Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Décidément, c'est de l'acharnement récurrent de ta part. :o

Nous allons donc reprendre ensemble : je suis intervenu hier le 28 avril à 14 h 17. :jap:

Ma précédente et dernière intervention sur ce topic date du 26 février à 13 h 18. :jap:

Ce qui nous fait donc deux mois et deux jours entre deux de mes interventions ici. :jap:

Tu as parfaitement raison, Masterludo, cela montre un intérêt réellement soutenu de ma part pour ce topic et cela démontre à l'évidence que je dois être constamment à l'affût ici pour répondre immédiatement au moindre soupçon de possibilité d'éventualité de sujet me concernant de près ou de loin. :jap:

Ah, encore une petite remarque liminaire : on ne dit plus " tous les quatre jeudis " depuis que le mercredi est le jour de repos pour les élèves de l'école élémentaire en France, soit depuis une bonne trentaine d'années au bas mot, mais il s'agit là d'un point de détail. :jap:

En résumé, non seulement tu me sembles être une sacrée bête en arithmétique appliquée, mais tu es en plus atteint d'une paranoïa aigüe et chronique à mon égard. :jap:

Allez, à dans deux mois environ ! :o

:)

 

 

Tu confirmes exactement mes dires à la virgule près :oui:

On ne te vois que très rarement ici mais dès qu'un message te mets potentiellement en porte à faux tu y réponds plus vite que moi qui suit ici tous les jours.

Merci d'avoir confirmé ça deux fois d'affilé dans la même page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ce serait un reproche à lui faire... :buzz:

 

 

Il n'y a que lui qui voit ça comme un reproche nous ça nous amuse quand il nous sort "à dans X mois" c'est tout :D

 

Typiquement quand il s'énerve et poste ce type de message genre "je vaux mieux que vous", je suis fan :W

 

 

Ouais, c'est tout de même curieux que certains passent leurs journées et leurs nuits à poster sur tout et n'importe quoi en alignant ainsi des milliers de messages ( dont une bonne part sont absolument sans intérêt d'ailleurs ) et tout roule pour eux, c'est parfaitement légitime. Soit. :jap:

 

Moi, je poste une fois tous les deux mois et on m'interpelle sur ma prétendue réactivité... :W

 

C'est surréaliste ! :buzz:

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, on dit aussi " en quatrième vitesse " alors que toutes les bagnoles ont à présent cinq, voire six vitesses. Il faut vivre avec son temps, les gars ! :D

 

 

Ca y est tu écoutes des mp3 via ton iPod sur une install Bose ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover:

Je vais pas non plus faire une collection de disques durs dans mon salon. Et en cas de chute tu fais quoi de ton disque ? Bye bye les divx et autres photos persos :W

Ensuite, je devais de toute façon changer ma platine de salon qui déconne de plus en plus, donc ça ne m'a couté "que" le graveur blu-ray :bah:

 

 

Un peu déterrage, mais je me suis posé moi-meme la question du stockage et j'ai trouvé une solution (pas parfaite mais qui fonctionne). Dans tous les cas, stocker ca prend de la place, du temps et de l'argent (a l'époque des VHS, c'était quelques chose !)

 

- je stocke rien qui "craint" sur des supports enregistrables. Mes vieux CD-R (a part les Kodak datalife) musicaux sont de moins en moins lisibles par les platines de salon. Mes premiers CD-R de DIVx sont recrachés par ma platine de salon aussi. Les premiers DVD-R commencent à donner des signes de faiblesse. Pourtant stockés dans les valisettes qui vont bien, à l'abri de la lumière et de la chaleur...

- j'ai sur mon PC 3 disques durs : un rapide pour les applications, un disque dur qui me sert aux trucs auxquels je tiens (pour l'instant c'est un WD Caviar 750go), photos, musiques, documents et un autre pour les films (également un 750Go pour le moment). Tous les 2 ans je change ces disques (achat d'un nouveau, plus gros généralement, copie, et poubellisation de l'ancien).

- j'ai un disque dur externe 3"5 de 1To (WD Green), qui sauvegarde de facon incrémentielle via Norton Ghost mon disque de truc auxquels je tiens. Je ne déplace jamais ce disque, et je ne l'allume que le jour de la sauvegarde.

- j'ai un mini-disque dur externe 2"5 que je trimballe, quand il bugge, je le remplace.

Ca fait 4 ans que j'ai pas de problemes. J'accede à mes films via le Freeplayer de la FreeboxHD. Et je ne grave que ce que j'enregistre via mon enregistreur de salon a DD sur des DVD-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Typiquement quand il s'énerve et poste ce type de message genre "je vaux mieux que vous", je suis fan :W

 

 

Typiquement quand tu es en boucle à rabâcher toujours les mêmes rengaines dans le plus pur style pob ( tu parles d'un compliment... :D ) et que tu postes ce type de message genre " je passe mon temps à relever ce que font les autres et je n'ai que ça à foutre ", je suis fan :W

 

C'est tout de même triste de constater que tu as remplacé pob dans ce genre d'exercice ô combien valorisant... :bah:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ca y est tu écoutes des mp3 via ton iPod sur une install Bose ?

