Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[Apple] Parlons peu, parlons Pomme


Wink-
 Partager

Messages recommandés

Moi je ne suis vraiment pas content car c'est la première fois que je tombe sur un MacBook qui ne me satisfait pas.

 

J'ai un 2018 avec le nouveau clavier et ce clavier est une vraie daube. Il n'est pas agréable au touché, fait un bruit vraiment pas agréable et en plus il n'est pas fiable !

Mon clavier est concerné depuis quelques semaines, je ne peux presque plus utiliser le n et le j.

 

https://www.macg.co/mac/2018/0 [...] nts-102371

 

Alors, vous allez me dire qu'apparement Apple prend en charge le changement du clavier MAIS le souci ne serait pas réglé et reviendrait un jour au l'autre...

 

Et pour le moment, les Apple store n'ont pas réouvert, je ne peux donc pas l'amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah oui, du coup, j’ai oublié de vous dire que j’ai commandé le Mac Book pro en 13 pouces.

Je dois le recevoir Mercredi, y’en avait pas en stock chez Darty.

J’ai pris un DD en SSD de 500 Go, une magic mousse 2, un câble USB-C vers USB et bien sûr la sacoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis vraiment pas content car c'est la première fois que je tombe sur un MacBook qui ne me satisfait pas.

 

J'ai un 2018 avec le nouveau clavier et ce clavier est une vraie daube. Il n'est pas agréable au touché, fait un bruit vraiment pas agréable et en plus il n'est pas fiable !

Mon clavier est concerné depuis quelques semaines, je ne peux presque plus utiliser le n et le j.

 

https://www.macg.co/mac/2018/0 [...] nts-102371

 

Alors, vous allez me dire qu'apparement Apple prend en charge le changement du clavier MAIS le souci ne serait pas réglé et reviendrait un jour au l'autre...

 

Et pour le moment, les Apple store n'ont pas réouvert, je ne peux donc pas l'amener.

 

 

Salut PK5

 

Ha merde. Je vais regarder ton lien, comme je viens de le marqué, je dois recevoir le Pro 2020. J’espère ne pas être emmerdé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne le commandes pas directement chez Apple ?

 

Niveau (éventuel) SAV, jej trouve que cela simplifie les choses, tu vas directement chez eux et ne passe pas par l'intermédiaire de ton revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut PK5

 

Ha merde. Je vais regarder ton lien, comme je viens de le marqué, je dois recevoir le Pro 2020. J’espère ne pas être emmerdé :/

 

 

Ils sont revenus sur les anciens claviers, avec les touches qui dépassent. Mon clavier est une cata et beaucoup de Mac 2016 - 2019 sont touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne le commandes pas directement chez Apple ?

 

Niveau (éventuel) SAV, jej trouve que cela simplifie les choses, tu vas directement chez eux et ne passe pas par l'intermédiaire de ton revendeur.

 

 

J’ai toujours tout acheté chez Darty et j’ai jamais eu de soucis côté garantie.

Dernièrement ils m’ont échangé mon aspirateur qui avait 3 ans contre un neuf.

Et j’ai pas d’Apple store à moins de faire 100 bornes pour aller sur Paris. Ça fait chi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont revenus sur les anciens claviers, avec les touches qui dépassent. Mon clavier est une cata et beaucoup de Mac 2016 - 2019 sont touchés.

 

 

Cool, bonne nouvelle.

J’ai lu l’article, c’est pas la joie. Si j’avais eu le soucis, j’aurai sûrement investi dans le protège clavier.

 

J’ai hâte d’être à mercredi, la touch bar doit être pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool, bonne nouvelle.

J’ai lu l’article, c’est pas la joie. Si j’avais eu le soucis, j’aurai sûrement investi dans le protège clavier.

 

J’ai hâte d’être à mercredi, la touch bar doit être pratique.

 

 

Je vais tenter une demande de prise en charge, mon mac date d'avril 2018.

 

Après, je ne sais pas si je ne vais pas le revendre avec le clavier neuf et me prendre un 2020 sans ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais tenter une demande de prise en charge, mon mac date d'avril 2018.

