Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Le Cobra Club de France sur Direct Auto (Direct 8)

Messages recommandés

Beaucoup d’entre vous connaissent probablement « Direct Auto », le magazine automobile proposé par Direct 8 (Groupe Canal+), présenté par Grégory Galiffi chaque samedi de 18h45 à 20h15. Direct Auto, qui réalise en moyenne 2 à 3% de part de marché correspondant à une audience de 600/700.000 téléspectateurs, est un magazine dédié à tous les styles de voitures avec des essais, des nouveautés (…) et surtout une part belle laissée aux voitures d’exception et de collection.

direct-auto.jpg

Alors naturellement Direct Auto a pris contact avec le Cobra Club de France (avec près d’1/2 million de visiteurs le site du CCF est aujourd’hui un formidable vecteur de notre passion) avec l’idée de concocter un reportage sur le Club et ses autos !

Je les ai rencontrés ce matin pour discuter des premiers contours du projet. Voici ce qu’il en ressort :

- Le tournage aurait lieu à la fin du mois de mars (en espérant une météo clémente), de préférence un week-end, pour une diffusion au mois d’avril.

- Le format du reportage : 10 à 12 minutes (ce qui est long) selon l’intérêt que nous saurons donner au sujet.

- Le lieu du tournage : entre Paris, Dreux et Le Mans (pour une prise de vue sur circuit), avec sans doute une base dans le Perche (c’est central et plutôt idéal pour tourner quelques images bucoliques de roulage sans engager de gros moyens prod).

L’idée serait de pouvoir réunir une 15aine d’autos, répliques et Continuations, Cobra 427, 289, Daytona, GT40 et FGT. Le ton serait plutôt à la déconne, ambiance Joe Bar Team, BB vs SB, Cobra vs GT, tondus vs chevelus (…), avec un volet « l’avis du mécano » dans un garage atypique (ça, pour le coup, je pense que nous avons déjà !).

Voilà, pour l’instant je n’en sais pas beaucoup plus car il reste beaucoup de choses à caler en commençant par vos avis (attention, nous ne sommes pas là pour changer la ligne éditoriale de l’émission !) et votre possibilité/envie de venir participer au tournage.

• Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout d'abord, la première réaction qui me vient à l'esprit est : quelle formidable reconnaissance pour le site du CCF et quelle formidable récompense pour çeux qui ont tant œuvré pour en faire ce qu'il est devenu aujourd'hui. :jap: :jap: :jap:

Cela dit, l'idée semble très séduisante et je suis certain que réunir une quinzaine d'autos ne devrait pas être un problème à cette occasion.

A priori on s'est dit qu'on s'aménagerait un plan B en cas de pluie, en clair une autre date de tournage 1 semaine ou 2 plus tard. A caler avec la production...

Pour le plan B, je peux vous proposer le col du Turini, la Sainte Baume, le circuit Paul Ricard, les Cevennes, la Corse, les spéciales du rallye de Var, les petites routes du golfe de St Tropez, les cols des Hautes Alpes, le vignoble de Bandol, les calanques de Cassis, le Lédenon, le massif de la Sainte Victoire, les Baux de Provence, le Mont Ventoux, les Gorges de l'Ardèche, Le Lubéron, l’arrière pays Niçois, le Vercors, les Gorges du Tarn, le circuit d'Alès, les massif des Maures et de l’Estérel, le circuit du Luc, ... je m'arrête là, ça me donne envie de rouler :sol:

Pour le plan B, je peux vous proposer le col du Turini, la Sainte Baume, le circuit Paul Ricard, les Cevennes, la Corse, les spéciales du rallye de Var, les petites routes du golfe de St Tropez, les cols des Hautes Alpes, le vignoble de Bandol, les calanques de Cassis, le Lédenon, le massif de la Sainte Victoire, les Baux de Provence, le Mont Ventoux, les Gorges de l'Ardèche, Le Lubéron, l’arrière pays Niçois, le Vercors, les Gorges du Tarn, le circuit d'Alès, les massif des Maures et de l’Estérel, le circuit du Luc, ... je m'arrête là, ça me donne envie de rouler :sol:

la Corse suffira ;)

Faut retourner à l'école Blue ! Ou arrêter de boire... jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gif

Je pencherais plutôt pour l'euphorie du moment. Tu devrais savoir qu'on ne boit pas ni dans le Perche, ni en Bretagne... :ange:

Sinon, tenté...?, c'est certain. Surtout à l'idée de tous nous retrouver SOUS LE SOLEIL... :lol:

...Toi de rouler et moi de pleurer ;) quand je vois ce que l'on a à nous mettre sous les roues dans le Nord comparé au Sud. Quelle belle liste !

Vous avez vraiment de la chance, bande de veinards !

Et en plus dans quelques mois, nos amis de la mairie de Paris vont bientôt interdire aux voitures immatriculées avant fin 1996 ou 1997 de rouler à Paris et dans sa banlieue. Ce sera le pompon. Il n'y aura plus que le Président qui fera des sorties...., tout seul. :cry:

D'ailleurs j'y pense, si les volontaires pouvaient ici publier une belle photo de leur monture avec ses caractéristiques (modèle, marque, motorisation, puissance) ça faciliterait l'organisation... Merci. :jap:

Pour l'instant j'ai que mes 2 baskets... :lol: