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cayenne S bioethanol


Invité §ste228Aa

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Porsche affirme que la Cayenne est capable de recevoir 25% d'éthanol dans son carburant sans modification.

Pour pouvoir le faire fonctionner presque exclusivement avec de l'éthanol.

La transfo serait de 1200€ et elle consiste à mettre des boitiers sur les injecteurs qui détectent le carburant et ainsi modifient l'injection. Rien d'autre n'est changé.

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Invité §PHI025LL

As tu realisé ta transformation au bioethanol?est ce que cela fonctionne bien?Je viens d'acheter une cayenne turbo de 2004 et pense peut etre la faire equiper.Je sais que certaines fonctionnent deja à 100%bioethanol via un kit et à priori sans probleme

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Invité §inv538Mi

Bonsoir,

Je travaille dans le secteur du pétrole en france. Les distributeur ont informé. Les constructeurs commercialisent des véhicules dédiés sans surcout...En se renseignant un minimum comme tu l'as fait il est évident qu'il ne faut pas mettre de kit.

L'E85 peut etre utilisé que dans les vehicules flexfuel. L'adaptation de la carte de programmation n'est pas suffisante.

 

Les véhicules qui ne sont pas flexfuel peuvent accepter jusqu'à 20/30% d'Ethanol (à savoir que le SP95 en France contient très souvent 5% d'Ethanol).

 

Les personnes mettant de l'E85 dans un véhicule non flexfuel (meme en ayant mis un kit changeant les réglages) prennent un vrai de fusiller leur caisse: du réservoir jusqu'à l'ensemble du système d'alimentation.

 

Les Cayennes ne sont pas flexfuel donc c'est clair.

 

 

 

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Invité §fab431ER

aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

ça me dépasse ces histoires d'e85...si vous n'avez pas les moyens de donner à boire à des Porsche Cayenne, achetez vous des saab 9-3, mais par pitié arretez de bousiller des V8 pour payer vos factures d'electricité!adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif

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Invité §mor388ZK

J'ai encore vu dernièrement que les moteurs Porsche étaient parmi les moteurs qui avaient le meilleur rendement. Petite référence au sport auto de ce moi ci, ils font le test de la gt2, ils parcourent 1200km (autoroutes allemandes) et consomme 192l soit 16l/100km en faisant des pointes à 330km/h (enfin 326) dés qu'il n'y a pas de limitation, ils étaient à plus de 230km/h. Je trouve que c'est une belle performance! (niveau performance et niveau conso!)

Avec le même rendement une golf de 1.4l de 122 chvx devrait consommé entre 2.5 et 3l et elle tourne plus vers les 6l... CQFD

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Invité §inv586vs

Slt a tous, j'ai acheté une mercedes en tres bon etat et j'ai fais installé le kit Bio ethanol. Super rendement, pas de probleme et surtout 40€ d'économie par plein !!!! Le seul hic c'est que la DRIRE me deconseille de la faire expertisée, donc pas de gratuité pour la carte grise !!! Quand a ceux qui nous annoncent que cela flingue les moteurs, je doute de leur partialité, j'ai m^me autour de moi des personnes qui roulent sans kit et cela fonctionne. j'ai fais dejà plus de 10000 km sans soucis et il est vrai que cela flingue les durites.....mais a partie de 200000km !!!!! si on fait une moyenne de 15l au 100km pour un gros vehicule l'economie est 10€80 au 100km et de 21600€ au bout de 200000km, donc sa laisse de la marge pour changer les durites et les injecteurs et les composants qui seraient abimés par la corrosion !!!! Je lance le débat ?

Franky

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Invité §PHI025LL

Dis moi ou tu vas chercher ton sp98 à 1,4 euros parce que chez nous c'est plus proche de 1,54.

Faut pas etre de mauvaise fois ,l'ethanol est bien plus economique que le SP 98,la surconsommation avec un bon boitier n'est pas de 4L/100 mais de 1 à 2 L avec un moteur ayant un peu plus de puissance en raison de l'indice d'octane plus elevé du E85.Quant aux risques pour le motuer (la c'est le delire general mais aucun exemple concret à citer) c'est surtout le discours de ceux qui n'osent pas le faire et des concessions qui ne veulent pas garantir leurs vehicules dans ces conditions ce qui est normal .Le E 85 n'est pasplus mauvais que le GPL qui lui surconsomme beaucoup plus avec une legere perte de puissance et qui lui necessite une lourde installation.