 

Après, je ne sais pas si je ne vais pas le revendre avec le clavier neuf et me prendre un 2020 sans ce problème...

 

 

Avril 2018, tu viens juste de passer les 2 ans de garantie. Tu peux jouer sur le confinement et demander la prise en charge dans ce sens, ça doit passer.

Sachant que le problème reviendra, je le vendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avril 2018, tu viens juste de passer les 2 ans de garantie. Tu peux jouer sur le confinement et demander la prise en charge dans ce sens, ça doit passer.

Sachant que le problème reviendra, je le vendrais.

 

 

J'ai ouvert une demande de SAV le 11/05 vu que les Apple Store ne réouvrent pas.

 

Je me suis pris un coup de chaud ce matin et j'ai appelé le SAV. Mon Mac est bien sûr concerné, aucun souci de prise en charge. Je dois rappeler demain, ils vont m'envoyer un coursier afin qu'il me récupère le Mac pour envoi en SAV.

 

Sitôt après, LBC et vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pro d'ailleurs.

 

Voici ma config actuelle (avec 500 Go de DD)

 

 

Capture d’écran 2020-05-17 à 10-00-23.png

 

Avec les nouveaux processeurs quadri coeur, que dois-je prendre pour avoir des performances à peut près similaires ? Je divise par 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont revenus sur les anciens claviers, avec les touches qui dépassent. Mon clavier est une cata et beaucoup de Mac 2016 - 2019 sont touchés.

 

 

J’ai eu un MBA et un MBP avec ce clavier papillon, aucun souci mais par contre en termes d’agrément c’est en effet une vraie merde, je comprends pas que ça ait pu rester aussi longtemps dans la gamme. J’ai le 16p depuis sa sortie et je revis, honnêtement j’étais prêt à acheter un laptop d’une autre marque tellement ce clavier était catastrophique et pas fiable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux pro d'ailleurs.

 

Voici ma config actuelle (avec 500 Go de DD)

 

 

Capture d’écran 2020-05-17 à 10-00-23.png

 

Avec les nouveaux processeurs quadri coeur, que dois-je prendre pour avoir des performances à peut près similaires ? Je divise par 2 ?

 

 

Celui que j’ai pris a un processeur quadricoeur cadencé à 1,4 avec boost à 3,9.

Ça se rapproche de ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à ce que tu m’as dit PK5.

Le vendeur chez Darty m’a dit que le clavier avait été repensé.

Donc Apple est revenu en arrière sur les touches papillons mais serait resté sur la grandeur des touches ? C’est ça ? J’ai pas le temps de vérifier là. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai eu un MBA et un MBP avec ce clavier papillon, aucun souci mais par contre en termes d’agrément c’est en effet une vraie merde, je comprends pas que ça ait pu rester aussi longtemps dans la gamme. J’ai le 16p depuis sa sortie et je revis, honnêtement j’étais prêt à acheter un laptop d’une autre marque tellement ce clavier était catastrophique et pas fiable :bah:

 

 

Mon MBA est de 2015, il doit pas être concerné du coup.

Va falloir que je regarde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à ce que tu m’as dit PK5.

Le vendeur chez Darty m’a dit que le clavier avait été repensé.

Donc Apple est revenu en arrière sur les touches papillons mais serait resté sur la grandeur des touches ? C’est ça ? J’ai pas le temps de vérifier là. Merci

 

 

Non ils sont revenus aux anciens claviers avec des touches plus hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon MBA est de 2015, il doit pas être concerné du coup.

Va falloir que je regarde :/

 

 

Seuls les MBA Retina ont été concernés, en 2015 c’est encore l’ancien MBA avec les ports USB et écran standard donc clavier normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBA révision 2020 a le « nouveau » clavier, le Magic keyboard, c’est celui qu’il y a eu pendant des années.

 

Le MBA a eu le papillon sur la gamme Retina jusqu’à cette année ;)

 

Donc si on veut un MBA avec un clavier fiable et utilisable, il faut soit tabler sur un non Retina (plus produit mais peut être encore en stock quelque part) soit sur un 2020 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de faire une config avec les éléments suivants : 16GO de RAM, 512 de DD et bien entre un Pro et un Air 2020, il n'y a pas de différence de prix, 1800 balles environ.

