Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La capsule Nespresso...


Invité §sup546kB

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

J'dois avoir un goût de merde mais pour moi ils ont tous le même goût (variations à part bien entendu) :(

 

Goût de merde je sais pas : on en est à notre 4e machine en 8 ans, avec une conso annuelle d'à peu près 1500 capsules, donc je dois avoir les papilles un peu habituées :ddr:

 

Blague à part, entre volluto, cosi, ristretto il y a quand même de sacrées différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Goût de merde je sais pas : on en est à notre 4e machine en 8 ans, avec une conso annuelle d'à peu près 1500 capsules, donc je dois avoir les papilles un peu habituées :ddr:

 

Blague à part, entre volluto, cosi, ristretto il y a quand même de sacrées différences...

 

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

bon arpeggio et indriya je trouve ça bof... surtout indriya.

 

du coup je vais commander un peu de tout (pour les invités qui ont mauvais goûts [:banditito:7] ) mais en privilégiant roma, cappricio et vivalto.

 

je sens d'ici votre impatience pour avoir mon avis sur les variations 2010 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

bientot k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

bon arpeggio et indriya je trouve ça bof... surtout indriya.

 

du coup je vais commander un peu de tout (pour les invités qui ont mauvais goûts [:banditito:7] ) mais en privilégiant roma, cappricio et vivalto.

 

je sens d'ici votre impatience pour avoir mon avis sur les variations 2010 timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

bientot k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

 

C'est pas du café d'altermondialiste pourtant wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

J'dois avoir un goût de merde mais pour moi ils ont tous le même goût (variations à part bien entendu) :(

 

Non je te rassure.

 

Goût de merde je sais pas : on en est à notre 4e machine en 8 ans, avec une conso annuelle d'à peu près 1500 capsules, donc je dois avoir les papilles un peu habituées :ddr:

 

Blague à part, entre volluto, cosi, ristretto il y a quand même de sacrées différences...

 

Sacrées différences non quand même pas. Je comprend qu'on aime et qu'on y trouves des nuances différentes.

Mais en comparaison de cafés achetés chez un torréfacteur, c'est fade.

 

Évidemment, c'est toujours un peu mieux que le café Segafredo de carrouf.

 

Je viens de jeter un oeil sur le net, chez www.meo.com il y a des offres intéressantes.

http://cafe.cafes-pfaff.com/cafe-grain-cafe-moulu-dosette/cafe-moulu/c-21_68-p-952-assortiment-de-8-cafes-gourmets-cafe-moulu-.html

8*250grs de café moulu au type de cafetière demandé pour 30€.

 

Mais il y a plein de boutiques sur Paris et dans chaque grande ville de ce type où les prix sont similaires et où l'on peut gouter avant d'acheter.

Une expérience à faire pour ceux qui ne connaissent que Nespresso ou les machines à filtre :)

Faut trouver un pote qui a une machine expresso classique et lui offrir 125gr de café pour 5€. Ça fait tjrs plaisir et ça permet d'avoir un autre choix que la dictature du rapide (Nespresso, Tassimo, Senseo).

 

Et puis quand on a la flemme d'aller chez le torréfacteur, qu'on veut du rapide pour les moments où on est pressé et bien on peut aussi utiliser des dosettes souples avec ce type de machines (système E.S.E je crois). Trouvable absolument partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Fais 8 cafés à la suite après un repas avec un perco, et après reviens nous dire que c'est de la balle :o

 

Testé et pas approuvé.

 

Pour les gouts, là, lolo cite les extrèmes, cosi est vraiment léger et risretto plus costaud.

 

J'ai plus de mal à différencier les risretto des arpegios par exemple.

 

Maintenant, j'aimerais bien faire un blindtest pour voir :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Maintenant, j'aimerais bien faire un blindtest pour voir :W

 

Je pense que je vais y venir car d'un jour à l'autre, pour moi, c'est bonnet blanc-blanc bonnet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Fais 8 cafés à la suite après un repas avec un perco, et après reviens nous dire que c'est de la balle :o

 

Testé et pas approuvé.

 

Pour les gouts, là, lolo cite les extrèmes, cosi est vraiment léger et risretto plus costaud.

 

J'ai plus de mal à différencier les risretto des arpegios par exemple.

 

Maintenant, j'aimerais bien faire un blindtest pour voir :W

 

Un peu organisé c'est pareil sinon plus rapide car tu les fait 2 par 2.