 

 

Ben ouais, c'est tout à fait le style de la maison. :o

 

D'autres écoutent bien du métal sur des Klipsch, hein... :D

 

Chacun sa route... :ange:

 

 

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca y est tu écoutes des mp3 via ton iPod sur une install Bose ? :D

 

C'est pas vivre avec son temps ça, c'est vivre comme un couillon d'ado aux oreilles flinguées par trop de concerts metal. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

Ben ouais, c'est tout à fait le style de la maison. :o

 

D'autres écoutent bien du métal sur des Klipsch, hein... :D

 

Chacun sa route... :ange:

 

 

 

:)

 

 

 

Par' ce que le metal rend mal sur des Klipsch ? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

 

Par' ce que le metal rend mal sur des Klipsch ? :???:

 

 

 

T'inquiète, laisse dire les fillettes :p , moi, j'en écoute bien sur mes Cabasse, alors... :o:D

 

En parlant Cabasse, j'ai craqué pour les boblio Antigua MT3 à 249 euros les 2 (2 pour le prix d'une !) !

http://www.boulanger.fr/paire_enc_cabasse_antigua_mt3_cerisier/p_16273_409404.htm

 

Pour l'instant en rôdage à la place des colonne Jersey, mais ça le fait déja. :love:

 

Prochaine étape, la centrale socoa (dans 1 an, si tout va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

T'inquiète, laisse dire les fillettes :p , moi, j'en écoute bien sur mes Cabasse, alors... :o:D

 

 

Tu devrais faire un audiogramme de contrôle chez ton ORL de temps en temps... :buzz:

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

 

Tu devrais faire un audiogramme de contrôle chez ton ORL de temps en temps... :buzz:

 

 

 

:)

 

 

 

Le métal, c'est bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, les DAC externes sont juste fabriqués pour des neuneus à moitié sourds qui ne font que s'imaginer qu'il y a une différence de sonorité, rien de plus... :W

;)

 

 

T'as mis le temps dis donc, "ils" vont dire que tu vieillis à ne pas répondre plus vite à une si jolie perche. :D

Mais pourtant, t'as même pas de DAC toi ! :D

 

 

A peine plus de 24h, moi je trouve ça rapide pour quelqu'un qui passe "une fois tous les 4 jeudi quand il a le temps" :D

 

 

Et allez, on remet une piece dans le bouzin, et c'est reparti. lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

A tous les coups ca marche, et personne s'en lasse apparemment iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de changer de sujet

 

j'ai enfin pu installer mes achats

 

il s'agit d'un écran Sony kdl60ex700, d'un 2.1 HK BDS400

le tout monté sur un support Meliconi ghost design2000

 

 

la télé fait vraiment grand !

mais avec 5m/5m50 de recul c'est très confortable

pour l'heure en réglages d'origine c'est réellement très très satisfaisant

en tout cas par rapport à mon ancien Samsung 46mBD86

 

bonne surprise aussi pour le son de la télé

vu la finesse du bazard je m'attends à un truc affreux

finalement c'est pas mauvais du tout

 

un bémol par contre je trouve que la télé "rame" quand on veut activer certains menus,

pas une gêne au quotidien (je règle pas ces trucs tous les jours) mais un peu pénible

gros point noir pour la télécommande qui semble en limite de portée

en gros faut "bien viser"

 

pour le home cinéma j'ai pas encore assez de recul

pas testé avec un film, que ce soit depuis la TNT ou un Blu-ray

en écoute de musique (via l'ipad relié en bluetooth) c'est tout à fait correct

mais a priori moins "péchu" que mon meuble HC Sony RHT-G900 qui est bien plus puissant sur le papier

 

je pense que je verrai à l'usage

 

par contre le support est vraiment génial, tous les cables et prise élec sont cachés, ce qui donne l'impression visuelle que le tout est en suspension sur le mur (d'autant que le mur et le meuble sont blancs)

 

 

voici mes premières impressions pour ceux que ça intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est tout à fait le style de la maison. :o

D'autres écoutent bien du métal sur des Klipsch, hein... :D

Chacun sa route... :ange:

 

:)

 

 

Si c'est trop fort pour toi, c'est que tu es trop vieux masterludo.gif.a9c37b764dd49c17dfc5a586a3759d3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vivre avec son temps ça, c'est vivre comme un couillon d'ado aux oreilles flinguées par trop de concerts metal. :buzz:

 

 

En ce qui me concerne je mets toujours des boules quies aux concerts :jap:

 

Quand à flinguer les oreilles, jusqu'à présent ce sont des artistes de daube comme U2 qui flinguent les oreilles de leur public masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, on remet une piece dans le bouzin, et c'est reparti. lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif

A tous les coups ca marche, et personne s'en lasse apparemment iron2b.gif.24d511b0b4de31f9dcba31191bacd6dc.gif

 

 

masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

Le jour où son débarquement se fera pour autre chose que râler, on le laissera tranquille le papy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à flinguer les oreilles, jusqu'à présent ce sont des artistes de daube comme U2 qui flinguent les oreilles de leur public masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

 

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/Miroir.jpg

 

Compte pas sur moi pour relancer le schmilblick... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire de changer de sujet

 

j'ai enfin pu installer mes achats

 

il s'agit d'un écran Sony kdl60ex700, d'un 2.1 HK BDS400

le tout monté sur un support Meliconi ghost design2000

 

[..]

un bémol par contre je trouve que la télé "rame" quand on veut activer certains menus,

pas une gêne au quotidien (je règle pas ces trucs tous les jours) mais un peu pénible

gros point noir pour la télécommande qui semble en limite de portée

en gros faut "bien viser"

 

 

Ce genre d'écran n'emporte pas un processeur light de PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre d'écran n'emporte pas un processeur light de PS3 ?