Pro : I5 - 1,4 Ghz jusqu'à 3,9 - 1874 euros

Air : I7 - 1,2 Ghz jusqu'à 3,8 - 1829 euros

 

 

Puis j'ai fait une simulation d'Argus de mon pro de 2018, je suis très surpris du prix : 840 balles, je l'ai payé 2200 en 2018 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le revendre plus cher sur LBC à mon avis même si ces modèles ont mauvaise presse à cause du clavier même sous garantie étendue ;)

 

Peu de diff de prix certes mais le Pro embarque une véritable carte graphique qui peut faire la différence soit en jeu, soit en conception vidéo. J’ai le 16p, cela reste malgré tout un transportable, je ne me verrais pas le trimballer tous les jours malgré un ratio poids / perf très acceptable.

 

Le MBA même en grosse configuration est rapidement limité par les capacités de refroidissement. C’est OK pour du lourd traitement ponctuel, mais à côté de ça c’est un appareil qu’on emporte partout tellement il est léger et autonome... et avec un vrai clavier :W

 

J’ai acheté le MBP 16 juste à cause du clavier car j’en pouvais plus du papillon. Mon prochain sera de nouveau un MBA 13 sans doute mais j’attends déjà de rincer un peu le 16, je l’ai acheté à sa sortie c’est un peu tôt pour changer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A m... j'étais chaud pour le Air :non:

 

A savoir que je ne fais rien que du Net, FA et Youtube :p

 

Oui je pense que je vais mettre mon actuel vers 1100 balles, il n'y a rien rien à 900 balles sur LBC de 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pour ton usage un Air 2020 fera largement le taf ;)

 

Clavier fiable, écran éprouvé, les composants sont récents, pour un usage standard la config de base avec 512 Go de SSD devrait suffire pour quelques années ;)

 

Sauf sur un MBP 15 en 2012, j’ai toujours pris les configs de base et été satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut 512 de DD.

`

Après j'aime bien prendre un peu plus de RAM car avant je gonflais mes Mac avec plus de RAM tous les deux mais maintenant c'est plus possible...

 

Avantage Pro selon cette vidéo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ils sont revenus aux anciens claviers avec des touches plus hautes.

 

 

Seuls les MBA Retina ont été concernés, en 2015 c’est encore l’ancien MBA avec les ports USB et écran standard donc clavier normal ;)

 

 

ok merci pour les infos, me voilà rassuré, pas trop suivit l'actu ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut 512 de DD.

`

Après j'aime bien prendre un peu plus de RAM car avant je gonflais mes Mac avec plus de RAM tous les deux mais maintenant c'est plus possible...

 

Avantage Pro selon cette vidéo

 

 

 

pourquoi ne pas faire une config avec de la RAM et un DD de 256 et en prendre un de 512 en externe ?

je viens d'en prendre un en SSD, pas celui là mais je trouve plus celui que j'ai pris.

 

https://www.fnac.com/Disque-SSD-Externe-Western-Digital-My-Passport-512-Go-Argent-et-Noir/a13041088/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut 512 de DD.

`

Après j'aime bien prendre un peu plus de RAM car avant je gonflais mes Mac avec plus de RAM tous les deux mais maintenant c'est plus possible...

 

Avantage Pro selon cette vidéo

 

 

 

Le pro est globalement plus polyvalent car mieux dimensionné niveau refroidissement, ce qui permet aux CPU de tenir une meilleure cadence turbo, là ou sur le Air il sera plus rapidement castré pour rester dans les tolérances de température. A toi de voir, perso pour un usage purement bureautique un Air offrira des performances suffisantes et pour avoir un équivalent tarifaire au Pro te permettra de gonfler un peu le stockage ou la RAM.

