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Déjà au CCF mais sans reptile... c'est grave docteur ?


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:cry: Allez y défoulez vous bande de membres,

 

Plus sérieusement, j'ai reçu ce matin avec une certaine fierté mon attestation officialisant mon adhésion en qualité de "membre propriétaire"... Alors, effectivement, je suis bien propriétaire de ma maison, de mes deux autres autos mais malheureusement pas encore de ma Pilgrim :cry: :cry: :cry: :cry: . Qu'à cela ne tienne, comme je l'ai dit dans d'autre sujets, c'est pour moi, déjà avoir un pied dans le "snake bar" :) . Sinon, moi c'est Xavier. J'habite au bord du lac Leman proche de Thonon les Bains. J'ai 42 ans, une femme qui supporte mes folies et deux enfants. Un garçon de 16 ans et une fille de 13 ans. Nous travaillons les deux sur Suisse, moi à Genève. Il y a une dizaine d'années, j'étais plutôt branché motos. De la sportive Nippone en passant par les Italiennes pour finir en Harley Davidson (à cause du dos, ou de l'âge, ou du ventre, certainement des trois en fait :ange: ) avant de laisser tomber le deux roues pour le quatre sportif. C'est auprès de Porsche que je me suis donc fait plaisir ces dernières années. Après avoir vendu il y a quelques mois ma 911, je me suis mis à rêver d'un véhicule sortant de l'ordinaire mais surtout me procurant le plaisir mécanique de conduire que nous perdons dans ces véhicules modernes extrêmement sportifs mais trop aseptisés. Désolé si je blesse quelqu'un dans ce dernier propos, mais aujourd'hui dans une 911 on peut rouler très vite, virer vite dans une telle sécurité qu'on en oublie que c'est une sportive. Toutes ces hyper-sportives sont faites pour mais au détriment du plaisir mécanique "à l'ancienne" en quelques sorte. Bref, je me suis surpris à redécouvrir une notion de ce plaisir au volant de la dernière MX5 qui sans aller vite offre des sensations que je n'avais pas dans ma 911. Si bien, que j'ai failli signer. Dans ce temps de réflexion, je me suis intéressé à la Westfield FW300 avant de m'orienter sur Morgan pour finalement jeter définitivement mon dévolu sur cette AC Cobra (enfin réplique bien sur). Elle proviendra de chez Toyscar, sera une Pilgrim 427 normalement noire. Dans un premier temps je penchais pour la motorisation V8 du Rover mais à force de vous lire, de voir des vidéos, j'ai bien envie de me laisser tenter par le V8 Chevrolet. Enfin, cet achat se fera au mois de juin, le temps que je fabrique le garage de la belle. En tout cas, merci pour votre accueil, pour vos échanges et pour le contenu de vos apports tant théorique que pratique.

 

Que pouvez vous me dire sur ce V8 Chevrolet (même si pour les puristes il semblerait qu'il n'ai rien à faire sous le capot de la Cobra...) ?

A tous et toutes, si vous passez dans la région, ma porte sera ouverte, mon allée disponible pour vos 427 et mes chaises pour vos c.., alors n'hésitez pas.

 

Xavier

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Le Chevrolet, ce n'est peut-être pas conforme à l'original... mais ça marche très bien et surtout c'est fiable !

 

[:mantaboy]

 

Pour éditer ton message tu as une icône représentant un crayon au-dessus de ton message... dans les 24h tu peux le corriger toi-même.

Après il te faut demander à un modérateur de le faire pour toi...

;)

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Le Chevrolet, ce n'est peut-être pas conforme à l'original... mais ça marche très bien et surtout c'est fiable !

Bienvenue Smax 74 et notre mécano réputé V8 dans le Var ne jure que par Chevrolet !!

Il a des V8 Chevrolet qui viennent direct de la Nascar si ca t'intéresse !!

Mais va falloir renforcer énormément le chassis de la Gilprim :ange: !!

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Salut,

 

Merci pour cette info concernant un vrai mécano de V8 Chevy dans le Var. Pas tout proche mais au détour d'un WE l'entretien sera fait par des connaisseurs. Une notion qui m'encourage dans ce choix de V8. Pour les renforts châssis, le Mk3 l'est, il a été conçu pour pouvoir recevoir ce type de motorisation. Donc normalement ça joue...