 

Chacun est libre mais arretez de denigrer le e85 ,c'est une energie presente qui pollue peu et en france qui ne prive personne de manger puisque c'est de l'alcool de betterave produite chez nous

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Invité §inv151cW

est ce que tu ne pense pas que l on denigre l ethanol comme on la fait pour le gpl qui etait un excellent produit.je vais faire equiper mon cayenne avec un kit ethanol.par contre pour ce qui est de la gratuite de la carte grise et de la taxe pollution la prefecture dit ne pas avoir les formulaires pour les bouche du rhone.quelqu un a t il une info la dessus ou quel est le protocole a suivre.

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Invité §PHI025LL

Pour la carte grise oublie ,il faudrait repsser la voiture à la drire hors ces kit ne sont pas encore homologué par la drire,les seule reconnues sont les vehicules equipés d'origine flexfuel , pateience tout cela devrait bouger

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Invité §inv323if

Bonsoir,

pour les cartes grise sur les véhicules d'occasion c'est au petit bonheur la chance, soit vous avez une Préf disposée et conciliante et vous aurez entre rien, 50% ou 100% d'abbatement sur la CG en fournissant un justificatif d'installation d'un kit de conversion. Pour ex La pref du Rhone accorde 50% (Copie de CG d'un espace de 2005 sans passage aux mines si vous le souhaitez) Mais autant être sincère dans 90% des cas ils ne sont pas au courant. Quant aux détracteurs, aux frileux et à ceux qui sont restés au 20eme siecle (début du 20eme) Pfff.... Rien à ajouter... ah oui peut être ça: On en reparle dans 6 mois quand vous chercherez à avoir la carte des stations.

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Dis moi ou tu vas chercher ton sp98 à 1,4 euros parce que chez nous c'est plus proche de 1,54.

Faut pas etre de mauvaise fois ,l'ethanol est bien plus economique que le SP 98,la surconsommation avec un bon boitier n'est pas de 4L/100 mais de 1 à 2 L avec un moteur ayant un peu plus de puissance en raison de l'indice d'octane plus elevé du E85

 

 

1,40e C'est ce que je payais le 95 il y a encore peu de temps, j'ai oublier que ca grimpe aussi vite en ce moment en France :ange: meme 10cts plus cher, ca ferait 1,50e de plus

 

Mais je ne suis pas d'accord avec la surconso, j'ai parcouru des forums avec des gens qui ont tester et a 100% E85 il faut compter 30% de surconso surtout sur un athmo... Un indice d'octane elever ne sert a rien sur un athmo si il n'a pas été concu pour (fort taux de compression et avance a l'allumage optimisé)

Or 15+30% = 19,5l :o

L'indice d'octane ne compensera pas la valeur energetique plus faible

 

Sur un petit moteur a 7l/100km Ok pour une surconso de 2l :D

 

Je ne denigre pas du tout ce carburant, le seul reproche que j'ai a lui faire c'est l'absence de distribution! Une pompe a peine et proche de mon travail, pas de chez moi. Et bien sur hors-service...

Par contre, avec le peu de recul qu'on a actuellement, je ne m'y tenterais pas dans un moteur moderne et complexe comme un V8... Sur une vieille voiture, on amorti assez pour eventuellement remplacer un moteur si il casse, avec un V8 surtout Porsche, il y aura de quoi pleurer pour la facture!!

J'aurais peur de rouler trop pauvre et les seuls boitiers auxquels je croirais, ce sont les eproms d'origine avec une cartho specifique E85.... Les boitiers additionnels de puissance, on est assez a dire que c'est pas genial et les boitiers E85 pour moi ca fonctionne sur le meme principe :non: des connecteurs sur les injecteurs et la sonde lambda, boitier "reprogrammable" si on change de voiture, ca ressemble fortement a de quoi tromper les données calculo...

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Invité §val467LV

Je vois deux problèmes à l'installation d'un kit ethanol :

 

- le moteur n'est pas usiné pour supporter la compression supplémentaire que demande l'éthanol. Donc casses moteur à venir.

