Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La capsule Nespresso...


Invité §sup546kB

Messages recommandés

Invité §nyn781GE

ouais forcément... mais moi je vois pas de différence entre un petit producteur et le vert (j'ai zappé le nom) de nespresso.

 

et le blue mountain déchire ça race, le cuba crystal aussi... bon ok c'est 1€ la dosette mais lndev59.gif.74e4828912dee7e3d3a09ca13051bf04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab431ER

tous mes petits dej je les fais avec soit "linizio lungo" soit "vivalto lungo"

 

pour le reste, je suis dingue de "rosabaya de colombia" "arpeggio" et "roma" :jap:

 

j'ai aussi du "volluto" parce que tout le monde l'aime quand je reçois, et en déca je prends le même que G Clooney: "decafeinato intenso" qui ressemble à tout sauf à une saloperie de déca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

j'étais au fortissimo lungo pour le petit dej (avec un peu de lait j'avoue :cyp: ).

 

sinon le roma pour moi et le vert (capricio? ) pour les invités (ça passe partout) sauf quand y'avait les truc vanille, ça je kiffay :miam:

 

mais maintenant je consomme bio monsieur 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

 

http://boutique.malongo.com/ca [...] es-62.html

 

poischack.gif.96a29f9191face2def3305fdab42b610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui me manque c'est les truc vanille, noisette & co..

 

 

Il suffit de les recharger.

 

parce que sinon une boite "petits producteurs" que tu trouves dans n'importe quel hyper ça vaut largement le basique de nespresso.

 

 

Ca n'a rien à voir, même si il y a des gout dégueulasse chez Nespresso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

les goûts dégueulasses chez nespresso, c'est les conneries au chocolat, caramel ou vanille justement :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

non ça pete, c'est hyper subtile en plus, à l'odeur on reconnait bien mais au gout c'est un vollupto classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ah putain, moi j'ai détesté bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif j'ai eu les 3 en cadeau, ben merci bien mais non en fait assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

je préfère vraiment les arabicas puissants ya pas à chier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

ah putain, moi j'ai détesté bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif j'ai eu les 3 en cadeau, ben merci bien mais non en fait assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

 

je préfère vraiment les arabicas puissants ya pas à chier :o

 

mais t'as déjà gouté les capsules malongo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

 

Il suffit de les recharger.

 

 

 

Ca n'a rien à voir, même si il y a des gout dégueulasse chez Nespresso.

 

 

 

Il y a un paquet de mauvais goûts dans leur sélection. Si mauvais que parfois je les donne (Kazaar et Dhakran sont même inbuvables, indriya idem, sans parler de ceux qui sont trop peu forts). Au final il y a peu de bonnes variétés. De quoi avoir envie de ne pas racheter une machine Nespresso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet de mauvais goûts dans leur sélection. Si mauvais que parfois je les donne (Kazaar et Dhakran sont même inbuvables, indriya idem, sans parler de ceux qui sont trop peu forts). Au final il y a peu de bonnes variétés. De quoi avoir envie de ne pas racheter une machine Nespresso.

C'est vrai.

Il n'y a que Ristretto et Rosabaya pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

C'est vrai.

Il n'y a que Ristretto et Rosabaya pour moi. :jap:

 

 

Il y en a que 3 pour moi: Ristretto, Roma, Arpeggio.

 

J'attends que ma machine pète et je passe à la concurrence (surement Starbucks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bein fait gaffe, un coup la mienne a pété juste devant moi, je me souviens du petit jet , j'ai été quelque peu brulé et encore heureux que j'avais la tête tourné, j'aurai pu avoir le visage brulé.

Parait pas mais à la fin ces machine peuvent être bien dangereuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bein fait gaffe, un coup la mienne a pété juste devant moi, je me souviens du petit jet , j'ai été quelque peu brulé et encore heureux que j'avais la tête tourné, j'aurai pu avoir le visage brulé.

Parait pas mais à la fin ces machine peuvent être bien dangereuse

 

 

 

Mince, tu viens de me foutre la trouille. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ristretto, Arpeggio et Roma pour moi :jap:

 

J'ai reçu la semaine dernière un coffret découverte "sélection cubaine" Cauca et Santander, respectivement force 6 et 7 et touche vin épicé et pain grillé caramel.

Très bons mais un peu légers pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Aucun, aprés en avoir essayer pas mal :oui: Bon aprés, j'ai pas des amis avec une machine qui a un tarif à 4 chiffres :buzz:

 

Pour à peine 20€, tu achètes ça, ton café sera meilleur que Nespresso :oui:

 

http://www.twenga.fr/magazine/wp-content/uploads/sites/11/2013/12/cafetiere-italienne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le café soluble, c'est pas si mauvais et pratique hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

C'est dégueulasse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour à peine 20€, tu achètes ça, ton café sera meilleur que Nespresso :oui:

 

http://www.twenga.fr/magazine/ [...] lienne.jpg

 

 

+1 :love: , Nespresso c'est en gros des colorants, des aditifs, un peu de café, du café soluble etc etc, non pas que le gout soit dégueu, juste qu'à 70€ le kg de colorant ca fait un peu chier....

