Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La capsule Nespresso...


Invité §sup546kB

Messages recommandés

Invité §Dor428nR

le probleme des ttréfacteur est qu'il ne vendent pas de dossete pour cette machine du moins a se que je croit est en plus dolce gusto m'a renvoyer un bon d'achat car j'etait inscrit sur un site suisse au lieu du francais donc je preferais quand meme utilisait ce bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rob664cZ

merci de vos reponse je l'ai acheter dans l'aube

 

ca nous aident beaucoup ça! tu la acheter dans une grande surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

oui dans un leclerc

 

adresse toi au distributeur francais pour t'approvisioner en capsules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir064Eh

Pour ceux qui ont une nespresso et qui souhaitent fabriquer leurs capsules, voici un lien qui devrait les intéresser :

 

http://www.ecospresso.fr

 

C'est un kit qui permet de fabriquer rapidement et proprement des séries de 9 capsules à la fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas compris comment ils rebouchent les trous coté capsule "couleur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Pas compris comment ils rebouchent les trous coté capsule "couleur" ?

 

En fait c'est exactement comme faire ses cartouches pour aller à la chasse soit même, je pense...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui sauf qu'une cartouche de 357 ou de chasse, tu change l'amorce d'un coté et de l'autre dose ta poudre et place ton ogive.

 

Lorsque tu te fais un Nespresso, tu perces le haut de la capsule.

 

Comment le reboucher ? Avec du ciment platre ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Oui sauf qu'une cartouche de 357 ou de chasse, tu change l'amorce d'un coté et de l'autre dose ta poudre et place ton ogive.

 

Lorsque tu te fais un Nespresso, tu perces le haut de la capsule.

 

Comment le reboucher ? Avec du ciment platre ? :W

 

On réutilise jamais rien je suppose, on doit partir de nouvelles enveloppes à chaque fois. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Pour ceux qui ont une nespresso et qui souhaitent fabriquer leurs capsules, voici un lien qui devrait les intéresser :

 

http://www.ecospresso.fr

 

C'est un kit qui permet de fabriquer rapidement et proprement des séries de 9 capsules à la fois.

 

:blague:

 

fuite a tout les couts, explosage de la capsule, et vous allez gouter au café Armenien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

On réutilise jamais rien je suppose, on doit partir de nouvelles enveloppes à chaque fois. :voyons:

 

Mea coulpa... le site parle bien de reconditionnement... du coup j'y crois très moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap674Ns

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un arrive encore à trouver les capsules serie limitée Noël 2007 (ailleurs que sur les sites d'enchères où c'est 3 fois plus cher)?

 

Pour info, si il y en a que ca intéresse, il existe des distributeurs de capsules très sympa pour Nespresso.

J'en ai acheté un sur le net:

http://www.touslescadeaux.com/distributeur-de-capsules-nespresso-cafe-342-72.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un arrive encore à trouver les capsules serie limitée Noël 2007 (ailleurs que sur les sites d'enchères où c'est 3 fois plus cher)?

 

Pour info, si il y en a que ca intéresse, il existe des distributeurs de capsules très sympa pour Nespresso.

J'en ai acheté un sur le net:

http://www.touslescadeaux.com/distributeur-de-capsules-nespresso-cafe-342-72.html

 

 

Dispo chez Darty (Belle Epine, 94) pour le même prix que le web :)

 

Pour 35€ t'as le totem vendu chez Nespresso.

 

Je me tate :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

 

Dispo chez Darty (Belle Epine, 94) pour le même prix que le web :)

 

Pour 35€ t'as le totem vendu chez Nespresso.

 

Je me tate :oui:

 

Pas pratique pour moi... ca offre que 4 choix différents d'accès facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir064Eh

Bonjour !

 

Pour répondre aux différents posts au sujet de ecospresso...

On ne repart pas de nouvelles capsules. On les réutilise en les remplissant de nouveau avec du café.

(un des objectifs est de reduire le gaspillage de l'aluminium en ne jetant plus les capsules)

 

Concernant le risque d'explosion, je tiens à vous rassurer, on ne deplore aucun mort depuis que cette technique existe! ;)

Il n'y a pas de fuite non plus... ni ne marc de café dans la tasse (café Arménien) !

