français sans tomber dans le touchage de nouille trop français :D

 

Bon blockbuster trés convenu, effectivement, 5.1 et image HD de rigueur ! :W

Zupaïre 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

Si c'est pour ce genre de films le 5.1, moi je signe pas hein !

 

Inconnu au bataillon

Un vieux film de caisse comme le vieux gone in 60 seconds.

Encore plus roots au niveau image mais le son lui il est terrible.

 

Bref, t'es quand même pas mega accroc aux films d'auteur

Il n'y a que vous pour croire que j'aime les films d'auteur, pour déverser votre haine des amateurs de films biélorusses :o

Bande de manichéens :o

 

ni même à l'antiblockbuster à voir ces 5 là hein. ;)

J'ai qu'un seul grief envers les blockbusters, c'est que ce sont des daubes intégrales dans 95% des cas, car on mets la moitié du temps un mec doué derrière la caméra mais on ligote son esprit par des contrats afin de rentabiliser les millions de dollars. Donc forcément ça finit consensuel, cucul et prévisible 95% du temps.

 

Voilà voilà :o

 

Les prochains films qui trainent dans mon salon et que je souhaite voir sont : Freaks (1932), Boyz'n the hood, Père et fille, Breaking the waves, Sunshine, Last days, About a son, Peut être, The great rock'n'roll swindle, Planète hurlante, Philadelphia, Time Bandits, Do the right thing, Firecracker.

 

Y'a du vieux, du récent, du culte, du petit, du gros, etc :bah:

Par contre en matière de blockbusters y'a quoi ? Sunshine (boyle), Père et fille (kevin smith) et Philadelphia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre en matière de blockbusters y'a quoi ? Sunshine (boyle), Père et fille (kevin smith) et Philadelphia.

 

Deux films complètement différents mais pour lesquels une bonne install se justifie complètement : Sunshine pour la beauté de la photo absolument renversante (faut le voir en HD, c'est une pire claque ! :rs: ) et Philadelphia au niveau sonore, ne serait ce que pour le monologue de Tom Hanks sur fond d'air d'opéra chanté par La Callas qui prend toute son ampleur avec un chouette système son ! :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Marrant tous ces gens qui vont au Grand Rex et cie pour avoir du gros son :voyons:

 

Et je parle pas de la Géode :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant tous ces gens qui vont au Grand Rex et cie pour avoir du gros son :voyons:

 

Et je parle pas de la Géode :W

 

J'y étais hier pour Indy 4. :W

 

Un peu décu par la qualité de la salle (je retournais le voir au max linder, ça c'est une vraie salle ! :rs: ), et pas ultra emballé par le film non plus, qui est bon, mais pas le meilleur des 4 loin de là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux films complètement différents mais pour lesquels une bonne install se justifie complètement : Sunshine pour la beauté de la photo absolument renversante (faut le voir en HD, c'est une pire claque ! :rs: ) et Philadelphia au niveau sonore, ne serait ce que pour le monologue de Tom Hanks sur fond d'air d'opéra chanté par La Callas qui prend toute son ampleur avec un chouette système son ! :rs:

 

 

 

En stéréo un chant ça devrait passer non ? :o

Il a pas 5 cordes vocales tom hanks, non ? :cyp:

 

Ou alors c'est pour entendre qu'elle est là bas au fond à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier pour Indy 4. :W

 

Un peu décu par la qualité de la salle (je retournais le voir au max linder, ça c'est une vraie salle ! :rs: ), et pas ultra emballé par le film non plus, qui est bon, mais pas le meilleur des 4 loin de là. :D

 

 

Et vu comme sont niais les 3 autres eh beh :cyp:

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Indiana Jones c'est nickel à 12 ans pour rêver, ça tombe bien on devait avoir cette âge là à l'époque.

Maintenant on est trop vieux pour ça, à moins d'être un adulescent :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

C'est accessible a tout le monde© bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

http://vod.massmotionmedia.com/focal/display.html?projet=laurier_t&width=640&height=360&bgcolor=000000

 

 

Sinon, pour l'instant les enceintes que je met dans ma "liste " c'est

 

-BW CM1

-Mordaunt Short Mezzo2

-Onkyo D302/312

-BW 805s

ou

-Focal Solo6 Be ? (pas besoin d'acheter d'ampli) A voir en écoute Hifi ce que ça donne, écoute moins flatteuse, plus neutre (plus réel ?).

Avec tweeter Beryllium et possibilité d'adapter l'enceinte a la pièce d'écoute

 

http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/I/mercenary-audio_2000_39707570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Mon avis sur la question :

 

-BW CM1 : pas mal, mais bon petit et avec un rendement de merde. Il te faudra une centrale nucléaire pour les faire chanter... Pour le prix, n'hésite pas une seule seconde avec les mezzo (j'ai fait un comparo directe avec un PM15 au cul, et c'était sans appel.

 

 

-Mordaunt Short Mezzo2 : elles sont passés recommandées revues du son, (elles avaient la "selection" seulement mais le testeur pensait qu'elles valaient 1900 la paire au lieu de 700 sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif . Vraiment une bonne enceinte avec une finition tip top pour un prix raisonnable. facile à driver et assez neutre (pour une fois, ca siffle pas dans le tweeter...)