En gros une capsule de Nespresso ou autre, ne contient pas les 7 à 10 gr de café necessaire à un bon expresso, ensuite la machine fait que de l'eau chaude avec très peu de pression, bref c'est pathétique de voir un tel succès sans que las autorités sanitaires interviennent pour expliquer ce que contiennent les capsules.

 

Ceci dit il y a des étoilés au michelin qui servent des nespresso, c'est honteux et pathetique, vivement qu on retrouve la raison et notre commerce de proximité, torrefacteur ou autre. Un grand cru de café coute environ 25/30 € le kg, c est bien meilleur, bien moins cher mais moins pratique je le concède.... Un bon expresso, ca se mérite "full stop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es sensible aux arguments écolo et/ou "nationaliste" c'est pas mal :oui:

 

d'ailleurs j'ai encore fait le mouton en achetant le plus cher de leur café (blue mountain, presque 1€ la dosette), ben c'est très bon, mais vu le prix heureusement que je bois du café qu occasionnellement :buzz:

 

 

Le blue Montain en dosette :q vous etes sérieux, c'est comme mélanger un romanée conti avec un carré de vigne, tu imagines que dans une dosette de 5 gr, ils mettent genre 1 grain de café et le reste c'est tout sauf du blue montain. Café Jamaicain exceptionnel...

Je te consille un Pacamara du Nicaragua si tu aimes le blue montain, environ 30€ le kg pas la même chose mais esprit et saveur assez proches à mon goût, à essayer aussi le Bourbon pointu de la réunion mais 800 kg par an de production très très cher....mais parait il un délice pour des papilles aiguisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dans tous les cas, ca ne laisse personne indifférent : soit on adore, soit on déteste les concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ca ne laisse personne indifférent : soit on adore, soit on déteste les concept.

 

Le problème n'est pas le concept, au contraire, le problème c'est qu'on te dit qu'on te vend du café "ce n'est qu'à moitié vrai" et surtout on te fait croire que c'est du top qualité....et là c'est complètement faut.

On plonge dans le marketing, il suffit juste de s'interesser un peu au truc pour prendre conscience de toute la partie supercherie du concept, si on te dit je te vends du colorant, mais bien ficelé et que tu l achetes, pas de soucis, c'est ce que je fais avec les yaourts et compagnie, mais là on te dit je te vends du Hermes, et tu te retrouves avec du tati....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

 

Le blue Montain en dosette :q vous etes sérieux, c'est comme mélanger un romanée conti avec un carré de vigne, tu imagines que dans une dosette de 5 gr, ils mettent genre 1 grain de café et le reste c'est tout sauf du blue montain. Café Jamaicain exceptionnel...

Je te consille un Pacamara du Nicaragua si tu aimes le blue montain, environ 30€ le kg pas la même chose mais esprit et saveur assez proches à mon goût, à essayer aussi le Bourbon pointu de la réunion mais 800 kg par an de production très très cher....mais parait il un délice pour des papilles aiguisées.

 

 

Non j y connais rien à tout ça. T as un lien ou quelque chose ou ils expliquent de quoi est constitué une dosette chez malongo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

//www.youtube.com/embed/NsQERdfddn0?list=PLGmMvwbfCPa290QNgx5quy_bLvP-U-ZOf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

c'est pas nouveau :bah:

 

qu'un libéral attaque une intervention de l'Etat dans l'économie? non c'est pas nouveau effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nespresso ... bof. Ca fait un an que je me suis convertis à la cafetière tout automatique, et c'est vraiment le pied.

 

Un peu plus cher à l'achat, la mienne a couté 230 euros, mais on si retrouve rapidement avec un café au prix au kilo bien moindre et surtout la possibilité de boire un café bien frais vu que les grains sont moulus par la machine avant chaque tasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nespresso ... bof. Ca fait un an que je me suis convertis à la cafetière tout automatique, et c'est vraiment le pied.

 

Un peu plus cher à l'achat, la mienne a couté 230 euros, mais on si retrouve rapidement avec un café au prix au kilo bien moindre et surtout la possibilité de boire un café bien frais vu que les grains sont moulus par la machine avant chaque tasse :jap:

 

Ça doit faire du bruit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire du bruit non ?

 

Oui un peu quand même :D

 

Mais c'est vraiment LE seul inconvénient, car tout le reste (entretien, fonctions etc ...) c'est génial.

 

J'ai celle là

 

http://www.ekspresysaeco.edu.pl/photos/odea_go.jpg

 

Pour info j'utilise en majorité du café marque repère bio village de chez Leclerc, c'est un mélange de grain d’Amérique latine. Il est excellent (avec son petit gout chocolaté et fruité), pourtant j'ai essayé plein de sorte de café notamment chez les torréfacteurs, mais c'est celui là qui m'a marqué le plus en bouche et il ne coute que 3 euros les 250 grammes fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/19/6/cafe-pur-arabica-en-grains-d-amerique-latine-bio-village-marque-11068196oxslx_2041.jpg

Le paquet de 250 grammes fait environ 30 tasses donc je vous laisse faire le calcul pour un café :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

c'est utilisable pour une consommation très occasionnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

2 café par jour c'est pas de la conso très occasionnelle :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...