Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Suis pas vraiment un pro dans ce domaine.

Donc à ma place et dans un budget de 600 à 800€ vous feriez-quoi ?

 

 

Un projecteur de son yamaha + un caisson de basse.

Avantage tu vires tous les cables qui se baladent dans la pièce et les haut parleurs un peu partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

 

L'apanage de ne jamais mater la tv, c'est que mon écran est toujours en affichage plein :cyp:

 

 

La TNT, c'est du 16/9, maintenant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Un projecteur de son yamaha + un caisson de basse.

Avantage tu vires tous les cables qui se baladent dans la pièce et les haut parleurs un peu partout.

 

Inconvenient, tu peux pas ecouter de musique, et t'es obligé de vivre dans un cube :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un projecteur de son yamaha + un caisson de basse.

Avantage tu vires tous les cables qui se baladent dans la pièce et les haut parleurs un peu partout.

 

 

C'est un peu comme le samsung c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvenient, tu peux pas ecouter de musique, et t'es obligé de vivre dans un cube :o

 

 

 

En fait j'écoute un peu la radio et des cd's, c'est pas possible avec ces engins ?

 

Un cube ?

En fait ma pièce est carrée du tout, ça a un impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

En fait j'écoute un peu la radio et des cd's, c'est pas possible avec ces engins ?

 

Un cube ?

En fait ma pièce est carrée du tout, ça a un impact ?

 

 

Techniquement si pour les cd, mais ca risque d'etre pourri :oui:

 

Et il faut que ta piece soit carrée, enfin le plus possible pour que ca rende bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inconvenient, tu peux pas ecouter de musique, et t'es obligé de vivre dans un cube :o

 

 

Le cube on en a déjà discuté, je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie farfelue, faut juste avoir testé le système. Ensuite pour ce qui est de la musique, il se déclare non pro et il utilise un HC de base un peu ancien, donc le yamaha fera sans doute mieux tout comme il doit pouvoir satisfaire l'immense majorité de la population en matière de qualité audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme le samsung c'est ça ?

 

 

Exactement, sauf que yamaha a toute une gamme de projecteur de son ou de barre de son et serait à priori un très gros cran devant la concurrence, sans être plus cher. Donc autant en profiter. Cerise sur le gateau, ils proposent un meuble prévu pour certaines barres, meubles qui peut même accueillir le petit caisson de basse qui va avec si besoin (bien que là ça vaut peut être le coup de prendre un autre caisson et le laisser à côté).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement si pour les cd, mais ca risque d'etre pourri :oui:

 

 

Ecoute pas les exagérations de pob.

Ca n'égalera pas une superbe chaine hifi dédiée, mais ça sortira un son tout a fait agréable, pas de craintes à avoir là dessus.

 

Pour la fm il faut un tuner FM en entrée, les barres ne font pas FM à ma connaissance (à vérifier quand même, on sait jamais).

 

Et il faut que ta piece soit carrée, enfin le plus possible pour que ca rende bien :oui:

 

Là dessus je contredis aussi pob (il le fait exprès de toute façon), la démo assez étonnante je l'ai vécue dans une pièce avec pas un mur identique et ça marchait très bien :

- plafond de magasin type "zone commerciale"

- mur arrière en verre (la vitrine)

- mur de droite en agglos

- mur de gauche en placo ou dieu sait quel truc hyper fin ET découpé d'une large ouverture

- mur arrière découpé asymétriquement

 

Et la spatialisation fonctionnait carrément bien malgré un environnement pas forcément évident. Comme quoi.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Le cube on en a déjà discuté, je ne suis pas du tout d'accord avec cette théorie farfelue, faut juste avoir testé le système. Ensuite pour ce qui est de la musique, il se déclare non pro et il utilise un HC de base un peu ancien, donc le yamaha fera sans doute mieux tout comme il doit pouvoir satisfaire l'immense majorité de la population en matière de qualité audio.

 

Si t'as un mur a droite mais pas a gauche, ca ne peut que donner un son desequilibré. :o

Et si il est pas exigeant, pas la peine de prendre une barre yam, qui contrairement a ce que tu dis, est jusqu'a 2 fois plus chere que ses conccufrentes :o

 

Preuve et comparo ici :o

 

http://www.avcesar.com/comparatif/tout-en-un/id-2/Quelle-barre-sonore-pour-accompagner-son-ecran-plat-/page-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la radio, les barres yamaha suivantes le font :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP3000.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/YamahaYSP4000.html

 

Mais elles sont un plus chères que ton budget.

