Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[Apple] Parlons peu, parlons Pomme


Wink-
 Partager

Messages recommandés

Hey les copains !

 

Ça faisait un bail !

Quoi de neuf par ici ?

 

Je viens enfin de troquer mon 6S contre un 11 acheté a vil prix sur Rakuten, quelle claque ?

Salut,

 

cool. Très bon choix. Sur ce site qu'elle est l'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi je ne suis vraiment pas content car c'est la première fois que je tombe sur un MacBook qui ne me satisfait pas.

 

J'ai un 2018 avec le nouveau clavier et ce clavier est une vraie daube. Il n'est pas agréable au touché, fait un bruit vraiment pas agréable et en plus il n'est pas fiable !

Mon clavier est concerné depuis quelques semaines, je ne peux presque plus utiliser le n et le j.

 

https://www.macg.co/mac/2018/0 [...] nts-102371

 

Alors, vous allez me dire qu'apparement Apple prend en charge le changement du clavier MAIS le souci ne serait pas réglé et reviendrait un jour au l'autre...

 

Et pour le moment, les Apple store n'ont pas réouvert, je ne peux donc pas l'amener.

Salut,

 

J'ai un air 2018, clavier papillon donc. Pour le moment RAs , sauf une fois l'espace bloquait un peu. Moi ce qui me gène c'est qu'au bout a 18 mois que je l'ai j'ai deja l'impressions que les touches se patines, deviennent plus brillantes...bref usent. Pour un mac a 1350€ a l"époque pour du I5 8Gb 128...c'est juste inadmissible. C'est un bel objet premium mais apple se fou un peu des clients , la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un air 2018, clavier papillon donc. Pour le moment RAs , sauf une fois l'espace bloquait un peu. Moi ce qui me gène c'est qu'au bout a 18 mois que je l'ai j'ai deja l'impressions que les touches se patines, deviennent plus brillantes...bref usent. Pour un mac a 1350€ a l"époque pour du I5 8Gb 128...c'est juste inadmissible. C'est un bel objet premium mais apple se fou un peu des clients , la.

 

 

Pour relativiser un peu...

 

Cela fait 20 ans que je ne consomme que du Mac en changeant d'ordi tous les 2/3 ans.

 

C'est la première fois où j'ai un problème de ce type.

 

J'ai appelé Apple dimanche alors que mon Mac n'est plus sous garantie, aucun problème, ils m'ont envoyé un colis à domicile et je dois prendre rdv pour enlèvement du mac, ils changent le clavier sous garantie. Perso, je vais le revendre avec un clavier neuf sur le bon coin et m'en prendre un neuf avec un clavier fiable.

Tout cela pour dire qu'apple s'est planté sur ces claviers mais qu'ils ne rechignent pas sur le SAV. Quel constructeur auto fait ça ? :D

Après c'est clair que les marges ne sont pas les mêmes mais franchement je reste sur une préférence vers les Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que c'est de la bonne came. Cependant j'aimerai un iPhone 11 ou 11 pro, mais pas le budget. J'attends sagement.

 

Dans cet optique, Le Air, c'était un gros gros plaisir que je me suis fait en 2018 avec le nouveau design tout ça j'étais tombé sous le charme.J'ai vraiment pas le budget pour me dire je revends et je prends un pro (car effectivement avec steam c'est compliqué) . Je pense que je reprendrai un MacBook, mais quand je ne sais pas.

 

ce serai un pro, ce air s'il tient dans le temps deviendra l'ordi de ma femme.

 

Mais clairement l'usure du clavier c'est pas top en si peu de temps. La frappe au clavier papillon me plait bien je dirai meme quelle est agréable comparée a mon HP ou la course justement est grossièrement longue. Maintenant si les Magic Keyboard sont plus durable en terme d'usure et de blocage, vive le Magic Keyboard.

 

Je pense changer vers 2021 ou 2022 pour que la différence de spec proco et graphique Vale le coup.

 

Mick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cool. Très bon choix. Sur ce site qu'elle est l'origine?

 

Salut,

 

Il est d’origine UE, aucun problème de compatibilité ou différence avec ce que tu achètes en Apple Store FR.

Je l’ai eu à 689€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que c'est de la bonne came. Cependant j'aimerai un iPhone 11 ou 11 pro, mais pas le budget. J'attends sagement.

 

Dans cet optique, Le Air, c'était un gros gros plaisir que je me suis fait en 2018 avec le nouveau design tout ça j'étais tombé sous le charme.J'ai vraiment pas le budget pour me dire je revends et je prends un pro (car effectivement avec steam c'est compliqué) . Je pense que je reprendrai un MacBook, mais quand je ne sais pas.

 

ce serai un pro, ce air s'il tient dans le temps deviendra l'ordi de ma femme.

 

Mais clairement l'usure du clavier c'est pas top en si peu de temps. La frappe au clavier papillon me plait bien je dirai meme quelle est agréable comparée a mon HP ou la course justement est grossièrement longue. Maintenant si les Magic Keyboard sont plus durable en terme d'usure et de blocage, vive le Magic Keyboard.

 

Je pense changer vers 2021 ou 2022 pour que la différence de spec proco et graphique Vale le coup.

 

Mick.

 

 

J’ai l’IPhone 11 depuis une dizaine de jours et j’en suis vraiment content.

La batterie me fait 2 jours. C’est royal.

 

Et j’ai le MBP depuis 8 jours, franchement c’est une super bécane mais je suis déçu par l’autonomie.

Usage internet intensif et d’une sourie Magic mousse 2 en BT, il ne tiens que 4-5 heures. Loin des 10 heures annoncé.

Mon MBA tient la journée environ 8 heures et il est de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est d’origine UE, aucun problème de compatibilité ou différence avec ce que tu achètes en Apple Store FR.

Je l’ai eu à 689€

 

 

J’ai payé mon 11 moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai l’IPhone 11 depuis une dizaine de jours et j’en suis vraiment content.

La batterie me fait 2 jours. C’est royal.

 

Et j’ai le MBP depuis 8 jours, franchement c’est une super bécane mais je suis déçu par l’autonomie.

Usage internet intensif et d’une sourie Magic mousse 2 en BT, il ne tiens que 4-5 heures. Loin des 10 heures annoncé.

Mon MBA tient la journée environ 8 heures et il est de 2015.

 

 

Pour la batterie c’est normal les premiers cycles sont toujours plus courts.

 

De plus ton appareil est neuf, Spotlight doit encore tout indexer, tu as sans doute de la synchro iCloud, ça tire malgré tout pas mal sur le CPU et les accès disque, invisible en termes de performances maintenant avec les SSD mais pas énergétiquement parlant ;)

 

Ensuite regarde si tu n’as pas Power Nap d’activé dans les préférences systèmes. Je le désactive car me servant énormément des services Apple, il se réveillait pour se synchroniser sans arrêt et ça drainait la batterie de dingue même en veille.

 

Tu as acheté quel MBP ? Si c’est le 16 avec une carte vidéo dédiée, vérifie que le switch auto est activé et qu’elle ne tourne pas en permanence (toujours dans les pref systèmes alimentation).

 

Si jamais ta batterie ne tient pas plus dans le temps il faut aller voir Apple, il y a des cas en effet de Mac qui drainent la batterie + que de raison, ils devraient pouvoir te faire un reset des systèmes de gestion électrique si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la batterie c’est normal les premiers cycles sont toujours plus courts.

 

De plus ton appareil est neuf, Spotlight doit encore tout indexer, tu as sans doute de la synchro iCloud, ça tire malgré tout pas mal sur le CPU et les accès disque, invisible en termes de performances maintenant avec les SSD mais pas énergétiquement parlant ;)

 

Ensuite regarde si tu n’as pas Power Nap d’activé dans les préférences systèmes. Je le désactive car me servant énormément des services Apple, il se réveillait pour se synchroniser sans arrêt et ça drainait la batterie de dingue même en veille.

 

Tu as acheté quel MBP ? Si c’est le 16 avec une carte vidéo dédiée, vérifie que le switch auto est activé et qu’elle ne tourne pas en permanence (toujours dans les pref systèmes alimentation).

 

Si jamais ta batterie ne tient pas plus dans le temps il faut aller voir Apple, il y a des cas en effet de Mac qui drainent la batterie + que de raison, ils devraient pouvoir te faire un reset des systèmes de gestion électrique si besoin.

 

 

Ok merci, je vais regarder tout ça.

 

J’ai un MBP en 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai l’IPhone 11 depuis une dizaine de jours et j’en suis vraiment content.

La batterie me fait 2 jours. C’est royal.

 

Et j’ai le MBP depuis 8 jours, franchement c’est une super bécane mais je suis déçu par l’autonomie.

Usage internet intensif et d’une sourie Magic mousse 2 en BT, il ne tiens que 4-5 heures. Loin des 10 heures annoncé.

Mon MBA tient la journée environ 8 heures et il est de 2015.

 

 

J'ai l'Iphone XR, je regardais pour passer au 11 et en fait selon le net il n'apporte pas grand chose de plus que mon actuel, fais iech :non:

 

Pour l'autonomie de ton MBP, oui cela va s'arranger car franchement l'autonomie est correcte je trouve.

Le mien est actuellement en réparation chez Apple pour changement du clavier. Le jour du retour, je le fous sur LBC et commande un 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un 8 qui va doucement mais sûrement vers 3 ans, j'avais commandé mon 11 Pro Max en janvier chez Bouygues... je le reçois seulement dans 10 jours :W

 

Franchement tu peux zapper tranquillement une génération sur 2 ou sur 3, sans compter qu'il n'y a pas eu de vrai gap technologique. La 5G qui doit arriver sur les prochains modèles c'est du bullshit total, le déploiement va prendre des années sans compter que comme la 4G il restera des coins dans lesquels ça sera pas dispo sans compter qu'en fonction des opérateurs il y aura un débit catastrophique qui la rendra sans intérêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'Iphone XR, je regardais pour passer au 11 et en fait selon le net il n'apporte pas grand chose de plus que mon actuel, fais iech :non:

 

Pour l'autonomie de ton MBP, oui cela va s'arranger car franchement l'autonomie est correcte je trouve.

Le mien est actuellement en réparation chez Apple pour changement du clavier. Le jour du retour, je le fous sur LBC et commande un 2020.

 

 

Oui c’est clair. J’ai un XR à la maison, celui de ma fille. A part la puce, et franchement vu l’utilisation je m’en rend même pas compte. Ça vaut pas le coup de changer.

Même ma fille n’a pas voulu que je lui en prennes un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un 8 qui va doucement mais sûrement vers 3 ans, j'avais commandé mon 11 Pro Max en janvier chez Bouygues... je le reçois seulement dans 10 jours :W

 

Franchement tu peux zapper tranquillement une génération sur 2 ou sur 3, sans compter qu'il n'y a pas eu de vrai gap technologique. La 5G qui doit arriver sur les prochains modèles c'est du bullshit total, le déploiement va prendre des années sans compter que comme la 4G il restera des coins dans lesquels ça sera pas dispo sans compter qu'en fonction des opérateurs il y aura un débit catastrophique qui la rendra sans intérêt. :)

 

 

Je zappe aussi. Je viens de passer du 6S que j’ai gardé 1 an à cause de la batterie.

auparavant j’avais l’ancien SE que j’ai gardé 5 ans.

 

Avant je changeais tous les ans, mais ça c’était avant ;)

 

Pour la 5G, c’est clair que ça va être long, y’a déjà pas la 4G partout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j’ai gardé tout mes iPhone, iPad, iPod touch Et iPad mini.

J’ai toute les premières versions du Mini, Air, Retina 30 broches et lightning etc.

Le tout dans les emballages d’origines complet.

Ça commence à faire un paquet de truc à stocker.

J’ai aussi gardé tout mes PC portable, 3 tournent encore aujourd’hui en prêt sur les 6.

Ma grande va bientôt partir, je vais squatter ses chambres et me faire des étagères avec le matos informatique et photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu revends les anciens et ne perd pas trop ? Je suis sur un cycle normal de 2 ans car c’est du téléphone dans une flotte pro.

 

 

Si je perds.

 

Mais là, l'idée serait de garder mon Xr en Pro et de prendre le 11 en perso.

J'ai fait la connerie de changer l'écran de mon ancien 8 que j'avais en pro, cela s'est terminé au bout de 3 changements d'écran sous garantie du soit disant pro, par une vente à 100 balles pour pièces sur LBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

 

J’ai hésité.

La qualité de l’écran Rétina est impressionnante. Je l’ai pourtant sur les IPad.

Je me suis acheté un PC gamer ( HP Omen ) j’avais déjà un écran de qualité mais celui du MBP est terrible.

Du coup, j’ose pas le nettoyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Vous nettoyez avec quoi vos écran Retina ? MF et produit traditionnel écran PC ?

chalut.

 

Je nettoie avec les peaux fournies avec les lunettes. Une mouillée, l'autre sèche, un passage a l'eau, un a sec. Parfaite brillance ensuite.

 

Pour l'autonomie mon air me dure 4 a 5 h aussi, il a 1 an et demi et coconut indique une santé a 91% pour 154 cycles. Il durait plus lgtps au debut, mais après avoir joué pas mal sur steam, plusieurs heures, GPU et Fan a fond, peut être que ça lui a fait bobo un peu, j'étais branché.

 

Il y a l'outil de management de la batterie sur la dernière Maj Catalina. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

 

Vous nettoyez avec quoi vos écran Retina ? MF et produit traditionnel écran PC ?

 

 

Un coup de chemise ou de T-shirt :ddr:

 

J’utilise une protection en verre sur mon écran, du coup je n’utilise pas de produits supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut.

 

Je nettoie avec les peaux fournies avec les lunettes. Une mouillée, l'autre sèche, un passage a l'eau, un a sec. Parfaite brillance ensuite.

 

Pour l'autonomie mon air me dure 4 a 5 h aussi, il a 1 an et demi et coconut indique une santé a 91% pour 154 cycles. Il durait plus lgtps au debut, mais après avoir joué pas mal sur steam, plusieurs heures, GPU et Fan a fond, peut être que ça lui a fait bobo un peu, j'étais branché.

 

Il y a l'outil de management de la batterie sur la dernière Maj Catalina. On verra.

 

 

Salut Mick

 

Le Air est essentiellement utilisé par ma fille à la fac.

Elle arrive à faire sa journée complète et bosser le soir dessus un peu. Ce qui donne une autonomie de 8-10 heures, il est de 2015.

Je vais le prendre demain et voir combien de temps je fais avec.

Et je vais me pencher sur le Pro plus sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un coup de chemise ou de T-shirt :ddr:

 

J’utilise une protection en verre sur mon écran, du coup je n’utilise pas de produits supplémentaires

 

 

:W

 

Je savais même pas qu’on pouvais mettre une protection sur l’écran.

Mais c’est pas déconnant. Je vais regarder ça de plus près. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon j’achète coque spigen et protège écran en verre. Je me sers de mon terminal 5 heures par jour en moyenne, il faut qu’il soit irréprochable et tienne 2 ans donc toutes les précautions sont à prendre ;)

 

Les protections en verre ne coûtent que quelques euros et permettent vraiment d’avoir un écran comme neuf après 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mick

 

Le Air est essentiellement utilisé par ma fille à la fac.