 

-Onkyo D302/312 : oublie la 302,le rendement est trop faible et comme pour la B&W il te faudra 29 Giga Watts pour les remuers. Les 312 sont excellentes, mais un peu dure à bouger également.

 

 

-BW 805s : Si tu as le budget, c'est des bijoux (mais faut un bon ampli pour en profiter).

 

 

-Focal Solo6 Be : je connais pas celle la, j'ai juste écouté les 1007 be et c'est pas bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En stéréo un chant ça devrait passer non ? :o

Il a pas 5 cordes vocales tom hanks, non ? :cyp:

 

Ou alors c'est pour entendre qu'elle est là bas au fond à gauche ?

 

Ca passe mais c'est du massacre si c'est de la stereo avec un système moisi ! :bah:

 

Et peut être même bien comme tu le dis que l'on entend la source sonore de La callas rester fixe dans la pièce alors que lui se déplace, ce qui renforcerait grave le réalisme, mais je pense que le film date d'avant le 5.1 et que donc il n'y a pas cette finesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vu comme sont niais les 3 autres eh beh :cyp:

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

 

Indiana Jones c'est nickel à 12 ans pour rêver, ça tombe bien on devait avoir cette âge là à l'époque.

Maintenant on est trop vieux pour ça, à moins d'être un adulescent :cyp:

 

T'es fou toi, c'est terrible Indiana Jone ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Mon avis sur la question :

 

-BW CM1 : pas mal, mais bon petit et avec un rendement de merde. Il te faudra une centrale nucléaire pour les faire chanter... Pour le prix, n'hésite pas une seule seconde avec les mezzo (j'ai fait un comparo directe avec un PM15 au cul, et c'était sans appel.

 

 

-Mordaunt Short Mezzo2 : elles sont passés recommandées revues du son, (elles avaient la "selection" seulement mais le testeur pensait qu'elles valaient 1900 la paire au lieu de 700 sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif . Vraiment une bonne enceinte avec une finition tip top pour un prix raisonnable. facile à driver et assez neutre (pour une fois, ca siffle pas dans le tweeter...)

 

-Onkyo D302/312 : oublie la 302,le rendement est trop faible et comme pour la B&W il te faudra 29 Giga Watts pour les remuers. Les 312 sont excellentes, mais un peu dure à bouger également.

 

 

-BW 805s : Si tu as le budget, c'est des bijoux (mais faut un bon ampli pour en profiter).

 

 

-Focal Solo6 Be : je connais pas celle la, j'ai juste écouté les 1007 be et c'est pas bon.

 

:jap:

C'est quoi que tu appel centrale nucléaire ? (moi je pensais sinon mettre 2 AToll AM100 :cubitus:)

Et le PM15, l'alimentation fait combien de Va ? J'ai pas réussie a trouver cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sac il a recommandé un truc hors de prix et l'autre truc qui est jouable c'est sa marque à lui quoi :o

 

Toi t'aimes pas Indy, t'es pas digne de confiance d't'façon ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En gros sac il a recommandé un truc hors de prix et l'autre truc qui est jouable c'est sa marque à lui quoi :o

 

Le seul avis que j'ai sur les mezzo2, c'est sak et les tests magasines 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'aimes pas Indy, t'es pas digne de confiance d't'façon ! :o|

 

 

De toute façon les sales gosses comme toi il font à peine confiance à leur parents mais ne croient que ce qui sort de la bouche des power rangers et d'indiana jones :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon les sales gosses comme toi il font à peine confiance à leur parents mais ne croient que ce qui sort de la bouche des power rangers et d'indiana jones :o

 

D'Indiana Jones et de Luke Skywalker, mes deux héros ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

En gros sac il a recommandé un truc hors de prix et l'autre truc qui est jouable c'est sa marque à lui quoi :o

 

 

Je recommande rien, je donne mon avis...

Apres, je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui ai écouté toutes les enceintes (ou presque) citées...

Apres c'est mon gout perso, y'en a qui aime klipsh, moi pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je recommande rien, je donne mon avis...

Apres, je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui ai écouté toutes les enceintes (ou presque) citées...

Apres c'est mon gout perso, y'en a qui aime klipsh, moi pas :bah:

 

Surtout les Mezzo2 :ddr::cry:

 

Ce qui a l'air bien sur ces mezzo, c'est l'event bass reflex à l'avant, pour la config ma pièce çà peut être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Maintenant on est trop vieux pour ça, à moins d'être un adulescent :cyp:

 

 

Look who's talking... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look who's talking... :cyp:

 

 

Les adulescent, ceux qui collectionnent les dvd de manga, achètent des cd de casimir, regardent olive et tom à la tv, vont voir indiana jones et les adaptations de comics, tu vois de quoi je veux parler non ? :o

 

enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

 

Les adulescent, ceux qui collectionnent les dvd de manga, achètent des cd de casimir, regardent olive et tom à la tv, vont voir indiana jones et les adaptations de comics, tu vois de quoi je veux parler non ? :o

 

enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

 

 

Pas mal ouais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Les adulescent, ceux qui collectionnent les dvd de manga, achètent des cd de casimir, regardent olive et tom à la tv, vont voir indiana jones et les adaptations de comics, tu vois de quoi je veux parler non ? :o

 

enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

 

:ptdr: version adulescent 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=RtXTJ9T8bzs&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Je recommande rien, je donne mon avis...

