Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Courroie de distribution?


Invité §tit040BL

Messages recommandés

Invité §tit040BL

Bonjour à tous!

Est-ce quelqu'un peut me dire a quel kilométrage il faut changer la courroie de distribution sur une Golf TDi 130 cv de octobre 2003?

Merci à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit040BL

Moi on m'a parlé de 90.000, alors je voulais avoir la confirmation, je vous en remercie, et merci à F.A.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the020Oh

Salut!

Voilà ta réponse, trouvée sur une autre FORUM :

 

Golf TDI 130 avec injecteurs-pompe.

D'après les "Forfaits Entretiens Révisions 2006".

Courroie (à changer à 90000 km).

 

Je lis pour la classe 2 (la mienne) :

- MO + kit (courroie, galet, vis) + la courroie de pompe d'injection : 378

euros

- remplacer la pompe à eau : MO + pompe + liquide de refroidissement : 303 euros, moins value si les deux opérations sont faites en même temps : - 84 euros

 

Soit prix net pour distribution et pompe à eau : 597 euros.

URL du Forum en question :

http://groups.google.com/group/fr.misc.automoto.mecanique/browse_thread/thread/0a2e44cd058c31c6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arp820wy

J'ai fait la mienne chez VW sur un moteur 1,9L TDI 150 Bora Break sport.

La courroie est à faire à 90000Km ainsi que la pompe à eau puisqu'une fois démontée on en profite pour la faire, cela évitera d'avoir des surprises de fuite par la suite et ainsi gagner un démontage remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Désolé de taper l'incruste, avez vous les préconisations pour une Golf IV 1.6 16s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma411zq

une courroie d'origine se change aux environ des 75Mkm, mais si elle a deja ete changee c'est dans les 50Mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal344vd

c'est pas 60000Kms sur un essence?

 

Si :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...non!La courroie de distribution sur le 1.6 16V 105 de la Golf IV est a changer tous les 90000 kms ou tous les 5 ans,pas tous les 60000 ou 75000 kms,puis tous les 50000...!Cela est notifie dans le carnet d'entretien de la voiture qu'il suffit juste de lire et de respecter!Je ne comprend pas que l'on pose la question sans cesse dans les topics,vu que tout est specifie dans le carnet d'entretien de chaque voiture en fonction de son type moteur et qui se trouve dans la...boite a gants!Et je rappele qu'il est vivement conseille de remplacer egalement la pompe a eau en meme temps,vu qu'elle est entrainee par la courroie,pour eviter de devoir intervenir plus tard et payer une seconde fois la main d'oeuvre...Maintenant,si certains ont les moyens,il n'y a pas de probleme pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar013mo

bonjour,

 

est ce qu'on peut changer seulement la courroie pour ne pas acheter un kit complet !? il s'agit d'une golf V 120 000km

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow350aR

Euh...non!La courroie de distribution sur le 1.6 16V 105 de la Golf IV est a changer tous les 90000 kms ou tous les 5 ans,pas tous les 60000 ou 75000 kms,puis tous les 50000...!Cela est notifie dans le carnet d'entretien de la voiture qu'il suffit juste de lire et de respecter!Je ne comprend pas que l'on pose la question sans cesse dans les topics,vu que tout est specifie dans le carnet d'entretien de chaque voiture en fonction de son type moteur et qui se trouve dans la...boite a gants!Et je rappele qu'il est vivement conseille de remplacer egalement la pompe a eau en meme temps,vu qu'elle est entrainee par la courroie,pour eviter de devoir intervenir plus tard et payer une seconde fois la main d'oeuvre...Maintenant,si certains ont les moyens,il n'y a pas de probleme pour moi!

 

;) déterrage de topic :sol:

dans le carnet d'entretien de ma 1.6l 16v, le changement de courroie de distri est préconisé à 180 000 kms, sans précision sur le nombre d'années... :o

la mienne est de 2003 et affiche environ 52000kms au compteur, je pense pourtant changer le kit de distri sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...