 

 

 

vu la tronche de l'interface ça pourrait donner un indice de cousinage en effet

 

par contre le volet "réseau" est assez sympa

accéder à Picasa, youtube, dailymotion et qqes autres sur un si grand écran c'est carrément pas mal

d'autant que la vitesse de connexion est bonne, seul bémol le clavier virtuel, "ps3/psp like"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas attirer la foudre des dieux du solo, le tonnerre de la double caisse masterludo.gif.b061453a37f15f4994dfe56202c14777.gif

 

On a pas les mêmes Dieux, alors j'm'en tape bien pas mal. :buzz:

 

Mais c'est surtout l'asso MP3/Bose initiale qui m'a fait mal aux oreilles pour tout te dire... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Oui, surtout sur un topic de HOME CINEMA. :mad: On est pas sur un topic Hifi, ça n'a rien à voir. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Oui, surtout sur un topic de HOME CINEMA. :mad: On est pas sur un topic Hifi, ça n'a rien à voir. :beuh:

 

 

Oui, mais tu as des cas pathologiques qui ne se contentent pas d'écouter du métal sur des Klipsch ou des Bose, mais qui regardent aussi des concerts de métal sur leur beau Home Cinéma... :W

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout sur un topic de HOME CINEMA. :mad: On est pas sur un topic Hifi, ça n'a rien à voir. :beuh:

 

Tu vas pas refaire l'Histoire hein, ça a toujours parlé autant hi-fi que HC sur ce topic vu que le topic hi-fi est mort de chez mort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les mêmes Dieux, alors j'm'en tape bien pas mal. :buzz:

 

Mais c'est surtout l'asso MP3/Bose initiale qui m'a fait mal aux oreilles pour tout te dire... :buzz:

 

 

L'association n'était pas innocente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vu la tronche de l'interface ça pourrait donner un indice de cousinage en effet

 

par contre le volet "réseau" est assez sympa

accéder à Picasa, youtube, dailymotion et qqes autres sur un si grand écran c'est carrément pas mal

d'autant que la vitesse de connexion est bonne, seul bémol le clavier virtuel, "ps3/psp like"

 

 

Il existe peut être une télécommande "mini clavier" quelque part dans l'énorme catalogue accessoire Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu as des cas pathologiques qui ne se contentent pas d'écouter du métal sur des Klipsch ou des Bose, mais qui regardent aussi des concerts de métal sur leur beau Home Cinéma... :W

 

:)

 

 

Les concerts j'aime autant y aller que je n'aime pas les écouter en "live" sur CD ou les voir en DVD / BR.

 

Mais c'était bien tenté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il existe peut être une télécommande "mini clavier" quelque part dans l'énorme catalogue accessoire Sony ?

 

 

 

pas bête :jap:

 

vais aller farfouiller un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

 

Il existe peut être une télécommande "mini clavier" quelque part dans l'énorme catalogue accessoire Sony ?

 

 

Un clavier de ps3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SaK508hm

 

Les concerts j'aime autant y aller que je n'aime pas les écouter en "live" sur CD ou les voir en DVD / BR.

 

Mais c'était bien tenté :W

 

 

 

Le dernier dvd live de Within Temptation, Black Symphony, est pourtant une merveille pour les yeux et les oreilles (avec pas moins de 50 caméras, et orchestre de plusieurs dizaines de musiciens, une pyrotechnique de malades...et un son en DTS vraiment envellopant).

Mais c'est vrais que ça vaut pas de les voir en vrais (ça me tenterais bien de les voir à Nantes, cet automne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Du son pour les gays ... siouper exemple .

mylene farmer et les pets shop boys sont top aussi sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Du son pour les gays ... siouper exemple .

mylene farmer et les pets shop boys sont top aussi sakpoubel.gif.f7666f92aa554ef5b1f3bb1fdc0b8128.gif

 

En parlant de son de gay, ça vaut quoi le NA7004 ? Je l'ai vu a la fnac lundi, j'étais pas au courant que marantz avait sortis un DAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Mais c'était bien tenté

 

 

:roll:

 

 

 

:W :W :W

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Tu vas pas refaire l'Histoire hein, ça a toujours parlé autant hi-fi que HC sur ce topic vu que le topic hi-fi est mort de chez mort. :o

 

Je taquinais. ;)

MAis je note que tu écris Histoire, et non pas histoire, pour ce topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...