Apres, je ne pense pas qu'il y ai grand monde qui ai écouté toutes les enceintes (ou presque) citées...

Apres c'est mon gout perso, y'en a qui aime klipsh, moi pas :bah:

 

Ça donne quoi avec les 45W du Pm6002 les mezzo2 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Ça donne quoi avec les 45W du Pm6002 les mezzo2 :??:

 

 

Le PM6002 délivre pas mal de jus pour alimenter n'importe quelle biblio pas trop gourmande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Le PM6002 délivre pas mal de jus pour alimenter n'importe quelle biblio pas trop gourmande...

 

Tu les as écoutées dans une pièce de quelle taille ?

edit: Tu peux m'expliquer pourquoi le Pm7001 est moins cher, alors que il est censé être supérieur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

J'ai déja écouté le PM6002 dans des salles de toutes les tailles :bah:

Il est fait pour une piece allant de 10m^2 à 30/40m^2 selon ce que tu lui mets au cul :oui:

Pour les histoires de prix et tout, le PM7001 est en fin de vie... Apres, je n'irai pas jusqu'à dire que le PM7001 est meilleur, malgré son prix supposé plus cher...

J'aime bien le 6002 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

J'ai déja écouté le PM6002 dans des salles de toutes les tailles :bah:

Il est fait pour une piece allant de 10m^2 à 30/40m^2 selon ce que tu lui mets au cul :oui:

Pour les histoires de prix et tout, le PM7001 est en fin de vie... Apres, je n'irai pas jusqu'à dire que le PM7001 est meilleur, malgré son prix supposé plus cher...

J'aime bien le 6002 :oui:

 

:jap:

avec les mezzo2 évidement :o:D

 

Le 7001 à le truc :cyp: HDAM que n'as pas le 6002 apparemment, d'où ma question sur le rendu.

Mais bon quelqu'un a trouver un 6002 a 286€ sur la bay, alors là, çà devient encore plus intéressant. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Avec ce que tu veux... Je vends les mezzo du coup c'est la dessus que je teste une bonne partie de mes appareils (les plus gros passent sur mes b&w perso).

On a une super bonne paire d'enceinte (pour une fois chez MS :ange: ) on va pas pleurer non plus :bah:

 

Le HDAM, c'est l'ampli-op version Marantz, ca joue sur le rendu c'est certain, mais ca ne fait pas tout...( sinon aucun autre ampli concurrent ne fonctionnerait correctement :ddr: )

Les deux sont de bons petits amplis, l'un a un peu plus de patate que l'autre mais est un peu plus sec (à mon gout toujours) et plus "quelconque". Le PM7001 paie surtout tres tres cher sa succession au PM7200 qui est devenue une espece de legende dans l'amplification hifi abordable. Du coup beaucoup attendait un digne successeur et il a eu du mal à trouver sa place (il n'est pas au niveau de son prédécesseur, ca arrive :bah: )

 

Le PM6002 lui a été spécialement concu pour reprendre les parts de marchés bouffées par Cambridge et NAD durant les deux dernieres années. Plus que de faire un produit à forte valeur ajoutée, les ingés ont eu pour cahier des charges de mettre le paquet pour que l'ampli soit un carton. Ils ont réussit :bah: (mais c'est pas la dessus que je gagne le plus de sous :W ). On a tous eu un coup de coeur pour la série 6002, la platine étant également du meme tonneau (voir encore plus réussit), ca arrive aussi qu'on aime ses produits :oui:

Si tu regardes bien ce que je raconte à droite à gauche, je ne loue pas l'intégralité de mes produits, j'en aime que tres peu (dans le sens ou je trouve qu'ils sont les meilleurs dans leurs catégories :bah:) Pour le moment ca se résume à :

 

PM15

PM6002

CD6002

VP11H1

SR8002 (meme s'il a quelques défauts)

et j'espere AV/MM8003

 

Note que sur une gamme complete c'est pas tellement le picouzé Marantz qu'on décrit :bah:

Ps: attention, j'ai pas dis que les autres produits sont daubés, c'est juste la short list de mes produits coup de coeur :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

En biblio, il y en a pas 36000 des enceintes. En plus j'aime bien la forme des mezzo.

Et le choix mezzo2 pm et cd 6002 m'a l'air d'être une bonne config.

J'irais écouter, mais pour l'instant, je me dirige vers çà.

Le truc qui me fait le plus "peur" c'est sa puissance de 45W... j'ai "peur" d'être limite en volume, même si ma pièce est petite (12m²).

Sinon c'est cambridge, NAD, atoll..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...