 

Pour la RAM, 8 Go me paraissent suffisant cela fait quelques années que ce standard suffit. Mais encore une fois, c’est vrai qu’en avoir sous le pied, c’est comme avec les bagnoles, c’est confortable de savoir qu’on peut si besoin... et comme on peut plus upgrader maintenant vu que tout est soudé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis ;)

 

En fait je vais rester sur un pro, je trimbale juste mon ordi de la chambre au salon, au jardin, etc...

 

Et pour la RAM, je vais prendre 16, j'aimerais bien le garder 4 ans. Mon atcuel me va bien, je n'aurais pas le souci de clavier, je le garderais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire une config avec de la RAM et un DD de 256 et en prendre un de 512 en externe ?

je viens d'en prendre un en SSD, pas celui là mais je trouve plus celui que j'ai pris.

 

https://www.fnac.com/Disque-SSD-Externe-Western-Digital-My-Passport-512-Go-Argent-et-Noir/a13041088/w-4

 

Ou bien en version NVMe PCIe :D

 

SSD NVMe : https://www.ldlc.com/fiche/PB00276563.html

 

boitier USB-C 3.1 pour NVMe : https://www.ldlc.com/fiche/PB00277716.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Petite question.

J’ai sur mon DD externe à usage Windows toutes mes photos.

Je vais devoir mettre toutes ces photos sur le Mac, je fais comment ? Mon DD à usage W10 ne va pas être reconnu sur le Mac.

Vous avez une solution ou Apple et son IOS reconnaissent tout les DD sans distinction maintenant ?

 

Jusqu’à lors j’avais un DD pour le MBA et un pour le HP je ne switch pas de photo ni de doc de l’un à l’autre donc j’avoue avoir des lacunes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DD sera reconnu par macOS.

 

Nativement, macOS est capable de lire FAT qu'il soit 16 ou 32 (mais je doute que ce format soit encore utilisé vu les capacités des disques de nos jours, vu que ce format ne permet le stockage que de fichiers inférieurs à 4 Go) ou encore ex (le meilleur format en termes de compatibilité actuellement car reconnu par les plus grandes familles d'OS grand public, Windows, macOS et GNU/Linux) et NTFS (propriétaire Microsoft).

 

Il y a de grandes chances pour que ton disque ait été formaté en NTFS si tu l'as utilisé sous Windows. macOS sera tout à fait capable de lire mais pas d'écrire : ce qui n'est pas gênant. Tu peux donc brancher ton disque et glisser tes photos dans Photos qui les ajoutera ensuite à la bibliothèque locale.

 

Si jamais tu souhaites écrire sur des disques NTFS ou sur des systèmes de fichiers propriétaires, il existe des solutions gratuites, dans le temps je crois que je me servais d'OSXFuse mais je me trompe peut-être... ça fait un bail que je ne me sers plus de NTFS. Je formate systématiquement tout en exFAT et cela fonctionne avec mes principaux appareils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton DD sera reconnu par macOS.

 

Nativement, macOS est capable de lire FAT qu'il soit 16 ou 32 (mais je doute que ce format soit encore utilisé vu les capacités des disques de nos jours, vu que ce format ne permet le stockage que de fichiers inférieurs à 4 Go) ou encore ex (le meilleur format en termes de compatibilité actuellement car reconnu par les plus grandes familles d'OS grand public, Windows, macOS et GNU/Linux) et NTFS (propriétaire Microsoft).

 

Il y a de grandes chances pour que ton disque ait été formaté en NTFS si tu l'as utilisé sous Windows. macOS sera tout à fait capable de lire mais pas d'écrire : ce qui n'est pas gênant. Tu peux donc brancher ton disque et glisser tes photos dans Photos qui les ajoutera ensuite à la bibliothèque locale.

 

Si jamais tu souhaites écrire sur des disques NTFS ou sur des systèmes de fichiers propriétaires, il existe des solutions gratuites, dans le temps je crois que je me servais d'OSXFuse mais je me trompe peut-être... ça fait un bail que je ne me sers plus de NTFS. Je formate systématiquement tout en exFAT et cela fonctionne avec mes principaux appareils ;)

 

 

Super merci.

Je confirme que je suis en NTFS.

 

Vivement demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...