C'est sûr il faut pas avoir la poubelle 5 mètres plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Un peu organisé c'est pareil sinon plus rapide car tu les fait 2 par 2.

C'est sûr il faut pas avoir la poubelle 5 mètres plus loin ;)

 

Plus rapide, là tu craques.

Ou alors tu nettoies comme un :cubitus:

 

Mais bon ça encore ça passe, le seul truc, c'est que quand tu n'es pas un gros buveur de café, genre 3 ou 4 espresso par semaine, ton café s'évente avant que tu aies pu en consommer la moitié, même dans une boite hermétique et tout.

 

Globalement, oui le café est meilleur avec un perco et de la bonne matière première. Mais niveau confort, simplicité et usage au quotidien, le Nespresso c'est de la boulette de balle. (mais ça on l'a déjà dit mille fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Fais 8 cafés à la suite après un repas avec un perco, et après reviens nous dire que c'est de la balle :o

 

Testé et pas approuvé.

 

Et ? :??:

Pour les gouts, là, lolo cite les extrèmes, cosi est vraiment léger et risretto plus costaud.

 

J'ai plus de mal à différencier les risretto des arpegios par exemple.

 

Maintenant, j'aimerais bien faire un blindtest pour voir :W

 

Clair :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Plus rapide, là tu craques.

Ou alors tu nettoies comme un :cubitus:

 

Mais bon ça encore ça passe, le seul truc, c'est que quand tu n'es pas un gros buveur de café, genre 3 ou 4 espresso par semaine, ton café s'évente avant que tu aies pu en consommer la moitié, même dans une boite hermétique et tout.

 

Globalement, oui le café est meilleur avec un perco et de la bonne matière première. Mais niveau confort, simplicité et usage au quotidien, le Nespresso c'est de la boulette de balle. (mais ça on l'a déjà dit mille fois)

 

Ah ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Et oui là tu enfonces une porte ouverte :bah:

Et il faut vraiment pas en boire beaucoup et ne pas avoir de boîte hermétique pour qu'il perde de son goût.

 

Genre là à Noel il y avait 8-10 cafés par repas, pendant 3 jours. Sans Nespresso c'était café filtre. Mais en perco, je te l'accorde je me serais pas levé pour aller le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Et oui là tu enfonces une porte ouverte :bah:

Et il faut vraiment pas en boire beaucoup et ne pas avoir de boîte hermétique pour qu'il perde de son goût.

 

Genre là à Noel il y avait 8-10 cafés par repas, pendant 3 jours. Sans Nespresso c'était café filtre. Mais en perco, je te l'accorde je me serais pas levé pour aller le faire :D

 

C'est vrai dégueu ça, trois litre de flotte pour 3 grains de café :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

eup :o

 

en toute subjectivité, c'est laquelle la meilleur des capsules pour vous? :cyp:

 

 

Comme on l'a déjà dit, chacun a son propre palais ... Pour ma part: Dulsão est celui qui se démarque de part son côté céréales pour le matin yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif et pour les autres circonstances, Arpeggio a ma préférence. Bien qu'en fait, mise à part la gamme déca, je peux prendre n'importe lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Comme on l'a déjà dit, chacun a son propre palais ... Pour ma part: Dulsão est celui qui se démarque de part son côté céréales pour le matin yo1.gif.19fc455f345e471b4a78c8f7f40e8630.gif et pour les autres circonstances, Arpeggio a ma préférence. Bien qu'en fait, mise à part la gamme déca, je peux prendre n'importe lequel.

 

Pareil, j'adore le Dulsao, je trouve que c'est le plus subtil.

 

Sinon gros fan de l'arpeggio.

 

Le cosi en café de l'après midi, avec une petite tranche de pain d'épices est pas mal aussi fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Vous buvez du café de jeune fille sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif

 

Ristretto, what else ? yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

http://3.bp.blogspot.com/_3IpJja_yl38/SWXhZXfy20I/AAAAAAAAAVw/RP-hTh5OiA4/s400/Ristretto.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Le dernier là, avec un non à la con genre Kallaaaazaaa machin, est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Ça fait tjrs plaisir et ça permet d'avoir un autre choix que la dictature du rapide (Nespresso, Tassimo, Senseo).

