Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra627UJ

Et sachant qu'il est pratiquement impossible d'essayer toute le production sur on propre matos, comment tu choisis, toi ?

 

 

Ben, avec mes vieilles oreilles toutes dégradées. :W

 

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

 

Ben, avec mes vieilles oreilles toutes dégradées. :W

 

 

 

 

:o

 

 

Et t'as pu tester toute la production avant de faire ton choix ???

On t'envoie des samples par colissimo pour tester ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Et t'as pu tester toute la production avant de faire ton choix ?

 

 

Mais bien sûr ! :ptdr:

 

C'est comme si toi, avant de choisir une bagnole, tu allais essayer tous les modèles du marché... :W

 

 

On t'envoie des samples par colissimo pour tester ?

 

Ben non, à quoi bon ? Mes vieilles oreilles dégradées ne feraient pas la différence, c'est toi qui le dit. :D

 

 

 

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Mais bien sûr ! :ptdr:

 

C'est comme si toi, avant de choisir une bagnole, tu allais essayer tous les modèles du marché... :W

 

 

 

 

Ben non, à quoi bon ? Mes vieilles oreilles dégradées ne feraient pas la différence, c'est toi qui le dit. :D

 

 

 

 

:o

 

 

Dans la categorie qui m'interesse, bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Dans la categorie qui m'interesse, bien sur

 

 

Eh ben voilà, tout pareil. Dingue, non ? :D

 

 

Dans la catégorie de prix qui m'intéresse, j'écoute un maximum de câbles et je fais mon choix à l'écoute sur mon système.

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

J'écoute la musique fort uniquement en voiture et dans certaines conditions assez rares, chez moi l'ampli est rarement sollicité.

 

Que veux-tu les stéréotypes ont la vie dure.. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu les stéréotypes ont la vie dure.. :W

 

 

Peut être que si j'habitais dans un appart hyper isolé ou une maison individuelle, j'aurais la main plus lourde sur le volume, mais là en appartement normalement insonorisé je n'aimerais pas écouter NRJ des voisins donc je ne monte pas le volume plus que ça chez moi. Et puis la musique ça se déguste aussi doucement non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Les fabricants de câbles ne sont pas des incapables comme les fabricants d'enceintes du coup ?

 

 

Ah, mais je te laisse l'entière responsabilité de ce que tu avances là. :D

 

Pour ma part, j'ai déjà écouté d'excellentes enceintes du commerce, même si ce ne sont pas celles que tout le monde connaît et que la plupart des néophytes encense juste sur leur pseudo-bonne réputation... :oui:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arduman.com/aa/Resimler/adnans/adnans3/cable.jpg

 

Le truc qui me fait le plus flipper sur cette photo, c'est de ne voir qu'un fauteuil.

Vu le nombre d'amplis on a affaire à du HC là non ? Voire tous les films seul, gosh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Peut être que si j'habitais dans un appart hyper isolé ou une maison individuelle, j'aurais la main plus lourde sur le volume, mais là en appartement normalement insonorisé je n'aimerais pas écouter NRJ des voisins donc je ne monte pas le volume plus que ça chez moi. Et puis la musique ça se déguste aussi doucement non ? :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=PhmNFj2fTrs&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je te laisse l'entière responsabilité de ce que tu avances là. :D

 

Je croyais que toutes les enceintes étaient facilement améliorables et donc des arnaques en soit car économies de bout de chandelle, par extension avec ton lecteur cd bidouillé etc, je te voyais comme quelqu'un qui n'avait que de l'ésothérique, du DIY, du "fond de garage" en gros, et que tu n'approchais pas trop de tout ce qui était classiquement manufacturé.

 

Pour ma part, j'ai déjà écouté d'excellentes enceintes du commerce, même si ce ne sont pas celles que tout le monde connaît et que la plupart des néophytes encense juste sur leur pseudo-bonne réputation... :oui:

Après tout, ça ou autre chose, où est le mal.

Faut avoir du temps pour tout écouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Eh ben voilà, tout pareil. Dingue, non ? :D

 

 

Dans la catégorie de prix qui m'intéresse, j'écoute un maximum de câbles et je fais mon choix à l'écoute sur mon système.

 

 

 

 

:)

 

 

Ouais, mais comment tu fait pour les avoir a dispo, ces cables ??

Pour une voiture, c'est facile, t'as des concessionaires, tu peux faire un essai.

Je connias pas de concessionaires de cables, apr contre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

ton lecteur cd bidouillé

 

 

Où as-tu lu que j'ai un lecteur CD bidouillé ? :eek:

 

Ni mon lecteur CD, ni mon ampli ne sont " bidouillés " : par contre, mes enceintes sont totalement DIY, ça oui.

 

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ouais, mais comment tu fait pour les avoir a dispo, ces cables ?

 

 

Je connais très bien tous les revendeurs du coin, donc pas de souci pour me faire prêter du matos, et pas uniquement des câbles d'ailleurs.