Un véhicule vendu neuf en flexfuel a un moteur renforcé, ainsi que durites etc...

 

- l'installation d'un kit ethanol n'est pas autorisé par la DRIRE. En cas d'accident, la responsabilité du conducteur sera engagée, et il ne sera pas couvert par son assurance puisqu'il aura modifié son véhicule sans obtenir le précieux sésame des Mines...

 

Une petite recherche sur google vous permettra de retrouver une note d'une préfecture en région parisienne qui répond à ces questions.

[edit] : j'ai retrouvé le lien

 

Les installateurs de kits omettent bien de préciser cela à leurs clients. Une fois encore, c'est l'hypocrisie de la loi : c'est pas interdit à la vente, mais c'est interdit de les installer.

 

J'envisageais moi aussi de mettre un kit sur une Golf GTI ou une Ford Mustang.... Mais vu les emmerdes potentielles, surtout en terme d'assurance, je renonce.

Pour rouler à l'éthanol, il n'y a qu'une seule solution : acheter une voiture neuve pré-équipée, ou une occase, mais toujours pré-équipée...

 

Après, chacun fait comme il veut...

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Invité §inv420iA

Je ne vois aucun problème moi au contraire, s'il patauge tous au niveau réglementation c'est leur problème, toujours est il et je me repete la pref de Lyon delivre les CG modifié sur présentation d'un justificatif d'installation. Partout dans les monde de plus de 15 ans des véhicules fonctionne comme cela et en France depuis plus d'un an. Certaine meme peuvent se passé de kit de conversion (rare). Quand on prend les caractéristique moteur chez Renault et Citron ils ne change absolument pas les même pièces pour la conversiondes vehicules Bio: Renault nous fait la Total piston segment soupapes sièges injecteur , j'en passe et des meilleurs et chez Citron y'a que les sièges... Que dire également de la citroên qui possede le même circuit de carburant sur les 2 modèles (Bio et SP) references prisent.... C'est du vent ces problème moteurs. Laissez les septiques se triturer les méninges et qu'il continue à encraisser qui ont sait. Ah oui aussi c'est Total qui rafine 90% du E85 en France avec force additif et differentes proportions suivant les saisons. J'ajouterai qu'un décret européen a bloqué le prix du E85 pour 10 ans. Vous aurez compris de quel coté je suis.

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C'est de la physique.... :o google.fr...

 

1.3 Pouvoir calorifique & surconsommation

---------------------------------------------------

SP pouvoir calorifique : 43 MJ/kg densité 737g/litre

E85 pouvoir calorifique : 27 MJ/kg densité 780g/litre

 

L'éthanol est moins calorifique que le SP95 donc pour aller à la même vitesse, il faut dégager la même énergie donc injecter plus de carburant E85 que SP95 ; on consomme donc environ 40% de plus si on mesurait en kg et environ 30% de plus en litres à cause du léger différentiel de densité.

 

C'est pour ca que les mazouts consomment moins que l'essence car il y a plus d'energie dans un litre de gasoil que dans un litre d'essence. Donc forcement le meme raisonnement s'applique a l'E85

 

En moteur turbo la donne est bien sur totalement differente

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Invité §inv323if

Super les téhories, la pratique est différente tout d'abord parce qu'il y a du SP dans le E85, jusqu'à 30 % en hiver.

Je vous laisse à vos calculs et je remonte dans ma docile mini qui m'accorde ses 15% de surconsommation....Et qui marche au Top!

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Invité §val467LV

Super les téhories, la pratique est différente tout d'abord parce qu'il y a du SP dans le E85, jusqu'à 30 % en hiver.

Je vous laisse à vos calculs et je remonte dans ma docile mini qui m'accorde ses 15% de surconsommation....Et qui marche au Top!

 

 

On n'a jamais dit que l'E85 n'était pas bien !!!

Pour ma part, je dis juste qu'il est préférable de l'avoir d'origine....

Je serais ravi de pouvoir acheter une sportive au E85...

Peut-être un peu de surconso, mais.... ca pollue moins, et pour le moment c'est moins cher !