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Je viens d'avoir des retours de JRV8 concernant le V8 Chevy et le dernier message risque de me limiter au V8 Rover (pas de problème pour moi il me semble que c'est déjà un super moteur pour se faire plaisir)... :

 

 

"Sir,

We can supply Rover V8 engine and gearbox packages from stock , but for the Chevy V8 we require the customer to supply the engine and gearbox. We occasionally have Chevy engines in stock , but at the moment we only have one here which is a 1978 unit with iron cylinder heads . We have no gearbox for this unit at the present time, so would be unable to offer this as a package.

Sorry , I'm not able to be much help with this one."

En même temps, j'ai le temps d'ici juin, il y aura peut être du changement... :lol:

 

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Ou alors j'ai mal traduit le point "6 Engine options" du site Pilgrim. Après relecture, il semblerait que pour le V8 Rover se soit bien JRV8 qui fournisse le moteur et que pour le V8 Chevy se soit "roadcraftuk.co.uk" qui le fournisse. Je viens de leur envoyer un mail d'info. Je vous tiens au jus de leur réponse :)

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Bah, il te dit simplement que si tu veux un Chevrolet tu dois le fournir toi-même. :bah:

 

On en trouve sur certains sites GB, et surtout autant que tu veux sur les sites US. En France il doit y avoir moyen d'en trouver aussi...

 

Bref, si tu veux faire monter un Chevy, ce n'est pas un problème.

 

Et puis, pour avoir troqué une Cobra à moteur Rover bien préparé (un "stage III" grosses soupapes) contre un Chevrolet (monté avec un kit Edelbrock), il n'y a pas à hésiter : j'ai apprécié mon Rover mais je ne reviendrai pas en arrière !

Trop bon et tellement plus performant !

 

:sol:

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Salut Ched,

 

Oui oui j'avais bien traduit la même chose mais j'avais mal lu la notice qui dit que pour le Rover c'est JRV8 qui fournit et pour le Chevy c'est Roadcraft. Je leur ai envoyé un mail hier mais j'attends encore leur retour. Donc pour faire simple, lorsque je commanderai ma Pilgrim ce sera avec le Chevy tel que le propose Toyscar. Mais seulement s'il est fourni (neuf) avec comme décrit dans le descriptif de Toyscar. Sinon, si je dois l'acheter à part puis leur livrer pour le reconditionner, ce sera le Rover.

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Comme convenu, je vous voici le retour de "roadcraftuk.co.uk" qui fournit bien les moteurs V8 Chevy à Pilgrim :

 

"The Chevrolet V8 that Pilgrim often use is our 240HP, click this link to take you to our web page http://roadcraftuk.co.uk/index.php?route=product/category&path=162_163. The engines we supply Pilgrim would also have some additional options included" En suivant le lien je tombe sur leur site (que j'avais déjà largement exploré) et la préparation de ce denier. Il s'agit du "Small Block Chevy V8 240HP"... Je suis encore une fois rassuré mais tellement plus excité que je me demande si je vais réellement attendre jusque juin :cry:

 

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Là, tu n'as pas à hésiter.

 

Entre un V8 Rover (surtout un 3,5l) au bout de ses possibilités qui fait à peine 200cv, et un 5,7l Chevy dans sa puissance minimale, il n'y a pas à hésiter un instant !

Si tu es un peu fou, tu peux même le bloc légèrement plus puissant (le 355cv). bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif C'est trop pour le châssis Pilgrim, mais tant pis ! :ange:

 

Si tu en as la possibilité, prends le Chevy 240cv et non le Rover. Tu ne regretteras pas.