 

Pour les petits trou percé sur le haut de la capsule, il n'y à pas besoin de les reboucher avec du platre.

Par contre lorsque l'on replace la capsule dans la machine, il faut repositionner ces trous pour que la machine perce au même endroit. C'est la seule opération qui necessite de l'attention, et encore ce n'est vraiment pas difficile...

 

Vous pouvez faire un essai vous-même en en faisant une "à la main". Le kit permet d'aller plus vite que cette technique et permet de ne pas en mettre partout.

 

Sur le site http://www.ecospresso.fr, vous trouverez des conseils pour obtenir des résultats optimum (mouture idéale, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar822wG

Salut à tous, alors moi je pense que les machines à expresso de type traditionnelles sont un meilleur choix que les systèmes tels nespresso.

 

Une bien plus grande variété de café disponible (donc plus de goûts différents), un coût moindre.

Sans compter que l'ont peut ensuite soi même moudre son café acheté chez le torréfacteur ou voir même le torréfier soi même.

On peut faire des vrais cappuccinos (s'il y a une buse à vapeur bien sûr).

De plus si l'ont veut mettre des dosettes pour la simplicité il existe les dosettes E.S.E. ou encore dosettes dures.

 

J'ai depuis quelque temps une solis et je préfères largement aux nespressos, tassimo (testés chez des potes régulièrement) ou senseo (jen ai utilisé une pendant 3 mois).

 

http://soliscrema.your-talk.com/index.htm

pour aller voir ma machine (Solis crema Sl-90 fabriquée en suisse), achetée d'occaz 100€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une machine à café Saeco depuis deux ans et j'en suis satisfait. J'achète du café en grain, essentiellement de l'Arabica.

 

J'avais besoin d'une deuxième machine mais moins chère. Je me suis rabattu sur le Nespresso par dépit. Mais je suis bluffé. :eek: J'ai acheté une boite de chaque pour déguster et je suis tombé amoureux du Ristretto. C'est un café très corsé ; il est classé force 10 par le site Nespresso sur une échelle de 1 à 10. J'apprécie moins les autres car ça fait un peu café pour bébé. :love: Aromes superbes, belle mousse, goût fort...à déguster sans sucre. :love:

 

 

 

Je ne regrette pas mon achat en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Hé ho c'est le topic du Nespresso, alors le HS et la pub pour certaines machines c'est pénible ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je possède une machine à café Saeco depuis deux ans et j'en suis satisfait. J'achète du café en grain, essentiellement de l'Arabica.

 

J'avais besoin d'une deuxième machine mais moins chère. Je me suis rabattu sur le Nespresso par dépit. Mais je suis bluffé. :eek: J'ai acheté une boite de chaque pour déguster et je suis tombé amoureux du Ristretto. C'est un café très corsé ; il est classé force 10 par le site Nespresso sur une échelle de 1 à 10. J'apprécie moins les autres car ça fait un peu café pour bébé. :love: Aromes superbes, belle mousse, goût fort...à déguster sans sucre. :love:

 

 

 

Je ne regrette pas mon achat en tout cas.

 

 

 

Bah oui ca fait ca.

 

Le plus dur pour toi doit être de te reboire du café de ta Saeco :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

 

Bah oui ca fait ca.

 

Le plus dur pour toi doit être de te reboire du café de ta Saeco :L

 

il sait peut pas la regler [:roby589:5] , ou achete du café en grains de daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

il sait peut pas la regler [:roby589:5] , ou achete du café en grains de daube

 

 

 

-La rêgler : dommage qu'il faille "rêgler" une machine, bref, se prendre la tête, user plein de café pour les tests, re-rêgler la machine dès qu'on change de fournisseurs, re-perdre plein de café...

 

-Acheter du café cher ? à 10 € les 250gr (prix moyen constaté...) ? Tu fais combien de cafés (réussis !) avec 10€ et ta machine Saeco ? Avec un Nespresso, t'en fais 34. Tous réussis...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il sait peut pas la regler [:roby589:5] , ou achete du café en grains de daube

 

 

1. Je sais la régler

2. Elle est régulièrement révisée

3. J'achète mon café (de l'Arabica) chez le meilleur torréfacteur de la Réunion.

4. Je n'ai pas dis que le café du Saeco est dégueu ; j'ai écrit que j'en suis satisfait

5. J'ajoute que l'entretien lourd de la machine Saeco ne vaut pas le coup eu égard au résultat quand on compare au Cube de Nespresso.