 

Sinon un tuner à part en trouvant un truc qui fait tuner fm + tuner pour radio internet en rab, mais j'ai peur que ce soit facilement deux billets de 100€ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ecoute pas les exagérations de pob.

Ca n'égalera pas une superbe chaine hifi dédiée, mais ça sortira un son tout a fait agréable, pas de craintes à avoir là dessus.

 

Pour la fm il faut un tuner FM en entrée, les barres ne font pas FM à ma connaissance (à vérifier quand même, on sait jamais).

 

Et il faut que ta piece soit carrée, enfin le plus possible pour que ca rende bien :oui:

 

Là dessus je contredis aussi pob (il le fait exprès de toute façon), la démo assez étonnante je l'ai vécue dans une pièce avec pas un mur identique et ça marchait très bien :

- plafond de magasin type "zone commerciale"

- mur arrière en verre (la vitrine)

- mur de droite en agglos

- mur de gauche en placo ou dieu sait quel truc hyper fin ET découpé d'une large ouverture

- mur arrière découpé asymétriquement

 

Et la spatialisation fonctionnait carrément bien malgré un environnement pas forcément évident. Comme quoi.

 

:jap:

 

Tu peux ecouter des cd sur ton pc portable, aussi, ca gresillera pas, nickel, quoi :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Merci pour les infos!

 

DOnc le yamaha ce serait un truc dans ce style si j'ai bien pigé.

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/home_cinema/projecteur_son/yamaha_ysp-600_noir.html

 

Mais du coup pas de tuner.

Sans trop me dévoiler, madame aime bien écouter la radio en faisant le ménage !

 

 

Bah ampli tuner hifi + petites biblio, alors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis trop de temps à poster.

vu les barres avec tuner.

 

Du coup ça dépasse le budget.

 

Et le "meuble" Sony, ça vaut quoi ?

Pour moi ça pourrait être la bonne solution, mais pas moyen de trouver d'avis dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

A ce compte là je peux garder mon install actuelle à vrai dire.

 

Le but est d'avoir le moins de composants possibles.

 

 

Tuner + barre + caisson =3

 

Ampli/tuner+2 biblio =3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais pas saisi dans ton post ampli-tuner en un seul élément.

En fait même le caisson est facultatif.

 

L'idéal serait alors "tuner-lecteurdvd" + barre.

Mais pas certain qu'un dvd avec tuner FM ça existe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as un mur a droite mais pas a gauche, ca ne peut que donner un son desequilibré. :o

 

En effet vivre sans mur à gauche et avoir un accès direct à la rue, ça doit déséquilibrer :D

 

Et si il est pas exigeant, pas la peine de prendre une barre yam, qui contrairement a ce que tu dis, est jusqu'a 2 fois plus chere que ses conccufrentes :o

Il insiste sur le bordel de son install, donc la barre yam est jusqu'à 2 fois plus idéale que ses concurrentes :o

 

La gueule du test, ils sont même pas foutu de savoir combien consomme une barre en veille (15€ chez conrad le matos de mesure) alors je n'ose même pas imaginer la suite :o

 

Faire du pob c'est facile, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Dire que ça marche pas pour sa pièce je pense que tu en sais rien, ni des qualités de ces barres, ni de sa pièce d'ailleurs masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Les barres qui ont des soucis de forme de la pièce, ce sont toutes les autres et justement pas la yamaha si tu avais lu ton article vieille canaille :

 

Derrière l’enceinte Yamaha, imbattable sur la retranscription du son surround, les deux plus efficaces sont la Denon suivie de la Philips. C’est mécanique, ces deux-là tout comme la Yamaha, font appel à des haut-parleurs indépendants pour chaque voie et le résultat est là. Le son prend du relief avec de belles latéralisations. Mais, à l’inverse de la Yamaha, pour avoir des effets à l’arrière, il faut remplir des conditions acoustiques vraiment draconiennes. Pièce symétrique, réflexions particulières, etc. Il faut donc impérativement être dans les clous pour obtenir le vrai son cinéma, ce qui est rarement le cas… 

 

Merci pour l'argumentaire tout trouvé, dsl que ce soit toi qui ait fourni les propres armes de ta déchéance masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif (pob-style :W )

 

Sinon l'article le confirme, manque de basse sur la yamaha (d'où mon conseil de caisson) et décevante pour les amoureux de la hifi (ceux qui aiment empiler les cailloux sur les cables sans doute) ce que je disais, ça n'ira pas chasser sur les terres du matos hardcore hifi, mais ça sait faire de la musique agréable tout de même, bien plus que la TV lcd qui trônera sur ce matos du XXIème siècle.