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais comment tu fait pour les avoir a dispo, ces cables ??

Pour une voiture, c'est facile, t'as des concessionaires, tu peux faire un essai.

Je connias pas de concessionaires de cables, apr contre :L

 

 

Les câbles c'est vendu dans des magasins, et les magasins hifi dignes de ce nom prêtent le matos :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu lu que j'ai un lecteur CD bidouillé ? :eek:

 

 

Tu n'as pas un lecteur CD d'un obscur fabricant de petite série qui en fait est un lecteur avec une base connue (de grande distribution) qui a ensuite été modifiée par cet artisan ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Les câbles c'est vendu dans des magasins, et les magasins hifi dignes de ce nom prêtent le matos :cyp:

 

Et ils ont tous les cables a 10K en stock ?? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Et ils ont tous les cables a 10K en stock ?

 

 

Pas les Darty et les Boulanger, ça non... :W

 

 

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Pas les Darty et les Boulanger, ça non... :W

 

 

 

 

:)

 

 

Meme, c'est du gros pipeau, votre truc, faut le conniatre, le magasin, ils vont ps laisser partir n'importe qui avec des cables a 10K :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Tu n'as pas un lecteur CD d'un obscur fabricant de petite série qui en fait est un lecteur avec une base connue (de grande distribution) qui a ensuite été modifiée par cet artisan ?

 

 

Absolument pas.

 

C'est un lecteur de " petite série " vu son prix certes, mais d'une grande marque hollandaise ( non, non, pas Philips... ) et donc non bidouillé par un obscur fabricant. :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Meme, c'est du gros pipeau, votre truc, faut le conniatre, le magasin, ils vont ps laisser partir n'importe qui avec des cables a 10K :W

 

 

Ca t'arrive de lire les posts des autres en entier, des fois ? :roll:

 

C'est bien ce que je disais plus haut, je les connais quasiment tous dans mon coin, donc pas de problème.

 

Et pour les autres, ils prêtent sur caution ; ils prêteraient probablement même au rouquin aux 63000 messages, c'est pour dire... :D

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.arduman.com/aa/Resimler/adnans/adnans3/cable.jpg

 

Le truc qui me fait le plus flipper sur cette photo, c'est de ne voir qu'un fauteuil.

Vu le nombre d'amplis on a affaire à du HC là non ? Voire tous les films seul, gosh !

 

Non ça ressemble à de la hi-fi, et le nombre d'ampli c'est juste de la multi-amplification : un ampli pour chaque HP avec filtrage actif en amont... comme dans une bar sound yamaha mais en plus gros ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Ca t'arrive de lire les posts des autres en entier, des fois ? :roll:

 

C'est bien ce que je disais plus haut, je les connais quasiment tous dans mon coin, donc pas de problème.

 

Et pour les autres, ils prêtent sur caution ; ils prêteraient probablement même au rouquin aux 63000 messages, c'est pour dire... :D

 

 

:)

 

 

Et ils te laissent partir avec tous les cables high end pour que tu puisse faire un pti comparo ??? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Et ils te laissent partir avec tous les cables high end pour que tu puisse faire un pti comparo ?

 

 

Pas tous d'un coup, malin... :W

 

 

Quoique ça m'est déjà arrivé une fois, si... :oui:

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Pas tous d'un coup, malin... :W

 

 

Quoique ça m'est déjà arrivé une fois, si... :oui:

 

 

 

 

:)

 

Si tu les a pas tous d'un coup, tu peux pas faire un bon comparo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Peut être que si j'habitais dans un appart hyper isolé ou une maison individuelle, j'aurais la main plus lourde sur le volume, mais là en appartement normalement insonorisé je n'aimerais pas écouter NRJ des voisins donc je ne monte pas le volume plus que ça chez moi. Et puis la musique ça se déguste aussi doucement non ? :D

 

Klipsch a penser a toi :ddr:

 

http://www.ubergizmo.com/photos/2008/5/klipsch-smallest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Si tu les a pas tous d'un coup, tu peux pas faire un bon comparo

 

 

Avec mes vieilles oreilles dégradées et un câble de référence à demeure chez moi, c'est sans problème. :D

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Si tu les a pas tous d'un coup, tu peux pas faire un bon comparo

 

 

Nan, mais sur ton système, ça ne vaut pas forcément le coup d'emprunter des câbles à 10 k€... :W

 

 

Remarque, sur le mien non plus... :D

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

http://www.arduman.com/aa/Resimler/adnans/adnans3/cable.jpg

 

Le truc qui me fait le plus flipper sur cette photo, c'est de ne voir qu'un fauteuil.

Vu le nombre d'amplis on a affaire à du HC là non ? Voire tous les films seul, gosh !

 

 

Je pencherai plus pour de la biamplification, on reste en hifi malgré l'armée de produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Ca sent le grillé, bob ! :D

 

J'ai une question, le volume de ta carte son tu l'as réglée a combien ? :??:

La sortie est plus forte qu'une platine CD non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...