Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

[Apple] Parlons peu, parlons Pomme


Wink-
 Partager

Messages recommandés

J’attends avec impatience les annonces de ce soir, particulièrement sur iOS en espérant qu’ils mettent enfin les appels en bannière. Trop pénible d’être bloqué par un appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso, j'ai vu big sur, qui me parait beaucoup moins fadasse que Catalina.

 

Les petites évolutions esthétiques apportent finalement un vent de modernité. Bien venu...et qui rapproche les Macs des iPhone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop regardé du côté de Mac OS qui m’intéresse moins dans mon écosystème, tant mieux si ça évolue positivement.

 

Côté iOS pas tout vu non plus mais heureux que les appels arrivent enfin en bannière, et fan de la fonction « tapoter sur le dos de l’iPhone » pour y associer des actions. Très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé et effectivement ils indiquent que ce n'est pas bon pour la longévité de la batterie. Après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Perso j'ai un 18W pour mes Ipad et mes Iphone.

 

D'aileurs, j'ai un 61W pour le Macbook pro, est-ce que vous savez si je peux prendre plus puissant ou bien est-ce le max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez s'il y a une contre indication à utiliser un chargeur plus puissant que ce que peut encaisser un téléphone ?

Genre un chargeur 40w alors que le téléphone prend 18w.

 

La puissance en watt est toujours pour l'indication de la puissance maximale à livrer. C'est-à-dire qu'elle peut livrer entre 0,1 W et 40 W.

 

C'est la tension qui est importante à respecter. Si la tension est plus élevée ce que le téléphone supporte, ça peut endommager la batterie.

 

Puissance et intensité, ça ne risque rien.

 

Ce chargeur 40 W, si sa tension est ce que ton téléphone a besoin pour charger, c'est bon.

 

Et le chargeur "booster" est souvent avec la tension augmentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez s'il y a une contre indication à utiliser un chargeur plus puissant que ce que peut encaisser un téléphone ?

Genre un chargeur 40w alors que le téléphone prend 18w.

 

Aucun risque. Ca doit faire plus de 7 ans que ma mère utilise son chargeur d'Ipad pour recharger son iPhone 5

 

J'avais regardé et effectivement ils indiquent que ce n'est pas bon pour la longévité de la batterie. Après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas.

Perso j'ai un 18W pour mes Ipad et mes Iphone.

 

D'aileurs, j'ai un 61W pour le Macbook pro, est-ce que vous savez si je peux prendre plus puissant ou bien est-ce le max ?

 

J'ai un vieux Macbook pro 13 de 2011 et j'utilise le chargeur plus puissant de mon ancien 15 pouces sans aucun souci. Ca le recharge même plus vite

Le contraire est déconseillé par contre car le chargeur du 13 ne délivrerait pas assez de puissance pour le 15 et surchaufferait

 

La puissance en watt est toujours pour l'indication de la puissance maximale à livrer. C'est-à-dire qu'elle peut livrer entre 0,1 W et 40 W.

 

C'est la tension qui est importante à respecter. Si la tension est plus élevée ce que le téléphone supporte, ça peut endommager la batterie.

 

Puissance et intensité, ça ne risque rien.

 

Ce chargeur 40 W, si sa tension est ce que ton téléphone a besoin pour charger, c'est bon.

 

Et le chargeur "booster" est souvent avec la tension augmentée.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, pas de soucis à mettre un chargeur rapide sur un téléphone à clapet. Par contre sur ceux qui ont la charge rapide, certains téléphones chauffent pas mal et du coup ca fait perdre de la durée de vie à la batterie. Donc parfois se mettre en dessous du max préconisé, ça peut aider à maintenir sa batterie plus longtemps en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

J'ai la notif pour installer IOS13.7 sur mon Iphone.

Parmi les trucs habituels, il y a la mise en place des notifs d'expo pour le COVID qui évite le téléchargement de l'App COVID, hors je ne veux pas de cette fonction que je trouve intrusive.

Google l'a mis quasi d'office sur Android.

 

Savez vous si on a la possibilité de tout désactivé sur nos Iphone et autre matériel Apple ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la 14, il y a quelques trucs pas mal comme la possibilité de pourvoir épingler les contacts SMS.

 

 

il faut que je la fasse, mais elle est lourde et j'ai pas le temps pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la 14, il y a quelques trucs pas mal comme la possibilité de pourvoir épingler les contacts SMS.

 

 

Perso ce sont les widgets et la library d’applications que j’adore, toutes les apps en liste sur un écran c’est top même si je me servais déjà du moteur de recherche pour lancer une appli, ça me rappelle feu windows phone :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est aussi le nerf de la guerre l’autonomie, je pense que la pomme n’a pas exagéré.

2 jours, c’est une bonne autonomie, je m’en sers beaucoup en web et message, très peu en appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de web, réseaux sociaux et YouTube.

Un peu de jeu pendant la pause dej mais c'est pas énorme.

Bref, s'il le tient déjà une journée complète, ce sera bien.

Sachant que j'aurai un chargeur au bureau au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moi, mes XR et 11 n’ont même pas 1 an.

 

 

 

J'ai pareil, un XR en pro et un 11 en perso (sachant que les 2 sont à moi)

 

Par contre, le 11 fait des photos magnifiques.

 

Bref, toujours aussi content de mes iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 12 pour moi cette année j’ai eu mon 11 Pro Max. Le renouvellement sera en 2022. En tout cas aucune raison de changer d’appareil. Je me suis par contre acheté l’Apple Watch 6 en remplaçante de ma 2 d’il y a 4 ans qui est encore en état neuf mais le gap technologique est conséquent. Puis il faut bien se faire plaisir pour son anniversaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pareil, un XR en pro et un 11 en perso (sachant que les 2 sont à moi)

 

Par contre, le 11 fait des photos magnifiques.

 

Bref, toujours aussi content de mes iPhone.

 

 

Pareil, les 2 sont à moi.

Par contre, pour les photos, j’utilise pas mon 11, j’ai un APN.

Mais super content de mes iPhones également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...