 

Ce que je ne savais pas par contre, c'est la pauvreté des offres en face, certaines ne font même pas de surrond :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup pas de tuner.

Sans trop me dévoiler, madame aime bien écouter la radio en faisant le ménage !

 

 

Alors là en effet.. soit tu montes en gamme dans les barres, soit tu trouves un tuner à part, soit tu abandonnes les barres.

Par contre n'en prends surtout pas une autre que les yamaha pour du HC, ce serait dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ok, j'avais pas saisi dans ton post ampli-tuner en un seul élément.

En fait même le caisson est facultatif.

 

L'idéal serait alors "tuner-lecteurdvd" + barre.

Mais pas certain qu'un dvd avec tuner FM ça existe, non ?

 

 

Avec des biblios, oui, le caisson est facultatif.

Avec la barre yam et ses 25Hp de 3cm de diametre, c'est indispensable.

 

Pour le lecteur DVD +tuner, je pense aps que ca existe

Sinon, t'as la solution pc.

T'aura le lecteur DVD, le tuner, eventuellement l'ampli en une seule boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des biblios, oui, le caisson est facultatif.

Avec la barre yam et ses 25Hp de 3cm de diametre, c'est indispensable.

 

 

C'est plus proche de la quarantaine et les deux "gros" font 10cm de diamètre :o

 

Quand à partir d'un HC 5.1 avec caisson pour arriver à de la hifi stéréo, moi j'aime le principe mais quelque part je pense pas que ce soit généralisable comme méthode :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

En effet vivre sans mur à gauche et avoir un accès direct à la rue, ça doit déséquilibrer :D

 

Et si il est pas exigeant, pas la peine de prendre une barre yam, qui contrairement a ce que tu dis, est jusqu'a 2 fois plus chere que ses conccufrentes :o

Il insiste sur le bordel de son install, donc la barre yam est jusqu'à 2 fois plus idéale que ses concurrentes :o

 

La gueule du test, ils sont même pas foutu de savoir combien consomme une barre en veille (15€ chez conrad le matos de mesure) alors je n'ose même pas imaginer la suite :o

 

Faire du pob c'est facile, mais ça fait pas avancer le schmilblick.

Dire que ça marche pas pour sa pièce je pense que tu en sais rien, ni des qualités de ces barres, ni de sa pièce d'ailleurs masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif

 

Les barres qui ont des soucis de forme de la pièce, ce sont toutes les autres et justement pas la yamaha si tu avais lu ton article vieille canaille :

 

Derrière l’enceinte Yamaha, imbattable sur la retranscription du son surround, les deux plus efficaces sont la Denon suivie de la Philips. C’est mécanique, ces deux-là tout comme la Yamaha, font appel à des haut-parleurs indépendants pour chaque voie et le résultat est là. Le son prend du relief avec de belles latéralisations. Mais, à l’inverse de la Yamaha, pour avoir des effets à l’arrière, il faut remplir des conditions acoustiques vraiment draconiennes. Pièce symétrique, réflexions particulières, etc. Il faut donc impérativement être dans les clous pour obtenir le vrai son cinéma, ce qui est rarement le cas… 

 

Merci pour l'argumentaire tout trouvé, dsl que ce soit toi qui ait fourni les propres armes de ta déchéance masterludo.gif.4e8bdfb254ac492ce06a674eb9a6f597.gif (pob-style :W )

 

Sinon l'article le confirme, manque de basse sur la yamaha (d'où mon conseil de caisson) et décevante pour les amoureux de la hifi (ceux qui aiment empiler les cailloux sur les cables sans doute) ce que je disais, ça n'ira pas chasser sur les terres du matos hardcore hifi, mais ça sait faire de la musique agréable tout de même, bien plus que la TV lcd qui trônera sur ce matos du XXIème siècle.