6 J'ajoute également que la Saeco est très bruyante à cause du moulin. A 5 heures du matin, on n'ose parfois pas l'utiliser pour ne pas déranger les autres.

 

Entretien de la Saeco :

Régulièrement : nettoyer la réserve d'eau, nettoyer la réserve où tombent les gouttes de café, vider et nettoyer la réserve où va le café utilisé, nettoyer le groupe (c'est pénible de nettoyer le groupe), nettoyer l'intérieur de la machine car du café moulu tombe toujours

Une à deux fois par an , selon l'utilisation intensive ou non, la ramener chez le marchand pour une révision.

 

 

Entretien de la Nespresso :

le soir vider la réserve d'eau et la nettoyer

vider la réserve à capsule et la rincer

A la réunion, pas de calcaire, donc tous les ans ou tous les deux ans, faire un détartrage.

 

 

Tu comprendras que je ne suis plus tenté par l'achat d'une machine à gaz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Achéte du grain blue mountain et aprés tu vérras que les capsules nespresso sont pas si cher que ca tfacon je m'en fout j'ai un pércolateur de bar. :W

 

:hum: du Blue Mountain en grains, si tu en trouve tu m'appelles

 

rien n'egaleras une machine à café grains roby589.gif.45fe97bc6e2909a40ced863a6df78515.gif

 

Une capsule de Nespresso, contient tres peu de café, mais compensé par une mouture tres fine, ce qui donne l'impression de café corsé , mais malheuresement sans corps [:roby589:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: du Blue Mountain en grains, si tu en trouve tu m'appelles

 

rien n'egaleras une machine à café grains roby589.gif.45fe97bc6e2909a40ced863a6df78515.gif

 

Une capsule de Nespresso, contient tres peu de café, mais compensé par une mouture tres fine, ce qui donne l'impression de café corsé , mais malheuresement sans corps [:roby589:5]

 

 

 

Le Blue Mountain on s'en fout... Le meilleur café du monde vient de la Réunion et s'appelle Bourbon Pointu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie082yz

Nespresso est au café ce que le surgelé industriel (Vivagel, Findus) est à la grande cuisine française.

 

Le surgelé industriel est facile à préparer (quelques minutes au micro-ondes). Nespresso aussi (une capsule et hop !)

Le surgelé industriel ne demande pas à savoir cuisiner. Nespresso ne demande pas à savoir faire le café.

Le surgelé industriel apporte un choix limité de plats. Nespresso apporte un choix limité de cafés.

Le surgelé industriel coute plus cher que le plat qu'on cuisine soit même. Nespresso coûte plus cher que le café fait normalement.

Le surgelé industriel n'est pas mauvais. Nespresso non plus.

 

On peut trouver nettement meilleur qu'un plat surgelé industriel. On peut trouver de l'expresso nettement meilleur que Nespresso.

 

Ah oui il y a des différences aussi : on peut préparer autre chose que du surgelé industriel dans son four microondes... On ne peut pas préparer autre chose que Nespresso dans une cafetière Nespresso.

 

Sinon pour les amateurs de vrai expresso vraiment bon : http://expresso.cultureforum.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nespresso est au café ce que le surgelé industriel (Vivagel, Findus) est à la grande cuisine française.

 

 

Tu fais de la "grande cuisine française" à chaque repas toi ?

 

T'es chomeur ? Retraité ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie082yz

 

Tu fais de la "grande cuisine française" à chaque repas toi ?

 

T'es chomeur ? Retraité ? :W

 

 

Non mais au moins j'arrive à me faire un véritable expresso tip-top à chaque repas (ça me prend environ 1 minute de plus qu'avec une dosette, j'arrive encore à caser ça dans mon emploi du temps...) :)

 

D'ailleurs tiens ça va être l'heure là... Miam je me régale d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...