Après, les débats sur les incidences que cela peut avoir au niveau alimentaire dans le monde, difficile de savoir quel est l'impact réel...

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Invité §inv110jf

Ma propre expérience sur 3 voiture et une de mon garagiste sans aucun kit à chaque fois.

 

Audi S6 4,2 L 100% bio ethanol sans problèmes consommation +7 à 8%

Porsche Boxster 3,2 L 100% Bio ethanol sans problème consommation idem

Mini Cooper 1,6 115 cv 100% bio ethanol démarrage plus difficile et voyant de pollution qui s'allume consommation un peu plus

Clio Carburateur je ne sais pas quel année marche impeccable conso je sais pas.

 

Voila pour mon expérience.

 

Pour les durites et le reservoir à priori depuis une quinzaine d'années les durites sont renforcées avec je crois du teflon et résiste au bio ethanol.

 

Pour le reservoir si plastique pas de problème si métal je sais pas

 

Amitiés

 

 

 

 

 

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Invité §joa133Tl

bonjour à tous,

je viens d'acheter un cayenne turbo 2003, j'ai dans l'idée de l'équiper pour l'85 par contre un ami garagiste distribuant les kits me le deconseil en raison d'un probleme de casse futur sur la pipe d'admission???

 

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Invité §fir705jP

Je suis dans le même cas que toi je possede un cayenne V6 de 2005 que j aimerais faire équiper aussi j ai donc chercher des infos sur le net , et aussi des particuliers qui avaient fait l instalation (sur cayenne)

donc d apres les infos que j ai trouvées

- Selons les " dit professionnels" souvant des garages qui monte cela sans trop connaitre aucune modification sur le véhicule on monte le kit et il n y à plus qu à rouler au pire on prends une assurance casse moteur

La deja méfiance pourquoi une assurance casse ci il n y a aucun risque .

Apres de nombreuse recherche j ai trouvé un professionnel de vente auto qui avait comme véhicule perso un cayenne V6 equipé flexfioul il à donc pris 30 mn pour m expliquer les choses à faire et à ne pas faires ( il avait déja fait pas mal de montage sur de nombreux véhicule audi rs6 cayenne mustang hummer .

Ce que l on doit retenir c est que sur le cayenne il y a IMPERATIVEMENT une tres petite modification à faire sur la culasse pour qu ils ajoutent un petit circuit de lubrification suplementaire car l E85 n à pas lubrification que le E95.Lui passe par une professionnel tres connu ( je ne sais pas ci on peu dire son nom sur le site dans le doute je ne le marque pas)

Ensuite pose du kit et apres on peu rouler

J ai demander un devis cette semaine et attends la reponce je tiendrais tous le monde au courant par la suite.

 

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Invité §ATT745pS

je possede un cayenne S de novembre 2003

est il possible de mettre un kit bio ethanol

connaissez vous des personnes qui ont fait cette modification

merci

 

bonjour,

j'ai modifié mon Cayenne S de 2007 à l'éthanol. Installation réalisé chez un spécialiste Porsche (qui n'est pas un centre Porsche)

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Invité §fre634nG

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un cayenne S 2003 et j'aimerai savoir si réellement la carte grise est gratuite ( préfecture de Lille), si j'équipe le véhicule en éthanol ?

Depuis que vous avez équipé votre véhicule , est ce que tout va bien ? Quel type de kit avez vous installé ?

Merci pour tous ces renseignements, Cordialement.

 

 

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Invité §lea188nu

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un cayenne S 2003 et j'aimerai savoir si réellement la carte grise est gratuite ( préfecture de Lille), si j'équipe le véhicule en éthanol ?

Depuis que vous avez équipé votre véhicule , est ce que tout va bien ? Quel type de kit avez vous installé ?

Merci pour tous ces renseignements, Cordialement.