Elle arrive à faire sa journée complète et bosser le soir dessus un peu. Ce qui donne une autonomie de 8-10 heures, il est de 2015.

Je vais le prendre demain et voir combien de temps je fais avec.

Et je vais me pencher sur le Pro plus sérieusement.

alors, je rectifie un peu, mon utilisation est essentiellement safari avec tout un tas de forums, sites marchand, réseaux sociaux.

 

Je fais tourner l'Appli ou le site Spotify en fond.

 

 

Dans le cas d'une utilisation office (word Excel mail) je ne sais pas combien de temps il fait, mais très probablement qu'il tiendrai plus.

 

 

sur steam quand je joue c'est branché et c'est du TR 2013 essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon j’achète coque spigen et protège écran en verre. Je me sers de mon terminal 5 heures par jour en moyenne, il faut qu’il soit irréprochable et tienne 2 ans donc toutes les précautions sont à prendre ;)

 

Les protections en verre ne coûtent que quelques euros et permettent vraiment d’avoir un écran comme neuf après 2 ans !

hello,

 

tu as un lien pour ta spigen écran?

 

J'ai une rugged armour pour mon OP3, vraiment pas déçu au bout de 4 ans, elle s'est patinée un peu, sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon j’achète coque spigen et protège écran en verre. Je me sers de mon terminal 5 heures par jour en moyenne, il faut qu’il soit irréprochable et tienne 2 ans donc toutes les précautions sont à prendre ;)

 

Les protections en verre ne coûtent que quelques euros et permettent vraiment d’avoir un écran comme neuf après 2 ans !

 

 

J’en utilise sur mes IPhone.

D’ailleurs j’ai dû attendre quelques jours pour m’en servir car le verre n’était pas à la maison et il était hors de question que je me serve du tel sans les protections.

Je vais aller voir sur Amazon demain regarder tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je rectifie un peu, mon utilisation est essentiellement safari avec tout un tas de forums, sites marchand, réseaux sociaux.

 

Je fais tourner l'Appli ou le site Spotify en fond.

 

 

Dans le cas d'une utilisation office (word Excel mail) je ne sais pas combien de temps il fait, mais très probablement qu'il tiendrai plus.

 

 

sur steam quand je joue c'est branché et c'est du TR 2013 essentiellement.

 

 

merci Mick pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections sont pas spigen, j’ai pu retrouver les liens sur l’appli Amazon:

 

OMOTON 3 Pack Verre Trempé pour... https://www.amazon.fr/dp/B07GB [...] b_ap_share

 

Spigen Coque iPhone 11 Pro Max... https://www.amazon.fr/dp/B07Y1 [...] b_ap_share

 

 

Quand tu me parlais de protection d’écran, je pensais que tu parlais sur Mac :/

 

Du coup, oui sur IPhone ça fait un bail que j’utilise des protections en verre.

J’ai acheté un kit équivalant pour mon 11 le contour plastique pour centrer le verre est vraiment pratique, même si le mien est légèrement décalé vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Mac non, j’ai une coque cependant ;)

 

J’utilisais des protège-claviers à un moment mais vu que la ventilation et l’éjection de chaleur passe par le clavier j’ai arrêté cela pouvait causer des problèmes de surchauffe en cas de bonne sollicitation.

 

Une coque de Mac c’est 15€ et ça couvre vraiment bien l’appareil... le mien voyage quand même pas mal et quand je le revends au bout de 2-3 ans j’aime bien qu’il soit en état neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, du coup les protèges clavier deviennent obsolète avec les ventilations par le clavier.

 

D’ailleurs en parlant de chauffe, le MBP chauffe bien et le ventilateur n’est pas très discret.

Il fait autant de bruit que le Omen quand je le sollicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...