 

Ce que je ne savais pas par contre, c'est la pauvreté des offres en face, certaines ne font même pas de surrond :eek:

 

 

Perso, mon mur de droite est a 2M, celui de gauche a 5 :o

DEja qu'avec des colonnes, ca s'entends clairement, alors avec une barre, ahah!!! :o

La barre yam est sans doute la meilleure, jamais contredit ca, mais elle est 2 fois plus cher que la philips, par exemple, qui est 3eme du test.

J'crois que tu te rends pas compte, quoi, 1300€ la barre yam!!!

1300€ pour une 20aine de HP de 3cm.

Le truc le moins polyvalent du monde, en plus :o

T'as deja du bon matos pour 1300€ :o

Et parler de serieux quand on propose de mesurer la conso avec un gadget pour enfants, franchement, voila, quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as besoin de la "spatialisation" du son ?

C'est ça le plus déterminant.

 

 

 

 

 

Pas du tout.

Je regarde assez peu de DVD en fait.

 

En gros c'est pour remplacer un énorme chaine en 4élés séparés quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

C'est plus proche de la quarantaine et les deux "gros" font 10cm de diamètre :o

 

Quand à partir d'un HC 5.1 avec caisson pour arriver à de la hifi stéréo, moi j'aime le principe mais quelque part je pense pas que ce soit généralisable comme méthode :W

 

 

Attends, faut se debarasser des cables, La avec ta barre, ton caisson, ton lecteur DVD et ton tuner, bah tu remplis pas trop l'objectif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

 

Pas du tout.

Je regarde assez peu de DVD en fait.

 

En gros c'est pour remplacer un énorme chaine en 4élés séparés quoi.

 

Bah ammpli stereo + 2 petites enceintes, alors, c'est moins cher, de meilleure qualité, plus polyvalent, y'a meme aps a hesiter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

 

Sinon l'article le confirme, manque de basse sur la yamaha (d'où mon conseil de caisson) et décevante pour les amoureux de la hifi (ceux qui aiment empiler les cailloux sur les cables sans doute) ce que je disais, ça n'ira pas chasser sur les terres du matos hardcore hifi, mais ça sait faire de la musique agréable tout de même, bien plus que la TV lcd qui trônera sur ce matos du XXIème siècle.

 

Ce que je ne savais pas par contre, c'est la pauvreté des offres en face, certaines ne font même pas de surrond :eek:

 

C'est Has-been :o Maintenant la mode, c'est ça http://www.cinetson.org/phpBB3/electronique-f13/cable-secteur-siezapowa-netzkabel-power-cable-t1015.html :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

La TNT, c'est du 16/9, maintenant :o

 

Depuis la TNT HD surtout :o parce qu'avant France 2,3 ...c'était en 4/3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Je suis très hésitant au final et me séparer de mon yamaha m'est difficile.

 

Et il faut bien que j'arrive à me persuader que les nouveaux formats sonores en lossless sont vraiment au dessus. daweed.gif.833281994dd6c7f139410e00b3ef701d.gif

 

Tu n'as pas d'entrée 5.1 dessus ? :voyons:

Tu prends un lecteur bluray avec décodeur intégré et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Tu n'as pas d'entrée 5.1 dessus ? :voyons:

Tu prends un lecteur bluray avec décodeur intégré et c'est bon :)

 

 

Ou tu prends un PC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Là dessus je contredis aussi pob (il le fait exprès de toute façon), la démo assez étonnante je l'ai vécue dans une pièce avec pas un mur identique et ça marchait très bien :

- plafond de magasin type "zone commerciale"

- mur arrière en verre (la vitrine)

- mur de droite en agglos

- mur de gauche en placo ou dieu sait quel truc hyper fin ET découpé d'une large ouverture

- mur arrière découpé asymétriquement

 

Et la spatialisation fonctionnait carrément bien malgré un environnement pas forcément évident. Comme quoi.

 

Chez mes parents ça ne fonctionne pas très bien, la pièce est très longue (rapport longueur/largeur > 3) et les arrières semblent venir des cotés plutôt avant.

 

EDIT : c'est quand même très bien pour leur usage au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...