 

 

 

C'est peine perdue aucun d'eux n'est revenu ... :jap:

 

 

j ai rendez vous mercredi pour l'installation du kit

cela me permettra d'avoir ma carte grise gratuite

sous prefecture de douai (nord)

je vous dirai la suite

 

 

Je suis dans le même cas que toi je possede un cayenne V6 de 2005 que j aimerais faire équiper aussi j ai donc chercher des infos sur le net , et aussi des particuliers qui avaient fait l instalation (sur cayenne)

donc d apres les infos que j ai trouvées

- Selons les " dit professionnels" souvant des garages qui monte cela sans trop connaitre aucune modification sur le véhicule on monte le kit et il n y à plus qu à rouler au pire on prends une assurance casse moteur

La deja méfiance pourquoi une assurance casse ci il n y a aucun risque .

Apres de nombreuse recherche j ai trouvé un professionnel de vente auto qui avait comme véhicule perso un cayenne V6 equipé flexfioul il à donc pris 30 mn pour m expliquer les choses à faire et à ne pas faires ( il avait déja fait pas mal de montage sur de nombreux véhicule audi rs6 cayenne mustang hummer .

Ce que l on doit retenir c est que sur le cayenne il y a IMPERATIVEMENT une tres petite modification à faire sur la culasse pour qu ils ajoutent un petit circuit de lubrification suplementaire car l E85 n à pas lubrification que le E95.Lui passe par une professionnel tres connu ( je ne sais pas ci on peu dire son nom sur le site dans le doute je ne le marque pas)

Ensuite pose du kit et apres on peu rouler

J ai demander un devis cette semaine et attends la reponce je tiendrais tous le monde au courant par la suite.

 

 

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Invité §inv751tm

salut

j ai un cayenne turbo 500 2006

j ai l intention de monter un kit gpl+ e85

avant de changer la carte grise

bien sur car =0€!

j ai trouvé un installateur qui me propose la pose des 2 pour 3500€ avec garantie(bof)

ca marche bien mais ca boit pas mal comme bete

pourquoi depenser plus quand on peut en plus depenser moins et par dessus le marché "etre propre" comme disent ceux qui vantent les merite des carburant dit "propres"

c'est vrai que le gpl ca sent rien a l echappement

j ai aucun recul sur l e85

pour l instant je met du sp95e10 et je voit aucune difference

par contre aucune difference de prix a la pompe c est nul , autant mettre du 98

le vendeur qui m a vendu l auto m a dit aucun probleme a mettre un kit bio ethanol dessus, il en connais qui tournent avec et n ont rien de particulier a dire, si ça casse , ça peut arriver aussi avec du carburant normal , difficile a classer les casses due au e85 par rapport a ceux qui mettent du sp98

et sur le gpl , j ai eu une jeep wrangler gpl , c est vrai le plein coute pas cher mais on revient souvent a la pompe car on met jamais le plein complet,

j avais un reservoir de 60l je devait mettre une chose comme 30-35€ .par contre on peut le vider completement

j ai donc l intention de mettre un reservoir de 100l pour un reel de 90 suivi d'une conso de 20-22l en moyenne pour une autonomie de 400km a 63€ le plein

ajouter a ça le e85X100l a 0.75=75€ le plein

 

75+63+138€ environ pour 800km= 17€ au 100 ce qui fait en equivalence diesel du 15L au 100

c'est ce que consomme un touareg v10tdi en moyenne

pour celui qui fait 10000km par ans ca vaut pas le coup mais je pense faire40 a50mkm dans l année(si j ai pas le permis retiré avant!)donc je pense que ca vaut le coup pour moi,

en plus des idées reçus et des cancan j en ai marre, je veut essayer, on verra bien

voila ce que j en dit

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Invité §her752fn

ATTENTION : je roule avec un cayenne S de 2003 120 000 Kms deouis 8 mois avec un kit ethanol idem flexfuel relié sur les injecteurs...et j' ai toujours eu des trous en tirant les rapports, malgré le remplacement du filtre à essence ( pourri ) et à présent je viens de changer 1 des 2 pompes à essence. A quand la 2 ème pompe ? Et le moteur ???

Pour gagner compte tenu de la surconsommation 30 EUROS par plein.

 

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Invité §mel882XW

je possede un cayenne S de novembre 2003

est il possible de mettre un kit bio ethanol

connaissez vous des personnes qui ont fait cette modification

merci

 

 

t'as acheté un Cayenne 20 000 euro et t'as pas les sous pour le faire téter melig.gif.b2003bf7fd59a2f7c3389a8ed27f6700.gif

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