Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Taux de transaminase GP élevé ????


Invité §alu238qH

Messages recommandés

Invité §alu238qH

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif à toutes et tous !!

 

voila, après un examen sanguin de routine, voila les 2 résultats qui m'interpellent (surtout les 1er) :

 

TRANSAMINASE GP (TGP/ALAT) à 96 alors que la moyenne est 20 à 65 :??:

 

GLYCEMIE a jeun à 0.59 alors que la moyenne est 0.70 à 1.10

 

Bon la glycémie je ne sais pas mais ca ne m'inquiète pas mais surtout les transamanases, mais j'ai rien trouvé de particulier sur le net...

 

Le reste est tout a fait bien dans les moyennes...

 

merci d'avance pout vos infos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Bonjour,

La glycémie est un peu basse mais rien d'alarmant à priori. Faudrait préciser le contexte ( votre âge, sexe, maladies connus, traitement actuel ).

Si y'a aucun symptôme ( perte de connaissance, fatigue ), alors pas de souci pour la glycémie.

 

Concernant les ALAT ce sont des enzymes provenant des cellules du foie qui sont en souffrance. Leur taux augmente dans des tas de situations, et faire des commentaires comme ça sur FA n'aurait pas de sens.

 

Si le médecin biologiste a signé le rapport sans s'inquiéter et que votre médecin traitant ne s'inquiète pas, alors aucune raison d'avoir peur.

Une augmentation isolée des ALAT n'est pas grave, ça arrive par exemple avec la prise de certains médicaments et la prise régulière d'alcool.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu238qH

Bonjour,

La glycémie est un peu basse mais rien d'alarmant à priori. Faudrait préciser le contexte ( votre âge, sexe, maladies connus, traitement actuel ).

Si y'a aucun symptôme ( perte de connaissance, fatigue ), alors pas de souci pour la glycémie.

 

Concernant les ALAT ce sont des enzymes provenant des cellules du foie qui sont en souffrance. Leur taux augmente dans des tas de situations, et faire des commentaires comme ça sur FA n'aurait pas de sens.

 

Si le médecin biologiste a signé le rapport sans s'inquiéter et que votre médecin traitant ne s'inquiète pas, alors aucune raison d'avoir peur.

Une augmentation isolée des ALAT n'est pas grave, ça arrive par exemple avec la prise de certains médicaments et la prise régulière d'alcool.

 

 

 

Merci poru ta réponse ferninand-porsche. :jap:

 

Pour la glycémie, non pas de symptome.

 

 

Pour les ALAT, oui tout le reste est bien, y compris les transaminages ASAT a 29 qui doivent etre entre 7 et 40. :sol:

 

Je n'ai pas de traitement actuellement, mais bon les apéros ca aide peut etre...

 

Oui tout a été signé normalement. juste la remarque : "légère élévation des TGP"

 

Merci ferdinand_porsche :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simplement dire que les ALAT sont spécifiques du foie contrairement aux ASAT. Les causes sont multiples et variées (virale, médicament, toxiques etc. etc.). Parfois on ne trouve pas de cause particulière.

Concernant la glycémie pas d'inquiétude ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu238qH

Alcoolique et les Gamma GT ?

 

 

Alcoolique, non, juste l'apéro parci-parlà... c'est tout.

 

Les gamma GT sont dans la norme, meme pas dans la limite haute.

 

On peut simplement dire que les ALAT sont spécifiques du foie contrairement aux ASAT. Les causes sont multiples et variées (virale, médicament, toxiques etc. etc.). Parfois on ne trouve pas de cause particulière.

Concernant la glycémie pas d'inquiétude ;).

 

Est-ce que ca pourrait venir du fait qu'un mois avant j'étais en vacances en Tunisie et que j'ai attrapé une bonne tourista qui m'a duré plus de 2 semaines, soit presque jusqu'a l'analyse de sang? :??:

Sinon je ne fume pas, je bois peu, je n'ai pas de traitement particulier, j'ai 32 ans, 1m76, 74 kg...

 

Merci pour les infos !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...