 

 

 

c'est bien vrai ce que tu dis, perso j'ai succomber mais je me connais avec un truc à grain j'aurais eu la flemme de me faire un caf... j'aime pas assez en fait.

 

alors que là 18e la machine 200 capsules (j'en ai pour 2 ans je pense arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif ) et la machine est waf :W

 

bon veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif

 

 

Des requins? bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

 

ça va bien avec un p'tit survet' :oui:

 

Le dernier là, avec un non à la con genre Kallaaaazaaa machin, est vraiment pas mal.

 

 

plus dispo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, je commence à regarder un peu ces trucs. :o|

La différence entre Nespresso et Tassimo, c'est quoi ? Avantages et inconvéniants, à part que Tassimo propose plus de chose (chocolat, thé...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Combien de chocolat tu bois par an ?

 

Acheter une machine comme ça pour faire du thé, c'est un peu bête, un micro onde, un sachet et hop c'est réglé et ça a le même gout.

 

Si tu bois un max de chocolat et peu de café, ok pour une machine de ce genre, encore qu'il existe de bons chocolats en poudre.

 

Nespresso rulez. :oui:

Mais faut boire du café kwa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Je bois pas mal de café, mais finalement, peu à la maison : la flemme de la faire, avec une machine comme ça, j'en boirais plus.

Ma copine, par contre, ne bois pas de café, mais bois du chocolat, d'où l'idée de la Tassimo, face à la Nespresso. :jap:

De plus, les capsules sont un poil moins chers, d'après ce que j'ai vu. :jap: Et trouvable plus facilement, apparement.

Après, le thé, on est bien d'accord : c'est inutile. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Du Nesquick, un peu de lait chaud et voila. Payer 4 fois le prix pour avoir ca en dosettes... :voyons:

 

Par contre, c'est pas aussi simple d'avoir un bon Expresso.

 

Nespresso Rules !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Dans l'ordre :

Senséo = merde, trop de flotte, mais les Francais aiment bien, cf les cafetières à filtre.

Tassimo = pas mal, et pas que du café, mais encore trop de flotte à mon goût.

Nespresso = bon, de la flotte juste ce qu'il faut

Cafetière italienne en alu = le top, mais plus contraignant. (remplissage/nettoyage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Du Nesquick, un peu de lait chaud et voila. Payer 4 fois le prix pour avoir ca en dosettes... :voyons:

 

 

Ben, comme pour le café, c'est plus rapide de mettre une capsule dans une bécane que de tout sortir, faire chauffer le lait, etc... :jap:

 

Par contre, c'est pas aussi simple d'avoir un bon Expresso.

 

Nespresso Rules !!

 

D'accord, mais pourquoi ? :D Les expressos des tassimos sont moins bon que ceux des Nespresso ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Dans l'ordre :

Senséo = merde, trop de flotte, mais les Francais aiment bien, cf les cafetières à filtre.

Tassimo = pas mal, et pas que du café, mais encore trop de flotte à mon goût.

Nespresso = bon, de la flotte juste ce qu'il faut

Cafetière italienne en alu = le top, mais plus contraignant. (remplissage/nettoyage)

 

:jap:

Merci pour ton analyse. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

J'ai déjà la cafetière alu, en plusieurs taille. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le chocolat Milka de la Tassimo est excellent oui :oui:

Y'a aussi du cappucino et le café gourmet ( crème brulée ) :miam:

 

J'ai les 3 machines en fait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Le chocolat Milka de la Tassimo est excellent oui :oui:

Y'a aussi du cappucino et le café gourmet ( crème brulée ) :miam:

 

J'ai les 3 machines en fait :cyp:

 

Ok. :jap:

Pour le moment, je pencherais plutôt vers une Tassimo. :miam:

 

T'es un Geek du café, quoi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Du Nesquick, un peu de lait chaud et voila. Payer 4 fois le prix pour avoir ca en dosettes... :voyons:

 

 

 

t'es pas in papy :/

 

vivement le gasoil en capsule aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Ok. :jap:

Pour le moment, je pencherais plutôt vers une Tassimo. :miam:

 

T'es un Geek du café, quoi. :cyp:

 

 

perso j'y connais pas grand chose en café mais tassimo j'ai pas aimé... et le chocolat non plus d'ailleurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

 

t'es pas in papy :/

 

vivement le gasoil en capsule aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

M'en fout, je roule à l'essence. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...