 

;)

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Salut,

Merci Black Pearl 83. Je ne l'avais effectivement pas trouvé. Mais Bandol je connais bien... :love::) je ne sais pas qui aura le plus de plaisir à se rendre dans cette région, mon moteur ou moi... http://stkr.es/p/1luv

 

Ched, la version du V8 Chevy proposé par Pilgrim est en fait cette version mais "préparé" 300 cv pour 33 chevaux fisc. (finalement ce que nomme "roadcraft" comme option) donc déjà plus que 240 cv. Sachant que la limite maxi supporté par le châssis Mk3 est 300 cv je suis dans les clous. Enfin, le temps de la garantie Pilgrim/moteur d'une année. Après je peux effectivement passer par l'augmentation de puissance en rigidifiant le châssis (conseils de Pilgrim dans leur mise en garde) donc pourquoi pas. Juste que je devrai faire faire parce que je ne sais pas quoi, ni comment, ni où rigidifier ce châssis.

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Salut à tous et toutes,

 

Juste pour tenir à jour mon espace de discussion ; lorsque je me suis intéressé aux différents fournisseurs de motorisations (JRV8 et roadcraft) proposés par Pilgrim, j'ai tout naturellement obtenu des infos de leur part par retour de mail. Bizarrement, j'attends toujours un retour de Pilgrim qui ne répond pas à mes 2 mails. Et ça fait 15 jours... :??:

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Salut à tous et toutes,

 

Je rafraîchis mon poste avec ce triste message... En effet, il me semble que je sois dans l'insertitude concernant mon futur investissement. Depuis les différents échanges avec les gars de La Baule sur le forum, je doute de mes choix. Surtout depuis les derniers mails échangés avec Siam44 sur la Pilgrim et son V8 Chevy 5,7. Nous avons appris que les prochaines livraisons de la SUMO auront le V8 Rover et V8 Chevy en injection et pots catalysés. Du coup, elles seront redevables de la taxe Co2 d'environ 10.000 euros en 2017. J'étais d'accord d'investir les 50.000 euros (même si c'est discutable) pour ce modèle en 5,7 mais de la à payer cette taxe lorsque l'on apprend que son rejet de co2 ne dépasse pas les 135, franchement me fait bondir. Du coup, je suis dans une profonde hésitation. Je sais que je ne valide mon achat qu'en juin 2017 et que j'ai largement le temps de me masturber l'esprit mais j'ai toujours pris le temps de la réflexion. Pourtant il ne reste déjà que 8 mois. En fait, j'ai besoin de vous. Je me demande si je ne vais pas passer par l'import. USA pourquoi pas mais j'ai vu de belles occasions du côté de la Hollande, de l'Autriche, l'Allemagne ou encore de l'Italie. Je ne veux pas dépasser les 55.000 euros. Comment procéder pour un achat sérieux, vers qui me tourner pour avoir un interlocuteur de confiance, on est bien d'accord que les véhicules d'avant 2008 ne sont pas concernés par cette la taxe co2, je devrais faire moi même l'homologation/carte grise Française... ? Merci de votre attention, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir peser le pour et le contre et d'avoir les bonnes clefs.

 

Xavier

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Salut à tous et toutes,

 

Je rafraîchis mon poste avec ce triste message... En effet, il me semble que je sois dans l'insertitude concernant mon futur investissement. Depuis les différents échanges avec les gars de La Baule sur le forum, je doute de mes choix. Surtout depuis les derniers mails échangés avec Siam44 sur la Pilgrim et son V8 Chevy 5,7. Nous avons appris que les prochaines livraisons de la SUMO auront le V8 Rover et V8 Chevy en injection et pots catalysés. Du coup, elles seront redevables de la taxe Co2 d'environ 10.000 euros en 2017. J'étais d'accord d'investir les 50.000 euros (même si c'est discutable) pour ce modèle en 5,7 mais de la à payer cette taxe lorsque l'on apprend que son rejet de co2 ne dépasse pas les 135, franchement me fait bondir. Du coup, je suis dans une profonde hésitation. Je sais que je ne valide mon achat qu'en juin 2017 et que j'ai largement le temps de me masturber l'esprit mais j'ai toujours pris le temps de la réflexion. Pourtant il ne reste déjà que 8 mois. En fait, j'ai besoin de vous. Je me demande si je ne vais pas passer par l'import. USA pourquoi pas mais j'ai vu de belles occasions du côté de la Hollande, de l'Autriche, l'Allemagne ou encore de l'Italie. Je ne veux pas dépasser les 55.000 euros. Comment procéder pour un achat sérieux, vers qui me tourner pour avoir un interlocuteur de confiance, on est bien d'accord que les véhicules d'avant 2008 ne sont pas concernés par cette la taxe co2, je devrais faire moi même l'homologation/carte grise Française... ? Merci de votre attention, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir peser le pour et le contre et d'avoir les bonnes clefs.

 

Xavier

 

 

bonjour

a ta place je chercherai une belle cobra en papier français , dans tes prix il doit y en avoir en vente , quitte a faire quelques travaux de personnalisation , je pense que c est le bon choix .

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Je crains que " La libre circulation des biens et des personnes " principe pourtant fondateur de l'Europe, ne s'applique pas aux véhicules dit " exotiques ".

Abandonne vite l'idée d'une importation européenne. Tu risques fort de te retrouver avec une voiture dont tu ne pourras pas te servir et avec pour vraie galère, l'immatriculation qui risque d'occuper des jours, tes nuits et toutes tes pensées.

Ton budget me parait un peu juste pour une importation américaine. Là aussi, si les prix sont attractifs, il faut ajouter l'importation, les taxes, et la facture du professionnel qui te l'immatriculera.

Alors comme le dit avec beaucoup de sagesse Salseroloco, le plus simple et peut-être de chercher sur le marché français de l'occasion.

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Comme je viens de l'écrire sur l'autre post, mets toi des alertes sur les sites français, regarde les petites annonces du club... tu finiras par trouver en France. Je souscris pleinement à ce qu'ont pu écrire Salseroloco et Cobra33.

 

L'hiver est une période favorable pour ce genre d'achat...

 

;)

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Je prends bonne note de vos conseils et je pense que je vais les suivre il sera plus sage. J'ai déjà vu deux/trois autos qui en plus seront à mettre à mon goût ce qui n'est pas pour me déplaîre.

 

 

En regardant sur lbc j ai vu des dax , je crois que ce sont des bonnes repliques , elles sont en moteur rover mais je crois qu il y en a eut en moteur chevy , je crois , il y en avait une en vente il y a 6mois dans tes tarifs et apres quelques travaux elle n en sera que plus a ton goût , bonne chasse

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Effectivement, les Dax peuvent recevoir le Chevrolet : c'est le cas par exemple de celle d'un membre du club, @§myb287CX

 

Mais les Dax posent beaucoup de problèmes pour arriver à les faire immatriculer en France : je crois n'en avoir vu qu'une ou deux en plaques françaises... et des dizaines en plaques anglaises !

 

A prendre en compte...

 

;)

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Ce projet mûri dans le bon sens. Aujourdhui j'ai eu un contact avec un spécialiste des américaines et de leur moteur sur Sallanches. J'avais, il y a longtemps déjà, entendu parlé d'eux (un reportage de mémoire) : à savoir MOTORSV8. J'ai visité leur site, échangé par mail dans un premier temps dans lequel ils me confirment avoir l'expérience de s'occuper de tout. Et "tout" va de l'entretien à la réfection des moteur V8, en passant par les travaux courant (ponts, chassis, freins etc.), à la peinture (carrosserie, moteur etc.) pour finir par la sellerie et autres travaux. Enfin, tout ce qui peut faire de ce garage MON GARAGE si la qualité sera au RDV. Sachant que c'est à 1h30 de chez moi c'est plutôt rassurant. Tout ça pour dire que d'investir dans une auto a plaques Française demandant quelques travaux et beaucoup de petits soins ne m'effraye plus. Allez Xavier plus que 8 mois

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RAM ?

 

De bonnes machines. Un châssis dessiné par Adrian Reynard, celui qui a conçu de nombreuses monoplaces : un gage de qualité.

 

La série produite pour la trophée Bardhal était équipé d'un V8 Ford. Attention, les voitures du trophées étaient orientées course, il faut souvent les restaurer et les "adoucir" pour un usage routier. Il y en a au moins une dans le club issue de trophée, mais son propriétaire poste peu...

 

En version route, on en trouve aussi avec le V8 Rover.

 

Une anglaise de qualité à mes yeux.

 

:sol:

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